[Actu] Série TV Black Mirror - Quand le MMORPG se transforme en cauchemar

Répondre
Partager Rechercher
Je vais certainement me faire insulter par les gros fans ici mais je trouve cette série très moyenne, ça alterne entre le moyen et le très mauvais, que cela soit fait pour choquer ou faire réagir, cela peut arriver mais les situations présentées sont souvent d'une banalité affligeante et sans aucune originalité. Et surtout, c'est bien mais bien pompé sur Au-delà du Réel, l'aventure continue avec plus de budget pour les effets spéciaux mais les histoires sont les mêmes que cette ancienne série.
Citation :
Publié par sinernor
Je vais certainement me faire insulter par les gros fans ici mais je trouve cette série très moyenne, ça alterne entre le moyen et le très mauvais, que cela soit fait pour choquer ou faire réagir, cela peut arriver mais les situations présentées sont souvent d'une banalité affligeante et sans aucune originalité. Et surtout, c'est bien mais bien pompé sur Au-delà du Réel, l'aventure continue avec plus de budget pour les effets spéciaux mais les histoires sont les mêmes que cette ancienne série.
Justement c'est fait par les même producteur ^^
Citation :
Publié par Kami80
s04e01
Merci, par contre je trouve pas le parrallèle avec le MMORPG.

En effet Inifinity tel que présenté dans l'épisode est un mmo, un espèce de SC x NMS du turfu.
Cependant tout l'épisode ce passe sur un serveur privé d'un des créateurs, il est le seul vrai joueur. Les autres persos sont des copies/clones de vrai personnes. Le jeu aurait pu être basé sur un jeu solo que ça aurait à peine changé le scénar (seul la mise à jour est un élément online)

Le seul moment ou l'aspect mmo est montré c'est 3sec vers la fin de l'épisode.
Après l'épisode était cool !
Juste un gros WTF après avoir vue l’épisode.. C'est quoi le rapport avec un mmorpg..
C'est juste tout bonnement impossible d'avoir la mémoire d'un personne avec un brin d'ADN.. et encore ya plein de facteur environnemental qui vont affecté notre être pendants notre croissance. Juste ce chemin facile ma rendu l’épisode lourd sauf moment *rigolo*
Citation :
Grosso merdo 8/9 du film c'est du solo player game avec des AI ultra poussé... et au final les AI qui finissant dans le mode Online..
et le méchant développeur qui reste coincé dans sont jeu.... omg le cliché... et la fille se retrouve certainement accusé de meurtre plus tard.. lul
Le seul truc de plaisant fut les expression facial de Oona Chaplin... Sa je peu pas lui enlever..

Dernière modification par Geostigma ; 08/01/2018 à 08h50.
Citation :
Publié par Sance
Merci, par contre je trouve pas le parrallèle avec le MMORPG.
Citation :
Publié par Geostigma
Juste un gros WTF après avoir vue l’épisode.. C'est quoi le rapport avec un mmorpg..
Hier j'ai failli poster pour préciser que ça n'avait pas franchement grand chose a voir avec un MMORPG, que l'épisode tournait autour d'un autre délire et que si quelqu'un était plutôt du genre à aimer The Walking Dead plutôt qu'une dystopie sur fond de réflexion sur la dérive potentielle de l'usage de la super technologie dans un avenir proche, fallait pas mater l'épisode juste parce que le mot "MMORPG" avait été mentionné. J'aurais peut-être du préciser du coup Blâmez JoL qui vous a putaclické avec ce titre...

Pour ceux qui ont aimé l'épisode et qui sont curieux de voir d'autres épisodes de Black Mirror, vous pouvez sans autre test également "Hang the DJ" et "Black Museum" sur la même saison. "Crocodile" est pas trop trop mal, évitez par contre "Metalhead" et "Arkangel" qui sont parmi les plus mauvais sur 4 saisons.

De façon générale les meilleurs eps de Black Mirror sont "White Christmas" et "San Junipero", le premier étant un hors série, le suivant étant dans la 3ème saison. (J'vous préviens, San Junipero c'est pour la team fragile).

Dernière modification par Kami80 ; 08/01/2018 à 12h20.
Citation :
Publié par Kh0ll
J'ai pas trouvé Arkangel si pourri que ça....
C'est pas dégueulasse en soi mais c'est prévisible du début à la fin et ça monte jamais en puissance. C'est juste trop pépouze et "facile" comparé à ce à quoi BM nous a habitué le plus souvent.
Citation :
Publié par Lonte
Ils ont recup le concept du basilic de Roko et en ont fait du hollywood grossier, un episode de BM classique en somme.
BM me rappelle la 4eme dimension (The Twilight zone) des années 60.
Pour ceux qui ne connaissent pas et pour qui le noir et blanc ne rebute pas, ça vaut vraiment le coup c'est excellent et tout à fait dans la même veine.
Citation :
Publié par sinernor
Je vais certainement me faire insulter par les gros fans ici mais je trouve cette série très moyenne, ça alterne entre le moyen et le très mauvais, que cela soit fait pour choquer ou faire réagir, cela peut arriver mais les situations présentées sont souvent d'une banalité affligeante et sans aucune originalité. Et surtout, c'est bien mais bien pompé sur Au-delà du Réel, l'aventure continue avec plus de budget pour les effets spéciaux mais les histoires sont les mêmes que cette ancienne série.
Pourquoi tu te ferai insulter? Le but est de débattre. Nous sommes entre gens civilisé non, chacun à le droit d'avoir son opinion, non?
Citation :
Publié par DarkShaam
Il est pas terrible cet épisode. La ou Blackmirror excelle c'est dans la critique des structures de l'information et de l'image, et laisse la critique de l'individu au bistrot du coin, genre dans l'épisode du cochon, nous sommes les gros connards, nous la societé, dans l'épisode du mariage a étoile, nous sommes les gros connards. Ce qui impact, ce qui fou le malaise dans Blackmirror c'est que le bourreau, c'est nous en tant que masse parce qu'on est trop naze et qu'on se laisse faire/avoir.

Dans cette épisode y'a un méchant, pas grand monde peu s'identifié a cette personne car c'est grossiers, la série nous avez habitué a plus de finesse, y'a des gentils, sans aucune remise en questions réelle, a la fin les gentils gagnent et le méchant est puni, hahaha lolxptdr tro mdr, en gros du Marvel bas de gamme.

Je trouve que cette saison est en grosse décalage (j'en suis aux 3ieme épisode) avec le reste de la série, c'est pas assez violent, y'a peu de malaise et surtout y'a aucun impact car l’identification est vraiment difficile
Pas vraiment d'accord avec toi.

L'épisode le plus réussi et abouti de BM pour moi (et beaucoup d'autres, même si ça n'a qu'un poids relatif) est San Jupinero et il n'a rien de violent ou trash.

En fait, c'est moi qui vais être en décalage pour le coup mais je trouve dommage de résumer BM à du malaise et de la violence ou du sad-ending comme j'ai lu plus haut. Les épisodes violents/malaisants/trashy sont assez souvent caricaturaux et mal écrits, la grosse exception étant National Anthem. Je prends en exemple Shut up and Dance, c'est l'ep le plus faiblard de la saison 3 je trouve. Au délà de l'intrigue téléguidée, le propos est franchement court. Autre exemple, the Hunt de la saison 2, passé le choc de l'intro, je trouve que ça n'arrive absolument pas à la cheville d'un San Jupi, Hang the DJ ou même d'un Nosedive.

Je n'ai vu que 3 eps de la saison 4 pour l'instant : Hang the DJ, Metalhead, USS Callister. Je me retrouve dans la configuration de la saison 3 pour l'instant : 2 très bon eps, 1 ep correct.
Citation :
Publié par Sance
Merci, par contre je trouve pas le parallèle avec le MMORPG.
Je fais un parallèle entre l'épisode et les MMORPG, où l'on voit un homme incapable d'échanger avec les autres préférant s'enfermer dans une aventure solitaire plutôt que de réellement profiter de sa création. Cet épisode représente pour moi une bonne illustration de l'évolution du genre, où la quête épique a progressivement remplacé le monde persistant dans les MMORPG pour arriver jusqu'au RPG en ligne d'aujourd'hui. Cela montre également un aspect des joueurs toxiques, évacuant leur frustration en se donnant un rôle et en étant surtout bien aidés par la distance installée par un ordinateur. La fin de l'épisode a sinon un certain brio, quand elle illustre parfaitement qu'il ne faut pas non plus idéaliser les échanges avec les autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés