Discussions générales (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

Jsais pas trop quoi faire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Après 5 ans, je reprends enfin dofus.
J'ai commencé avec un ami à moi et on a décidé de jouer 2 cra. On est maintenant lv 40 mais je commence à me poser des questions.
On est tous les deux séchés en kama mais je pense m'acheter 2 000 000k en ogrines pour me lancer.
Sauf que je ne sais pas trop quoi faire avec ces kama.
Je pensais acheter du stuff et faire xp mais au final je serais encore à court de kamas et j'ai pas envie de tt le temps payer pour avancer. En parlant d'xp, jsais pas trop quoi faire non plus. On a fini les dj bouftou, ensablé et champs et maintenant, c'est le vide total. On sait pas où aller, que faire ...
Je reviens sur mes soucis de kama. Au début j'achetais tout mon stuff mais jme demande si c'est pas mieux de le craft (j'ai un toady + la panoplie piou vert et mon pote aussi). Aussi, j'aimerais commencer à monter un métier mais jsais pas trop lequel monter. J'ai rencontré un éleveur de DD et ça m'a interressé mais jsais pas trop si c'est rentable.
Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ce serait pas mal.
Dèrnière chose, je me demandais si on aurait pas dû aller sur le serv monocompte vu qu'on joue pas un perso chacun. Si c'est mieux, on peut tjrs recommencer un perso.

Merci bien.
Coucou,

Commençons par le début.
  • En effet, vous auriez dû aller sur un serveur monocompte. La progression avec un unique personnage est bien plus simple vu que c'est le même cas pour tous le monde. Elle est cependant différente, et il faut savoir compter sur les autres joueurs pour avancer (pas juste sur son pote).
  • Je vous déconseille d'acheter des kamas, c'est une mauvaise habitude à prendre, il faut se forcer à apprendre à se faire sa fortune personnelle. C'est pas super dur sur dofus, des astuces y'en a des milliers sur le net. Sur serveur monocompte la bourse aux kamas est fermée pour le moment, ça règle la question.
  • Un des bons moyens de savoir quoi faire, c'est suivre les quêtes et les succès. Une fois fini Incarnam, passer à Astrub, puis les quêtes de pandala, les Wabbits, etc. Certaines quêtes d'astrub son ultrachiantes mais ça va assez vite tout de même. En plus tout ça donne masse kamas. Pour les donjons : Champs, ensablé, bouftou, scara, chaf, tofu, etc.
  • Ouai le craft est moins cher que l'achat. Surtout quand tu prends le temps de drop la plupart des ressources. Ca peut être l'occasion de monter un métier de craft et de faire du craft + revente. Sur certains items il est plus rentable d'acheter le craft que l'item, du coup t'achète le craft, tu revends l'items et tu te fais une belle marge.
  • Garde en tête aussi que t'as pas forcément besoin d'être ultra stuff à tous les niveaux. Si l'un d'entre vous joue feu par ex, une pano bouftou fait largement l'affaire jusqu'aux équipements 60-70.
Bonsoir,

Après un après-midi sur le jeu avec mon pote, j'ai enfin repris goût au jeu. Merci pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre.
Sinon, on joue tout les deux cra air mais est ce qu'un cra feu est meilleur ?
J'suppose que c'est une question d'habitude. Le cra feu est souvent préféré pour ses sorts de zone. Rien ne vous empêche de jouer un feu et l'autre air.

Sinon au niveau 40 avec la coiffe de classe, la flèche d'immobilisation passe à trois lancers par cible par tour, rendant la voie eau tout à fait viable, en plus de profiter de l'excellente expiation (qui passe à 3PA). C'est aussi à envisager.
Faites les 2 quêtes "tour du monde", ça va vous faire passer par tous les donjons du jeu et ça file beaucoup de kamas bruts quand t'as rien. Dans chaque donjon débrouillez vous pour faire un maximum de succès (le succès des monstres déjà, et ceux sur le boss si vous y arrivez). Si vous êtes vraiment motivés y'a des suites de quêtes dans beaucoup de zones qui se terminent par le donjon associé à la zone ; c'est souvent long par contre mais vous pouvez faire d'une pierre deux coups. Commencez les quêtes de dofus dès que vous pouvez (cawotte, pourpre, turquoise par ex. demandent tous de faire des donjons et les quêtes successives + succès rapportent également). Pensez à regarder les idoles aussi, surtout avec 2 crâs y'en a beaucoup qui vous fileront de l'exp/drop gratos sans trop vous compliquer la tâche.

En gros : quand tu commences de 0, dofus = quêtes et succès. Ca file exp et kamas bruts en plus de te donner qqchose de précis à faire.

L'élevage de dd/muldo à mon avis si vous jouez pas sur mono c'est pas la peine à moins de vraiment aimer l'activité. La concurrence est énorme et c'est devenu industriel l'élevage, je pense pas que tu puisses rivaliser en monocompte. Après si t'aimes ça tu peux tjrs te faire un peu de thunes même en étant "petit" mais si tu vises ça juste pour la rentabilité à mon avis y'a mieux niveau investissement/gain. Par contre si t'es sur mono bah t'auras un peu de retard mais vu que les serveurs sont très jeunes et que les gens en sont pas encore arrivé au dernier stade ça peut être rentable là bas.

Aussi, si vous êtes en galère de thunes c'est une bonne idée de TOUT vendre plutôt que de stocker "au cas où". Quitte à racheter si tu vois que t'en avais besoin.

Si vous êtes tous les deux en mono et que vous comptez absolument pas ouvrir d'autres comptes dans le futur, je conseille également d'aller sur le serveur mono de votre choix

GL & HF
Yop,
Déjà, merci de vos réponses ça fait plaisir et ça aide
Pour être honnête, après être passé lv 40 j'étais vraiment perdu et ça me déprimait. Depuis j'ai repris goût au jeu, j'ai fait pas mal de quêtes, succès et donjon et jsuis monté lv 80. Par contre, je pense être pas mal désavantagé en jouant un seul compte sur les serveurs classiques et je vais peut-être tout reprendre de 0 sur les serveurs mono comptes.
Sinon, pour les kamas, je vais arrêter l'élevage de DD. J'ai commencé sur mon premier perso mais ça me fait chier de juste mettre des DD dans des enclos et d'attendre. Vous auriez un métier à me conseiller avec un bon rapport investissement/gain ?
Pour les idoles, je vais test quelque combinaisons sur mon compte et voir si je peux gérer.
Sinon, merci beaucoup
Citation :
Publié par Photonique
Yop,
Vous auriez un métier à me conseiller avec un bon rapport investissement/gain ?
Perso j'ai pas trouvé de métier + rentable qu'aller faire autre chose de mon temps (drop, quêtes, succès etc.) donc j'dirais trouves un truc qui te plaît et vois comment tu peux le rentabiliser. Perso je déteste la récolte mais je montais les métiers de craft (bijoutier tailleur cordo) et les *mages associés petit à petit quand j'étais sur mono. C'était pas ultra rapide car j'étais pas focus dessus mais j'arrivais à être rentable en trouvant les bons items à briser ou alors les items à craft+fm+revendre. Mon but c'était de monter les métiers 200 pour être pénard à long terme et tout craft/fm moi même mais j'arrivais quand même à ne pas perdre d'argent en montant (+ les pods, toujours cool surtout quand t'as qu'un perso et qu'il est pas force).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés