Assez choqué de certaines stat... je m'attendais pas à voir des classes comme l'écaflip ou l'enutrof baisser autant. Après j'imagine que c'est dû à certains sorts "cléf" Chance d'éca/Corrup mais bon, je trouve que l'enu et l'eca ont tout de même un meilleur potentiel comparé à l'ère pré-variante (de ce que j'ai vu du 4v4 variante du moins!). Sûrement encore le format 3v3 qui veut ça :/
Sinon bah le xélor quoi Je comprend pas comment on peut dire que cette édition semble "plus diversifié". Alors certes on a moins de Trio avec l'eni (1 de moins olala) mais:
1) Le # d'équipe avec Eni/Panda/Iop et de loin la plus représenté 74 fois, le deuxième est tout juste de 26 fois avec Osa Zobal Ougi. Quand on compare avec l'édition d'Été on a une différence bien moins prononcé.
2) La notion de pilier ne fait vraiment plus aucun sense, non seulement les variantes ont bouleversé les règles mais on constate bien que le féca/xélor/sacri sont en-dessous.
3) L'osa se hisse une place plus haute que dans l'édition précédente, pourtant imo, il est bien en-dessous de l'ancien osa full feu/mallé + debuff full cancer qui pouvait buff pa ET pm ET fossile ET... Mais ce n'est que mon avis. On verra bien les résultats.
4) Quelques classes sont plus représenté indirectement à cause de l'osa: Zobal. D'autre le sont moins malgré un up via les variantes: Crâ. Ou bien la baisse du roublard qui pourrait être dû à celle du Xélor. (D'ailleurs il me semble que, contrairement à l'édition précédente, le xélor + zobal est permit! Alors je comprend pas ce choix des joueurs :/) Encore la méta 3v3 actuelle j'imagine.
ps: petite erreur mais le # d'hupper est statistiquement supérieur à celui de l'édition d'Été
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