[Actu] Spellforce 3 - Une recette efficace

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 20 décembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3600/8/128008-240.jpg
Ce jeu, sorti le 7 décembre dernier, est développé par Grimlore Games et THQ Nordic et édité par ces derniers. Il est complètement passé sous le radar de très nombreux joueurs et je ne me l’explique vraiment pas. Le jeu n’est pas noyé dans une pléiade de jeux similaires, il n’est pas de mauvaise qualité et la licence elle-même est en général appréciée par les amateurs. Du coup, pourquoi ce jeu ne fait-il pas parler de lui ?
Aucune idée, je l’avoue, mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Personnellement j'ai jamais vraiment entendu parler de la licence Spellforce.

Les reviews du 3 me donnent sacrément envie, par contre en général les jeux hybrides comme celui-là n'est pas un très bon RTS NI un très bon RPG.

Je cherche plutôt le côté RTS, n'ayant toujours pas fait le deuil de Warcraft III et d'Age of Empire II avant lui.
Est-ce que ce jeu est pour moi ?
Le coté RPG est bon même si prévisible sur beaucoup d'aspect concernant le RTS il ne faut pas s'attendre à des trucs de fou généralement c'est des affrontements brouillons ou tu envoie tes troupes au casse pipes et ou le seul moyen de gagné c'est d'avoir plus de ressources que son vis à vis,l'équilibrage est aussi à revoir (les elfes avec leur archer tier 2 défonce tout et vu leur prix ridicule) donc voila si t'a joué à Warcraft 3 et Age of empire 2 t'attend pas à grand chose du côté RTS
Citation :
Publié par Hark²
Personnellement j'ai jamais vraiment entendu parler de la licence Spellforce.
Les reviews du 3 me donnent sacrément envie, par contre en général les jeux hybrides comme celui-là n'est pas un très bon RTS NI un très bon RPG.

Je cherche plutôt le côté RTS, n'ayant toujours pas fait le deuil de Warcraft III et d'Age of Empire II avant lui.
Est-ce que ce jeu est pour moi ?
Essaie le 1 avant d'attaquer le 3, les jeux Spellforce ont une identité propre et malgré un 2 plus que correcte, je trouve que le 1 transporte d'avantage le joueur dans sa dimension RPG là ou le 2 était trop axé stratégie et un poil punitifs lors des missions avec que les héros.

Essaie de les trouver sur GOG, ils seront sûrement moins chers et surtout si tu n'as pas ta propre opinion sur le jeu.

Ah! Et niveau durée de vie, les deux premiers sont généreux et ça se savoure au rythme que tu as envie!

Dernière modification par DJINJI ; 20/12/2017 à 22h53.
Citation :
Publié par Hark²
Personnellement j'ai jamais vraiment entendu parler de la licence Spellforce.

Les reviews du 3 me donnent sacrément envie, par contre en général les jeux hybrides comme celui-là n'est pas un très bon RTS NI un très bon RPG.

Je cherche plutôt le côté RTS, n'ayant toujours pas fait le deuil de Warcraft III et d'Age of Empire II avant lui.
Est-ce que ce jeu est pour moi ?
Tu as raison, c'est ni un excellent RTS ni un excellent RPG mais les 2 combinés en font tout de même globalement un très bon jeu. La dimension RPG est bien mieux mise en valeur que la partie RTS imo. Elle est de très bonne qualité.
Je ne pense pas qu'il faille acheter ce jeu uniquement pour la partie RTS qui est sympa mais qui reste simpliste face à un Warcraft 3, tu risques d'être déçu si c'est le cas.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/12/2017 à 17h39.
J'avais fait le premier.

Le jeu était moyen, l'histoire bateau et les bugs bien présent. Mais je ne sais pas pourquoi, j'en garde un bon souvenir. Je l'avais réinstallé il y a quelques années. J'ai pas mal galéré en mentaliste, ça change des jeux d'aujourd'hui qui se font sans les mains. Mais j'ai bien aimé refaire l'expérience.
Pourtant il n'a rien qui le démarque d'un autre jeu. La partie RTS est plus chronophage que tactique.
Si tu aimes bien les univers proches du Seigneur des anneaux, il peut te plaire.
Même si j'apprécie beaucoup la saga Spellforce, ayant passé de nombreuses heures sur le deux premiers opus, et que le 3 me tente bien, je vois pas trop le rapport avec JeuxOnline, vu qu'il est essentiellement solo ?
J'ai inscrit le jeu dans mes prochains essais.
J'attends encore une semaine ou deux avant de le prendre, parce que je vois qu'il a des bug fix tous les jours.
Ça veut dire qu'il est encore en phase de rodage, à prendre des patchs quotidiens. Autant attendre un peu que ça se stabilise.

Mais je suis quand même circonspect. Les tests lui mettent une note entre 13 et 15 sur 20, et sur Steam lui-même, il n'a plus que 70% d'opinions positives.
C'est seulement dû aux bugs ou bien il y a t-il un aspect particulier du jeu qui rebute les joueurs, en ce moment ?
Citation :
Publié par Hark²
Personnellement j'ai jamais vraiment entendu parler de la licence Spellforce.

Les reviews du 3 me donnent sacrément envie, par contre en général les jeux hybrides comme celui-là n'est pas un très bon RTS NI un très bon RPG.

Je cherche plutôt le côté RTS, n'ayant toujours pas fait le deuil de Warcraft III et d'Age of Empire II avant lui.
Est-ce que ce jeu est pour moi ?
J'ai beau l'adorer si c'est avant tout le côté RTS qui t'intéresse tu risques d'être déçu, surtout comparé à W3. C'est relativement simple, l'expansion se fait par "secteurs" délimités sur la carte, une base/secteur. On ne contrôle pas directement les workers , tu as en un certains nombre en fonction de la taille du QG du secteur en question et tu les dispatches dans les bâtiments de prod. Bon perso ce fonctionnement me va très bien mais c'est peut-être pas assez profond pour certains.

Citation :
Mais je suis quand même circonspect. Les tests lui mettent une note entre 13 et 15 sur 20, et sur Steam lui-même, il n'a plus que 70% d'opinions positives.
C'est seulement dû aux bugs ou bien il y a t-il un aspect particulier du jeu qui rebute les joueurs, en ce moment ?
Je suis amateur de la série depuis le début , du 1 en particulier. Jusqu'à présent je prends plaisir à jouer au 3. C'est globalement bien fichu, la DA me plait et les musiques sont réussies. J'ai pas encore fini la campagne(30ène d'heures atm) mais il est clair que les nombreux bugs relatés peuvent certainement engendrer des notes à chaud peu favorables au jeu. Par chance j'en ai rencontré qu'un : mort d'un png empêchant de finir une partie de la quête principale -> map à refaire. Le point qui me gonfle le plus est les chargements très long. C'est pas rare de se taper des chargements de 2minutes. Quand tu changes de zone pour y rester 30 secs puis ressortir , 2x2min de chargement ça gonfle légèrement. Y a un vrai effort des devs à porter là dessus.

Le jeu mériterait bien sur des améliorations ici et là , style des indications sur l'usage de certains items que tu récupères... mais vu que ce dernier va être suivi c'est très probable qu'une fois les bugs corrigés on ait le droit à des "QOL changes".

Bref le jeu est déjà praticable en l'état même si il aurait bénéficier d'un bon mois de dev en plus(mais bon rater le créneau du mois de décembre...). Néanmoins pour un joueur qui n'est pas de base fan de la série ou du genre peut tout à fait patienter quelques jours/semaines pour avoir une expérience de jeu plus confortable.

Ceci étant dit je recommande grandement le jeu en tout cas, il mérite d'avoir de bonnes ventes.

Dernière modification par Yesu ; 27/12/2017 à 21h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés