T'as pas du voir beaucoup de films d'horreurs dans ta vie alors  .
Les loups garous de la saga Hurlements , ça c'est de la tension !
Ces smileys.. tu as vraiment l'impression qu'on se fou de ta gueule puissance 100.. enfin, passons.
Concernant les films d'horreur, effectivement, j'en regarde pas des masses car je n'aime pas ça.
Pour le reste, je parle d'un type de tension. Bien sur que les loups garous, vampires et autres créatures créent de la tension.
Mais les zombies c'est autre chose. Ils ont des caractéristiques bien à eux qui créent une toute autre tension bien particulière. Le fait qu'ils soient lent, animé d'une immuable envie de se nourrir. Impassible à toute émotion, douleur, fatigue, lassitude. Le dégout qu'ils inspirent de part leur putréfaction. Qu'en général ils sont mis en scène dans un monde complètement ravagé et envahis ou il n'existe pas de lieu sur. Qu'on puisse les trouver en horde, seuls, entier ou pas et qu'une simple tête peut encore être dangereuse.
Etc.. etc.. Pour toutes ces raisons, j'adore le mythe des zombies et malgré le nombre de jeux sur le sujet assez important, je n'en ai tjrs pas vu qui sortent de l'eau, j'en espère donc tjrs un.
|