DF - La porte d'Agon

[Actu] Sortie de Darkfall New Dawn : résumé des principales nouveautés

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Breannor a publié le 7 décembre 2017 cette actualité sur le site Darkfall :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/80/0/127670-240.jpg
La sortie de Darkfall New Dawn, prévue le 26 janvier 2018, est l’occasion de rappeler les principales nouveautés ajoutées pendant la béta et celles encore attendues d’ici la sortie du jeu.

Un système de leveling revu et corrigé
Dans les anciennes versions de Darkfall, de nombreux joueurs ont abandonné car ils se retrouvaient face à un écart trop important à combler face aux anciens joueurs. Si Darkfall New Dawn reste un MMO pour lequel un temps de jeu élevé permettra...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme c'est souvent demandé par les anciens,
Il n'y a plus besoin de logiciel pour faire des macros, le leveling n'est possible que sur les monstres( ils ont travaillé sur l'IA pour stopper les exploits de monstres...même si pas encore fini)
combat/"tout looter" etc, tout est intégré avec des raccourci en jeu.

Dernière modification par Ash_ ; 08/12/2017 à 11h15.
Citation :
Publié par Ash_
, le leveling n'est possible que sur les monstres( ils ont travaillé sur l'IA pour stopper les exploits de monstres...même si pas encore fini)
Ouai heureusement !!

Petit rappel pour ceux qui n'avaient pas connu le premier Darkfall

Citation :
Publié par AjPunk
En ce moment cette hype sur les MMO rétro, c'est comme le cinéma les types n'ont plus aucune idée...
Oui et non, je pense qu'il n'existe tout simplement pas un MMO pvp sandbox non instancié comme Darkfall. Si ce jeu est relancé c'est qu'une véritable communauté existe et qu'elle s’investit dans le jeu. Il n'y a qu'a voir, pour parler de Darkfall, l'implication des développeurs vis a vis de la communauté et tout ses efforts de communication. (par exemple, hier, IG, la communication sur le canal général des futurs patch avec des dates ainsi que leur contenu). Néanmoins je suis conscient qu'une certaine nostalgie porte un tel projet, les vieux gamers comme moi en sont les 1er "responsables". Après peut-être devons nous aussi nous interroger sur la qualité des MMO qui sortent depuis plusieurs années, personnellement, je n'y trouve pas mon compte et préfère retourner sur un MMO sur lequel j'ai passé de bons moments (et pour l'instant je ne le regrette absolument pas)
Le problème en effet c'est que les nouveaux mmo n'arrivent pas à nous faire rester dessus...
Ils sont certes plutôt beau mais ennuyant à mourir...
Autant donner sa chance à ce jeu qui a été améliorée et qui va nous plaire.
Citation :
Publié par Mercutio0
Oui et non, je pense qu'il n'existe tout simplement pas un MMO pvp sandbox non instancié comme Darkfall. Si ce jeu est relancé c'est qu'une véritable communauté existe et qu'elle s’investit dans le jeu. Il n'y a qu'a voir, pour parler de Darkfall, l'implication des développeurs vis a vis de la communauté et tout ses efforts de communication. (par exemple, hier, IG, la communication sur le canal général des futurs patch avec des dates ainsi que leur contenu). Néanmoins je suis conscient qu'une certaine nostalgie porte un tel projet, les vieux gamers comme moi en sont les 1er "responsables". Après peut-être devons nous aussi nous interroger sur la qualité des MMO qui sortent depuis plusieurs années, personnellement, je n'y trouve pas mon compte et préfère retourner sur un MMO sur lequel j'ai passé de bons moments (et pour l'instant je ne le regrette absolument pas)
Y'a wow vanilla qui arrive et Warhammer Online est aussi avec ROR...comme DAOC et lineage 2 qui se relançent.

Tous les vieux mmorpg ressortent, comme il le dit, histoire de faire du neuf avec du vieux à moindre frais sans se fouler.
Citation :
Publié par Poulpiot
Ouai heureusement !!

Petit rappel pour ceux qui n'avaient pas connu le premier Darkfall
LOL hahaha !! Terrible de revoir ces images de tous ces mecs AFK macro spell, en course, à cheval ou à la nage contre des murs pour quelques points de stats/skill..

Ben comme le dit Ash cette époque n'est plus d'actualité car aujourdhui pour xp il faut etre en PvE et si possible avec beaucoup de joueurs ( pour que les mobs soient +hauts level =+de HP+de dégats+deloots et skins )
Citation :
Publié par Eronir
Y'a wow vanilla qui arrive et Warhammer Online est aussi avec ROR...comme DAOC et lineage 2 qui se relançent.
Tous les vieux mmorpg ressortent, comme il le dit, histoire de faire du neuf avec du vieux à moindre frais sans se fouler.
Mouais... Pour WAR et DF c'est des fans/développeurs qui ont repris le projet, je pense que ça dépasse un peu l'idée de se faire "des tunes sans se fouler" quand même.... Concernant DAOC, il reste pour ma part malgré son âge canonique le meilleur RvR tri factions du marché (toujours copié, jamais égalé). Wow Vanilla, meilleur PVE Themepark du marché itou et Lineage 2, jamais joué donc je ne peux pas en parler. Si ces jeux ressortent ou marchent encore c'est qu'une communauté existe hein. Après tu es dans un système capitaliste ou quand il y a de la demande, il y a de l'offre et ça génère du pognon, c'est comme ça...
Darkfall New Dawn c'est surtout ce qu'aurait du faire Aventurine avant que le bateau coule

L'équipe a l'air de savoir ou aller , réactif à l'écoute de ses joueurs, communique et ça fait un moment que les Devs bossent dessus.J'ai pas l'impression qu'ils se la coulent douce, bien au contraire.

Après, ouai on est tous un peu nostalgique de cette période et on aimerait tous que ça fonctionne cette fois ci.
Citation :
Publié par AjPunk
En ce moment cette hype sur les MMO rétro, c'est comme le cinéma les types n'ont plus aucune idée...
Ceux qui n'ont plus aucune idée, sont plutôt ceux qui font les nouveaux MMO.

Et c'est la raison pour laquelle les joueurs retournent sur des valeurs sûres (Darkfall), plutôt que superficielles (BDO, ArchAge).

Quand on constate que ces développeurs de nouveaux MMO sont en train de jeter leur dévolu sur le mobile, exemple Black Desert Online, le joueur de MMO intelligent et qui a du goût, comprend qu'il est temps de fuir et d'arrêter de jouer ou de revenir sur les anciens bons jeux.

Je plains la génération Z, élevée au P2W, au superficiel.

Dernière modification par Hidei ; 08/12/2017 à 13h25.
La plain pas cette génération, les représentants qui l'ouvre le plus sur forums (de cette génération), ne constate pas de problème avec ce mode de financement.

C'est plutôt nous, qui ne peuvent sadapté à cette évolution qu'on considère néfaste qui somme à plaindre.
C'est tout de même dommage de ne pas évoquer la tailloring mastery et les nouvelles armures qui vont avec (high-end robes, bones et leather) qui ont pas mal boulversé la meta.

De plus l'encombrement n'est pas un nouveau système, c'est les traits qui sont nouveaux, et leurs impacte (et celui de la magnitude) sur les cc: en clair la magie et les effets de crowd contrôle dépendent désormais du niveau du gear et de leur spécialisation.

Dernière modification par Lrm ; 08/12/2017 à 14h51.
Une autre modification importante aussi c'est au niveau de l interface et de la jouabilité : que ce soit pour les touches ( multislot ) que le switch automatique des bare de macro en association à une arme ( weaponbar) mais aussi sur les autocasts et autres fonctions applicables à chacun des sorts, ou également l association d une arme sur un skill spécifique etc etc... tres difficile d expliquer cela en quelques lignes tellement leur systeme est poussé ! Adieu les macro autohot and co

PAreil au niveau du tri de l inventaire ( par défaut avec la touche U ) ou la sélection multiple des items : shift et double clic sur un item ou triple clic... etc

il a eu tellement de changements que cela est difficile d'en faire une liste et de pouvoir tout bien expliquer !

en tout cas bon boulot pour l article
Citation :
Publié par Proper K
Une autre modification importante aussi c'est au niveau de l interface et de la jouabilité : que ce soit pour les touches ( multislot ) que le switch automatique des bare de macro en association à une arme ( weaponbar) mais aussi sur les autocasts et autres fonctions applicables à chacun des sorts, ou également l association d une arme sur un skill spécifique etc etc... tres difficile d expliquer cela en quelques lignes tellement leur systeme est poussé ! Adieu les macro autohot and co

PAreil au niveau du tri de l inventaire ( par défaut avec la touche U ) ou la sélection multiple des items : shift et double clic sur un item ou triple clic... etc

il a eu tellement de changements que cela est difficile d'en faire une liste et de pouvoir tout bien expliquer !

en tout cas bon boulot pour l article
Moi qui est pas connu DFO j'imagine même pas la merde de jouer sans ses options
LOL ben oui c etait ... la merde ... sans macro tu pouvais casi rien faire.. pour aller chercher ton épée+bouclier c etait la mort .. ducoup il y avait déja un gros déséquilibre entre les joueurs avec et sans soft macro ...


J oubliais aussi : on peut rechercher des items/mob etc avec la map ingame . plus vraiment besoin d'alt tab pour aller regarder la map sur le web pour trouver un loot, un mob, un objet etc...
Citation :
Publié par AjPunk
En ce moment cette hype sur les MMO rétro, c'est comme le cinéma les types n'ont plus aucune idée...
Il n'existe rien de similaire à darkfall sur le marché
Il a donc bien sa place, même si c'est une cible plus que niche
Je sais que c'est pas pour de suite mais je m'interroge sur les guerres tri-factions.

En l'état, risque d'avoir un déséquilibre sérieux

Je ne vois qu'une chose :Créer une faction petite taille et rassembler les nains avec les alfgars
Citation :
Publié par Hidei
Ceux qui n'ont plus aucune idée, sont plutôt ceux qui font les nouveaux MMO.
Et c'est la raison pour laquelle les joueurs retournent sur des valeurs sûres (Darkfall), plutôt que superficielles (BDO, ArchAge).

Quand on constate que ces développeurs de nouveaux MMO sont en train de jeter leur dévolu sur le mobile, exemple Black Desert Online, le joueur de MMO intelligent et qui a du goût, comprend qu'il est temps de fuir et d'arrêter de jouer ou de revenir sur les anciens bons jeux.

Je plains la génération Z, élevée au P2W, au superficiel.
C'est sur que niveau nouveau MMO c'est le néant absolu pour ceux qui joue depuis 10/20ans au genre.
Après c'est pas une critique envers le jeu (Darkfall) mais je trouve dommage de ne pas avoir de nouveau jeu dans ce genre, avec d'autres idées peut être plus aboutie et mieux travailler...
Citation :
Publié par AjPunk
C'est sur que niveau nouveau MMO c'est le néant absolu pour ceux qui joue depuis 10/20ans au genre.
Après c'est pas une critique envers le jeu (Darkfall) mais je trouve dommage de ne pas avoir de nouveau jeu dans ce genre, avec d'autres idées peut être plus aboutie et mieux travailler...
Mais justement le jeu est repris et modifié au niveau du game design, réparant les principaux défauts, donc il est plus abouti mieux travaillé.

C'est juste les graphismes qui n'ont pas été rajeunis.

Et on en vient toujours à la même conclusion, les graphismes c'est bien mais c'est secondaire, sinon BDO SWTOR serait bondés de joueurs. Le superficiel n'efface pas le manque d'intêret, et la question que se pose les joueurs au bout de quelques semaines de jeu : ok c'est beau, mais pourquoi continuer à jouer, vu que le jeu n'a aucun intêret sur le long terme.
Je pense vous rejoindre mais je vais être honnête, au bout des 2 mois combien paieront encore un abo ? j'ai peur de l'effet feu de paille mais bon. sakkarah crache déja du sang au bout de 2 jours, ca promet :0)

je vais en prendre plein la tete je suis masochiste
allez pour mid !
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