[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Ow league


Coucou ici,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur l'OW League, pas pour discuter du coté financier, mais des teams, des matchs, des joueurs, de vos avis, et vos pronostiques...

Règles


Modification du système cette année grâce au pronostiques directement proposés par l'Overwatch League.

Pour vous inscrire au classement spécial JeuxOnLine, cliquez sur ce lien : https://pickem.overwatchleague.com/e...021/jeuxonline

Tableau des matchs


Stage 4


Playoffs Stage 4


Attention c'est du Bo5
Playoffs Stage 4LA Gladiators - LA ValiantNY Excelsior - Dallas FuelLA Valiant - NY Excelsior

Pronostics
Kerrad---
Wees'LAG 3-1NYXL 3-0NYXL 3-2
Kian/Velatel---
TankoudouxLAV 3 - 2NYXL 3 - 0NYXL 3 - 1
TogaLAV 3 -2NYXL 3-1NYXL 3-1
SaynLAG 3-1NYXL 3-0NYXL 3-2
SaigneurLA Gladiators 3-1NY Excelsior 3-0NY Excelsior 3-1

Résultats
-LA Valiant 3-2 NY Excelsior 3-2LA Valiant 3-1

Classement de la saison régulière


456907-1529245493-8401.png
Lien

Playoff de la saison régulière


En Bref


Les première équipes de chaque division sont dors et déjà qualifiées pour les demi-finales tandis que les 4 autres équipes vont s'affronter avec des règles légèrement différentes que lors de la saison régulière.
Pour se qualifier, les teams vont s'opposer dans une série de matchs. Par série, on entend un Best-Off de 3 matchs, le vainqueur d'un match est départagé par un BO de 5 maps.
L'équipe arrivée en 3ème position affronte ainsi celle arrivée en 6ème, la 4ème vs la 5ème. NYXL, en première position affrontera l'équipe gagnante ayant la plus petite position, LAV (2ème), l'autre équipe. Par exemple si Fusion (6) et LAG (4) gagnent, on aura en demi finale LAV vs LAG, et NYXL vs PH Fusion.



Quart de final
# Equipe match 1 match 2 match 3 Total
3 Boston Uprising - - - -
6 Philadelphia Fusion - - - -

Quart de final
# Equipe match 1 match 2 match 3 Total
4 LA Gladiators - - - -
5 London Uprising - - - -


Demi finale
# Equipe match 1 match 2 match 3 Total
1 NY Excelsior - - - -
6 Philadelphia Fusion - - - -

Demi finale
# Equipe match 1 match 2 match 3 Total
2 LA Valiant - - - -
- - - - - -

Paris


Quart Boston U vs Philly FMatch 1Match 2Match 3

Pronostics
Kerrad---
Wees'Philly 3 - 2Philly 3-1/
Kian/Velatel---
TankoudouxPhily 3 - 1Phily 3 - 1-
TogaFusion 3-1Fusion 3-0-
SaynPhily 3-2Phily 3-2-
SaigneurPh Fusion 3-0Ph Fusion 3-1-

Résultats
-Ph Fusion 3-1B Uprising 3-1Ph Fusion 3-1


Quart London Spitfire vs Los Angeles GladiatorsMatch 1Match 2Match 3

Pronostics
Kerrad---
Wees'LAG 3 - 2LAG 3-2/
Kian/Velatel---
TankoudouxLondon 3 - 1London 3 - 2-
TogaLAG 3-1LAG 3-1-
SaynLAG 3-2LAG 3-1-
SaigneurLA Gladiators 3-1LA Gladiators 3-1-

Résultats
-LA Gladiators 3-0--



Classement




ClassementSemaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4Semaine 5TotalClassementSemaine 1Semaine 2Semaine 3Semaine 4Semaine 5Total

STAGE 1
|-

STAGE 3
Kerrad/16 (1https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png)150031Kerrad------
Wees'/14924451Wees'1821183339129
Kian/Velatel/8621843Kian/Velatel24----24
Tankoudoux/42212117101Tankoudoux2421363033144
Toga/3692240Toga3024273912132
Sayn/1200517Sayn624-332487
Saigneur/2912331589Saigneur2430243936153
Pseudo/-----Pseudo------

STAGE 2
|-

STAGE 4
Kerrad------Kerrad------
Wees'72121281895Wees333630 633138
Kian/Velatel1336182224113Kian/Velatel------
Tankoudoux16169132276Tankoudoux183015633102
Toga1342212717120Toga2745271218129
Sayn-2--253457Sayn30 2424924111
Saigneur2621263610119Saigneur21483036 33168
Pseudo------Pseudo------

Rappel des équipes

Coucou ici,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur l'OW League, pas pour discuter du coté financier, mais des teams, des matchs, des joueurs, de vos avis, et vos pronostiques...

Les équipes:
vaillant.jpg
(Space pas dispo sur cette saison)
boston full.jpg

dragon.jpg

fuel.jpg
fusion.jpg
(Snillo et Sado ne seront pas sur cette saison)
gladiator.jpg

houston.jpg

london.jpg

mayhem.jpg

new york.jpg
(Fl0w3r pas dispo sur cette saison)

seoul.jpg

shock.jpg
(Sinatraa et Super, pas dispo sur cette saison)


Début des confrontation le 6 décembre avec des matchs de préparation !
Pour le planning les matchs sont séparé dans deux divisions...

Pacific division:
Dallas Fuel
Los Angeles Gladiators
Los Angeles Valiant
San Francisco Shock
Seoul Dynasty
Shanghai Dragons

Atlantic division:
Boston Uprising
Florida Mayhem
Houston Outlaws
London Spitfire
New York Excelsior
Philadelphia Fusion

Début des matchs à partir du 10 janvier 2018, le planning des match c'est par ici:
http://wiki.teamliquid.net/overwatch...Season/Stage_1

Plus d'explications avec la bonne vidéo de Zaroïde (qui explique aussi la nouvelle formule des Contenders, racheter par Blizzard):

Le site de l'Overwatch league : https://overwatchleague.com/fr-fr/
Un site fr bien fait, qui va suivre les matchs : https://league-overwatch.com/
Un site pour les stats (players, map, compo, team...): https://www.winstonslab.com/events/event.php?id=91
[/tr]
[/tr]
[/tr]
Dernières modifications :
(Voir) 10/4/2021 19:17:58 : Saigneur (Modif lien classement pronostiques)
(Voir) (Comparer)04/2/2020 18:49:14 : Saigneur (Lien vers nouveau formulaire d'inscription pour l'OWL 2020)
(Voir) (Comparer)07/2/2019 01:19:37 : Saigneur (Ajout lien formulaire inscription Saison 2)
Je ne sais pas trop, sans doute le numéro d'inscription, comme dans quelques sports...

Je vais édit, je viens de voir que Zaroïde avait fait une vidéo qui explique bien le programme
Niveau pronostics on peux pas trop savoir, mais Dallas Fuel, c'est plutôt une valeur sûre. Outlaws et Valiant ont une belle lineup aussi, après je trouve ça dur de se faire à l'idée vu que ça dépend de quels joueurs il mettront ensemble, ils ont tous 9-10 joueurs donc bon.

Et puis ça dépend de comment les joueurs s'adapte entre eux, genre ça serait logique que Valiant fassent en sorte que Soon et Unkoe joue souvent les même match vu qu'ils sont plus habitués à teamplay ensemble.

Omg et j'avais pas vu Excelsior, c'est du lourd ça aussi.
Sympa comme topic, j'ai regardé la video de Zaroïde, c'est très complet, je comprend mieux maintenant "l'intérêt" de répartir la saison en 4 phases.
Sinon, je vais supporter Philadelphie parce que Poko, Shadowburn et presque tous les joueurs sont de nationalités différentes, c'est cool.
Mais je dirais Dallas, Londres, NY et Seoul en favoris.

Edit: j'ai aussi envie de supporter Houston parce que j'adore leur logo et leur couleur mais je connais aucun joueurs
Linkzr, Spree, Jake et coolmatt sont assez connus chez Outlaw quand même. Enfin j'ai découvert Jake avec la Wold Cup il était vraiment impressionnant.

Spree joue une très très bonne Zarya en stream, c'est facilement trouvable jpense.
Je me lance aussi, même si nous allons en savoir plus lors des matchs de chauffe ^^

J'aime beaucoup Vaillant, car bon faut être un minimum chauvin.
Ensuite je mise sur 3 teams: Dallas Fuel (en gros les anciens de EnVyU), Seoul Dinasty (Lunatic Hei), et Fusion pour le coté "mondial" de la team (avec le fr Poko, mais surtout ShaDowBurn qui à une précision redoutable).

Voila pour moi
Message supprimé par son auteur.
Dans mes 3 favoris j'ai New York Excelsior, London Spitfire et Philadelphia Fusion. Et je vais supporter les Los Angeles Valiant pour Soon et Unkoe, mais aussi les Seoul Dynasty.

Dernière modification par Saigneur ; 08/02/2018 à 15h57.
Soon et unkoe ça doit être les mecs que j'aimais le moins de l'edf/rogue :/ Surtout que soon j'ai l'impression qu'il est sur la pente descendante.

Après c'est quand même curieux que Londres et NY soit 100% coréen. Pour quelles raisons ils ont refusé rogue ? je pensais que c'était à cause du roster 100% fr.
Citation :
Publié par Sayn
Soon et unkoe ça doit être les mecs que j'aimais le moins de l'edf/rogue :/ Surtout que soon j'ai l'impression qu'il est sur la pente descendante.

Après c'est quand même curieux que Londres et NY soit 100% coréen. Pour quelles raisons ils ont refusé rogue ? je pensais que c'était à cause du roster 100% fr.
Personne ne sait vraiment, Lanf3ust en avait parlé dans une vidéo, ils ignorent aussi pourquoi ils n'ont pas réussi à avoir une place. Je pense que ce sera dur d'avoir la vérité un jour.

Pour Vaillant, et nos français, ça va envoyé du lourd tout de même, suis assez confiant !
Pour moi niveau dps si on couple Agilities (le meilleur Genji des worlds pour moi) avec Tracer (dans le top5 des meilleurs Tracer), avec Unkoe en heal (il doit être juste derrière Ryujehong et Zebbosai), il n'y a que en tank ou ça pèche un peu...


@Wees' : je ne sais pas pourquoi non plus
Et si c'était pour ne pas faire de l'ombre à la nouvelle franchise derrière ?

Genre mettons Boston aurait engagé les Rogues au complet, la plupart des gens auraient peut être continués de les appeler Rogue ou ex-Rogue, ça aurait "fait de l'ombre" à la nouvelle franchise Boston Uprising. Simple hypothèse. Je pense que c'est pour ça que beaucoup ont préférés faire des mix, ça créer de nouvelles équipes, on peut pas les appeler ex-machin.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et si c'était pour ne pas faire de l'ombre à la nouvelle franchise derrière ?

Genre mettons Boston aurait engagé les Rogues au complet, la plupart des gens auraient peut être continués de les appeler Rogue ou ex-Rogue, ça aurait "fait de l'ombre" à la nouvelle franchise Boston Uprising. Simple hypothèse. Je pense que c'est pour ça que beaucoup ont préférés faire des mix, ça créer de nouvelles équipes, on peut pas les appeler ex-machin.
Le problème il y a déjà des anciennes team qui sont la, sans grands changement: EnVyU (Dallas Fuel), Lunatic Hei (Seoul), GC Busan (London)... Donc suis pas sur que ce soit le vrai motif...
Citation :
Publié par Toga
Le problème il y a déjà des anciennes team qui sont la, sans grands changement: EnVyU (Dallas Fuel), Lunatic Hei (Seoul), GC Busan (London)... Donc suis pas sur que ce soit le vrai motif...
Ouai je sais bien, mais j'arrive pas à voir une autre explication. XD
Pour info, Philadelphia Fusion annonce son retrait de la présaison de l'Overwatch League (qui commence aujourd'hui à la Blizzard Arena). Apparemment, ce ne serait pas lié à la récente suspension de Sado, mais à un problème de logistique.
Quelques précisions par ici.
Yep problème de visa apparemment, ça fait chier, mais bon tant qu'ils seront op pour la saison c'est ce qui compte.

D'ailleurs, pour ces shows matchs j'attends de voir ce que va donner Seoul vs Shanghai et Dallas vs Houston.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 06/12/2017 à 13h55.
Message supprimé par son auteur.
Vu le niveau des GC Busan et des kongdoo, London devrait être injouable pour tout le monde.
A part eux Dallas et Seoul c'est des valeurs sures, et il semblerait que les Chinois aient un très gros niveau aussi... à voir.
Citation :
Publié par Wees'
Y'a un chat pour les anglais, faut s'inscrire sur le site MLG.

Y'a que moi qui pense qu'ils n'ont pas fait ça sur twitch pour masquer les audiences ?
J'ai pensé la même chose pour les audiences, mais d'un autre côté ça fait plus pro d'avoir ça propre plateforme plutôt que de passer par Twitch.

En tout cas jolie match pour l'instant Babybay, Danteh et Sleepy sont pas dégeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés