Config sans écran ~1600€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon ancien PC datant maintenant de 4 ans, je souhaiterais le changer.
J'ai vu quelques fils de discussion avec des configs dans les mêmes prix mais je n'aime pas trop ninja les posts des autres participants à ce forum.

J'ai monté une config rapidement sur topachat en profitant des quelques offres spéciales liées au Black Friday.

Chose importante à prendre en compte, le pc doit être capable de supporter du streaming de jeux récents (PUBG étant le plus gourmand).

https://www.topachat.com/pages/confi...9w77K%2Bd20%3D

Mes questions sont les suivantes :

1) Pour le budget, cette config vous semble-elle cohérente?

2) Y'a t-il possibilité selon vous de faites quelques petites concessions pour baisser le prix (je pense notamment à la RAM)?

3) Je ne suis pas spécialement pressé de changer de config (comprenez que ça peut attendre Noël voire le mois de Janvier), vaut-il mieux profiter des offres disponibles en ce moment ou attendre 1 mois / 1 mois et demi en espérant une éventuelle baisse de prix sur des composants qui sont aujourd'hui haut de gamme?

4) Je suis ouvert à toutes suggestions, si jamais vous pensez qu'il est possible d'obtenir des performances comparables en switchant sur du AMD par exemple, ce que je vois beaucoup sur ce forum.
Pour jouer et stream en même temps, je serai plutôt parti sur une base Ryzen, dans ce style.
Sinon avec Intel, tu n'as pas besoin de passer au-dessus de 2400MHz sur la RAM.
Autre point, pourquoi la 1080 ? Si tu es en FHD 60Hz, une 1070 est plus que large.
Mon écran a 4 ans lui aussi et est en 144hz. (référence ici)

Un avis sur le 8700k qui même s'il est légèrement plus cher semble être approprié pour un usage gaming + streaming?
Il a l'air d'être bien adapté pour un usage gaming + streaming avec des performances single thread bien supérieure au Ryzen 1700 qui devraient se faire sentir ingame tout en se débrouillant bien en multi thread.

Concernant la 1070 c'est sûr que la 1080 est chère, une différence de 100 euros entre une 1070 et une 1080 est-elle justifiée par rapport au gain de performances?

Dernière modification par I'm Batmind. ; 24/11/2017 à 13h58.
On s'en fout un peu des performances sur un seul coeur pour des jeux récents qui sont tous codé pour 4 coeurs et même bien plus pour les tout derniers.
Si tu joues à des vieux machins codés pour un seul coeur par contre ce n'est pas pareil.

Si tu veux un 8700K tu peux : c'est parfaitement viable même si c'est bien plus cher qu'un Ryzen.
Sauf que tu vas probablement devoir attendre ton tour vu qu'il est en rupture permanente depuis son lancement.
Le 7700K il vaut mieux éviter. Même un I5 8600K est préférable (sauf qu'il est pas dispo non plus et que pour streamer l'HT ça aide)


SSD : tu vires ton M2 et tu prends le même en SATA et ça t'économisera 20€ et de potentielles emmerdes avec un SSD qui chauffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés