Nouvelle config gaming 2500€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Si ton écran est 60Hz, ta carte graphique auras beau calculer 250fps, tu ne verras jamais plus de 60 images par seconde, le reste ne sera pas affiché et ne sert à rien. Le but est de fixer une limite proche de la fréquence de rafraichissement maximal de l'écran.
Et bon, qui joue encore à Quake en 2017 ?
Oui enfin on parle d'écran freesync et de 144hz et 240hz.

Bah je sais pas, quake champion est en early access ? Et puis j'ai écrit "type quake" aka fast FPS...
Si tu as un écran de 144Hz, il y a pas de raison de limiter à 60fps. Le plus logique est de fixer une limite proche du taux maximal de l'écran.
Citation :
Publié par Borh
Si tu as un écran de 144Hz, il y a pas de raison de limiter à 60fps. Le plus logique est de fixer une limite proche du taux maximal de l'écran.
Oui enfin quand tu as gsync/freesync, c'est automatiquement synchronisé par l'écran(gsync) ou la carte (freesync), afin qu'un rafraichissement soit égal à une image générée pour éliminer le tearing, donc pourquoi limiter les fps ? Je comprends pas vraiment.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui enfin quand tu as gsync/freesync, c'est automatiquement synchronisé par l'écran(gsync) ou la carte (freesync), afin qu'un rafraichissement soit égal à une image générée pour éliminer le tearing, donc pourquoi limiter les fps ? Je comprends pas vraiment.
Je l'ai expliqué plus haut, quand les fps dépassent la fréquence de rafraîchissement maximale, le G-sync est remplacé par du V-sync et ça crée un input lag.
Le but est de rester dans un intervalle où c'est l'écran qui adapte sa fréquence aux fps et pas l'inverse.
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai expliqué plus haut, quand les fps dépassent la fréquence de rafraîchissement maximale, le G-sync est remplacé par du V-sync et ça crée un input lag.
Le but est de rester dans un intervalle où c'est l'écran qui adapte sa fréquence aux fps et pas l'inverse.
Tu peux calibrer la fréquence de ton écran sur Windows pour pas qu'il déplace la plage freesync. Donc pas besoin de limiter les fps en jeu.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tu peux calibrer la fréquence de ton écran sur Windows pour pas qu'il déplace la plage freesync. Donc pas besoin de limiter les fps en jeu.
Tu peux calibrer tant que tu veux ton écran, son taux de rafraîchissement ne dépassera jamais la limite supérieure de sa plage de fonctionnement.
Citation :
Publié par Borh
Tu peux calibrer tant que tu veux ton écran, son taux de rafraîchissement ne dépassera jamais la limite supérieure de sa plage de fonctionnement.
non mais un exemple. J'ai un écran freesync 144hz. la plage est 40-120hz pour le freesync.
Et bien j'ai mis 120hz sur windows pour ne pas dépacer cette plage. Pourquoi dans ce cas limiter les fps en jeu ? Vu que la technologie fait qu'une seule image est transférée par rafraîchissement de l'écran.
Justement non, à partir de 120 fps dans ton cas, le V-sync prend le relais du Freesync et tu auras de l'input lag.
Avec le V-sync, la carte graphique met plusieurs images dans le tampon le temps de la synchronisation, d'où le lag.
Après c'est quasi imperceptible pour l'immense majorité, mais si tu limitais tes fps 120, ce lag n'existerait pas et tu n'y perdrais rien. Je dis pas que le bénéfice est énorme mais il y a aucun désavantage à le faire.

Dernière modification par Borh ; 17/11/2017 à 18h52.
T'as pas besoin d'activer la vsync pour faire fonctionner freesync.
Et vsync si t'es en dessous de 40fps, ça sert pas à grand chose.

Citation :
Alors que G-Sync fonctionne toujours sur base d'une V-Sync ON en dehors de la plage de FRV, FreeSync propose le choix aux joueurs : V-Sync ON ou OFF. Une seconde option qui permet de profiter de performances maximales en cas de dépassement de la fréquence de rafraîchissement maximale, ce qui peut réduire quelque peu la latence mais en réintroduisant du tearing. Pour les joueurs professionnels, FreeSync + VSync OFF permet ainsi de profiter d'une fluidité parfaite à 140 FPS et de la latence réduite dans les passages à 300 FPS. Pour les autres, l'intérêt est de réduire quelque peu les saccades lorsque le niveau de performances passe sous la limite basse de la FRV.
http://www.hardware.fr/focus/108/fre...decoivent.html

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 17/11/2017 à 19h08.
Citation :
Publié par Keylan
https://www.ldlc.com/configurateur-p...8181a1b16.html

Du coup vous en pensez quoi de cette config ? (pour en revenir à l'objet du thread)
Rien qu'en allant sur Topachat et en optimisant la config, on arrive à 2545€ avec un code -5%* : https://www.topachat.com/pages/confi...OHnBQnGe9rc%3D

*Code à demander sur le Twitter de TopAchat pour toute commande de plus de 1000€ (à demander de préférence en semaine pour une réponse dans l'heure).
Citation :
Publié par Banish3d
Rien qu'en allant sur Topachat et en optimisant la config, on arrive à 2545€ avec un code -5%* : https://www.topachat.com/pages/confi...OHnBQnGe9rc%3D

*Code à demander sur le Twitter de TopAchat pour toute commande de plus de 1000€ (à demander de préférence en semaine pour une réponse dans l'heure).
Yes merci, je vais le prendre chez différents revendeur, par exemple l'alim est à 70e chez matos.net
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
T'as pas besoin d'activer la vsync pour faire fonctionner freesync.
Et vsync si t'es en dessous de 40fps, ça sert pas à grand chose.



http://www.hardware.fr/focus/108/fre...decoivent.html
Ok, j'avoue que je ne savais pas que FreeSync et G-Sync fonctionnaient différemment sur ce point. Mais comme le dit HFR, tu as alors un autre problème si le V-sync est inactivé quand les fps dépassent la fréquence max de l'écran : le tearing, potentiellement encore plus gênant. Donc ça reste toujours un bénéfice de limiter les fps pour éviter le problème. Et il n'y a aucun inconvénient, de toute façon, tu n'auras jamais plus d'images affichées que la fréquence maximale de rafraichissement de ton écran.
Citation :
Publié par Borh
Ok, j'avoue que je ne savais pas que FreeSync et G-Sync fonctionnaient différemment sur ce point. Mais comme le dit HFR, tu as alors un autre problème si le V-sync est inactivé : le tearing, potentiellement encore plus gênant, donc ça reste toujours un bénéfice de limiter les fps pour éviter ce problème. Et il n'y a aucun inconvénient, de toute façon, tu n'auras jamais plus d'image afficher que la fréquence maximale de rafraichissement de ton écran.
bah c'est pour ça que je limite mon écran à 120hz sous windows. Mais le tearing à 120+, tu le sens beaucoup moins.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
bah c'est pour ça que je limite mon écran à 120hz sous windows. Mais le tearing à 120+, tu le sens beaucoup moins.
L'input lag aussi je le sens pas des masses, mais je sais qu'il est là. Mais si tu limites les fps, il n'y a ni tearing ni input lag, et ça ne te coûte rien à part 2 clicks dans le menu des options. Capice ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés