Lenteur de chargement sur certains jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mon PC met beaucoup de temps à charger des logiciels alors que j'ai une bonne config (voir PJ).

Pour vous donner un exemple : Windows se charge super rapidement, Avast également et Chrome peut être lancé presque dès que la session Windows est ouverte. Toutefois, 1 fois sur 2 voire 2 fois sur 3 Steam met beaucoup de temps à se lancer. Le processus est en arrière plan mais je ne vois pas la fenêtre apparaître. Je dois parfois mettre fin au processus pour que là il se charge rapidement. J'ai le même comportement avec Heroes of the Storm qui met souvent beaucoup de temps à se charger et à charger les parties. Parfois je vais également reboot le PC et après ça marchera nickel.
Pour information, j'arrive à faire tourner des jeux comme SW Battlefront 2 ou Shadow of War sans aucun problème.

Mon intuition est que ça peut venir de mon HDD ou de l'anti virus (moins sûr).
=> J'avais des bugs similaire sur PUBG et en le passant sur mon SSD tout a été résolu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 630x370
Poids : 25,8 Ko
ID : 289276  
En complément, voici un screen de l'utilisation du proc, ram et du disque pendant une partie d'HOTS avec chrome (2-3 onglets youtube) :

1510410721-capture0.png
=> Le HDD ne semble pas en surmenage continue mais pendant les chargements, je le vois assez haut (>=50%). Je viens de tester Shadow of War à l'instant, le jeu est fluide mais les chargements assez longs (pendant le chargement, il est à >= 50%).

Dernière modification par Gourou ; 11/11/2017 à 17h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés