Roster pour débutant confirmé

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Salut,

J'égrène la D4 du tournoi JOL avec mes orcs, (équipe conseillé pour les joueurs débutants car l'armure 4 pardonne un peu plus d'erreur) et j'aimerai voir un jeu un peu plus fin, quel roster me conseillez vous ?
J'ai regardé, je serais partant pour l'union elfique.

++
C'est un très bon roster, mais le gameplay change énormément avec les orques . Si tu veux jouer plus fin qu'avec les peaux vertes tout en gardant une certaine stabilité dans l'équipe, je te conseilles plutôt humains bretonniens ou hauts elfes : il va te falloir un peu mieux gérer le staff à cause des armures moindres mais tu garde une option pour le jeu de balle et la course.
Dans la version je garde une équipe bourrine mais j'affine un peu mon jeu, je te conseille les mort-vivants.

Et dans la version je ne veux plus d'équipe bourrine, alors pourquoi pas l'union elfique, mais comme dit Mambo il y a des équipes peut-être un peu plus adaptées à un débutant.
De toute façon tu peux essayer n'importe quelle équipe sur le ladder cabalvision et voir ce que ça donne.

En ce qui concerne les elfes et si en plus l'armure est importante, je te conseille vivement les elfes noirs.


Le souci avec l'union elfique c'est que ce n'est pas une équipe officielle mais un mix des équipes elfes donc je doute que tu puisse la jouer sur jol.

En tout cas niveau armure + bourrinage c'est le plus voisin des orques. il y a 4 blitzer dans l'équipe (ou 3+ furie ou ... blabla) ce qui est bien sympathique.

Si par contre tu veux faire des passes et avoir de l'armure il faut taper dans les elfes précieux.
Citation :
Publié par Burpawa

Le souci avec l'union elfique c'est que ce n'est pas une équipe officielle mais un mix des équipes elfes donc je doute que tu puisse la jouer sur jol.
ha bon ? Juste pour info, l'union elfique c'est les elfes pro qui ont changé de nom, ne pas confondre avec l'option des teams mixtes hein

Sinon comme le dit mambo, je me dit que bretonnien peut être une team à tester, plus agile et plus rapide que des orques et qui peut se la jouer "je reste au contact". Après si tu veux vraiment des elfes, pour un débutant oui je conseille plutôt les hauts elfes par rapport aux autres. Alors oui tu démarre quasiment avec aucune compétences, mais il est quand même plus facile de tester une équipe en gardant ses joueurs sur le terrain qu'en se les faisant éliminer à chaque blocage.
Y'a aucune équipe d'elfe bonne pour les débutants selon moi. Les haut-elfes ne font pas exception en raison de leur absence de compétences au départ.

Faut d'abord passer par la case Bretonniens, Humains, Amazones : équipes pouvant jouer la passe tout en étant bien équipés pour le combat.
Des Stabilités, des Frénésies sans blocage, un roster incomplet à la création, dualité de l'équipe (moité lents moitié rapides) : les nécros sont assurément une excellente équipe mixte mais à mon avis plus compliqué à démarrer pour le débutant même confirmé. Ceci étant on peut apprendre dans la douleur

Globalement, ce qui ressort c'est que les équipes les plus "simple" à prendre en main sont celle qui sont complète à la création ou presque et les humains toutes formes confondues tiennent quand même le haut du panier
Citation :
Publié par Guldendrak
ha bon ? Juste pour info, l'union elfique c'est les elfes pro qui ont changé de nom, ne pas confondre avec l'option des teams mixtes hein

Sinon comme le dit mambo, je me dit que bretonnien peut être une team à tester, plus agile et plus rapide que des orques et qui peut se la jouer "je reste au contact". Après si tu veux vraiment des elfes, pour un débutant oui je conseille plutôt les hauts elfes par rapport aux autres. Alors oui tu démarre quasiment avec aucune compétences, mais il est quand même plus facile de tester une équipe en gardant ses joueurs sur le terrain qu'en se les faisant éliminer à chaque blocage.
Il peuvent pas les appeler les elfes pros comme tout être sain d'esprit

Donc ça n je le conseillerais pas mais ils sont très cool, mais pour quelqu'un habitué aux armures à mon avis une transition progressive s'impose sinon tu risques d'en chier.
Pour ma part, et c'est mon avis en tant que débutant, je trouve les HL vraiment plaisant (après c'est plus ou moins un débat ouvert mais bon ^^)

Une équipe qui offre 6 FO 4 avec 6 de Mouvement qui ont accès au comp. Générale et de Force sur des simples, un big guy FO 5 et avec toujours 6 de mouvement pas trop con (avoir cerveau lent et solitaire c'est mieux que Gros débile et solitaire, il peut rester seul dans un coin et tu n'as pas à garder un ou deux joueur collé à lui) et une palanqué de skink M8 (ok FO 2 mais bon c'est des minus après tout) qui peuvent devenir de vrai plaie

Après comme toute équipe, elle a des défauts, les Saurus n'ont pas de comp de départ ce qui peut déranger au début, les skinks sont à poil (comme les elfes) et leur Agi 3 risque de poser problème pour jouer la balle ou même pour la ramasser et faut faire un double pour leur donner dexté, et les Saurus et le Kroxi doivent faire 6 pour réussir à prendre une balles... Et si tu n'as plus de Skinks sur le terrain bonne chance pour jouer la balle

Mais pour moi, c'est l'équipe avec laquelle je m'amuse le plus depuis que j'ai commencé BB, je peux jouer normal, jouer la balle et tenter de fracasser l'équipe en fasse ou alors tenter des truc si le match est bouclé contre moi (passe avec des skinks en 4+ 3+, agresser à tout va et surtout faire 6 esquive en 4+ et une 3+ avec juste une relance d'esquive et qui passe ^^) Serte au début, c'est dur et on nous roule dessus (enfin plutôt sur la moitié de l'équipe) mais dès que l'on xp un peu, c'est la fête et on découvre une équipe tactique, technique et vraiment fun à jouer (dommage que l'on puisse pas lancer les skinks ce serait encore plus drôle ^^) et avec laquelle on peut apprendre soit à bien défendre, soit à bien attaquer (soit à croire en sa chance)
Citation :
Publié par Majora1850
Pour ma part, et c'est mon avis en tant que débutant, je trouve les HL vraiment plaisant (après c'est plus ou moins un débat ouvert mais bon ^^)

Une équipe qui offre 6 FO 4 avec 6 de Mouvement qui ont accès au comp. Générale et de Force sur des simples, un big guy FO 5 et avec toujours 6 de mouvement pas trop con (avoir cerveau lent et solitaire c'est mieux que Gros débile et solitaire, il peut rester seul dans un coin et tu n'as pas à garder un ou deux joueur collé à lui) et une palanqué de skink M8 (ok FO 2 mais bon c'est des minus après tout) qui peuvent devenir de vrai plaie

Après comme toute équipe, elle a des défauts, les Saurus n'ont pas de comp de départ ce qui peut déranger au début, les skinks sont à poil (comme les elfes) et leur Agi 3 risque de poser problème pour jouer la balle ou même pour la ramasser et faut faire un double pour leur donner dexté, et les Saurus et le Kroxi doivent faire 6 pour réussir à prendre une balles... Et si tu n'as plus de Skinks sur le terrain bonne chance pour jouer la balle

Mais pour moi, c'est l'équipe avec laquelle je m'amuse le plus depuis que j'ai commencé BB, je peux jouer normal, jouer la balle et tenter de fracasser l'équipe en fasse ou alors tenter des truc si le match est bouclé contre moi (passe avec des skinks en 4+ 3+, agresser à tout va et surtout faire 6 esquive en 4+ et une 3+ avec juste une relance d'esquive et qui passe ^^) Serte au début, c'est dur et on nous roule dessus (enfin plutôt sur la moitié de l'équipe) mais dès que l'on xp un peu, c'est la fête et on découvre une équipe tactique, technique et vraiment fun à jouer (dommage que l'on puisse pas lancer les skinks ce serait encore plus drôle ^^) et avec laquelle on peut apprendre soit à bien défendre, soit à bien attaquer (soit à croire en sa chance)
Les HL sont une bonne équipe je le reconnais mais ils troquent des compétences contre de la mobilité, ca reste du bourrinage pas très fin.
Citation :
Publié par tellus
Y'a aucune équipe d'elfe bonne pour les débutants selon moi. Les haut-elfes ne font pas exception en raison de leur absence de compétences au départ.

Faut d'abord passer par la case Bretonniens, Humains, Amazones : équipes pouvant jouer la passe tout en étant bien équipés pour le combat.
J'suis pas d'accord avec toi. Pour moi, y a pas mieux que les Elfes Noirs pour commencer. Avec les AR8, ils tiennent bien et avec leur AG4, tu peux rattraper quasiment toutes les erreurs de placement que tu ferais. Y a pas meilleurs en défense que les EN. Si statistiquement c'est l'équipe qui gagne le plus de match, c'est pas pour rien.
Quant aux Bretonniens, Humains et Amazones : mieux équipés que des Elfes pour la passe ? Là, faudra que tu développes parce que je ne vois pas comment.

Pour répondre à LuckyLuke : tout dépend ce que tu entends par plus fin. Si ça va dire moins bourrin, alors essaie des elfes (Elfes Noirs ou Hauts Elfes, c'est plus facile que l'Union elfique). Si ça veut dire qu'il faut penser un peu plus, tu peux jouer les Nains (pour travailler les placement parce que MV4, ça pardonne pas), les Skavens (pour travailler les débordements en attaque - mais frustrant parce qu'on s'en prend plein la gueule), les Amazones ou les Nordiques (pour travailler le jeu de transmission - très bonnes équipes à TV1000 mais qui perdent grandement lorsqu'elles prennent de l'expérience).
Bretonniens et Humains sont plus compliquées à jouer car n'ayant aucun point fort, ce sont des équipes opportunistes. La manière de les jouer dépend donc souvent de l'adversaire et de la situation lors du match. A mon avis, c'est à jouer quand on maitrise tous les aspects du jeu.
Par contre, je peux te donner les équipes à ne pas jouer quand on débute : tous les minus (Ogres, Gobelins et Haflings) parce que c'est tellement faible que ça demande beaucoup de maitrise pour ne pas prendre une rouste, alors pour gagner , les Vampires, les Bas-Fonds et les Kislev qui sont très spéciales et très difficiles à maitriser. Khemris, Nurgle et Chaos ne deviennent intéressantes que lorsqu'elles ont pris de l'expérience, il faut donc être patient au début.
Citation :
Publié par LuckyLuke
Les HL sont une bonne équipe je le reconnais mais ils troquent des compétences contre de la mobilité, ca reste du bourrinage pas très fin.
C'est pas faux.

Ca devient plus cool avec une esquive en force mais ça reste dans le même esprit. Mais c'est plaisant et frustrant à jouer, parce que les saurus peuvent se retrouver bloqués facilement.


Et les vampires sont comme tu dis Aegnor très spéciaux mais là justement je conseille de les jouer pour les joueurs expérimentés qui cherchent un certain renouvellement, c'est rafraîchissant les vampires.

Je les conseille pas à un débutant mais n'importe qui qui a joué avec de la force 4 et de l'agi 4, le vampire est un mélange des deux, limite la soif de sang pourrait s'apparenter à une sorte de handicap de big guy mais déchargé sur un serviteur.

Enfin je me suis essayé à tout j'ai pas creusé autant partout mais dans l'ensemble c'est ce que je conseille aux joueurs: essayez.
Citation :
Publié par Aegnor2
J'suis pas d'accord avec toi. Pour moi, y a pas mieux que les Elfes Noirs pour commencer. Avec les AR8, ils tiennent bien et avec leur AG4, tu peux rattraper quasiment toutes les erreurs de placement que tu ferais. Y a pas meilleurs en défense que les EN. Si statistiquement c'est l'équipe qui gagne le plus de match, c'est pas pour rien.
Quant aux Bretonniens, Humains et Amazones : mieux équipés que des Elfes pour la passe ? Là, faudra que tu développes parce que je ne vois pas comment.

Pour répondre à LuckyLuke : tout dépend ce que tu entends par plus fin. Si ça va dire moins bourrin, alors essaie des elfes (Elfes Noirs ou Hauts Elfes, c'est plus facile que l'Union elfique). Si ça veut dire qu'il faut penser un peu plus, tu peux jouer les Nains (pour travailler les placement parce que MV4, ça pardonne pas), les Skavens (pour travailler les débordements en attaque - mais frustrant parce qu'on s'en prend plein la gueule), les Amazones ou les Nordiques (pour travailler le jeu de transmission - très bonnes équipes à TV1000 mais qui perdent grandement lorsqu'elles prennent de l'expérience).
Bretonniens et Humains sont plus compliquées à jouer car n'ayant aucun point fort, ce sont des équipes opportunistes. La manière de les jouer dépend donc souvent de l'adversaire et de la situation lors du match. A mon avis, c'est à jouer quand on maitrise tous les aspects du jeu.
Par contre, je peux te donner les équipes à ne pas jouer quand on débute : tous les minus (Ogres, Gobelins et Haflings) parce que c'est tellement faible que ça demande beaucoup de maitrise pour ne pas prendre une rouste, alors pour gagner , les Vampires, les Bas-Fonds et les Kislev qui sont très spéciales et très difficiles à maitriser. Khemris, Nurgle et Chaos ne deviennent intéressantes que lorsqu'elles ont pris de l'expérience, il faut donc être patient au début.
C'est certainement pas moi qui ai dit que les humains étaient mieux équipés que les elfes pour jouer la passe ^^, relis bien.

Je maintiens que toute équipe d'elfe est dure à prendre en main pour un débutant qui a commencé par de l'orque.
Quand on est débutant, on a tendance à associer l'AG4 à de l'esquive systématique et y'a donc moyen de ramasser du turnover à la pelle. Et si on les joue comme des orques c'est foutu aussi.

Y'a moyen de jouer des équipes de transition avant de passer direct à la case Elfe volant.
Citation :
Publié par tellus
C'est certainement pas moi qui ai dit que les humains étaient mieux équipés que les elfes pour jouer la passe ^^, relis bien.
T'as raison, j'ai lu ta phrase trop vite. Mea culpa.

Citation :
Publié par tellus
Je maintiens que toute équipe d'elfe est dure à prendre en main pour un débutant qui a commencé par de l'orque.
Quand on est débutant, on a tendance à associer l'AG4 à de l'esquive systématique et y'a donc moyen de ramasser du turnover à la pelle. Et si on les joue comme des orques c'est foutu aussi.

Y'a moyen de jouer des équipes de transition avant de passer direct à la case Elfe volant.
Mouais, je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve que le jeu de transmission est plus difficile que le jeu de passe.

Dernière modification par Aegnor2 ; 06/11/2017 à 13h10.
A mon avis Lucky, avant de penser a courir il faut que tu maitrises la marche.

Du coup j'ai envie de te dire. Continues en ork, joue avec des gars sous TS.
Et si tu veux varier un peu. Joue MV dans 1 premier temps.
Avec des momies mvt 3 et des zombards mvt 4.
Si tu te places connement. T'es foutu.
Les goules permettent un peu de fantaisie.

Et ça t'apprends qu'en defense. Les momies ça se mets pas sur la los.
Parce que c'est pas la meme de jouer comme une tanche et de perdre un ork noir ou une momie.
Tout dépend de ce que veux le "débutant confirmé" : se faire un peu plus plaisir de suite ou progresser pour se faire plus plaisir plus tard.

Et pour progresser les humains sont les mieux à mon avis. Ils peuvent tout faire, mais rien facilement : parfait pour apprendre. Comme les orcs mais en plus fin et plus varié.
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