[Actu] Bless s'annonce à la TwitchCon 2017

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 octobre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/2/126632-240.jpg
Si la version occidentale de Bless (actuellement en cours de refonte) se fait attendre, le studio Neowiz s'annonce à la TwitchCon 2017, notamment pour y présenter la dernière mouture en date du MMORPG.

Le développement, puis l'exploitation de Bless ne s'est pas fait pas sans heurt : le MMO n'atteignait manifestement pas les standards attendus et les principales fonctionnalités du jeu font aujourd'hui l'objet d'une refonte complète, en attendant la réouverture des serveurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
déjà c'est une bonne nouvelle que c'est Neowiz lui même qui exploitera le jeu en occident sachant qui auront directement le code source pour résoudre des problèmes.

En plus de cela "un espoir" que le jeu sortira en europe pour 2018 ^^
Merci pour l'info!
Du coup ils semblent bien déterminés à exporter leur mmo. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont amélioré dans le gameplay, même si la tâche semblait difficile.
Citation :
Publié par JNH
Si même Aeria n'en veut pas, pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle.
C'est même pas que Aeria en voulait pas. C'est surtout qu'ils voulaient je pense.. Imposer un peu trop leurs visions p2w au jeu, et Neowiz leurs a un peu coupé l'herbe sous les pieds.
On ne saura jamais. Entre ce qui est dit pour la com et ce qui est dit en interne, il y a parfois de très grosses différences. Le dénominateur commun reste le profit insatisfaisant. Pour rappel, l'éditeur russe aussi a abandonné le jeu (en quelques mois seulement !).

Edit : en fait c'est pire que ça, j'avais loupé le passage sur Aeria même qui se restructure.


Ça fait plusieurs fois que Bless fait l'objet de refontes (et donc accumule le manque à gagner), si ça n'aboutit pas à une refonte massive comme FF14, peu de chances que ça décolle un jour. Problème : l'argent nécessaire.
j'y ai pas joué mais j'ai l'impression qu'il ne lui faut pas beaucoup pour vraiment plaire. Je parle pas d'ajout de contenu ou de refonte complète mais de modif du gameplay et du système de jeu
Citation :
Publié par Meyola
j'y ai pas joué mais j'ai l'impression qu'il ne lui faut pas beaucoup pour vraiment plaire. Je parle pas d'ajout de contenu ou de refonte complète mais de modif du gameplay et du système de jeu
Ils a de grosses qualités comme de gros défauts, mais déjà l'univers, l'ambiance et la réalisation sont asser haut niveau. J'ai aimer créer mon perso et parcourir le monde, c'est juste leur système de combat qui a le cul entre 2 chaises. Après faut qu'ils tranchent sur ce qu'ils veulent faire pour le end game.

C'est un jeu pris entre 2 générations, les mmorpg tab target classique genre Aion et les mmorpg d'action style Black desert.
Citation :
Publié par JNH
Si même Aeria n'en veut pas, pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle.
Comme il a déjà été annoncé, il sera disponible sur Steam. Et quand je lis " heureusement, ils auront accès au code source", j'ai envie de dire comme tout producteur. Ce ne sont pas les TRION, Aeria games qui ont la main mise sur le code. Ils ne sont que distributeurs quand l'occasion se présente.
La seule bonne nouvelle est que Neowiz maîtrisera le développement et la distribution chez nous.
J'attends ce jeu avec impatience. L'univers et le level design me fait penser à ArcheAge . J'attends beaucoup de PvP et un bon end-game comme ArcheAge et Auroria ( pas comme sur BDO et un pseudo end-game qui n'en est pas un et un pseudo PvP brouillon-gentil défouloir de fin de journée..sinon la fête au grind sans fin qui n'est pas pour moi un achèvement personnel sur un jeu vidéo ).
Et qu'il reste tab-targetting..il n'y a que ça de vrai...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Et quand je lis " heureusement, ils auront accès au code source", j'ai envie de dire comme tout producteur. Ce ne sont pas les TRION, Aeria games qui ont la main mise sur le code. Ils ne sont que distributeurs quand l'occasion se présente.
Je pense qu'il veut dire dire que c'est un plus si jamais il y avait besoin d'apporter des modifications pour l'occident (niveau réactivité et faisabilité des changements proposés).

Et surtout qu'il fait référence à la débâcle Révélation Online :
- Les devs à my.com avaient promis que le jeu était traduisible
- My.com a promis aux joueurs francophones et germanophones des versions en français et allemand.
- Finalement les devs ont avoué à demi-mots qu'il y avait peut être des trucs hardcodé dans le jeu qui fait qu'on ne peut pas avoir un client FR sur un serveur EN (et réciproquement)
- My.com a alors annoncé des serveurs localisés FR et DE
- Manque de chance les devs ne semblent pas en mesure de faire les modifs nécessaires (ou alors ne souhaitent pas les faire - après tous ils ont un contrat avec my.com qui n'est peut être pas bien ficelé et ont l'argent qui va avec)
- My.com ne peut rien faire de son côté
- Les joueurs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer

(et d'autres profitent du spectacle avec du popcorn)
Oui Finalis cela ressemble à une mise à jour. J'ai pas testé le serveur rebuild, mais la liste des changements est dans les grandes lignes déjà connue (le berserker a été revu ça me rassure)

Même si Bless n'est pas aussi complet, je pense qu'il peut avoir sa place comme alternative f2p de FFXIV (mais une version très modeste hein ) ca lui laisse déjà plus de chance qu'un énième mmo-action.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Est-ce comparable à AION (y a-t-il aussi du pve dans Bless)
Oui, imagine Aion en open world. Avec le côté. Pokémon ou chacun des ennemis est capturable et domptable.

A l'origine il était aussi tab-Target, maintenant il est hybride...Entre Tera et Aion car ce sont ces influences initiales. A terme il sera sans doute juste type action.
Ayant squatter la version Russe car il n'y avait rien d'autre sur le marché à ce moment là, je suis ravi qu' Aeria ne soit plus derrière le jeu. Je suis également content de voir que Neowiz fait en sorte de l'amener jusqu'à nos contrées. J'ai été agréablement surpris par l'univers et me réjouis de le redécouvrir. En espérant qu'il ne tarde pas trop!
Citation :
Publié par Eronir
Oui, imagine Aion en open world. Avec le côté. Pokémon ou chacun des ennemis est capturable et domptable.

A l'origine il était aussi tab-Target, maintenant il est hybride...Entre Tera et Aion car ce sont ces influences initiales. A terme il sera sans doute juste type action.
Merci de tes explications il me donne envie !
Merci Eronir
Je cherchait dans quelle catégorie ranger Bless (et j'y était pas du tout ^^), c'est effectivement une très bonne définition.
Bien vu pour le poster Meyola
Bless Online va sortir en 2018 sur Steam et nous avons une bonne annonce:

https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=yKJMIWi3F78

Le site officiel:
http://blessonline.net/

Discord Bless Online:
https://discordapp.com/invite/qAH8gcx

La page Steam:
http://steamcommunity.com/app/681660

Dernière modification par Darkonyx ; 21/10/2017 à 13h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés