Le retour du remake : les bons conseils du bar

Répondre
Partager Rechercher
Salut le bar,

Comme ça manque de ML en ce moment, j'ai décidé de voir si le bar est toujours aussi efficace dans les moults conseils qu'il peut donner.
Et quoi de mieux pour ça que de prendre un sujet ou le bar excelle : Comment qu'on pécho.

Mise en situation :

Je reviens d'un mois de vacances dans le plus grand des calmes, j'ai bien oublié ce que même le mot "travail" voulait dire, je suis sorti jusqu'au dimanche soir. J'arrive donc le lundi, prêt à affronter ma destinée de Working Man

Petit fun fact, l'entreprise où je bosse a cramé une semaine avant (pendant mes vacances donc), et on a été relocalisé partiellement ailleurs. J'arrive donc dans de nouveaux bureaux, alors que tout a changé vu l'incendie, que personne ne sait trop ce qu'il fout là

Je m'installe à mon poste avec mes trois heures de sommeil et ma gueule du mec qui vient de faire 45min de transport de plus que d'habitude un lundi matin, enfin plutôt dans l'Open Space qui nous sert de bureau de fortune

Une petite heure se passe, et soudainement, à la porte arrive une magnifique jeune fille, à peu près mon âge
/Aparté utile : Avant ça, il n'existait pas de jolies filles dans mon taf. Ce qui facilitait la tâche de draguer, yavait pas besoin. Rajoutons à ça la moyenne d'âge et voilà, j'étais un chasseur désarmé volontairement jusqu'à présent/
Sauf que plus maintenant. Cette jeune fille arrive donc, très jolie, super classe et très bien habillée, même dans sa façon de se tenir et sa posture, tu comprends.

J'ai donc laissé passer la journée en l'ayant du coin de l'oeil en vue, en essayant de savoir ce qu'elle faisait ici. Parce que oui, vu que ya 0 communication dans ma boîte, personne ne savait qui c'était ou pourquoi elle était la, pas de bol.
J'ai donc laissé passer la journée, attendu le lendemain ou je me suis étrangement un peu mieux préparé et habillé pour aller au taf (quel hasard)
Et j'ai fini par lui parler ! Je passe à côté, petite blague qui la fait rire, j'en profite pour lui dire que je ne sais absolument pas qui c'est. Et elle me propose donc d'aller fumer une clope pour discuter un peu, bien joué le Cerba

Donc on part fumer, on discute un peu, je découvre qu'en plus d'être jolie, elle pourrait faire rougir Eden avec ses diplômes apparemment, elle a l'air très posée, super intéressante, bref vous avez compris, je suis sous le charme
Au final on a continué de discuter quelques minutes dans les bureaux, et on a fini par retourner bosser
J'ai donc pu constater qu'elle était très distante en apparence, mais pas vraiment si tu viens lui parler, elle est probablement un peu timide ou peu extravertie, mais pas fermée pour autant.
Elle est donc la pour une année entière, en alternance et à temps plein, et elle rayonne dans le bureau je comprends même pas ce qu'elle fait dans cette boîte un peu pourrie


J'ai aussi remarqué que son téléphone vibrait assez souvent et qu'elle réagissait direct , envoyait pas mal de messages, ce qui m'amène à supposer qu'il pourrait y avoir un mec (en fait ça me surpendrait qu'il n'y en est pas)

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je pense avoir marqué quelques points, on a déjà discuté un peu, je la fais sourire de temps à autre, mais elle garde une attitude assez pro et distante avec tout le monde, moi compris. Bon, pour l'instant ça fait que quelques jours, donc on peut attendre de voir comment ça évolue, puis je ne pense pas avoir de concurrence directe là où je bosse, mais il reste quand même un long chemin à parcourir avant d'arriver à quelque chose
Et toi barien ? Tu as déjà réussi à séduire au boulot ? Est ce qu'il y a des écueils à éviter pour pas prendre un énorme râteau ?
Est ce qu'il faut attendre que elle/moi quitte l'entreprise pour essayer de se rapprocher ?
Comment on passe d'un contexte pro ou c'est ta collègue à "tu viens boire un verre ?"

Est ce que vous avez des epic story sur vous et les filles dans le monde du travail ? Des wins et des fails bien sur, on est pas pointillieux

Celui qui me donne le conseil de la victoire aura une cuite payée par mes soins à la prochaine IRL Paris o/

Edit : J'avoue, il y a le topic de la drague, mais je voulais pouvoir vous tenir au courant de l'évolution de la chose suite à vos conseils, ça pourrait être une victoire du bar !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce sujet m'a donné le cancer.

Bon Cerba. T'as pas l'air très très fortiche dans la vie, donc je vais te donner un conseil bac +20 en relations, attention retiens bien : tu lui parles.
Tu vois, en lui parlant, tu vas savoir :
1/ Si tu l'aimes vraiment bien ou si c'est juste que y'a une nana donc tes hormones s'émoustillent
2/ Si elle t'aime bien
3/ Si y'a moyen de moyenner

Note bien que ces trois points n'ont aucun rapports entre eux, que tu peux très bien niquer sans l'apprécier ou qu'elle t'apprécie, que vous pouvez très bien vous apprécier sans niquer, que vous pouvez très bien ne pas vous apprécier du tout, enfin tu vois les possibilités.

Tu vas me dire, "mais comment lui parler ???".
Et bah comme avec toute putain de personne normale, c'est pas parce que t'as envie de mettre ta tête entre ses seins et de faire du motorboat que tu peux pas lui parler comme à une personne humaine tu vois.

Si vraiment, mais alors vraiment cette idée de lui parler directement te paraît incongrue et que tu rougis juste à imaginer aller la voir, pro-tip : La prochaine fois que tu vas fumer, tu la bump sur slack / IM interne / tu vas la voir directement et tu lui dis "je vais fumer, intéressée ?". W o a w, la technique de chacal.
Citation :
Publié par Meine
Oui, pour pas prendre de râteau, tu dragues pas. Sérieux, on va en bouffer longtemps des puceaux qui couinent de la cervelle dès qu'ils croisent une meuf.
Le problème n'étant pas vraiment de prendre un râteau, mais plutôt l'endroit où tu le prends
Sur une piste de danse avec une inconnue, et dans ton taf avec une meuf que tu vas être amenée à voir souvent/recroiser/travailler avec, c'est pas vraiment le même râteau je trouve

Selty je sais que c'était long et que tu as pas tout lu mais je lui ai déjà parlé voyons
C'est pour la next phase que je voulais ton aide, comment j'en arrive au moment où on boit des pintes en dehors du taf et pas juste à fumer une clope 5min et à discuter poliment avec des collègues qui t'interrompent pour te raconter leur vie super trop intéressante
Citation :
Publié par Cerba
Selty je sais que c'était long et que tu as pas tout lu mais je lui ai déjà parlé voyons
C'est pour la next phase que je voulais ton aide, comment j'en arrive au moment où on boit des pintes en dehors du taf et pas juste à fumer une clope 5min et à discuter poliment avec des collègues qui t'interrompent pour te raconter leur vie super trop intéressante
Je sais que tu lui as déjà parlé, je t'ai malheureusement lu en entier, mais ça ne change rien au fait que tu peux lui reparler - ce qui répondra aux trois quarts de tes questions du type "est-elle maquée".

Et derrière, tu sais ce que tu peux même faire quand tu lui parles ? "Je vais me prendre un verre ce soir à <tel bar bien pas trop loin>. Intéressée ?".
Ça coûte rien, si elle dit non bah voila, si elle dit oui c'est bien pour toi moussaillon.

Une discussion entre adultes. Pfiou.
Selty il fait le chaud mais un été qu'il était au parc avec sa nouvelle meuf, celle-ci lui a balancé de l'eau dessus pour s'amuser et le rendez-vous s'est terminé aux urgences. Alors bon.
Oui parle avec elle pour savoir anodinement si elle est maquée, c'est très important. Puis, quelque soit sa réponse, tu essayes de la bayyyyser.
ben déja le mec qui au bout de 2 jours se pose watmille questions du comment approcher la donzelle ça fait un peu MDF...et ca elle le ressente a 10.000 bornes...

Laisse faire les choses tranquille et tu verras dans le futur comment ca tourne

Putain sans dec les jeunes zetes vraiment des manches dans ce domaine....
Citation :
Publié par Cerba
Et toi barien ? Tu as déjà réussi à séduire au boulot ? Ouais, plusieurs fois
Est ce qu'il y a des écueils à éviter pour pas prendre un énorme râteau ? Pas plus que dans un cadre différent.
Est ce qu'il faut attendre que elle/moi quitte l'entreprise pour essayer de se rapprocher? Bah non pourquoi?
Comment on passe d'un contexte pro ou c'est ta collègue à "tu viens boire un verre ?" en l'invitant à boire un verre?

Est ce que vous avez des epic story sur vous et les filles dans le monde du travail ? Des wins et des fails bien sur, on est pas pointillieux epic story non. Quoique, ça aurait pu finir de manière assez intéressante et casse gueule...

Celui qui me donne le conseil de la victoire aura une cuite payée par mes soins à la prochaine IRL Paris o/ Joue lui un morceau de piano.

Edit : J'avoue, il y a le topic de la drague, mais je voulais pouvoir vous tenir au courant de l'évolution de la chose suite à vos conseils, ça pourrait être une victoire du bar ! T"as voulu faire ton AW oui!
Citation :
Publié par TabouJr
No zob in job.

Mon dernier mot Jean-Pierre.
Mouais, en temps normal j'aurais tendance à être d'accord avec ça. Maintenant, l'histoire que j'ai eu avec une fille du département achat de mon client a grandement aidé à obtenir le projet sur lequel je bosse (et que j'ai obtenu)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Mouais, en temps normal j'aurais tendance à être d'accord avec ça. Maintenant, l'histoire que j'ai eu avec une fille du département achat de mon client a grandement aidé à obtenir le projet sur lequel je bosse (et que j'ai obtenu)
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas baiser utile, mais ton anecdote est complètement différente de la situation de l'OP. Il voudrait zob in job, pas joindre l'utile à l'agréable. C'est différent.

Donc no zob in job.
Citation :
Publié par TabouJr
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas baiser utile, mais ton anecdote est complètement différente de la situation de l'OP. Il voudrait zob in job, pas joindre l'utile à l'agréable. C'est différent.

Donc no zob in job.
Je l'ai séduite parce que je la trouvais agréable et gentille, pas parce qu'elle me serait utile Traiter une femme d'objet Tabou, tsk tsk tsk...
C'est après qu'elle l'est devenue.

@OP: De toute façon, dans un an elle n'est plus là. Fonce!
Offre lui un beignet.
Message supprimé par son auteur.
Si monsieur est trop timide pour demander un classique "on va boire une verre ?". Y a toujours les after-works.

Technique très utilisée par mon voisin de bureau : Proposer un after work à la proie. Sous-entendre que d'autres collègues pourraient venir. Ne proposer a personne d'autre. Vous retrouver tous seuls au bar du coin. "Oh bah zut alors ! On est juste nous deux ! Quel dommage ! Bon, tu bois quoi ? "

Après, faut juste espérer que personne ne connaisse ton intention et ramène sa fraise pour niquer tes plans (et la donzelle au passage). Mon voisin de bureau m'aime plus tellement du coup. Je sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Skade
Technique très utilisée par mon voisin de bureau : Proposer un after work à la proie. Sous-entendre que d'autres collègues pourraient venir. Ne proposer a personne d'autre. Vous retrouver tous seuls au bar du coin. "Oh bah zut alors ! On est juste nous deux ! Quel dommage ! Bon, tu bois quoi ? "
Un mois plus tard s'étonner de recevoir un mail des RH
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas non plus dit que c'était une bonne technique.

De toute manière, mon expérience extensive avec la gent féminine a conclu qu'elles sont toutes cinglées, qu'aucune ne régiras pareil aux même choses et que la seule technique qui vaille, c'est de prétendre qu'elles sont a peu près normales, prendre ses couilles sous le bras, et faire avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés