EVE Valkyrie (Eve - L'assemblée des cinq empires)

[Actu] EVE : Valkyrie - Warzone s'ouvre à tous les joueurs, avec ou sans casque de réalité virtuelle

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Agahnon a publié le 28 septembre 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2117/1/125651-240.jpg
Disponible, la mise à jour Warzone du shooter multijoueur EVE : Valkyrie propose de s'y adonner sans pour autant posséder un casque de réalité virtuelle. EVE : Valkyrie s'ouvre ainsi à un public bien plus large.

Un temps ambassadeur de la réalité virtuelle, EVE : Valkyrie revient à des bases plus consensuelles en se repensant sans cette nouvelle technologie qui peine encore à se démocratiser. La mise à jour Warzone propose ainsi aux joueurs de s'affronter sur les différentes cartes du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non non, c'est la VR qui sert à rien.
On nous a encore vendu du rêve avec un truc sois-disant révolutionnaire, comme à l'époque des tablettes, et comme à l'époque des smartphone.
L'avenir du jeux vidéo sur de nouvelles plateforme !
Woooooooo.

Résultat, comme d'hab.
Rien d’intéressant sur tablette, ni sur smartphone, ni sur VR.
Il n'y a que sur smartphone que ça se défend, mais juste parce que ya des imbéciles pour payer des bonus ou des raccourcis, pas parce que la qualité ou l'innovation serait présente.

Rien que le nom de VR est une tromperie.
1st person vision, ouais ok.
Virtual Reality, on repassera.

Sinon, pour le sujet, quand même, c'est CCP, qui encore une fois se plante bien comme il faut.
Réduire un jeu, sur une seule et unique plateforme, il l'ont déjà fait sur PlayStation, avec DUST, et ça ne les a pas réussis.
Il fallait évidemment qu'ils fassent l'exacte même erreur idiote pour aller se coincer dans la VR.
Au moins, ils réagissent plus vite qu'avec DUST, c'est un début vers l'illumination.
Les neurones sont en branle chez les dev islandais !
Moi je m'amuse bien avec cette VR et sur EVE, j'aime les sensation que j'ai en pilotant mon vaisseaux ou en me baladent dans l'espace en mode exploration, se n'est pas le jeux de l'année certe mais il reste très bon et oui dsl de contredire les puristes mais la VR est un avenir dans le jeux vidéo. Maintenant si certain sont déçu car ils voulais ou pensé à un SAO bis, faut gardé les pieds sur terre
Citation :
Publié par Daigoro02
et oui dsl de contredire les puristes mais la VR est un avenir dans le jeux vidéo.
Je ne le pense pas. La VR d'aujourd'hui fera le même flop qu'elle a fait dans les années 1990 : trop cher et trop contraignant, et ce d'autant plus que les jeux intéressants ne suivent pas.
Citation :
Publié par Daigoro02
Moi je m'amuse bien avec cette VR et sur EVE, j'aime les sensation que j'ai en pilotant mon vaisseaux ou en me baladent dans l'espace en mode exploration, se n'est pas le jeux de l'année certe mais il reste très bon et oui dsl de contredire les puristes mais la VR est un avenir dans le jeux vidéo. Maintenant si certain sont déçu car ils voulais ou pensé à un SAO bis, faut gardé les pieds sur terre
Hahahahahaha, comme les Tv3D ?
La VR a un avenir mais pas dans le jeu vidéo.

De toutes façon, le nombre de personne ayant acheté un Vive et ayant un PC pour faire tourner le bouzin est vraiment très réduit, c'était assez évident.
Qui a envie de passer des heures de gaming avec un machin de 18Kg sur la tête ? Personne, c'est juste reloud à la longue. Comme personne ne veut passer 3h à matter un film avec des lunettes toute pourrites sur le nez.

Si CCP a dev VacheKyRie en non-VR c'est bien qu'il y a une raison (quoi que venant de CCP...)
Hé les gens, vous en savez foutrement rien, alors arrêtez un peu de causer pour rien dire. La VR est une réussite, les casques se sont vendus, se vendent encore, et bon nombres de studios vivent grâce à leurs jeux VR. Votre scepticisme aveugle n'y change rien.
Citation :
Publié par astamarr
Hé les gens, vous en savez foutrement rien, alors arrêtez un peu de causer pour rien dire. La VR est une réussite, les casques se sont vendus, se vendent encore, et bon nombres de studios vivent grâce à leurs jeux VR. Votre scepticisme aveugle n'y change rien.
Ton avis est autant argumenté que le mien, pas de chiffre rien, j'en déduit donc que ta crédibilité est aussi haute que la mienne (à savoir 0) et que tu es autant spécialiste que moi sur la question (à savoir pas du tout).
Les studios vivent pas de leur jeux VR, ils vivent sous perfusion des éditeurs/constructeurs des casque VR pour avoir du contenu, ou de edge fond spéculatif qui espèrent une réussite, non garantie.
CCP en est un parfait exemple... et pourtant il sortent leur jeu en version non VR... Alors on en conclu quoi ? (A part tes estimations de vente de casque au doigt mouillé) ?
Tu cliques sur mon pseudo et tu verras des dizaines de posts ultra argumentés sur le sujet, depuis des années. Et je suis persuadé que certains te répondaient directement. Pourtant, t'en es encore au stade de la réflexion zéro à comparer la VR avec les TV-3d, comme en 2012.

Et je suis infiniment plus spécialiste que toi ( sans vouloir me vanter, chacun son métier), puisque j'ai monté mon studio l'année dernière et que oui, je vis grâce à mes jeux VR. C'est pas la première fois que je le dis ici. Bien entendu, je touche pas un rond d'un quelconque constructeur, c'est terminé depuis plus d'un an ça.


Ah, si je réponds aussi sèchement et que je prends pas le temps d'argumenter, c'est parce que sur JOL c'est toujours le même scénario. Des gens qui viennent cracher sans aucune connaissance, et t'as beau essayer de les raisonner le plus gentiment et pédagogiquement possible, je suis persuadé qu'ils ne te lisent même pas.


CCP ont sorti valkyrie en non-VR parce que c'est un projet qui à coûté très cher et qui est globalement mauvais, en tout cas pour un jeu payant à 30 balles. il s'agit donc de le rentabiliser un maximum. Cela n'a rien a voir avec la VR, c'est la stratégie de tous les gros développeurs, sans exceptions.

Dernière modification par astamarr ; 29/09/2017 à 15h58.
Je passe pas mon temps à cliquer sur les pseudo des gens à qui je réponds (sinon on en fini plus).
Tu vis de tes jeu VR, soit c'est cool, tant mieux pour toi GG, sur quelle plateforme (par curiosité)

Le fait que tu en vives, est-ce que ça fait de la VR un succès commercial pérenne... (Vous avez 2h)
https://www.spreadshirt.com/image-server/v1/mp/designs/1007963045,width=178,height=178/emoji-smiley-thinking-face.png
Je suis plutôt d'accord avec @astamarr, la VR a un avenir dans le monde du jeu vidéo.
Il faut vraiment tester la VR pour comprendre l'immersion que cela procure, puis les mécanismes évolues au fil du temps pour améliorer et diversifier les expériences. Apres avoir testé une PS4 Pro avec le PSVR j’étais vraiment aux anges, mais pour ressentir cela, il faut au moins tester... Le meilleur est devant nous
Pour le moment sur SteamVR/Oculus + Gear VR. De toute façon, c'est de plus en plus facile de faire du cross-platform en VR.

Et généralement, pour un média intéractif :

- lorsque les constructeurs vendent suffisament bien leur premier produit ( très cher et destiné aux enthousiastes, comme les premiers smartphones, les lecteurs DVD, les radios, et toute technologie de tout temps) pour continuer à développer la suite et créer un écosystème

- que des gros créateurs de contenus dédient des équipes à ces plateformes et en tirent des profils conséquents
- que des indépendants y arrivent aussi
- que TOUS les middlewares (intel, nvidia, unreal......) ont investi des années de travaux pour adapter leur technologie à cette plateforme
- Que la concurrence est de plus en plus conséquente et s'enrichit chaque mois

Alors oui, on peut largement parler de succès commercial. Aujourd'hui, tous les réels défis techniques de la VR sont surmontés ou en passe de l'être. Peut être que ça ne sera certes jamais hyper-mainstream, mais ça ne disparaîtra pas mystérieusement non plus.
A mon avis la VR va aller trouver sa niche à long terme dans les jeux de simulations, c'est du moins là où je vois la technologie le mieux placer dans le futur.
Citation :
Publié par astamarr
Ah, si je réponds aussi sèchement et que je prends pas le temps d'argumenter, c'est parce que sur JOL c'est toujours le même scénario. Des gens qui viennent cracher sans aucune connaissance, et t'as beau essayer de les raisonner le plus gentiment et pédagogiquement possible, je suis persuadé qu'ils ne te lisent même pas.
Nan c'est même pas vrai !
Y a beaucoup de monde (pas les piliers de bar habituel) qui lisent et qui statuent en fonction des argumentaires développé. Et souvent c'est tellement claire qu'il n'y a rien à ajouter. Et évidement la détracteur suivant passe pour une véritable bouse, mais comme il a l'habitude, on n'y fait même plus gaffe.
Citation :
Publié par Nauth
A mon avis la VR va aller trouver sa niche à long terme dans les jeux de simulations, c'est du moins là où je vois la technologie le mieux placer dans le futur.
Les jeux de simulation, c'est un nom de code pour le porno?
La VR telle qu'elle existe actuellement n'a pas d'avenir, et ce, qu'elle que soit la qualité du jeu produit.
J'ai moi-même testé la VR, est j'en ai rien éprouvé de spécial, juste l'habituel "Effet-Waw" des 20 premières minutes, et après, on pose le machin, et ça devient un périphérique comme pourrait l'être une manette sur un PC, ou un joystick pour un jeu style Dog-Fight. Un truc qui prend la poussière parce que ça devient gadget, ou qu'on l'a utilisé pour un jeu donné X, et que depuis, on est passé à autre chose.


Par contre, le réalité augmentée, du genre de l'hololens de Microsoft, ça, ça a de l'avenir.
Beaucoup moins encombrant, et bien plus versatile, il peut servir pour tout un tas de jeu, et peut s'utiliser en plus d'un écran classique.
Il n'enferme, n'emprisonne pas le joueur dans le noir, privé de signaux extérieurs.

Bref, si ta boîte fonctionne, j'en suis ravi pour toi.
T'as intérêt, cela-dit, à faire très vite fructifier ton truc avant que ça ne se casse la gueule si ton secteur d'activité est le jeu vidéo.

Mon argument est centré sur le jeu vidéo et le divertissement, je le précise.
La VR a bien d'autres application où elle peut être plus qu'utile, et avoir un succès, mais, encore, pas dans le jeu vidéo.

Dernière modification par Dreej ; 30/09/2017 à 07h56.
Citation :
Publié par Dreej
La VR est clairement un échec comparé à ce que l'on nous a promis et mis dans la tête "à l'époque".
Il n'y a juste pas de discussion à avoir là dessus.
C'est un fait.
[EDIT: Suite à edit du post cité]

Dernière modification par Ozyx ; 30/09/2017 à 21h48.
Citation :
Publié par astamarr
Pour le moment sur SteamVR/Oculus + Gear VR. De toute façon, c'est de plus en plus facile de faire du cross-platform en VR.

Et généralement, pour un média intéractif :

- lorsque les constructeurs vendent suffisament bien leur premier produit ( très cher et destiné aux enthousiastes, comme les premiers smartphones, les lecteurs DVD, les radios, et toute technologie de tout temps) pour continuer à développer la suite et créer un écosystème

- que des gros créateurs de contenus dédient des équipes à ces plateformes et en tirent des profils conséquents
- que des indépendants y arrivent aussi
- que TOUS les middlewares (intel, nvidia, unreal......) ont investi des années de travaux pour adapter leur technologie à cette plateforme
- Que la concurrence est de plus en plus conséquente et s'enrichit chaque mois

Alors oui, on peut largement parler de succès commercial. Aujourd'hui, tous les réels défis techniques de la VR sont surmontés ou en passe de l'être. Peut être que ça ne sera certes jamais hyper-mainstream, mais ça ne disparaîtra pas mystérieusement non plus.
Faut une baisse des prix et un killerap pour augmenter le parc.

Le jour ou il te faut mettre juste 300 euro pour jouer a un call of, jeux blizzard ou autre, le parc va exploser.
La actuellement, rien que la cg cest 300, et pas de killer ap.

Tu m etonne que ca prend lentement dans le gaming, surtout qur c est un produit qui concerne a ce stade chez le particulier que les gamers.

Trop de frein d achat actuellement pour etre mainstream ne serait ce que chez les gamers.

Dernière modification par derioss ; 29/09/2017 à 22h52.
Citation :
Publié par Ozyx
Bon ben tais-toi alors.
Je suis d'accord, j'ai édité mon post pour retirer les parties catégoriques qui n'ont pas lieu d'être dans un débat.
Citation :
Publié par Dreej
J'ai moi-même testé la VR, est j'en ai rien éprouvé de spécial, juste l'habituel "Effet-Waw" des 20 premières minutes
C'est la motion sickness que tu appelles comme ça ? :P

Pour ma part Valkyrie m'a foutu mal au coeur (si c'est à cause du matos, c'est CCP qu'il faut blâmer) et Arena m'a fait marrer, mais 10 minutes c'était bien, pas plus.
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