Elite Dangerous - Forum général

Quelques petites questions de débutant

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J'ai acheté le jeu il y a quelque chose comme 2 ans mais je viens seulement de m'y mettre sérieusement.

Evidemment je passe un bon moment sur des tutos youtube et des aides car il y a un paquet de choses à ingurgiter en plus du maniement d'un HOTAS.

J'ai quelques questions en vrac car je ne trouve pas forcément des réponses récentes :
- est-ce que jouer en multi implique qu'on va se faire régulièrement exploser par des psychopathes ? L'espace a beau être gigantesque, j'ai vu sur Eve Online le camping de warp point et ça m'a un peu dégoûté.
- comment fait-on pour arriver de façon propre dans un anneau glacé de planète ? Pour une mission de tuto je devais miner de l'eau et du coup je suis allé vers une planète à anneau glacé mais je n'ai pas trouvé comment pénétrer dans la ceinture correctement, du coup j'ai testé de foncer à travers l'anneau et comme je l'espérais l'arrêt d'urgence m'a amené où je voulais mais ça abîme un peu le vaisseau et c'est surtout une façon moche de faire.
- pour miner vaut-il mieux viser un point précis ou tracer des coupes ? Le peu que j'ai testé je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça agissait sur la qualité des morceaux qui se détachaient.
- le jeu justifie-t-il de pouvoir voler à la surface d'une lune comme dans l'espace ? J'ai été étonné lors d'une mission qui m'a amené à me poser sur une lune, de voir que le vaisseau se comportait exactement comme dans l'espace. Bon ça m'a soulagé aussi car j'avais peur de me crasher .
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai acheté le jeu il y a quelque chose comme 2 ans mais je viens seulement de m'y mettre sérieusement.

Evidemment je passe un bon moment sur des tutos youtube et des aides car il y a un paquet de choses à ingurgiter en plus du maniement d'un HOTAS.

J'ai quelques questions en vrac car je ne trouve pas forcément des réponses récentes :
1- est-ce que jouer en multi implique qu'on va se faire régulièrement exploser par des psychopathes ? L'espace a beau être gigantesque, j'ai vu sur Eve Online le camping de warp point et ça m'a un peu dégoûté.
2- comment fait-on pour arriver de façon propre dans un anneau glacé de planète ? Pour une mission de tuto je devais miner de l'eau et du coup je suis allé vers une planète à anneau glacé mais je n'ai pas trouvé comment pénétrer dans la ceinture correctement, du coup j'ai testé de foncer à travers l'anneau et comme je l'espérais l'arrêt d'urgence m'a amené où je voulais mais ça abîme un peu le vaisseau et c'est surtout une façon moche de faire.
3- pour miner vaut-il mieux viser un point précis ou tracer des coupes ? Le peu que j'ai testé je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça agissait sur la qualité des morceaux qui se détachaient.
4- le jeu justifie-t-il de pouvoir voler à la surface d'une lune comme dans l'espace ? J'ai été étonné lors d'une mission qui m'a amené à me poser sur une lune, de voir que le vaisseau se comportait exactement comme dans l'espace. Bon ça m'a soulagé aussi car j'avais peur de me crasher .
1- ça dépend de ce que tu fais. Si tu fais de l'exploration longue distance tu ne croisera personne, ou que des explorateurs, donc plutôt cool. Si tu joues les community goal ou dans les zone de farm de réputation, tu te fera ouvrir en 2. Par contre, il existe des communauté PVE (comme Mobius) qui ouvrent leur groupe qui peut contenir quelques milliers de joueurs et qui sont très sympa.

2- suffit de ralentir à 1000m/s (pas très sur de la vitesse exacte)

3- ça n'a aucune importance. Par contre t'as du remarquer que les morceaux se font éjecter de façon radiale à la rotation de l’astéroïde. Donc il vaut mieux se placer de sorte que les morceaux se font éjecter sous toi, ce qui facilitera la tache des drones. De plus il vaut mieux viser les extrémités des astéroïdes, plutôt que le centre, sinon les morceaux éjectés risque de se retrouver coincé dans l'asteroides, ce qui envoie tes drones au suicide.

4- le jeu se comporte de façon réaliste : il n'y a pas d'atmosphère, et la gravité est prise en compte et influence fortement l'inertie du vaisseaux. En dessous de 0.5g c'est pas forcement perceptible. Entre 0.7g et 1g on sent clairement la différence. Au dessus de 1g, faire du dogfight à la surface devient très risqué, et se poser est assez délicat.
Citation :
Publié par Elglon
1- ça dépend de ce que tu fais. Si tu fais de l'exploration longue distance tu ne croisera personne, ou que des explorateurs, donc plutôt cool. Si tu joues les community goal ou dans les zone de farm de réputation, tu te fera ouvrir en 2. Par contre, il existe des communauté PVE (comme Mobius) qui ouvrent leur groupe qui peut contenir quelques milliers de joueurs et qui sont très sympa.
En explo ça dépends où ! Sagittarius A* est blindé de PK avide de farmer de l'ASP unstuff. C'est bon d'être prévenu parce que ça peut être surprenant, surtout vu la durée du voyage x)
Si ta eu un problème avec EVE, sur le camping de gate, laisse tomber le multi.

Il n'y a pas de pvp dans élite, juste du grief, contrairement à EVE ou tu trouve du pvp et du grief.

J'allais faire une page et demi, expliquant le pk le multi c'était de la merde mais bon...et c'est un pirate qui te dis ca..

Tout ce que je peux te dire, c'est que prend le meilleur d'Elite (car y a du très très bon) et joue en coop ou solo, le coté "online" est bien trop "maigre" et unbalanced.

En "online" quand tu croise un joueur :

trois cas de figure :

/1 c'est un pve boy au mieux il te dit bonjour.
/2 c'est un pirate, si il est bien luné, il t'engagera pas ou te laissera partir quant il comprendra que tu n'a pas de soute pleine.
/3 c'est un ship pvp, t mort.

Les plus nombreux sont le 1, le 3 et ensuite le 2.

Dernière modification par derioss ; 25/09/2017 à 13h04.
Merci pour vos retours d'expérience, je vais me contenter de solo pour le moment .

Citation :
Publié par Elglon
3- ça n'a aucune importance. Par contre t'as du remarquer que les morceaux se font éjecter de façon radiale à la rotation de l’astéroïde. Donc il vaut mieux se placer de sorte que les morceaux se font éjecter sous toi, ce qui facilitera la tache des drones. De plus il vaut mieux viser les extrémités des astéroïdes, plutôt que le centre, sinon les morceaux éjectés risque de se retrouver coincé dans l'asteroides, ce qui envoie tes drones au suicide.
J'y suis allé tellement à l'arrache que je n'avais aucun drone donc je devais récupérer les morceaux manuellement .

D'ailleurs j'en profite sur une question pour le raffinage : je voulais récupérer de l'eau et les morceaux que je découpais contenaient eau et beryllium, et donc à chaque morceau que je récupérais je devais aller dans l'interface de raffinage pour virer le beryllium et pouvoir alors récupérer un autre morceau dans l'espace, tant que je ne l'avais pas fait je ne pouvais pas récupérer de morceau. S'occuper de ça tout en étant dans une ceinture j'avoue avoir un peu flippé de m'exploser sur un truc .
De ce que j'ai lu pour éviter d'avoir à faire ça il faut avoir plusieurs bennes de raffinage pour traiter en parallèle les divers éléments récupérés, j'ai bon ?

Après je ne pense pas me lancer tout de suite dans le minage, le Sidewinder étant il me semble extrêmement mal adapté à cette activité (vous me direz sûrement qu'il est mal adapté à à peu près tout ).

Citation :
Publié par Elglon
4- le jeu se comporte de façon réaliste : il n'y a pas d'atmosphère, et la gravité est prise en compte et influence fortement l'inertie du vaisseaux. En dessous de 0.5g c'est pas forcement perceptible. Entre 0.7g et 1g on sent clairement la différence. Au dessus de 1g, faire du dogfight à la surface devient très risqué, et se poser est assez délicat.
Ok j'ai du alors me poser sur une lune ayant une très faible gravité, je n'ai pas pensé à regarder les informations avant de me lancer dans l'atterrissage.
Keelback premier ship de minage.

Cobra et explorer asp ou l autre, tu peux tout faire avec.
Minage fret pew pew.

Le cobra est plus axé pew pew et l explorer diamond ou asp explo.

Ce sont bien sûr des ship de pirate également, seul me cobra peut être usé en pvp.
Enfin en théorie, en pratique vu que tout le monde a un fer de lance.. ton espérance de vie est faible.

Tu a des guides notamment vidéo sur élite.fr.

Le minage paye bien une fois que ta capté comment ça marche.
Citation :
Publié par Aragnis
Ok j'ai du alors me poser sur une lune ayant une très faible gravité, je n'ai pas pensé à regarder les informations avant de me lancer dans l'atterrissage.
Il faut se méfier, il y a certaines planètes telluriques à très forte gravité à 2G voir 3G, sur lesquelles tu te crash avant de pouvoir dire ouf. C'est assez rare, mais c'est mieux de jeter un petit coup d'oeil sur la taille / gravité de la planète avant de s'approcher :-)
Citation :
Publié par derioss
Si ta eu un problème avec EVE, sur le camping de gate, laisse tomber le multi.

Il n'y a pas de pvp dans élite, juste du grief, contrairement à EVE ou tu trouve du pvp et du grief.

J'allais faire une page et demi, expliquant le pk le multi c'était de la merde mais bon...et c'est un pirate qui te dis ca..

Tout ce que je peux te dire, c'est que prend le meilleur d'Elite (car y a du très très bon) et joue en coop ou solo, le coté "online" est bien trop "maigre" et unbalanced.

En "online" quand tu croise un joueur :

trois cas de figure :

/1 c'est un pve boy au mieux il te dit bonjour.
/2 c'est un pirate, si il est bien luné, il t'engagera pas ou te laissera partir quant il comprendra que tu n'a pas de soute pleine.
/3 c'est un ship pvp, t mort.

Les plus nombreux sont le 1, le 3 et ensuite le 2.
C'est ton avis, il se respecte mais n'est pas le reflet de la réalité. Le groupe que je dirige joue uniquement en open, nous formons et informons sur les choses à faire et ne pas faire en open.
Comme son nom l'indique "Elite Dangerous", l'univers du jeu est exigeant et dur. Néanmoins le comparer à Eve c'est se tromper. En aucun cas, tu auras du camping gate.

Je vous invite fortement à sortir du solo et jouer en groupe en open, vous découvrirez un autre jeu.
Le gas il se pointe, et il prétend savoir mieux que moi ce qu'est "ma réalité" de jeux.

Mais si tu veux conseiller a quelqu'un qui déplore le camping gate et se faire tomber dessus par des greffiers sur eve.
De jouer en open pour rencontrer la forme d’interaction pvp dominante dans élite, c'est à dire le grief.
Je trouve que c'est peu pertinent.

Mais ce n'est pas à moi d'en décider, libre à toi d'avoir un avis différent, au contraire, c'est dans l'intérêt de l'op.
Mais viens pas me chercher en disant que je sais pas ce que je raconte sur mon activité dans élite, en argumentant que je sais mm pas analyser "ma réalité de jeux".

Et ton avis le pirate, il fait comment pour coincer les cargo, il campe des endroits stratégique.

Alors la forme est différente, alors Elite's Not EVE, mais sur le fond, on campe pareil que ce soit les grieffers, les pirates et autre.

Dernière modification par derioss ; 20/10/2017 à 17h30.
Pas du tout, mais c'est un nieme debat sur ce sujet là. Je t'invite simplement a appréhender l'open via un groupe. Tu auras une vision des choses plus pertinente.

Ce que tu expliques aux nouveaux joueurs, est peut être ta réalité mais pas LA réalité. Elite dangerous est un jeu communautaire avant tout. Orienter les joueurs à jouer seul est pour moi un mauvais conseil, tout simplement.

Je me suis donc permis de me "pointer" pour corriger. Si tu te vexes parce que ça ne va pas dans ton sens, bah ça te regarde toi apres tout. Fly safe l'ami

Dernière modification par Worith ; 20/10/2017 à 18h19.
Je déconseille l open pas le fait de jouer en groupe ou avec une communauté.

Je ne déconseille pas les nouveaux joueurs de jouer en open mais ce joueur qui ne veut pas être grief de ne pas jouer en open.

Ça commence à me fatiguer ce forum, des que tu poste une vision des choses pour aider un op a faire mieux son choix en fonction de son ressenti.
Tu te fait agro.

Toute façon ce post date du 23/09 il a déjà son propre avis
Bah oui mais il ne faut pas déconseiller l'open parce que tu as eu de mauvaises expériences. Au contraire, c'est là qu'il y a toutes les interactions entre joueurs, le RP, la commu etc...

Et puis dire que l'open c'est la mort assurée, désolée c'est faux. Je joue depuis la beta exclusivement en open. Les PKs (ou griefers) faut y courir après pour y tomber dessus.

Il y a des choses à savoir et qui sont transmises parce que la communauté s'entraide beaucoup, d'où l'interet de rejoindre un groupe.

La bulle humaine est tellement vaste que tu peux jouer en open sans être jamais embêter.

En plus, orienter les gens sur le mode solo, c'est tuer le RP qui est une vraie force dans Elite.

Je pourrais continuer ainsi longtemps.

Je vais juste resumer en disant ceci. Juste balancer que l'open c'est le mal parce qu'il y a des méchants partout et que l'on va mourir tout le temps, et bien c'est faux.

Autant que de dire que tu te fais "aggro" parce que l'on oppose des arguments à tes affirmations

Dernière modification par Worith ; 20/10/2017 à 18h58.
Citation :
Publié par Worith
C'est ton avis, il se respecte mais n'est pas le reflet de la réalité. Le groupe que je dirige joue uniquement en open, nous formons et informons sur les choses à faire et ne pas faire en open.
Comme son nom l'indique "Elite Dangerous", l'univers du jeu est exigeant et dur. Néanmoins le comparer à Eve c'est se tromper. En aucun cas, tu auras du camping gate.

Je vous invite fortement à sortir du solo et jouer en groupe en open, vous découvrirez un autre jeu.
Ben là tu es pourtant en train de redéfinir le jeu en fonction de tes propres attentes.

Il faut aussi accepter que la personne qui n'a pas envie de se faire dézinguer à la sortie d'une station pirate populaire par une hordes de PK spécialisé dans le one-shot de ship, ben il adore pas ce mode de jeu où, sans être très impliqué au niveau communautaire - ce qui n'est pas si simple, parce que ce jeu est loin du niveau d'un vrai MMO dans ses outils sociaux - il soit impossible de savoir où il faut aller et où il ne faut pas aller pour être safe.

Elite n'est pas forcement, tu sembles l'entendre, un jeu exigeant et dur. Elite a des centaines de façons d'être joués, et certaines d'entre elles passent par l'open, ou par le closed. Pour ma part, le closed est un choix réfléchit. Je ne joue pas à Elite pour sa communauté ou son roleplay : je suis déjà impliqué dans d'autres jeux multijoueurs, pas le temps pour tout ! J'y joue en casu pour son immersion, et y'a rien de pire pour briser l'immersion que de tomber sur un PK random qui a décidé de fragger du noob, alors même qu'il en a rien à faire de ta faction ou de ta cargaison. Y'a des endroits dans la bulle où ça n'arrive jamais/quasi jamais. Y'a des endroits où c'est quasi systématique, dès qu'il y a un événement communautaire par exemple.
Ce que dit 'Az est toutafait vrai. Il est évident qu'il y a des PK qui se spécialisent dans le camping près des endroits les plus en vogue du moment en mode Open (ex. des SDC). Perso, c'est bien un truc que je déteste. Autant je respecte le gars qui choisit de faire pirate et qui rançonne les vaisseaux marchands, autant j'exècre les serial killers qui nuisent totalement à l'expérience de jeu d'un joueur normal. Et jouer soi-même en groupe n'est pas une solution sachant que certains de ces PK sont eux-même en groupe.


Frontier n'a jamais voulu sanctionner ce type de gars car ils estiment legit cette manière de jouer malheureusement: l'espace peut être impitoyable! Certes, mais dans ce cas, je trouve qu'il faudrait fournir aux joueurs les moyens de s'en protéger.
Un truc qui m'aurait semblé intéressant, c'est qu'une force de police officielle de joueurs volontaires soit créée et équipée de vaisseaux et équipement exclusifs hyper-performants. Leur rôle serait de lutter spécifiquement contre ces tueurs connus.
Cela ne me semblerait pas si difficile à mettre en place si ce n'est que Frontier devrait garder le contrôle dessus pour éviter les bavures et les infiltrés ripoux (seul Frontier ayant accès aux logs du jeu). Et ça, ils n'auront jamais le temps de s'en occuper.


Malgré ça, même si je suis pour l'existence de modes Open et Solo sur ED, je trouve très dommage que le mode solo puisse lui aussi influer sur les CG et l'univers du jeu sans aucun des risques du mode Open.
Police joueur, elle existe et même elles existent. Ex: les Wings of Justice dont je fais partie et qui chassons les pks, sécurisons les points chauds(cg, zone debutant, etc.)

Nous ne sommes pas les seuls à le faire.

Après j entends bien qu le solo peut être un choix, je le respecte. Néanmoins je maintiens ce que je dis depuis le début à savoir :

- orienter les nouveaux joueurs vers le solo est un mauvais conseil, cela prive d’énormément de facette d’élite qui apporte beaucoup de profondeur.

Exemple tout bete :

- Est ce plus intéressant de rentrer d explo en prive sans voir personne ou bien est ce plus sympa de demander une escorte en open à des groupes spécialisés ?

En terme d intérêt, de richesses d histoire et d 'interactivité, pour moi y a pas photo.

Que l on se comprenne bien, c 'est pas Solo VS Open. C'est juste qu'un nouveau joueur doit être conscient que l open est bien plus riche que jouer seul, au prix d'une difficulté supérieur (je prend des pincettes pour cette aspect là quand même, mais admettons).

Je préfère voir un conseil exhaustif, plutôt qu'un avis tranché et partisan.
C'est ce qui me dérange aussi dans ton discours Az, à te lire c'est :

- solo = yolo pépére trop bien
- open = pk party où tu meurs tout le temps. un newbie qui te lit, va penser qu'il sera impossible de sortir d'une station sans perdre son ship

Bah désole mais ça c'est faux. Le risque oui existe, mais que ce soit un truc injouable comme étant decrit, non

Concernant les moyens mise en place, la communauté s'est organisée et désormais il y a la prime de la federation des pilotes qui encourage les polices. Voilou

Dernière modification par Worith ; 22/10/2017 à 02h04.
Tout à fait, les groupes privés sont à prendre en compte. Certains y trouveront leur compte surement.

Le problème étant que l'univers est commun. Le groupe privé peut trouver un sens pour des actions ponctuelles et faciliter les instances, ainsi que les screenshoot HD.

Néanmoins ça reste un non-sens qu'un groupe de "lâche", et je mesure le terme, puisse plomber un système en sous-marin plutôt que de l'assumer en open. Cela réduit encore un peu plus les interactions et les possibilités d'histoire a raconter. Et pour moi c'est pire qu'un PK contre lequel tu peux au moins engager une chasse, par exemple.

Chacun se fera l'idée qu'il veut des choses, et ses choix de partie. L'important est d'être informé le plus justement possible.
J'avais également oublié de répondre à derioss qui soutenait qu'il n y a de pvp sur elite. Cette information est fausse egalement.

Frontier a par exemple organise plusieurs tournois pvp type e-sport.

Ensuite, les guerres a grande echelle sont du pvp organisé. Actuellement, il y a plusieurs actions pvp de disponible pour ceux que ça pourrait interessé :

- plusieurs groupes organisent des arenas en fit imposé et non ingé regulierement pour entrainement/fun. super ambiance, pas de roxxor, juste de l'entraide comme tres souvent avec la communauté d'elite.
- plusieurs guerres pvp sont en cours, par exemple une coalition française est en train de batailler contre une coa allemande.

L'histoire est que la coa allemande fait un blocus, l'autre coa lutte pour faire tomber ce blocus. Les regles sont simples, seuls les vaisseaux tagués et armés sont attaqués pour ne pas nuire à la popotte des joueurs ne participant pas.

Etc etc, donc pvp elite = only grief, faux car mal informé.

On pourrait débattre des raisons de ce manque d'informationn mais c'est pas le sujet.
Tu parles d'une sphère plutôt marginale de joueurs très impliqués. Peut-être que c'est ce genre d'expérience que vont chercher l'opener et les gens susceptibles d'être intéressés par ce Thread. Mais ça me semble important de préciser que c'est très loin d'être la chose la plus accessible que ce jeu a a proposer.

Elite n'essaye pas du tout de mettre intelligemment ses joueurs en relation par le biais de son gameplay, les rencontres intéressantes, c'est à dire qui ne contente d'un peu plus que s'ignorer ou se taper dessus sans raisons, ne se font quasiment pas par le jeu, mais surtout par des outils communautaires externes.

Des super factions de joueurs qui vont se faire la guerre dans Elite, ça a un peu la même dimension que des events roleplay dans des MMO traditionnels : une surcouche passionnée fait par des fans, pour étendre un jeu qui n'a pas les outils de gameplay suffisant pour que ce genre d’événement émerge spontanément.

Pour illustrer tout ça, tu parles de guerre totale entre des groupes de joueurs. Qu'ont-ils à gagner à faire la guerre, à part le plaisir immédiat de toute l'opération ? Est-ce que le jeu va récompenser les vainqueurs sous une forme ou une autre ? Est-ce que les secteurs pour lesquelles ils se battent représentent un réel enjeu politique ou économique, qui changera drastiquement les revenues ou l'influence de ces joueurs dans le monde d'élite ? Elite n'a clairement pas les outils pour ça.

A ce stade, ces guerres ne sont pas vraiment le jeu lui même - puisqu'elles ne sont pas intégrés dans son gameplay. Elles sont un autre jeu, qui se sert d'Elite en tant qu'outil pour se mettre en place.

Je ne crache pas sur tout ça hein, loin de là ! C'est peut être quelque chose que je tenterai un jour où j'aurai envie de m'investir sur ED durablement. Et je suis totalement pour faire connaître autant que possible toute cette dimension roleplay que le jeu permet, en grande partie grâce à sa formidable immersion.

Mais il faut aussi garder à l'esprit que c'est rarement ça qu'un débutant va rechercher en premier lieu au moment de son arrivée en jeu. Et que nombre de joueurs ne sont pas dans cet état d'esprit et qu'en attendant, le grief bête et méchant reste une réalité de tout les jours bien plus visible par le nouveau joueurs que toute cette dimension communautaire. Et que sans s'investir dans toute cette dimension communautaire, ben le PvP, c'est pas fameux.
Marginal quand on parle de 100 joueurs qui s affrontent dans un système je suis pas du même avis.

La finalité ? Bah avoir pris du plaisir a jouer et raconter une histoire. Plus evidemment le fait que la faction soutenue soit vainqueur ou pas, ainsi que l'histoire qui va avec, plus les CGs qui peuvent en découler etc..

Si basiquement ta vision est celle de faire du cr en deco reco tout seul dans ton coin, oui c'est clairement pas fait pour toi.

Ensuite le BGS est le point de départ et la résultante de tout ça. Je reconnais que les outils ne sont pas encore (beyond apportera ca) en place.

A l'heure actuel, il faut avoir l'envie de faire travailler son imagination, comme dans tout RP d'ailleurs. Je suis bien d'accord que ça dépend des envies de chacun.

Ce qui manque cruellement c'est l'information. Trainer sur le forum officiel, vous verrez. Le problème de la commu FR, c'est qu'elle s'est isolée toute seule.

T'es nouveau, tu cherche de infos sur elite FR, tu tombe sur ED.FR (les Black bird qui sont gros mais en privé, bien qu'ils tendent à retourner sur l'open, changement de leader et le potentiel n'est pas du tout le même) ou les tutos d'aymerix (tres bons d'ailleurs) mais tout ça t’amène a jouer seul et pas t'ouvrir sur TOUTE la commu elite. Il n'y a que les français qui vivent dans leur coin. Les allemands, les russes, les suedois, les japonais, les ukrainiens, les brésiliens etc.... eux s'ouvrent et proposent énormément.

Les FR sont mal informés pour des raisons d'ego entre des personnes influentes des le depart, à la française quoi.
On peut être proactif en anticipant et structurant AVANT que l'on nous donne tout clé en main, ou rouspéter que FD est pas fini et rester dans son coin.

A l 'instar de Colonia, ED se construit par la communauté. Ce sont les joueurs qui font le jeu avant tout.

Dernière modification par Worith ; 22/10/2017 à 11h00.
La c'est un post qui répond à un op qui demande à pas être emmerde, qui n'a pas parlé de jeux de groupe, ni de rp.
Il a parlé minage exploration, et d éviter les pk.
Tres bien, derioss :

Citation :
Publié par Aragnis
- est-ce que jouer en multi implique qu'on va se faire régulièrement exploser par des psychopathes ? L'espace a beau être gigantesque, j'ai vu sur Eve Online le camping de warp point et ça m'a un peu dégoûté.
Non
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