Eve - L'assemblée des cinq empires

[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
S'énerver devant Excel c'est sacrément dangereux pour la santé ! J'en connais qui tuerait leur mère pour vendre rapidement des excavators.
Citation :
Publié par Tr0n33
S'énerver devant Excel c'est sacrément dangereux pour la santé ! J'en connais qui tuerait leur mère pour vendre rapidement des excavators.
Je trade...pour financer mon activité pew-pew...moins régulière et intensive qu'autrefois (boulot, 3 enfants, etc).
Et pourtant, je n'ai pas vraiment le cœur qui bat (vite, oué parce qu'il bat qd même mon truc sinon mouarf ) et çà envoie pas trop de steack question amusement.
Et même si je suis en concurrence avec d'autres "traders", je n'ai pas vraiment la sensation directe de ce qu'on appelle "pvp"...
Je pense que tu saisis l'idée...vu que la théorie actuelle que je lis ici et là est que le pvp est partout et même quand tu mines!
La belle foutaise.

T'as un ptit peu l'impression de "bosser" (qd tu trade)...(ou c'est encore des calculs de marges, d'étude de marchés, etc...)
Après clairement, péter un ship IG, çà me fera moins "bip" que d'aller marquer un essai avec mon équipe au rugby...mais bon...

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. J'étais cynique sur le trade.

Non pour en revenir au PvP, je vois plusieurs façons réelles de faire du PvP.
1- Je prends mon pied quand on est 150 et qu'on bouge, qu'on fracasse et qu'on arrive à virer des ennemis d'une zone. C'est parfois chiant (pos/cita bashing), ou intéressant (drop, grosses fleets etc.).
2- Je prends mon pied quand on est 5/7 et qu'on a trois spy et qu'on va engager des mecs supérieurs en nombre ou quand on est solo et qu'on sait pas forcément ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule.

Je comprends parfaitement les pulsations à 130 quand tu engages un fight et que tu es "responsable" de tout à la différence d'une grosse fleet où toute la responsabilité tient sur les épaules d'un FC. Ce sont deux façons très différentes de faire du PvP, mais j'aime les deux pour différentes raisons. Je pratique encore les deux d'ailleurs. Quand je parlais de faire du PvP différemment, je parlais de ces visions différentes. Et les deux apportent de l'amusement. Différent mais pas meilleur ou moins bon. Tu ne peux pas réduire le PvP à juste l'élite de mecs qui sortent d'un WH pour ganker des farmers qui n'ont pas les fits pour PvP. Tout comme je ne réduis pas le PvP à du contenu d'alliance. Nous avons les deux visions chez nous, et même plusieurs autres si on prend les soloteurs, les mecs qui aiment juste patrouiller à la recherche de cible au pif pour s'amuser. Chez ODN, mon objectif est de promouvoir les deux. D'ailleurs on en discute déjà en interne.

Bienvenue, je pratique aussi le rugby en seconde ligne et je prends plus mon panard le dimanche que le soir à voir un carrier pété !
Citation :
Publié par Sh@n@
Un type qui cherche une corp qui pratique du "PvP" ne choisira pas ODN de base, ne crois-tu pas?
Je confirme, l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. Sans parler de ce sentiment de se sentir sale comme après une nuit de backroom pour avoir appartenu à Goon.

Citation :
Publié par Tr0n33
Bienvenue, je pratique aussi le rugby en seconde ligne et je prends plus mon panard le dimanche que le soir à voir un carrier pété !
Roynine Gainas ? Tu peux nous parler de la confiance dans le jeu pour voir si c'est toi stp...

(C'est bien, continuez, la section EvE de JoL revit).
@Tr0n: la diversion se poursuit mais je vais tâcher de ré-alimenter le débat et revenir vers le sujet. Suis bien le chemin ^^ :
Ce que tu comptes mettre en place/œuvre au sein d'ODN, c'est bien.
A mon sens, le mieux, idéalement, est de quitter le berceau et tenter des choses par soi-même.
Cette fameuse FrencheSwarm Goon, j'en ai entendu bcp parlé, j'ai eu bcp de retours et ce qu'il en est ressorti est qu'elle n'a pas vécu longtemps et qu'elle a été très vite délaissé au profit d'autres activités. Avec des prétextes lamentables et faciles: le devoir envers son alliance avant tout ou alors simplement le fait que la GSF s'est munie de "wing spécialisées" qui phagocytent les éléments "pvp" qui pourraient être moteurs au sein de chaque corp.
Par ailleurs, les corps concernés, au final, avaient bien du mal à "bosser" ensemble. C'est plus facile de casser le joujou parce que chaque leadership veut avoir le contrôle. Y a pas de réels liens (parce que certaines corps ne faisaient en plus pas forcément partie de la même ally, même si même coalition). Si de chaque côté, tu as des éléments aux commandes qui mettent des bâtons dans les roues, çà n'aide pas. Et au final, les éléments moteurs finissent par quitter le système ou carrément font une pause ou arrêtent le jeu.

Sinon, le système GSF:
Sur le papier, c'est génial, chaque allymate peut trouver son bonheur en rejoignant une "squad" de joueurs voulant partager les mêmes goûts dans le jeu.
En pratique, çà tue les corps petit à petit, on parle d'âme corporative mais bon, c'est beau de se targuer d'être dans une corp qui a plus de 10 ans...çà a moins de saveur qd la dite corp n'amène rien par elle-même à ses joueurs.
Aujourd'hui, les FR qui rejoignent les corporations FR dans la GSF (par exemple), sont attirés par ce que l'alliance propose et non ce que les corps proposent. C'est çà qui me chagrine, le fait qu'au sein de la commu francophone, au final, très peu d'entités ont su conserver une identité propre et la capacité à prendre des initiatives, faire des choix, sans dépendre quasi complètement de leur tag alliance.
Mini conclusion: à quoi bon rejoindre ou créer sa corp, autant rejoindre la corp GSF tout court, çà reviendra au même.

A mon sens, on rejoint un groupe existant, au démarrage, par une langue commune (c'est plus simple) et après, idéalement, par du contenu qui nous convient et que l'entité propose et développe par elle-même.
En bref, peut être que les vieilles entités ont bien du mal à se renouveler.
A titre d'exemple, chez Snails, ce renouvellement d'effectifs a été mal vécu pendant un moment, on peut parler presque de Snails 3.0, mais faut faire peau neuve, le jeu évolue et la populace aussi. Par ailleurs, faut savoir aussi déléguer et fournir les outils indispensables à la nouvelle cuvée de joueurs pour faire revivre une corp. Par contre, il faut conserver son identité propre et ce qu'on veut proposer aux joueurs. Eve offre multitude de corps qui font des choix, un joueur postule dans une entité pour ce qu'elle propose. Si on veut recruter large (pourquoi? A débattre...), autant faire la promesse qu'on offre tout sur un plateau. Cela marchera. A condition que le dit joueur, classique, est la sensation d'appartenir à un groupe et qui lui apporte quelque chose. Aujourd'hui, la plupart finalement rejoigne pour une place confortable en 0.0 pour farm en VNI ou Rorqual...c'est vachement "ouvert" comme voie d'évolution...dans le jeu.

Pour finir sur l'aspect PvP que tu souhaites étayer...
Je pense que la meilleure manière de développer une telle chose est de mener un projet fédérateur mais qui va nécessairement et obligatoirement mener à des prises de risques.
Exemple: une conquête de territoire ou un choix de cibles à détruire/harceler/piller...
Puis autour de cet objectif, construire des objectifs secondaires:
développer une logistique pour mener la dite conquête (par exemple)
développer une capacité industrielle pour répondre aux besoins militaires
recruter et faire de la propagande // faire de la com
transmettre de l'expérience, favoriser l'émergence de FCS, senior/junior
trouver des moyens de financer le dit projet (qui peut être un des premiers objectifs pvp: attaquer des trucs)
étudier la géopolitique locale, faire de la diplomatie, envoyer des éclaireurs, faire de l'intel passive/activ
tisser des liens ou le contraire, constituer une alliance (officieusement ou officiellement)

En bref, un seul projet, axé autour du PvP, permet de trouver du contenu général pour la majorité des joueurs. Toute la difficulté est de contenter tout le monde et surtout d'inclure l'essentiel des joueurs dans le projet pour que chacun se sente investi et utile.
Tout çà est nettement plus porteur que de dire "on va miner 5 Dreads et les offrir à notre méta-coalition" qui de tte manière domine EvE depuis des années, est déjà bourrée de thunes et est très très rarement en danger...)

Voilà de quoi répondre à tes attentes.
Et ce n'est certainement pas en restant au sein de la GSF que tu peux développer un tel projet car il y aura tjs cette solution de repli, de facilité, si à un moment donné, çà pue du cul...
Tout çà, cela se prépare, çà prend du temps, bcp de temps, mais au bout du compte, c'est générateur de contenu pour bcp de monde et même le gars qui mine son roid, et bien au moins là, il mine pour une raison autre que de revendre son minerai et faire gonfler le wallet ou encore le type qui va farm en VNI pour se payer ensuite un Thana puis un NYX de farm pour finir par un Titan et enfin appuyer sur la touche "endgame", "j'ai win eve". (parce qu'on en croise de plus en plus des comme çà avec le patch des skill injec...)

Bon, cela dit, prendre des SOVS à l'heure actuelle, c'est ultra relou, ultra chiant et le patch des Citadelles est ultra dissuasif...c'est presque pire que la période où fallait anchor/online plus de POS que l'ennemi pour investir une souveraineté...
Alors bon, j'idéalise, je crois qu'un projet de ce genre ne peut plus trop voir le jour sans malheureusement ployer le genou rapidement aux Lords locaux...

Oué, je vais relancer Drama Sutra et on va conquérir le monde.

Dernière modification par Sh@n@ ; 21/09/2017 à 18h58.
Et donc ? On est d'accord à peu près sur tout là non ? Mis à part le fait que tu idéalises et donc, que la seule solution pour l'investissement c'est quoi ? Rejoindre une grosse structure et concilier l'ensemble sinon tu te feras rouler dessus. J'ai déjà tenté ce genre d'expérience avec Red Fly quand j'ai repris pour justement former des nouveaux et leur faire découvrir le 0. Ca a tourné en jeu de massacre contre RnK and Co à l'époque. Donc là, je préfère faire l'inverse et construire à partir de l'existant et le développer. Ca c'est mon point de vue.

(Et je crois dur comme fer qu'on peut concilier l'ensemble. Goon nous offre des services, du contenu, un espace pour vivre le meta game mais aussi une part de liberté dans la gestion corporative. Oui certains iront plus vers les squads, d'autres non. Je suis justement là pour gérer ces problèmes. C'est mon job interne ^^)
Citation :
Publié par Sh@n@

Sinon, le système GSF:
Sur le papier, c'est génial, chaque allymate peut trouver son bonheur en rejoignant une "squad" de joueurs voulant partager les mêmes goûts dans le jeu.
En pratique, çà tue les corps petit à petit, on parle d'âme corporative mais bon, c'est beau de se targuer d'être dans une corp qui a plus de 10 ans...çà a moins de saveur qd la dite corp n'amène rien par elle-même à ses joueurs.
Aujourd'hui, les FR qui rejoignent les corporations FR dans la GSF (par exemple), sont attirés par ce que l'alliance propose et non ce que les corps proposent. C'est çà qui me chagrine, le fait qu'au sein de la commu francophone, au final, très peu d'entités ont su conserver une identité propre et la capacité à prendre des initiatives, faire des choix, sans dépendre quasi complètement de leur tag alliance.
Mini conclusion: à quoi bon rejoindre ou créer sa corp, autant rejoindre la corp GSF tout court, çà reviendra au même.
Tu arrives assez bien a cibler l'attrait de Goon (y compris pour moi, étant Ice). Je peux faire des opés à chaque heure du jour ou de la nuit ( pré ou post biberon nocturne!), je peux faire du Bops, du gank, du bombing, de la frégate à la fleet de super, tu en as pour tous les goûts !

Après tu peux y sacrifier un peu l'esprit de "Corpo" mais, de mon souvenir, étant T2R chez Arise (corp fondatrice), on était littéralement absorbé par l'alliance, la corporation n'a même pas survécu à la fin d'Arise, car elle vivait pour Arise.

Après on essaye aussi de maintenir une cohésion de groupe, par mumble, par le forum, par jabber mais il est vrai que cela n'a plus la saveur d'avant

Après vous pouvez critiquer Goon, car cela ne correspond pas a vos valeurs, mais certains comme moi y trouvent leur compte, un peu en mode "assisté" mais cela correspond bien au jeune papa que je suis.
Je dédock, je gagnes/perds, ma loss est remboursé, je rachète un ship, je dédock...Je n'ai plus le temps de farmer, le coût des ships est prohibitif (je me souviens de mon premier capital à 550M...) et je peux faire ce pour quoi Eve Online existe...jouer !
Kaezias, tu résumes très bien l'intérêt de Goon
Citation :
Publié par Kaezias
Tu arrives assez bien a cibler l'attrait de Goon (y compris pour moi, étant Ice). Je peux faire des opés à chaque heure du jour ou de la nuit ( pré ou post biberon nocturne!), je peux faire du Bops, du gank, du bombing, de la frégate à la fleet de super, tu en as pour tous les goûts !

Après tu peux y sacrifier un peu l'esprit de "Corpo" mais, de mon souvenir, étant T2R chez Arise (corp fondatrice), on était littéralement absorbé par l'alliance, la corporation n'a même pas survécu à la fin d'Arise, car elle vivait pour Arise.

Après on essaye aussi de maintenir une cohésion de groupe, par mumble, par le forum, par jabber mais il est vrai que cela n'a plus la saveur d'avant

Après vous pouvez critiquer Goon, car cela ne correspond pas a vos valeurs, mais certains comme moi y trouvent leur compte, un peu en mode "assisté" mais cela correspond bien au jeune papa que je suis.
Je dédock, je gagnes/perds, ma loss est remboursé, je rachète un ship, je dédock...Je n'ai plus le temps de farmer, le coût des ships est prohibitif (je me souviens de mon premier capital à 550M...) et je peux faire ce pour quoi Eve Online existe...jouer !
Tu peux faire ça ailleurs sans avoir l'étiquette "du chef qui pousse les gens au suicide, au fanfest, avec un chapeau de magicien" ou de "ha ouai, ceux qui se foutent de la gueule du mec mort devant son père", facile ou pas, pratique ou pas, tu reste un goon, un gros débile, qui cautionne le pire, "parce que c'est pratique pour un jeune papa".
Chacun ses valeurs, monsieur le conducteur de train.
Citation :
Publié par Tr0n33
Kaezias, tu résumes très bien l'intérêt de Goon
Oui et non.
Tout semble faire penser que Seul la GSF offre ce type de contenu.
Et quand plus haut l'OP annonce qu'en effet l'âme corporative se retrouve quelque peu vacillante...à mons avis, on est loin de la réalité.
De telles corps n'ont clairement plus de vie corporative régulière, active et dynamique.
Le leadership n'est d'ailleurs plus présent ou bien simplement inutile: l'alliance gère tout. Du moins, des types en alliance, "moteurs" apportent le contenu.

Par ailleurs, vous cherchez à m'expliquer que grosso modo, votre rythme de vie fait que, vous avez besoin d'un contenu disponible, prêts à mettre les pieds sur la table. Ce que je peux comprendre mais au final, on peut avoir un contenu quasi identique en s'organisant un minimum et en acceptant de prendre quelques petites responsabilités ou en apportant un peu d'aide qd c'est possible.
Disons que si vous avez des projets pour remettre en avant une dynamique pvp entre corps fr issues de la même méta-coalition...ben autant préparer les prémices d'une entité FR autonome et indépendante à moyen terme.
C'est qd même nettement plus "challenge" même si c'est plus casse-gueule.
Aujourd'hui, les gens sont bien où ils sont mais les leadership sont au choix absents ou tjs les mêmes et peu de chances de "promotions" avec tjs les mêmes idées reçues/préconçues alors que le jeu évolue, la communauté aussi et nos newbies aussi.
Où comment mal formater nos nouvelles recrues dans un univers EvE qui doit rester dynamique et mobile.
On a ici tout le contraire, un immobilisme (qui n'est plus latent).
Alors Tron, tu as été embauché pour accomplir une noble tâche, j'aurai presque envie de te dire que tu prennes le rôle de CEO, cela reviendra strictement au même sauf que tu as le pouvoir de faire avancer les choses plus vite et dispose de plus de moyens pour y parvenir.

Ce que je retiens depuis quelques années, c'est qu'en effet, une grande majorité veule un truc tout mâché et préparé, l'argument de l'irl chargée étant un argument valide mais on peut s'organiser autrement pour permettre de sortir de cette solution de facilité qui au final n'encourage pas à la création d'un groupe solide, fiable, autonome au sein de ce jeu.
Oué on me voit venir avec l'alliance FR...mais çà doit être plus que le regroupement de joueurs pour une langue commune, bien entendu. Il y a un potentiel mais ce potentiel est peu voire pas exploité ou carrément phagocyté par les alliances existantes // méta-coalitions.
Du coup, nos nouveaux joueurs ont pour la plupart une vision biaisée du jeu et la découverte ainsi que la progression est faussée.
Faire évoluer les mentalités....c'est plus qu'un challenge, c'est un pari presque perdu d'avance
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est ce que les gens font chez Goons, même s'ils veulent jouer en mode pépère no brain. Tout le monde leur crache à la gueule et d'autres alliances sont bien plus compétentes que Goons pour fournir du content de qualité.
C'est presque du masochisme à ce stade.
Citation :
Publié par Tetsel
Tu peux faire ça ailleurs sans avoir l'étiquette "du chef qui pousse les gens au suicide, au fanfest, avec un chapeau de magicien" ou de "ha ouai, ceux qui se foutent de la gueule du mec mort devant son père", facile ou pas, pratique ou pas, tu reste un goon, un gros débile, qui cautionne le pire, "parce que c'est pratique pour un jeune papa".
Chacun ses valeurs, monsieur le conducteur de train.
qualifier le gars de gros débile alors que tu ne le connais pas, au final tu ne vaux pas mieux que ton conducteur de train.

Y a des cons partout imo, ne pas les voir c est se voiler la face. J ai vu du PH PL faite du shit-talk en local parce qu ils se faisaient poutré, ca ne vaut pas mieux, et ca c est la partie visible.

Je sais qu un intervenant sur le fil que je nommerai pas c est fait ban pour cheat sur un autre MMO, ca veut pas dire que c est valable pour les gars qui jouent avec lui ici sur Eve.

Apres faut arreter de traiter les goons de no brains, j ai ete pendant 9 mois, j ai pvp solo 90% du temps. j ai d ailleurs mis le compte en pause car Eve est pas trop fait pour le solo finalement.

Dernière modification par Gul ; 22/09/2017 à 16h28.
Citation :
Publié par Gul
qualifier le gars de gros débile alors que tu ne le connais pas, au final tu ne vaux pas mieux que ton conducteur de train.

Y a des cons partout imo, ne pas les voir c est se voiler la face. J ai vu du PH PL faite du shit-talk en local parce qu ils se faisaient poutré, ca ne vaut pas mieux, et ca c est la partie visible.

Je sais qu un intervenant sur le fil que je nommerai pas c est fait ban pour cheat sur un autre MMO, ca veut pas dire que c est valable pour les gars qui jouent avec lui ici sur Eve.

Apres faut arreter de traiter les goons de no brains, j ai ete pendant 9 mois, j ai pvp solo 90% du temps. j ai d ailleurs mis le compte en pause car Eve est pas trop fait pour le solo finalement.
ICI ON DENONCE, JE VEUX UN NOM! et son adresse... troll
Citation :
Publié par Gul
Apres faut arreter de traiter les goons de no brains, j ai ete pendant 9 mois, j ai pvp solo 90% du temps. j ai d ailleurs mis le compte en pause car Eve est pas trop fait pour le solo finalement.
Si ton farming avec tes fits de Drake/Gnosis/Raven dont tu as tant parlé t'on pris que 10% de ton temps, tu dois avoir une kb mega violente pour avoir PvP aussi hardcore alors
T'aurais du essayer le factionnal warfare. Pour du pvp solo en petit ships, c'est plus sympa que d'aller s'enterrer au fond de l'espace Goon.
Citation :
Publié par Gul
Apres faut arreter de traiter les goons de no brains, j ai ete pendant 9 mois, j ai pvp solo 90% du temps.
Les goons sont des no brains

Citation :
Publié par Gul
j ai ete pendant 9 mois, j ai pvp solo 90% du temps.
Press F1


Coïncidence ?
Je ne crois pas.

Tchoo, tchoo...
Citation :
Publié par Xh0
T'aurais du essayer le factionnal warfare. Pour du pvp solo en petit ships, c'est plus sympa que d'aller s'enterrer au fond de l'espace Goon.
Bah il dit qu'il est chez les calda, j'en conclue FW
Citation :
Publié par Gul
Une mega corpo francophone pourrait etre marrant, mais de ce que j ai connu sur d autres mmo, ca va se tirer dans les pattes
C'est çaaaaaaaa qu'est bon.
Il a dit qu'il est en corp NPC caldari, pas en FW. J'ai crû comprendre qu'il est dock en cita/station goons en ce moment (aka Delve).

EDIT : https://zkillboard.com/character/97063187/solo/
J'aime pas trop taper sur les gens à base de KB, mais faut pas non plus dire n'importe quoi. Tu veux me faire croire qu'en neuf mois de PVP solo, c'est ça le résultat ? Soit tu nous mens (ou tu te trompes concernant les proportions), soit il y a un problème ailleurs...

Dernière modification par Captain jdd ; 22/09/2017 à 19h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés