[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
C est quand meme simple, le gars a retourne sa veste quand il a vu que sa ne tenait pas, apres les 2 defaites c est evident quand meme. Il a annoncé sa décision 2 heures apres s etre pris une branlée (car oui les goon se sont bien pris une branlée). Crois-tu qu il aurrait annoncé la décision de quitter l imperium s ils avaient mis une branlée aux attaquants?

Les goons ne se trouvent pas d excuses, contre tout l univers, avec ou sans CO2 c etait mort de toute facon.

Mais bon, vu qu on est dans le thread, c est ce genre de methode qui ont conduit a sa perte, ses alliers en ont eu marre qu il en fasse qu a sa tete (c est pas goon qui le dit hein c est Test), et son directorate aussi. On connait la suite J ai lu aussi le dialogue complet qu il a eu avec un diplo test avant le reset, il lui parlait comme de la vraie merde. c etait assez abusé, le diplo est resté correct, chapeau a lui. Selon lui si t es pas leader d alliance tu es un dick sucker. Sympa le gars. https://pastebin.com/WAyA1fhV

Peut etre qu un jour il arrivera la meme chose aux goons C est fortement probable.

Apres Mittani and co, je ne le connais pas, osef, ce n est ni mon FC, ni mon chef Chez INIT nous sommes indépendants et nous avons nos propres objectifs. Rien n empeche de flleeter avec les goons bien au contraire. Par contre si delve est attaqué, evidemment qu on sera la pour défendre.

Dernière modification par Gul ; 14/12/2017 à 16h46.
Citation :
Publié par Gul
Chez INIT nous sommes indépendants et nous avons nos propres objectifs. Rien n empeche de flleeter avec les goons bien au contraire. Par contre si delve est attaqué, evidemment qu on sera la pour défendre.
INIT n'est plus indépendant depuis des années.
SB a fait le choix d'intégrer un bloc à l'époque au risque de déplaire à une partie de sa memberbase.
Depuis, il a conservé le même cap et le même choix de méta-coalition.
INIT a effectivement ses propres objectifs (mais pas tous), parce que tout comme SNUFF, rejoindre une coalition, c'est aussi répondre à des exigences communes. Et le premier accord, est en effet de défendre Delve donc la GSF en cas d'attaque.
Donc ou oublie même l'idée d’indépendance.
INIT est donc dans Fountain en tant que pur Meatshield. Rien de neuf.
Tiens, on dirait The Bastion ou C02 à une autre époque...
Combien de ces alliances "meatshield" de la GSF sont mortes (ou ont fini phagocyter par la GSF) pour assurer la survie même de la GSF? Je peux t'en dresser une petite liste, je n'ai pas assez de doigts par contre ^^

Quelles allys en 0.0, actuellement, peuvent se targuer d'être réellement indépendantes?
Et oui, celles qui ont joué à ce jeu, finissent par se faire écraser ou justement doivent pactiser avec d'autres pour perdurer. INIT a fait le choix de la facilité mais existe encore. Soit.
lors de la WWB, init n a pas fait choix de la facilité et est restée du coté Imperium. Pas comme CO2 justement. CO2 n est plus , Init est toujours la :-)

Le choix de la faciité c etait d aller du coté opposé ou il y avait tout l univers réuni

Tout a fait d accord sur le fait de dire qu il y a des intérets propres, mais pas que.

AFIN QUE MES PROPOS NE SOIENT PAS MAL INTERPRETES :
OUI LES GOONS ONT PERDU LA WWB
NON LES GOONS NE SONT PAS MORTS

Dernière modification par Gul ; 15/12/2017 à 13h05.
Attention Gul je parler du fc Sébastien plus haut, qui a été acussé a tort ou pas j'en sais rien mais sa version est plus plausible que celle du mitani d'avoir voulu piéger la flotte de super de L'imperium, après le comportement de gigix le chef de CO2, ont sera tous d'accord pour dire que c'était le pire diplomate qu'on est jamais vu...

Shana je suis sans doute bien moins informe que toi sur le personnage de Sébastien donc je te crois sur parole ^^, encore une fois je ne fessait que relever le fait que c'était sans doute pas "voulu" de sa part de vouloir piéger la fleet de super a impérium sur cette bataille. Le reste je n'i était pas donc je ne parlerai pas.

PS: bien vu la faute immonde thana kan, T9 a la con.. ^^
Je ne vois pas où est le fail de la MBC... Faut qu'on m'explique. Mittani a péniblement réussi à sauver une partie de ses meubles (ceux de Goons, même pas ceux de l'Imperium) et Goons en est ressorti affaibli sur tous les plans. Psychologiquement : on a vu qu'il en fallait peu pour voir les participations en fleet chuter considérablement et plusieurs corporations n'ont pas hésité à quitter l'Imperium lorsque sa politique boiteuse a commencé à complètement manquer sa cible.
Une incapacité totale des pets de Goons à se défendre d'eux-mêmes (hormis peut-être CO2 et Init.), incapacité du coup de l'Imperium de défendre son territoire, incapacité des Goons à prendre la tête de ces alliances qu'ils ont eux-même rendu complètement dépendantes et à former des fleets à même de faire le poids (engagement des membres trop faible).
Par conséquent, sur le field, l'Imperium était voué à l'échec, surtout quand les Caps et Supers n'ont jamais été employés.
Fuite (ou repli, comme vous préférez) sans avoir opposé une grande résistance.

Je ne vais pas me lancer dans un exposé, mais en gros c'est un échec global de Goonswarm et de son idéologie à travers l'Imperium. Aujourd'hui, plus personne ne considère l'Imperium comme la puissance majeure de la map et je ne vois pas comment ça serait à nouveau possible. La déroute a été trop rapide, trop subite et trop facile. Même si Goons aujourd'hui s'empâte (d'ailleurs, comme souligné, ce n'est pas franchement une member base PVP).
Et non, l'Imperium ne s'était pas fait blob par la MBC, les effectifs théoriques étaient assez proches (et le front pas vraiment unifié non plus), mais taper du Goons était juste plus motivant pour la MBC que se défendre pour Goons sans doute. On oublie également que la "croisade" avait débuté contre SMA par de petites entités et l'Imperium n'a jamais réussi à s'imposer face à elles... ça a donné des idées à d'autres.

Et la défection de CO2 s'explique aussi par des divergences existantes avant le début de la WWB, mais la guerre les a empirées. Le choix de GigX est plus logique et ma foi réussi que ne le sont finalement les erreurs de Goons.

Goons a fail dans sa politique et ils l'ont payé cher. Les ennuis qu'ils se sont attirés, ils ne les doivent qu'à eux-mêmes et à leur état d'esprit déplorable. C'était inévitable. Point barre.

------------------------

Encore une fois, qu'on soit Goons ou pas, osef ; chacun son choix. Mais ça n'empêche pas d'ouvrir les yeux et faire preuve d'esprit critique à son propre égard. C'est certes plus dur mais beaucoup plus honorable et instructif que whine (ça reste leur spécialité).
Goon a 10 ans de propagande bien rodée. Donc elle marche, la preuve. Et ça reste des merdes*.

Ce messages était sponsorisé par la LIIR, la Ligue Internationale de l'impartialité Reconnue.

*source: killing bees since 2008
Citation :
Publié par zurtan
Goon a 10 ans de propagande bien rodée. Donc elle marche, la preuve. Et ça reste des merdes*.

Ce messages était sponsorisé par la LIIR, la Ligue Internationale de l'impartialité Reconnue.

*source: killing bees since 2008
Quoted for truth & posterity!
Citation :
Publié par Gul
Le choix de la faciité c etait d aller du coté opposé ou il y avait tout l univers réuni
Non vraiment pas. C'est ré-écrire l'histoire ce que tu fais.

Rien n'était réellement joué. La guerre, on ne sait jamais quand et comment elle fini.

Soupèse plus ce que tu dis.

Citation :
Publié par Gul
Cette guerre fut un fail complet du cote attaquant car delve semble plus facile a defendre
Non non non non non non.
Sans déconner. On avait l’impression que tu étais mesuré mais la, c'est vraiment de la propagande à l'état pur. Du même genre, on peut affirmer que l’Allemagne a clairement gagné la 2eme guerre mondiale vu qu'ils sont maintenant la 3eme puissance mondiale. Idem pour le japon.

Ton discours n'est pas tenable.

Goons était indétronable, indéboulonnable et préparait des monceaux de matériel militaire et d'ISK. Ils dictaient l'Ordre et la Loi.
Et malgré cela ils se sont fait foutre dehors et retourner en LS : la bérézina.

Tu ne peux pas dire que se faire foutre hors de son territoire et devoir passer en clandestinité est une grande victoire.

Soupèse plus ce que tu dis.
Cela dépends des objectifs qui étaient fixés N oublie pas ca c est le plus important. et ca change tout. J ai dit aussi que les goons se sont pris une branlee militairement, ne l oublie pas

J ai regardé plusieurs vidéos, ecouter des podcast, ect du coté attaquant. L objectif annoncé était clairement de faire exploser l'imperium pour se debarassé des goons une bonne fois pour toute, pas que les virer du nord. Ce qui a été raté. Bien sur si l objectif annoncé avait été de virer les goons du nord, cela aurrait été une victoire totale. Ce n est point de la propagande, ne lisez pas en travers mes dires, je parle de fait.

Le directorat goon a enormément appris de ces erreurs, et ne veulent surtout pas se retrouver encore une fois avec tout l univers sur la gueule, d ou les accords de sov avec RA, TEST, le QFC et pese a chaque les consequences de leur actions. Ce qu avant, apparemment, ils s en foutaient

Pour la seconde guerre mondiale, le 3eme reich devait durer 1000 ans (de paix...) tout le monde conviendra que c est raté.

Cependant ta remarque est tres judicieuse, va discuter avec des belges, des italiens, des espagnols, des nordiques, des anglais, des polonais (oui oui pour ca faut sortir de chez soi ) et demandent leur ce qu ils pensent de l Europe et les allemands aujourd'hui. Tu verras qu en grande majorité les gens te diront que Merkel a réussi de maniere diplomatique la ou Hitler c est vautré (hégémonie allemande sur l Europe), sous une autre forme bien sur.

Pour l avenir sur Eve, peut etre que oui vous avez raison l Imperium ne pese plus autant militairement, c est tout a fait possible, l avenir nous le dira.

AFIN QUE MES PROPOS NE SOIENT PAS MAL INTERPRETES :
OUI LES GOONS ONT PERDU LA WWB
NON LES GOONS NE SONT PAS MORTS

Dernière modification par Gul ; 15/12/2017 à 13h05.
Pendant ce temps là, dans Delve.
Un seul type multiboxe, et perd 14 Rorqual.

Citation :
Publié par Gul
Le directorat goon a enormément appris de ces erreurs, et ne veulent surtout pas se retrouver encore une fois avec tout l univers sur la gueule, d ou les accords de sov avec RA, TEST, le QFC et pese a chaque les consequences de leur actions.
Les accords avec TEST, on sait tous ce que ça vaut. A votre place, je compterai pas trop dessus.

Dernière modification par Cylnar ; 15/12/2017 à 11h25.
ptdr le gars a du passer une bonne journee

Shama arrete de deconner j ai pas dit ca Bien sur que goon a perdu a la WWB c est evident, sauf que l objectif de detruire goon, n etant pas atteinds, goon s est refait une santé et est plus fort aujourd'hui. Je pensais ca simple :/

Enfin, j'espere L avenir nous le dira.

Clairement sur Eve tu peux compter sur personne Cylnar, meme un gars de ta corpo peut etre un spy et peut scam ! C est d ailleurs un peu chiant

AFIN QUE MES PROPOS NE SOIENT PAS MAL INTERPRETES :
OUI LES GOONS ONT PERDU LA WWB
NON LES GOONS NE SONT PAS MORTS

Dernière modification par Gul ; 15/12/2017 à 13h05.
Citation :
Publié par Gul
ptdr le gars a du passer une bonne journee

Shama arrete de deconner j ai pas dit ca Bien sur que goon a perdu a la WWB c est evident, sauf que l objectif de detruire goon, n etant pas atteinds, goon s est refait une santé et est plus fort aujourd'hui. Je pensais ca simple :/

Enfin, j'espere L avenir nous le dira.

Clairement sur Eve tu peux compter sur personne Cylnar, meme un gars de ta corpo peut etre un spy et peut scam !
Arrêt gul, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Arrête.

Goons était indétronable, l'Entité. Tout le monde en avait peur. Dans tout les paramètres, il fallait les prendre en comptes.

Maintenant c'est une random grosse alliance qui peut se faire déboiter dés qu'ils chieront de travers. Goons et son esprit a été détruit. Alors que c'était la force majeur, ce n'est plus qu'un ramassis de carebear dont tout le monde rit.
Ok, je n ai pas connu cette époque ou goon etait indetronable de toute facon Donc je ne me rends pas bien compte comment ca pouvait etre avant, j ai connu qu apres WWB ou c est une entite comme les autres je trouve.

Quand tu mattes le KB, y a de la perte de carebear mais des gros kills aussi.

J ai fait partie de miniluv avec un alt, tu verrais le nombre de baleines qu on pete c est assez impressionant. Goon a toujours une place imo, moins qu a l epoque c est clair.

D un point de vue de joueur recent, c est clairement PL MC PH NCdot qui dominent

AFIN QUE MES PROPOS NE SOIENT PAS MAL INTERPRETES :
OUI LES GOONS ONT PERDU LA WWB
NON LES GOONS NE SONT PAS MORTS

Dernière modification par Gul ; 15/12/2017 à 13h06.
Citation :
Publié par Gul
Cela dépends des objectifs qui étaient fixés N oublie pas ca c est le plus important. et ca change tout. J ai dit aussi que les goons se sont pris une branlee militairement, ne l oublie pas

J ai regardé plusieurs vidéos, ecouter des podcast, ect du coté attaquant. L objectif annoncé était clairement de faire exploser l'imperium pour se debarassé des goons une bonne fois pour toute, pas que les virer du nord. Ce qui a été raté. Bien sur si l objectif annoncé avait été de virer les goons du nord, cela aurrait été une victoire totale. Ce n est point de la propagande, ne lisez pas en travers mes dires, je parle de fait.

Le directorat goon a enormément appris de ces erreurs, et ne veulent surtout pas se retrouver encore une fois avec tout l univers sur la gueule, d ou les accords de sov avec RA, TEST, le QFC et pese a chaque les consequences de leur actions. Ce qu avant, apparemment, ils s en foutaient

Pour la seconde guerre mondiale, le 3eme reich devait durer 1000 ans (de paix...) tout le monde conviendra que c est raté.

Cependant ta remarque est tres judicieuse, va discuter avec des belges, des italiens, des espagnols, des nordiques, des anglais, des polonais (oui oui pour ca faut sortir de chez soi ) et demandent leur ce qu ils pensent de l Europe et les allemands aujourd'hui. Tu verras qu en grande majorité les gens te diront que Merkel a réussi de maniere diplomatique la ou Hitler c est vautré (hégémonie allemande sur l Europe), sous une autre forme bien sur.

Pour l avenir sur Eve, peut etre que oui vous avez raison l Imperium ne pese plus autant militairement, c est tout a fait possible, l avenir nous le dira.
Tu sais Gul, les "accords" qu'a goons avec Test etc, ils les avaient déja avec SMA, CO2 et consorts au moment de la WWB. Le soucis c'est que goons traite ses pets avec respect tant qu'aucune difficulté ne survient, Mittani a toujours affirmé que son but c'était la pérénnité de son empire, peu importe les moyens. Si pour une raison ou une autre, les goons sont en danger, il sacrifieront leurs "alliés" comme il l'ont fait par le passé

Quant a la WWB, virer Mittani de chez lui, le forcer a baisser la tete et a évacuer vers le low sec, faire éclater sa coalition si puissante et imprenable, c'était ca l'objectif. Il a eu l'intelligence de ne pas se lancer dans une guerre perdue d'avance, on est d'accord, mais la défaite est bien réelle. Comment tu veux annoncer ca a tes troupes ? Tu ne le fais pas, tu construis un narratif autour d'une trahison, d'une réorientation vers Delve parce qu'au final, c'est mieux que Deklein etc. (ah oui, le "Deklein in a week" était magique aussi)

Je comprends que tu veuilles défendre ton alliance, je ferais pareil dans une certaine mesure, mais il faut pouvoir etre lucide aussi. Les goons ont perdu la WWB lamentablement, alors que leur "fabian strategy" qui comptait sur le fait que les attaquants en aient marre d'entosis et de bash des structures a été un fail complet, la MBC ne s'est pas essouflée et a fini par prendre tout les systemes sans que les goons n'opposent de résistance.
Ok si c etait ca les objectifs de la WWB, pourtant sur la majorité des supports que j ai lu, c etait d exploser l Imperium pour que ca disband.

OK, tout le monde n a pas fui, par exemple nous ( INIT ) sommes restés tres presents dans le nord a fight MC en permanence pour Syndicate. On a garde des lunes jusqu a peu. Bon la on a laché l affaire pour fontain

AFIN QUE MES PROPOS NE SOIENT PAS MAL INTERPRETES :
OUI LES GOONS ONT PERDU LA WWB
NON LES GOONS NE SONT PAS MORTS

Dernière modification par Gul ; 15/12/2017 à 13h06.
Citation :
Publié par Gul
Ok si c etait ca les objectifs de la WWB, pourtant sur la majorité des supports que j ai lu, c etait d exploser l Imperium pour que ca disband.

Juste comme ca, est ce qu il existe des corpos fr independantes dans le nord? hors PL / PH Darkness?
L'imperium d'avant WWB n'existe plus, SMA est mort, CO2 s'est désolidarisé de goons et il ne sont plus la menace imprenable de l'époque. Ca leur a couté énormément de pilotes et de FC compétents, d'ou leur aversion pour les fights un peu tendues depuis.

Si indépendantes veut dire sans alliés ou coalition a batphone en cas de problème, non je ne pense pas que ca existe en nullsec. Le jeu des alliance, NIP, NAP etc est trop bien établi, meme dans les régions morcellées comme scalding pass, great wildlands etc les petites alliances ont des contacts à batphone en cas de soucis (souvent des gros blocs voisins).

Les dernières corpo indépendantes se trouvent en low ou en WH, et encore, meme la il y aura du batphone et des jeux diplomatiques.
OK Kera pour les corpos du secteur donc rien en gros quoi dommage !

SMA connait pas, oui j avais compris que CO2 fut un gros morceau de l imperium ;p RIP CO2

Sinon je pense vraiment que eve est mieux post WWB, des gros power bloc qui maitrise tout, c est moins top pour le gameplay

AFIN QUE MES PROPOS NE SOIENT PAS MAL INTERPRETES :
OUI LES GOONS ONT PERDU LA WWB
NON LES GOONS NE SONT PAS MORTS

Voila j ai fait quelques edit et laisser les arguments

bref osef on verra la suite et a plus sur le champs de bataille ca serai cool de voir d ailleurs une bataille de cap entre PH et goon pour voir le resultat, mais je pense que ca n arrivera pas, moi de toute facon je vole solo! Shamael file moi le nom de ton perso IG stp ! thx

Dernière modification par Gul ; 15/12/2017 à 13h10.
Razor, SMA, CO2, FCON, Executive Outcomes ont soit été détruits soit se sont détachés de l'Imperium lors de WWB. J'en oublie peut-être.
Pour le reste : Bastion, TNT et LAWN, plus personne n'en parle, même s'ils ont encore une certaine base de membres (entre 200 et 300 actifs actuellement pour les deux premiers, moins de 100 pour les derniers ; ils nous avaient d'ailleurs offert une jolie barre de rire après la défaite les LAWN ). Ces alliances ne sont même pas visible sur la map, c'est assez symbolique.
Init. est un peu l'exception (c'est le membre un peu "volant" mais pas trop non plus).
Si on regarde le KB goon vs PL sans rentrer dans aucun details, les 6 kills les plus chers de la sem sont largement a l avantage goon (1 titan 5 supercarrier)

Les goons comptent toujours je pense.
Pour les fittings d'incursus, regarde la kb à "sha mael". Tu auras du raven aussi (42 marques tout de même le raven ^^).

les goons compte toujours bien sur mais uniquement dans leur plus petites sphères comme toute entité de XXX k avatar. Ils ne sont plus La coalition que l'on a connu.

Et c'est bien mieux comme cela.
Citation :
Publié par Gul
NON LES GOONS NE SONT PAS MORTS
Personne ne dit çà.
En revanche, ils sont les favoris à la course du NPC kill et du farming intensif. A ce jeu là, ils sont les meilleurs et ce, depuis leur arrivée dans Delve. C'est simple, même les régions Drone, traditionnellement dévouées à des income peu glorieux (bot, programme tiers et j'en passe), sont moins farmées que Delve en général.
Ils ne sont pas morts. Ils farm comme des porcs. Et pour faire quoi de tout çà? On ne sait pas trop.
Car la dernière pseudo campagne dans le Nord s'est soldée par un échec. Donc ils font quoi? Ils farm. Voilà.
Je crois que la GSF de 2015/2017 n'a plus grand chose à voir avec celle des années précédentes....cancer as fuck. Et spa plus mal.
Cela dit, le jeu actuel dissuade ces méta entités de jouer de la campagne de SOVS. A quoi bon, chacun a déjà un territoire bien gras...et est assis sur un trésor d'ISK.
Il n'y a plus vraiment d'intérêt à aller taper une autre entité, çà se joue uniquement à du GF t1 vs t1.
Pour ces méta-entités, le jeu a perdu bcp de sa saveur j'imagine...et ne justifie plus vraiment de jouer la carte du nombre...
Donc en fait...ils sont morts?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés