[PC] Changer et cloner son SSD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ssd de 512GO pendant les soldes, et je voudrais savoir si vous auriez une solution pour cloner mon ssd actuel (avec windows 10 comme système d'exploitation) sur le nouveau ssd pour pas avoir à me faire chier en réinstallant tout ce qu'il y a sur mon ssd actuel...

Je crois que j'étais déjà tombé sur des infos en lisant certains topics, mais incapable de les retrouver à l'heure actuelle.

Et est-ce que ça reste une bonne solution ou est-ce qu'il vaudrait mieux réinstaller windows 10 proprement ? Sachant que j'ai aucun soucis à l'heure actuelle.

Merci d'avance et bon dimanche à tous !
Citation :
Publié par Linou
Pour ce genre de truc j'utilise toujours Acronis Trueimage.
J'ai téléchargé la version d'essai, mais la fonctionnalité "cloner un disque" n'est pas disponible sous cette version...

ça me ferait chier de claquer 50 boules pour ça pour le coup
Quelle marque, ton SSD ?
Crucial et Samsung ont leurs softs maison à télécharger sur leurs sites.
Pour les autres marques, tu peux utiliser Easeus. La manipulation ne devrait pas avoir changé depuis 2013.
Evidemment, comme tu es sur desktop, il convient de changer l'ordre de boot après le clonage.

edit : bien entendu, à télécharger sur le site de l'éditeur.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 11/09/2017 à 09h04.
Merci à tous pour vos retours !

J'avais un Samsung et je suis passé sur un Crucial et du coup j'ai utilisé Macrium pour cloner le ssd.

Par contre j'ai merdé au début, j'ai copié tout l'ancien ssd, avec les deux partitions de 450 MO de windows 10.

Mais du coup en passant d'un SSD 120 à 488 Go, j'avais un clone de 110Go de données, puis les deux partitions de 450 Mo puis de l'espace inutilisée que je ne pouvais plus remettre sur la partition système à cause des deux partitions de 450 Mo au milieu...

Donc je les ai supprimé à l'aide d'AOMEI Partition Assistant pour pouvoir étendre la partition système en laissant 900 Mo pour après cloner les partitions systèmes.

J'ai passé un bon dimanche à faire tout ça, mais au moins ça marche
Avec un Crucial tu doit avoir une license Acronis True Image Backup (TIB) en version "home" sous le carton ou y'a le SSD, ca t'aurais resize la partition à la volée pendant le clonage et régler le pb rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés