[Actu] Race jouable : le Semi-Géant de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 septembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/125997-240.png
Le studio ArtCraft poursuit son tour d'horizon des races jouables de Crowfall et s'intéresse aux Semi-Géants, les descendants des géants ayant hérité de leur force physique et de leur caractère colérique.

On l'a noté, le système de personnage de Crowfal ne repose plus sur des archétypes jouables fixes et immuables, mais sur la combinaison d'une race de personnage et d'une classe parmi plusieurs disponibles (chaque race a accès à un certain nombre de classes). Le mécanisme est classique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
**On l'a noté, le système de personnage de Crowfal ne repose plus sur des archétypes jouables fixes et immuables, mais sur la combinaison d'une race de personnage et d'une classe parmi plusieurs disponibles (chaque race a accès à un certain nombre de classes)**

Ah ouf putain ! j'ai vraiment flippé que ca ne change pas, j'ai trouvé ca tellement stupide !
Citation :
Publié par Gamix
**On l'a noté, le système de personnage de Crowfal ne repose plus sur des archétypes jouables fixes et immuables, mais sur la combinaison d'une race de personnage et d'une classe parmi plusieurs disponibles (chaque race a accès à un certain nombre de classes)**
Ah ouf putain ! j'ai vraiment flippé que ca ne change pas, j'ai trouvé ca tellement stupide !
bah c'était une histoire de tunes, ils ont récolter plus ils font plus. Y'a pas de secret !
Citation :
Publié par royo
bah c'était une histoire de tunes, ils ont récolter plus ils font plus. Y'a pas de secret !
Ah, moi a l'époque ils avaient justifié ce choix pour que le pvp de masse ne lag pas, moins de texture a charger etc
Citation :
Publié par Gamix
Ah, moi a l'époque ils avaient justifié ce choix pour que le pvp de masse ne lag pas, moins de texture a charger etc
C'est plutôt le style graphique qui a été choisit pour ça (utilisation de voxel pour permettre une modification dynamique de la structure des bâtiments), peu de polygones pour limiter les calculs de dessin... Les archétypes race/classe c'est un pur choix de game design qui peut être voulu pour un soucis de faciliter l'équilibrage (pas besoin de prendre les caractéristiques de chaque race quand tu veux modifier une classe entre autre) ou autres raisons. Mais je suis d'accord que c'est toujours plus sympa pour le joueur d'avoir le choix entre plusieurs races pour une même classe, notamment pour un jeu comme Crowfall où certaines races ont un certains parti pris visuel (je sais que je pourrais pas jouer la race hamster déjà, je suis pas fan de ce genre de race par contre j'aime bien le centaure et minotaure)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés