Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un texte retrouvé par hasard.

Par Bardiel Wyld le 12/11/2002 Ă  0:15:27 (#2540240)

Je... Euh... Mouais, le mieux c'est que je mette le texte, pas d'explications.

Texte nommé originalement "L'enfant et la nature".

Le vent venu de l’ouest lui caressait le visage, amenant à lui les senteurs iodées du large, et faisait bruisser les touffes d’herbe éparses, provoquant une sorte de douce mélopée qui menait au calme. L’enfant observait les nuages, comme à son habitude, allongé au milieu de cette petite plaine côtière, une jambe ramenée au-dessus du genou de l’autre. Les yeux mi-clos, il s’abandonnait à cette sensation devenue habituelle, la plénitude l’envahissait alors qu’il goûtait à l’ivresse des sens. Il admirait l’azur parfait du ciel, zébré de filaments blanchâtres et parfois rompu par l’apparition de quelque oiseau voletant librement.

Que voyait-on par le regard de ces volatiles, si libres, si hauts?

Une troupe d’oiseaux effectuait un bal aérien, exprimant leur joie d’être affranchis de la gravité. Plus loin, un albatros solitaire, aux ailes si majestueusement déployées, s’éloignait lentement des rivages, partant pour une croisade lointaine dont lui seul connaissait le but. L’enfant réprimait un sourire.

Il soupira.

Combien de temps cela pouvait-il durer? Allait-il pouvoir chaque jour profiter de ces instants de calme, allongé là à regarder le temps passer par l’intermédiaire des nuages défilant dans l’azur?

A l’orée du crépuscule, il rentra chez lui, et rencontra une jeune fille sur la route, aux yeux aussi purs que le ciel qu’il ne se lassait de regarder. Captivé par ce regard doux et bienfaisant, il lui fit bien vite la cour, et quelques années plus tard il se mariait avec elle. Car dans ses yeux se trouvaient ce qu’il avait toujours chéri, cet azur si pur du ciel et de l’océan. Souvent il l’emmenait sur cette petite côte, la laissant à son tour sentir la douce morsure du soleil, caresser du regard l’infini bleuté si haut…

Le temps fit son affaire, et bien plus tard il pouvait lire dans les yeux de ses enfants la même splendeur qui l’avait attiré chez son aimée, cette profondeur, cet océan dans lequel il pouvait sans regrets se laisser noyer. Et à leur tour, ils goûtaient à ce vent iodé, laissant leurs sens s’exprimer et aspirer avidement les diverses sensations enivrantes.

Celui qui était un enfant autrefois voyait son propre reflet en eux, et doucement, il sourit. Il avait atteint l’âge où ses perceptions perdaient de leur efficacité. Le ciel avait une teinte grisâtre, les oiseaux n’étaient plus que des points minuscules dans le bleu de ce ciel. Ce jour-là, depuis leurs naissances, il les avait accompagnés tous les deux. Il les salua alors que son regard se posa doucement sur ses enfants, jouant de leurs pleines jeunesse.

DÂ’un sourire, il ferma doucement ses yeuxÂ…

A jamaisÂ…

Il avait enfin trouvé la paix ; il ne l’avait jamais perdue grâce à l’amour d’une femme et de la joie d’etre pere. La nature avait été la clef de son amour pour elle, et desormais, il allait la retrouver. Et ce jour-là, comme pour saluer un vieil ami, une pousse vint à germer et se battit pour éclore. L’avenir d’une fleur qui se nommait :

« Merveilleux souvenirs ».

A l'époque où j'ai écrit ce... truc, je l'avais envoyé à DJBaby qui me l'avait corrigé et amélioré. Encore merci à lui.
Et pour la petite histoire, la fleur qui porte ce nom dans le langage des fleurs s'appelle "pois de senteur".

Par Syris Choup' le 12/11/2002 Ă  0:28:29 (#2540356)

Trop fort bardichû ! Halala ! c'que ça fait bizarre de relire ses premiers posts n'airpé =)

J'vais retrouver le tout premier que j'ai fait avec Galius lol, qd j't'ais un chtit haru tout minuscule qui avait pondu un BG en 5 mins ! ;)

Par Bardiel Wyld le 12/11/2002 Ă  0:29:14 (#2540361)

C'Ă©tait pas un rp. C'Ă©tait une connerie Ă©crite un jour oĂą j'avais rien Ă  faire.

Zouuuu =)

Par Syris Choup' le 12/11/2002 Ă  0:31:39 (#2540382)

Bon vous êtes pas obligé de lire, c'pas du grand art mais plutôt du "pondu-rapidement". Pis c'était mon premierrrrrr ! *laisse les fautes et tout*


*Seul dans l'obscurité de sa chambre de l'auberge de LightHaven, s'assoit sur la chaise faisant face à une table rudimentaire sur laquelle trône une chandelle. Se munit d'une plume et d'un parchemin, et commence à griffoner le délicat papier*

MĂ©moires de Galius, fils de Galadhrim et d'Etheryl d'Aertith.

Je vit le jour il y a environ 115 saisons, dans une région tumultueuse du Grand Empire ou les troubles naissaient en nombre.
Un jours, alors que je n'étais agé que de 40 saisons, survint un grand malheur dans mon village natal. Une troupe armée au service d'Ogrimar pénétra les lieux et s'entreprit de piller et de massacrer les habitants. Ma mère parvint à nous dissimuler moi et mon tout jeune frere Enfer (qui n'avait meme pas encore atteint son premier cycle) afin que l'on réchappe à la fureur des ogrimariens.
Bien que celle-ci fut violée puis froidement assassinée, son dernier souhait fut réalisé, à savoir que nous pûmes tout deux nous échapper du village.

Etant encore trop jeune et trop faible pour pouvoir protéger et subvenir aux besoins de mon jeune frère, je décidai de confier celui ci à des moines consciencieux qui nous croisèrent quelques jours apres le drame.
Malgré mon jeune age, la volonté de retrouver Etheryl qui,je l'apprit par la suite, pratiquai le mercénariat, me poussa a m'éloigner de ces pretres pour me lancer dans des recherches personnelles.

Mais la nature est beaucoup trop dangereuse et cruelle pour laisser un enfant vadrouiller ainsi. En effet, peu apres cette honorable rencontre, je fit la rencontre, une fois encore, d'un groupe de suppôts d'Ogrimar. Ceux ci me capturèrent, bien évidemment, et formulèrent je ne sais quels projets à mon égard.

Fort heureusemnt passait par là la troupe de l'Archimage Basile, respecté et respectueux serviteur de Syl, qui revenait d'une bataille menée aux cotés des Behanites à l'encontre d'Ogrimariens
Ceux ci ne manquèrent pas d'éliminer mes ravisseurs et de m'emmener avec eux dans leur forteresse de Lyfaé.

Là bas me fut enseigné les rudiments de la magie et l'on me découvrit un certain don pour cet art.
Passionné de litérature, je passais le temps non consacré à l'apprentissage magique à parcourir l'immense bibliotheque Sylienne. Mais, un beau jour, je découvrit un passage scellé dans le granit de la grande salle qui me mena dans une autre, sombre et lugubre. A l'intéieur de celle-ci était enteposé maints receuils traitant de nécromancie,ainsi que de nombreux récits relatant les exploits passés et futurs de l'Haruspice, faits qui me subjuguèrent et me fascinent toujours.

Attirés par cette arcane magique interdite, je passais de plus en plus de temps dans la salle secrète.
Les semaines passèrent et la précaution que j'employais lors de mes visites devenues quotidiennes allait en décroissant.
Si bien qu'un beau jour, on me surprit à pénétrer le passage souterrain par mégarde de ma part. C'est lorsque je revint de la salle que l'Archimage me tomba dessus, entouré de sa garde personnelle. Je tentai de parlementer, mais en vain...
Pour trahison, profanation et hérésie, je fut froidement condamné au bucher. Je ne pouvais en revenir, et la nuit que je passai ensuite fut une réelle transformation de ma personnalité. Tant de haine, tant de cruauté et de lacheté, tant d'hypocrisie... Jamais les Hommes ne seraient prêt à la venue de l'Ange Rédempteur.

Le lendemain matin, au lever du soleil, je fut placé au-dessus d'un gigantesque tas de bois enduit de substances inflammables. On prononca ensuite un long discours puis, alors que le bourreau s'apprétait à jeter la torche, une alerte générale retentit. Une horde de démon sous les ordres d'une entité femelle aux pouvoirs inconsidérables prit d'assaut la forteresse (j'apprit par la suite qu'il s'agissait de Jalaza, fille et avant tout servante de Feyd-Ehlan).

Cette dernier vint alors me trouver et, d'une voix suave et calme, m'ordonna de parir sur l'heure vers le Territoire de Goldmoon pour rejoindre les forces de la Tisseuse qui avait décidé de me sauver d'une mort cruelle.
Au premier abord, j'étais effrayé et ne put décrocher mot. Mais lorsqu'elle évoqua que mon propre frère était en route pour Althéa afin de servir Feyd, je décidai de partir sur le champ, non s'en m'etre préalablement emparé de la puissante robe du défunt Archimage (:D).

Les années s'étaient écoulées depuis le drame de mon enfance, et j'était donc en mesure d'accomplir ce trajet jusqu'à ce que je retrouve mon frere, et surtout ma maitresse.
Ainsi, apres avoir parcouru le vaste Royaume d'Althéa, je débarquai finalement dans la cité de LightHaven.
LĂ , je fit la connaissance de messire Araknor qui, non sans mal, me mit en contact avec Enfer et l'Ordre local au service de Feyd-Ehlan.

Depuis ce jour, mon corps et mon âme sont entierement dévoués aux desseins de La Tisseuse, et je m'efforce tant bien que mal d'atteindre les limites qu'elle m'impose chaque jour.

*Se relit, sourit, referme le papyrus et l'enveloppe dans un Ă©tui de cuir. Souffle sa bougie, addresse une priere a Feyd Ehlan avant de se coucher sur le lit spartiate.*

Le premier qui rigole je le boucle !!! :D

Par Syndrael le 12/11/2002 Ă  0:57:21 (#2540604)

Tout cela me rappelle mon premier Bg pour Warhammer, pas extrémement sérieux mais donnant un personnage décalé plutôt sympathique à jouer :D
_______

Contrairement à la majorité des elfes sylvains réputés pour leur goût du voyage d'arbre en arbre et de l'aventure, Sanaya ne quitta jamais le chêne de ses parents. Les années passèrent jusqu'à ses 16 ans (48 ans humains) et sa beauté s'épanouit au delà de toutes espérances mais elle repoussa toujours chastement ses soupirants, dont le nombre croissait d'années en années.

Malheureusement, ce bonheur et cette quiétude prirent fin le jour où les trolls prirent la forêt. Ils mirent le village à feu et à sang et repartirent, laissant pour morte la jeune Sanaya. Lorsqu'elle reprit ses esprits, la vue de ses parents atrocement mutilés la fit tourner de l'oeil et tomber de son arbre.

Par la suite, des jours entiers, elle tenta vainement d'y remonter, et en désespoir de cause, partit à l'aventure. Elle erra longuement dans les quartiers mal famés de Nuln avant d'y être recueillie par un couple de gentils humains qui, sensibles à sa grâce et ses charmes, décidèrent de la prostituer.

Lorsque vint son premier client, e[Pour des raisons strictement morale, cette scène honteusement torride vous fut épargnée par une légère amputation (du texte, pas du lecteur)]tit épuisée. Cette triste existence dura jusqu'à ce qu'une autre elfe, plus éveillée, vienne lui ouvrir les yeux sur l'horreur de sa sordide condition, lui promettant de l'aider à grimper dans son arbre, aussitôt que possible.
Sanaya la suivit, et la suis toujours.
___________

Syndri

Par Yganor Wallace MIP le 12/11/2002 Ă  1:00:37 (#2540633)

Bon allez j'y vais aussi :)

vala mon premier rp avec Yganor *Ă©mu*


Gnhiiiiii ... ayé le petit était né, il s'agissait d'Yganor ....

PS : *remercie aussi hasard d'avoir retrouvé le texte* :ange:

Par Bardiel Wyld le 12/11/2002 Ă  1:01:28 (#2540640)

Mouais... Inutile de repréciser qu'il ne s'agissait en rien d'un texte RP, juste d'un truc écrit comme ça. ^^

Par Yganor Wallace MIP le 12/11/2002 Ă  1:03:23 (#2540656)

Provient du message de Bardiel Wyld
Mouais... Inutile de repréciser qu'il ne s'agissait en rien d'un texte RP, juste d'un truc écrit comme ça. ^^


:merci: :merci: :merci: j'avais des doutes quant au roleplay de mon post, mais la tu viens de me confirmer qu'il l'Ă©tait bien ! merciiii :amour:

Par (Gadjio) le 12/11/2002 Ă  1:07:05 (#2540681)

Provient du message de Syndrael
Tout cela me rappelle mon premier Bg pour Warhammer, pas extrémement sérieux mais donnant un personnage décalé plutôt sympathique à jouer :D


La rédaction ne précisera pas qui était le pauvre MJ à se traîner un tel boulay. -_-
(:p)

Par Bardiel Wyld le 12/11/2002 Ă  1:07:45 (#2540687)

Provient du message de Yganor Wallace MIP
:merci: :merci: :merci: j'avais des doutes quant au roleplay de mon post, mais la tu viens de me confirmer qu'il l'Ă©tait bien ! merciiii :amour:

Je parlais de mon post... Bah, tant pis.

Par Ame Sombre le 12/11/2002 Ă  1:36:52 (#2540867)

Quand j'dis que tu devrai écrire plus svt... ça date pas d'hier. :amour:

Par Syris Choup' le 12/11/2002 Ă  1:44:42 (#2540904)

Provient du message de Syndrael
[Pour des raisons strictement morale, cette scène honteusement torride vous fut épargnée par une légère amputation (du texte, pas du lecteur)]

Han mais je n'arrive pas à y croire ! Serait-ce possible que toi, Syndri, tu nous caches une scène torride et sulfureuse ?











*Prend ses jambes Ă  son coup et fuit loin... loin*

Par Floloa Terrae OD le 12/11/2002 Ă  1:46:09 (#2540913)

Provient du message de Syndrael
Lorsque vint son premier client, e[Pour des raisons strictement morale, cette scène honteusement torride vous fut épargnée par une légère amputation (du texte, pas du lecteur)]tit épuisée.
Syndri

Deja a l'epoque , c'etait de c textes :rolleyes:

'fin bon pour le premier RP j'prefere meme po y repenser ct en JDR sur table, un truc trop serieux .. sauf que j'etait la seule elfe parmi 4 nains... Allez savoir pourquoi, ca c'est mal passer!

Re: Un texte retrouvé par hasard.

Par Conrad McLeod le 12/11/2002 Ă  1:46:28 (#2540918)

Provient du message de Bardiel Wyld
A l'époque où j'ai écrit ce... truc, je l'avais envoyé à DJBaby qui me l'avait corrigé et amélioré. Encore merci à lui.
Le nombre de posts qu'il avait Ă©crits, et qui se sont perdus.... *gorge qui se serre*...
Et mes meilleurs textes, les seuls qui me conviennent un peu, ce sont ceux que je n'ai jamais publiés, et que j'égare. :D

Par Paikan Astrae le 12/11/2002 Ă  1:57:04 (#2540972)

Provient du message de Bardiel Wyld
C'Ă©tait une connerie Ă©crite un jour oĂą j'avais rien Ă  faire.


:doute: Bardi, ce texte est vraiment très beau, très bien écrit à plusieurs niveaux, et surtout très émouvant. Quand on appelle "connerie" son propre boulot, c'est qu'on craint d'etre pris au sérieux, et quand on craint d'etre prit au sérieux, c'est qu'on l'est. Alors arrete de faire comme si ce texte n'était rien, écoute Ame Sombre (que je remercie d'avoir émit un avis sur le poste original) et continue un peu sur ce genre là.

La (fausse ?) modestie ne sert dans ton cas qu'a nous priver de textes magnifiques.

Pai*qui se demande pourquoi on signe en mettant des phrases au milieu de son nom :rolleyes:*kan

Par Bardiel Wyld le 12/11/2002 Ă  5:53:49 (#2541448)

Désolé Paikan, j'ai mal choisi mes mots. :)
Mais le texte était bcp moins bien à l'origine, et je suis sincère. C'est grâce à DJ qu'il est mieux maintenant. Voilà :)

Par Karen Franz le 12/11/2002 Ă  12:31:51 (#2543172)

^^

Tu nous caches tes talents, Bardi-chou! Bon, d'accord, comme tu l'as dit, je suis la première personne à l'avoir lu, mais ça a du remonter à il y a longtemps... :( Shame on meeeee!!!! :sanglote:

Sérieux, j'adore ton texte, tout comme tu as toujours été très doué pour écrire des textes touchant de près ou de loin la nature. :) *gros poutoux*

Non, je n'écrirai pas mon premier texte rp ici, pour la simple et bonne raison que j'ai oublié c'était lequel ^^ Ce n'était même pas un post d'arrivée!

Par Vicky Feals OS le 12/11/2002 Ă  12:43:38 (#2543292)

Mouerf j'ai aussi relu dernièrement un de mes tout premiers rp... berk c'que c'est du rien'avouar :doute:


Mais clap clap clap pour ton texte Bardichounet :blabla:
C'est très très bien

Par Clau à ses chéris le 12/11/2002 à 12:50:16 (#2543360)

Très beau bardielounet :amour: :lit: :amour:

Par Drizt/Syl le 12/11/2002 Ă  13:20:46 (#2543700)

oula moi mon premier rp c'était pour parler de mon clan :p mais ya des nom interrèssant pour ceux qui s'en rappelle

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=29399

Par -Darksoul Zenox- le 12/11/2002 Ă  20:13:48 (#2547073)

Wow...c'est vrai que tu devrais ecrire plus souvent toi...c'est vraiment bien :amour:

Re: Zouuuu =)

Par Ranah D'Hµr le 12/11/2002 à 21:05:32 (#2547510)

Provient du message de Syris Choup'
Le premier qui rigole je le boucle !!! :D

*rigole* :mdr:
Allez, boucle-moi! :bouffon:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine