Publié par Kitano Must Die
J'étais super emballé par cette promesse de pain exotique mais avec 80% de farine de blé j'ai l'impression que c'est pas viable en tant que tel.
Ben c'est surtout que les farines d'insecte n'apportent pas les mêmes nutriments, il me semble. Du coup, si tu fais du pain full farine d'insecte, ça doit être un peu comme du pain full farine de poisson, ça va être beaucoup trop riche pour du pain.
La farine de VF, c'est 23g de protéines les 100g, celle de grillons c'est 20g et celle de blé c'est autour de 10g. Si tu fais du pain full farine de VF, tu vas avoir un apport en protéine à quantité de pain consommée équivalente beaucoup trop élevé.
Faudrait voir si y'a des gens qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet, perso j'ai juste refourgué mes élevages de VF à une petite boîte à Avignon qui faisait de la farine de VF, du coup, ils m'ont donné de la farine en échange; j'y connaissais pas grand chose alors j'ai fait des sablés au beurre full farine de VF sans trop me poser de questions, et franchement, quand tu la cuisines, ça se travaille exactement pareil qu'une farine céréalière.
|