L'Agora

[wiki] L'agroalimentaire en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
C'est une farine comme les farines céréalières. Il y a des recettes pour faire du pain avec.
J'étais super emballé par cette promesse de pain exotique mais avec 80% de farine de blé j'ai l'impression que c'est pas viable en tant que tel.
Pour avoir testé plusieurs des snacks insectes, je trouve que les vers ça se mange vraiment tout seul. Les criquets par contre c'est un peu hardcore mentalement
Sinon, les lobbys de la viande en France font tout pour empêcher l'émergence d'un filière de viande artificielle alors que Singapour vient de l'autoriser et que ses avantages semblent être énormes.
Citation :
Pourtant, selon les premières estimations disponibles, indique le site Frontiers in Sustainable Food Systems, ce procédé permettrait de produire de la viande bovine avec un impact climatique réduit de 13 % à 96 %, une surface agricole utilisée réduite de plus de 90 % et un risque d’accroissement d’antibiorésistance et de nouvelles zoonoses réduit à zéro.
https://www.lemonde.fr/idees/article...5960_3232.html
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'étais super emballé par cette promesse de pain exotique mais avec 80% de farine de blé j'ai l'impression que c'est pas viable en tant que tel.
Ben c'est surtout que les farines d'insecte n'apportent pas les mêmes nutriments, il me semble. Du coup, si tu fais du pain full farine d'insecte, ça doit être un peu comme du pain full farine de poisson, ça va être beaucoup trop riche pour du pain.

La farine de VF, c'est 23g de protéines les 100g, celle de grillons c'est 20g et celle de blé c'est autour de 10g. Si tu fais du pain full farine de VF, tu vas avoir un apport en protéine à quantité de pain consommée équivalente beaucoup trop élevé.

Faudrait voir si y'a des gens qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet, perso j'ai juste refourgué mes élevages de VF à une petite boîte à Avignon qui faisait de la farine de VF, du coup, ils m'ont donné de la farine en échange; j'y connaissais pas grand chose alors j'ai fait des sablés au beurre full farine de VF sans trop me poser de questions, et franchement, quand tu la cuisines, ça se travaille exactement pareil qu'une farine céréalière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés