Serveur nouveau départ le 9 août, le bon moment pour commencer

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,
petite vidéo pour vous donner mon avis sur cette annonce d'un nouveau serveur le 9 août en même temps que la 5.6. En plus de cet avis et de ce partage d'infos je vous offre la possibilité de nous rejoindre en guilde.

Notre guilde portera (probablement) le nom d'Atreia et sera côté Asmo du serveur Padmarashka. Nous ne savons pas pour combien de temps nous y serons, tout dépendra des réponses apportées aux quatre questions que je pose dans la vidéo à savoir :

1) Boutique allégée ou pas ?
2) Interserveur séparé entre les nouveaux et les anciens serveurs ou pas ?
3) Équilibre ely / asmo ou pas ?
4) Mentalité de merde ou pas ?

Nos prérequis : Avoir au moins 18 ans, disposer d'un micro et de Discord, être mature, autonome et motivé. Nous sommes là pour le plaisir du jeu, nous ne voulons pas de personne qui plombe ce plaisir dans un sens comme dans l'autre. Chacun joue avec le temps de jeu mis à sa disposition dans un bon cadre au sein de notre guilde. Il s'agit peut être de la dernière chance pour vous de tester ou re tester ce jeu dans de bonnes conditions, réfléchissez-y donc !

En tout cas, si vous souhaitez nous rejoindre et faire un petit bout de chemin avec nous il faut suffit de m'ajouter puis de me MP sur Discord au pseudo Zeyne#1835.Vous pouvez d'ores et déjà me mp afin d'être bien installé sur notre Discord communautaire.

A bientôt sur Atreia !

1) Boutique allégée ou pas ?
Pire, après le patch il y aura quelques rajouts

2) Interserveur séparé entre les nouveaux et les anciens serveurs ou pas ?
les rumeurs disent qu'on aura des inter serveur qu'entre nous (les 4 nouveaux servers)

3) Équilibre ely / asmo ou pas ?
Tout dépend de la populations mais il y en aura surement

4) Mentalité de merde ou pas ?
comme d'habitude.


En gros, rien ne change vraiment, c'est juste du renouveau.

Perso je trouve ça un peu con de fusionné des serveurs entre eux pour ensuite re ouvrir d'autre serveurs, on nous prend pour des cons ?

Mais bon re commencé c'est amusant jusqu'au 70 après y aura masse leave.
J'aimerai bien tenter l’expérience sur le nouveau serveur international Grendal, je pense qu'il y aura plus de monde que sur le FR et moins d'acnés.

Le seul soucis :

"Sur ces nouveaux serveurs, tout le monde démarre au même niveau ! L'équipe d'AION veillera d'ailleurs au grain : elle effectuera les ajustements nécessaires pour équilibrer le jeu au maximum."

les mecs qui sont en fidélité à +X gold pack auront leurs récompenses sur le nouveau serveur ? ça veut dire qu'ils auront un énorme avantage par rapport à un joueur tout frais comme moi ?
Hier soir a eu lieu le premier briefing de guilde, nous étions plus de 60 réunis et assez motivés. Nous ne savons pas à quoi va ressembler le reste du serveur mais nous pensons y passer un très bons moment
Je rejoins l'avis de Anomalie / Noxm , quit à se relancer je recommanderais plutôt l'international, sur Fr on sait très bien que ça vas êtres sympa qu'un court moment sans parler de la mentalité abject qu'on connait.
@Jerau

Je ne comprends pas comment gameforge peut oser lancer 4 nouveaux serveurs sans aucun advertising à part un email à leur bdd et en annoncent leurs nouveaux serveurs que 4 jours à l'avance !

Comment ils comptent grab de nouveau joueurs ?

Aussi comment ose t'il faire venir le peu de nouveau joueurs sachant que les anciens ont leur récompenses de veteran (pack 80/80 golds) qui leurs donnent un énorme avantage par rapport au nouveau joueur ?

je viens de lire que pour les arènes & co, les nouveaux serveurs sont encore link aux anciens et qu'ils ne savent pas si ils pourront les mettre sur un pool séparé ?

C'est quoi cette éditeur de m*****, je pensais que trion était un des pires mais là on atteint un sommet !

Même Trion est capable de lancé un meilleur fresh start .. en enlevant les recompenses dîtes vétéran et en supprimant le CS pour 1 mois. ( leur serveur Prophecy lancé en début d'année est toujours en population haute)

Et pour couronner le tout, regardez moi la population :

JglxYJC.jpg
ça te surprend? C'est devenue une habitude que gf nous sorte des conneries du genre, ils sabotent leur propre jeu ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre. Si je me co encore dessus c'est par pure nostalgie sinon c'est devenu un jeu pour maso.
J'ai failli sauté de joie..

Jusqu’à ce que je lise cash-shop amélioré, récompense Vétéran active.

Je vais me renseigner au cas ou.

En effet, c'est du freshstart avec récompense vétéran + CS.

Dommage, j'adore ce jeux, mais je suis trop vieux cons pour encaisser le modèle éco.

Dernière modification par derioss ; 10/08/2017 à 16h00.
J hesitais a decouvrir aion justement. y a vraiment une diff entre le free to play et celui qui paie les golds? ca fait quoi exactement?

y a moyen de se marrer deja en pve sur aion? Bon pas sur que le pc suive par contre :/

Aion est compatible mac sinon?
__________________
Rencontres serieuses : www.t-aimi.fr

Produits artisanauts islandais : www.icelanded.com
Mon blog référencement SEO / vie pratique / coup de gueule : www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Tu peux largement t amuser sans payer.
Par contre, tu sera amené si tu reste sur le jeux à prendre l équivalent d un abo, dans les mois qui suivent, tu à le détail sur le site.
On est sur un modèle limitatif qui n'est pas pénalisant pour le joueur f2P.

Sachant que pour les plex, les gens dépensent tellement de pognon dedans, qu'il est relativement rapide comparer à d'autre jeux de farmer un mois d'abonnement.
La dernière fois que je me suis connecté, j'ai farmé 1 ans d'abo en 1 mois, ce qui est impensable sur wow par ex (sauf spéculation AH), ceci est du que beaucoup de joueurs achètent par 10/15/20/30 plex afin de les revendre.

Sur aion, les gens se marrent en pve, en effet, moi j'aime bien le farm en zone de combat pvp.
Mais on ne peut pas vraiment te répondre, c'est une histoire de gout.

Aion, pour infos, ne hype pas, car c'est un des cash-shops les plus toxiques du marché (pas loin de linéage 2..), qu'il est vieux (les gens ont eu le temps de s'en lasser), et la courbe de puissance du matos.
Mais il bénéficie de grande qualité qui fait qu'il fait partie des trois meilleurs mmo coréens (linéage, linéage 2, et aion..).

Dernière modification par derioss ; 22/08/2017 à 12h33.
justement le detail sur le site j ai pas trop compris la difference, vu qu ils disent qu on peut tout faire en f2p qu on peut aller au derniere zone, dernier lv, etc.

en gros le shop sert juste a avoir des item plus puissant c est ca?
Oui le shop c'est cosmétique et consommable, pet et monture.
Il n'y a pas de stuff en direct, enfin si des box avec une chance de loot du matos.

Dernière modification par derioss ; 23/08/2017 à 18h22.
J'ai repris depuis quelques jours et le contenu de cette maj est une bouffée d'air qui fait du bien :

- nerf de la rng, on peut enchanter le stuff sans fail (ça coûte quand-même)
- plus d'options pour gagner de l'expérience jusqu'au 75. Ça reste très long.
- tous les prix sont en baisses Omega/manastone/médaille/serum, donc stuff bien moins hardcore à obtenir
- garnisons abysses x3 par semaine
- des ajouts pve que j'ai pas encore vraiment test
- quelques modifs pratiques comme le système des médailles de petra
- du mieux en PvP avec des arènes en plus et l'activité en abysse mais côté faille nosra/esterra ça a l'aire mort

Oui un joueur f2p pourra théoriquement tout faire mais faut quand même beaucoup de temps de jeu avant de pouvoir atteindre le niveau 75 et un stuff descend. Faut compter des mois de jeux même pour un hardcore avant de casser du fessier. En faisant chauffer la CB ça vas bcp plus vite ...

-1 gameforge mais +1 ncsoft pour le contenu de cette maj
Moi même étant très hardcore et connaissant bien le jeux, j ai jette l éponge.

Finis l époque du stuff farmanle en trois mois intensif qui te permet d aller pvp sauvage dans des conditions correctes.
Après, pour le pve c'est différent.
Depuis la maj se stuff en 3 mois c'est faisable franchement, le changement 5.0 -> 5.6 est vraiment radical à ce niveau là. C'est le leveling qui reste problématique même si il y a du mieux, ça n'a strictement aucun intérêt sur ce jeu d'imposer un leveling aussi long.
Ca vaut pt le coup que je my penche si en trois mois tu peux trade un minimum avec les abyssaux.
La derniere fois que j ai test mm zvec un spy, avec le stuff pvp de base pvp en plus 10, sans les enchants bijou.
Ben tu fait rien, bien trop loin des caps, mm si tu brain et control le gas pendant 1 min.

Dernière modification par derioss ; 24/08/2017 à 01h39.
Si tu connais des gens avec qui jouer et qui peuvent te guider sur les changements ça peut aller vite. Tout seul ou en pickup en ayant qu'Internet comme source d'info c'est pas évident de réattaquer le jeu.
Citation :
Publié par derioss
Ca vaut pt le coup que je my penche si en trois mois tu peux trade un minimum avec les abyssaux.
La derniere fois que j ai test mm zvec un spy, avec le stuff pvp de base pvp en plus 10, sans les enchants bijou.
Ben tu fait rien, bien trop loin des caps, mm si tu brain et control le gas pendant 1 min.
T'auras, peut être, le matos, mais pas de quoi l'enchant ni le gemmer.
L'enchantement sans suppléments ni toute puissantes est a un oublier, et si les suppléments sont plus simple a avoir, il y en faut une quantité assez énorme au final.
1600 supplé par semaine rien qu'avec la bibli ça te fait au minimum du +8/semaine donc 2 mois pour faire un +10 complet sans forcer.
Ne pas oublier de créer des reroll uniquement pour faire le Luna hebdo et journa (afk ou non) si vous avez le temps, Manastone/Toute puissante gratos. J'ai 540 manastone +6 et une centaine de toute puissante en stock juste parce que j'ai laisser le pc tourner de temps en temps en mode afk le mois dernier, c'est plutôt bien payé Y a tellement de tips comme ça maintenant
K.

Au pire, je monterais un ranger, rien qu'avec une arme+bijou sans le matos derrière, je pourrais pvp un minimum et espérer faire deux trois trades en ma faveur, sur un malentendu.
Citation :
Publié par Jerau
1600 supplé par semaine rien qu'avec la bibli ça te fait au minimum du +8/semaine donc 2 mois pour faire un +10 complet sans forcer.
Ne pas oublier de créer des reroll uniquement pour faire le Luna hebdo et journa (afk ou non) si vous avez le temps, Manastone/Toute puissante gratos. J'ai 540 manastone +6 et une centaine de toute puissante en stock juste parce que j'ai laisser le pc tourner de temps en temps en mode afk le mois dernier, c'est plutôt bien payé Y a tellement de tips comme ça maintenant
A condition qu'on te grp.
A condition d'avoir les ttp.
A condition d'avoir le temps.

Stop vouloir prétendre que c'est facile, ça demande un temps énorme, du bol a cause d'un rng de merde, et surtout qu'on drop plus rien en ouvert donc un manque de kinah. Ne pas oublier le gouffre a kinah/AP des conditionnements diverses, le gouffre a kinah des consommables, l'xp qu'est chiant a en crever si tu lache pas des kinah/euro en parchos de reset pour les instances style faille/kumuki.
Citation :
Si tu connais des gens avec qui jouer et qui peuvent te guider sur les changements ça peut aller vite. Tout seul ou en pickup en ayant qu'Internet comme source d'info c'est pas évident de réattaquer le jeu.
Tu peux pas investir en même temps dans le pex (parcho kumuki+amulette) et le stuff ça c'est claire. Mais si tu focus le stuff (pas les bijoux) le l'abysse 75 +10 en 3 mois c'est jouable en étant bien guidé/accompagné. Avec les supplé sup tu fail plus l'enchant du stuff. Les Bijoux par contre faut passer par un intermédiaire comme les 70 Rhun que tu trouves pour un prix abordable à l'hv qui ne casse pas en cas de fail.
Depuis la 5.0 j'ai peut être jouer que 3 mois, je suis en 75 +10 et bijoux 70 +7, ok j'ai pas de lot gold à payer et une bonne fl pour m'aider ... mais c'est pour dire que ça me parait faisable dans les nouvelles conditions de la maj.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés