Stardew Valley (Jeux vidéo)

[Actu] Un mode multijoueurs pour Stardew Valley

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 2 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2796/0/125530-240.png
Le jeu de gestion de ferme de Chucklefish se dote d'un mode coopératif en début d'année prochaine.

Chucklefish, le développeur indépendant à l'origine du hit Stardew Valley, a confirmé cette semaine l'arrivée prochaine d'un mode multijoueurs coopératif pour le jeu, via une mise à jour gratuite. Le système s'annonce simple: il vous sera possible de construire jusqu'à 3 cabines dans votre ferme, et chacune pourra accueillir un de vos amis qui pourra ensuite jouer dans votre monde.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas tout à fait une surprise, ça a toujours été envisagé, et même un peu évoqué sur des trailers bien avant la release officielle du jeu de base, au point que certains joueurs ont acheté le jeu avec ça en tête malgré l'absence d'annonce de date à court ou moyen terme.

Ensuite, il faut au moins encore six mois rien que pour être dans les premiers tests, et ça c'est si tout se passe bien (bon, vu qu'ils n'avaient rien communiqué depuis des mois là dessus, c'est qu'ils doivent être raisonnablement confiants tout de même), mais je préfère quand même mentionner la possibilité, parce que les personnes enthousiastes qui finissent déçues ensuite c'est toujours dommage.

Mais c'est bien qu'ils progressent
Pour clarifier les choses j'adore le jeu en l'état et tout ce qui peut l'enrichir est le bienvenue.

Mais quand je lis ça je me demande quelle est la vraie plus-value du multijoueur là.
Le jeu actuellement est pensé et équilibré pour un joueur, si aucun ajustement est fait à ce niveau-là ça va juste être de l'overkill vu que tu vas pouvoir avancer 4 fois plus vite.

J'espère qu'il va y avoir d'autres ajustements que la synchronisation, autrement les journées risquent d'être longues sur Stardew Valley.
Sans parler du fait que si l'hôte n'est pas connecté, pas de partie pour les autres.

Après quand j'entendais parler de multijoueur je m'attendais plus à un jeu sur serveur, où chacun aurait sa propre instance (la ferme) et le village ferait office de Hub où chacun pourrait se retrouver
Je me fais pas de soucis pour cet aspect là.
Terraria par exemple ne perd pas son intérêt à plusieurs. Cela permet un peu plus de mégalomanie dans les construction et de jouer plus détendu.

Sur Stardew, les joueurs étaient obligés de se spécialiser car impossible de tout faire en une seule journée (sans mods). D'ailleurs en parlant de cela...il existe un mod pour doubler la capacité du terrain (Farm Expansion). Si le challenge est pas à la hauteur , la communauté se chargera d'en ajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés