Sondage : jouez-vous aux MMO sur plateformes mobiles ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : jouez-vous aux MMO sur plateformes mobiles ?
Oui, ça permet de jouer partout et ça renouvelle le genre 16 3,84%
Oui, mais uniquement pour les MMO cross-plateformes 13 3,12%
Pourquoi pas, en complément d'autres MMO sur PC ou consoles 31 7,43%
Assez peu, le mobile n'est pas encore adapté aux MMO (ergonomie, batteries) 68 16,31%
Non, le MMO n’est pas adapté au mobile (immersion, interactions sociales) 287 68,82%
Je ne sais pas, mon téléphone n'est pas très malin 30 7,19%
Sondage à choix multiple Votants: 417. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Vous me faites rires avec vos idées pré établis. C'était mieux avant blablabla, un mmo c'est sur pc blablabla, comme des.petits vieux aigris qui râlent pour un rien. Le marché du jeu mobil est gigantesque et rapporte gros. Il faut qu'ils arrêtent avec les p2w par contre mais il y a un énorme potentiel, les tablettes sont des plus en plus performantes. J attend avec impatience des news du prochain je.u mobil blizzard
Citation :
Publié par mortderigole
Vous me faites rires avec vos idées pré établis. C'était mieux avant blablabla, un mmo c'est sur pc blablabla, comme des.petits vieux aigris qui râlent pour un rien. Le marché du jeu mobil est gigantesque et rapporte gros. Il faut qu'ils arrêtent avec les p2w par contre mais il y a un énorme potentiel, les tablettes sont des plus en plus performantes. J attend avec impatience des news du prochain je.u mobil blizzard
"Tu me fais rires avec tes idées pré-établies. C'était mieux avant blablabla, un mmo c'est pay to play, comme un petit vieux aigris qui râle pour rien, le marché du p2w est gigantesque et rapporte gros."

Fixed.
pourquoi pas ....

mais sérieusement les gameplays sont toujours pas adapté , sois on démocratise un périphérique style joycon ou autre, pour faire évoluer le double pouce sur le tactile qui bouffe 3/4 de l'écrant , sois on trouve un vrai gameplay mobile ..

sans mode auto etc..

mais je pense que c'est finis , quand je vois facebook game room.. je sent la tendance à foutre des jeux semi pc/semi mobile ..
Non, clairement pas. Malheureusement c'est la tendance en ce moment. Je vois même pas comment certains peuvent prendre leur pied sur de tel jeux finalement, tout au pire à jouer au chiotte quand on se fait "chier".
Oui, c'est populaire en Asie, et ayant vécu un an en Corée, je le comprend parfaitement, je jouais moi aussi aux jeux mobiles.

En France, ça n'aura jamais la même popularité, pour beaucoup de raisons évidentes.
Je n'aime pas trop les mmo sur mobile. Avec son mode auto, ses 4-5 compétences et sa boutique P2W, ces jeux sont du pure no skill. Et si tu essaies de jouer en façon "pro", le gameplay répond en général assez mal. Malheureusement les devs se font autant voir plus d'argent sur ces jeux que sur les mmo traditionnels, ce qui fait je pense qu'on verra une augmentation des mmo sur ce type de plateforme au détriment de ce qui nous affectionne tant.
Je ne serais pas aussi catégorique que certains car pour moi le MMO mobile est tout à fait valable, si tant est que les développeurs n'essaient pas de copier les MMO "PC" (et consoles).
Nombre de MMO proposent des options comme l'autobattle, qui est pour moi un non sens complet et n'a rien à faire sur un MMO ni un jeu mobile tout court.
Par contre des jeux comme Pokemon GO qu'on peut considérer comme un MMO (depuis l'ajout des raids notamment) permet quelque chose qui renouvelle le genre et qui s'avère intéressant. Okay le gameplay de Pokemon GO n'est pas fantastique, mais la progression, le côté massif, et persistant sont bien présent (je parle des raids encore une fois) et c'est quelque chose que je trouve vraiment réussis.
Autre jeux que j'attends beaucoup : Fantasy Life Online. Après un opus 3DS vraiment excellent, l'idée de pouvoir y jouer sur sur smartphone en online me semble tout à fait adapté. Gameplay minimaliste, mais qui s'adapte complètement au support mobile.

Bref pour moi le MMO mobile peut être quelque chose de très intéressant, faut juste que les devs se sortent de la tête d'essayer de copier WoW et consors en format mobile, car là effectivement ça n'a aucun sens (petite pensée à Order & Chaos, MU Origin, Zenonia S et j'en passe des pires et des meilleurs).
Le problème c'est surtout qu'aux yeux du grand public, les tablettes/smartphones n'ont pas une image de support de jeu vidéo sérieux, et ne retiennent que les Summoners War, Candy Crush, Clash of Clans et autres dérivés alors qu'il y a des vrais jeux qui n'ont rien à envier aux titres 3DS/PSP, mais ça demande de fouiller au delà de la page d'accueil des stores.

Inversement, je ne vois personne qui demande un portage des gachas mobiles sur 3DS/PSP.
il y a le mauvais jeu, et le bon jeu
baldur's gate sur pc tu vois le mob, tu envoies une boule de feu mais c'est un bon jeu
baldur's gate sur mobile tu vois le mob, tu envoies une boule de feu mais c'est un mauvais jeu

Citation :
Oui, c'est populaire en Asie, et ayant vécu un an en Corée, je le comprend parfaitement, je jouais moi aussi aux jeux mobiles.
ca correspond au nouveau mode de vie: nomade. s'il faut rester enfermé chez soi 24.24 pour etre joueur, autant ne plus jouer. avec le moindre portable avec coreI5 et le moindre carte GTX 4GO, franchement
alors les mobiles idem, octo cœur etc. non clairement pour moi l'avenir (3/5 ans) c'est

- 1 portable de boulot genre mac book air hyper lite avec durée batterie 10H (occase garantie)
- 1 portable de loisirs avec une carte Nvidia 4 Go voire 6 (pas au dessus de 600 euros)
- 1 tablette Android (pas au dessus de 240 euros)
- 1 androphone (maxi 150 euros)
tout le reste en USB USB C wifi bluetooth

j'ai à cette heure 1 pc fixe gamme pro HP 1 imac (ancien)
j'en ai ras le bol : ça prend de la place et en plus il faut un portable donc tout cela coute cher et l'été je suis dans le sud en ce moment il fait pas loin de 40° j'ai du déplacer le HP en bas au frais... c'est une pagaille monstre, époque bientôt révolue

FINI tout ça même pour ma passion n°1 soit la musique, fini tout ça. les mecs pilotent leur table de mixage 24 pistes en live concert via une tablette en wifi, les tables sont en USB wifi/ sur rack alors les jeux... des pros font des expos a partir de photos prises sur iphone... non tout cela est terminé et je ne m'en plains pas !

Dernière modification par Compte #558935 ; 01/08/2017 à 16h39.
Citation :
Publié par Jeska
Le problème c'est surtout qu'aux yeux du grand public, les tablettes/smartphones n'ont pas une image de support de jeu vidéo sérieux, et ne retiennent que les Summoners War, Candy Crush, Clash of Clans et autres dérivés alors qu'il y a des vrais jeux qui n'ont rien à envier aux titres 3DS/PSP, mais ça demande de fouiller au delà de la page d'accueil des stores.
Inversement, je ne vois personne qui demande un portage des gachas mobiles sur 3DS/PSP.
PSP sa fait longtemps qu'on entend plus rien dessus ni 3 DS
Pas testé Lineage Mobile (pas le revolution daubé, mais l'adaptation du 1) ; c'est pas sorti sur nos stores non ?

Le soucis c'est pas l'idée du MMO sur mobile, c'est plutôt les daubes qu'on nous sort avec un mode auto no brain et du CS à foison... Un bon jeu de stratégie avec construction de sa ville etc, alliance, échange de ressources ça pourrait être sympa, mais un nouveau tout frais avec launch global.
En dernière date Durango est pas mal en survival MMO mais j'aimerais un vrai heroic-fantasy ça serait chouette.
Essayez donc Crusaders of light avant de juger
Le fait est la, nouvelle génération de mmorpg par téléphone et ça marche du tonnerre complété par le gameroom de facebook pour etre plus a l'aise lors des raids et le tour est joué...
C'est vraiment le premier jeu qui me rappel un vrai mmorpg.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Teraldor
Essayez donc Crusaders of light avant de juger
Le fait est la, nouvelle génération de mmorpg par téléphone et ça marche du tonnerre complété par le gameroom de facebook pour etre plus a l'aise lors des raids et le tour est joué...
C'est vraiment le premier jeu qui me rappel un vrai mmorpg.
Ironie ?
Ton truc là c'est un jeu en full mode auto...
Citation :
Publié par 23 Cm
Ironie ?
Ton truc là c'est un jeu en full mode auto...
Pas du tout essaye donc de faire un raid en mode auto...Ou en BG et pvp sauvage je vais bien rigoler...
Faut pas s’arrêter aux 2 premières heures de jeu.
Et en ce qui concerne le P2W ba nan pas tant que ça j'ai claqué 50 euros dans le jeu je suis 5eme du serveur.
Y'a pire quand meme...
Citation :
Publié par Teraldor
Pas du tout essaye donc de faire un raid en mode auto...Ou en BG et pvp sauvage je vais bien rigoler...
Faut pas s’arrêter aux 2 premières heures de jeu.
Et en ce qui concerne le P2W ba nan pas tant que ça j'ai claqué 50 euros dans le jeu je suis 5eme du serveur.
Y'a pire quand meme...
50€ dans un jeu mobile, non merci. Et le ladder sur ce genre de jeu de niche, c'est pas un exemple d'appui d'argument ^^...
Et je maintiens, j'ai joué genre 10h dessus en full auto ; c'est pas parce que des fois tu dois appuyer sur 1 skill que ça change grand chose. Pour moi, tant que les dev pondront pas un Mmorpg (même H&S au pire) en multi et sans ce maudit mode nobrain auto, bah je m'y attarderai pas dessus

Le seul à avoir réussi le pari pour moi est Durango atm. Pas testé le Lineage 1 ré-adapté (pas le L2 revolution) sur mobile, je sais pas si il y'a de l'auto.
Citation :
Publié par 23 Cm
50€ dans un jeu mobile, non merci. Et le ladder sur ce genre de jeu de niche, c'est pas un exemple d'appui d'argument ^^...
Et je maintiens, j'ai joué genre 10h dessus en full auto ; c'est pas parce que des fois tu dois appuyer sur 1 skill que ça change grand chose. Pour moi, tant que les dev pondront pas un Mmorpg (même H&S au pire) en multi et sans ce maudit mode nobrain auto, bah je m'y attarderai pas dessus

Le seul à avoir réussi le pari pour moi est Durango atm. Pas testé le Lineage 1 ré-adapté (pas le L2 revolution) sur mobile, je sais pas si il y'a de l'auto.
Ton idée est arrêtée sur un point de vue complètement faux, tu n'as clairement pas pu accéder a ne serai ce qu'un quart du jeu en 10h. Les raids de guilde sont complexes (pour un jeu portable bien sure) Des strats doivent êtres appliquées, des skills doivent être lancés au bon moment ex: on va demander aux heal de garder leurs AOE pour remonter la vie du raid rapidement avant une attaque puissante, on va demander aux rangers de sortir leur loup afin de prendre l'aggro sur le boss sur une attaque donnée pour que le tank ne se fasse pas OS...on va demander aux DPS de switch sur las adds pour que le boss ne soit pas trop buffé et os tout le monde...chaque boss de raids a sa propre strat, en bref un véritable mmorpg, dans ma guilde le discord est obligatoire, impossible de jouer sans cela et sous android ça passe très bien.

Donc clairement le mode auto n'est pas du tout un argument pour dénigrer ce jeu. Qui au passage ne t'as servi que pour leveler, as tu fais du PVP ? en BG ou sauvage? nan c'est sure...
Que ce soit un MMO ou non, le mobile est inadapté pour les jeux vidéos. La majorité des jeux que j'ai essayé regroupe le pire de ce qui se fait ailleurs : ergonomie en mousse, jeux en mode automatique (ahahahah :')), jeux qui sont copier/coller, P2W honteux, ... Tout est fait pour te limiter le plaisir et que tu passe à la boutique.
Tiens ce truc est intéressant, a merde 5 vie qui mette 1h chacune à repop... Youhou...
Le mobile c'est très bien pour les partie à la con en mode 2 min sur les chiottes ou dans le métro entre 2 arrêts. Sortie de ce cadre (et a part 2/3 exceptions) ça devrais être interdit de jouer sur mobile/tablette.
Je trouve le MMO mobile pas adapté à mes exigence d'immersion et d'ergonomie.
J'aime les grands écrans, j'aime le roleplay, j'aime m'immerger dans un jeu avec toutes les interactions sociales à côté. J'ai besoin d'intimité quand je joue à un MMO.

Pour le smart-phone je l'utilise pour consulter des pages internet ou communiquer, il est très bien adapté pour ça, pas pour jouer selon mes exigences.
Perso je trouve ça plutôt cool, de pouvoir jouer un peu partout à des mmo. Même si on fait pas forcément des sessions longues. Tu peux jouer dans ton lit, en vacances…
Après j’ai testé que Dofus Touch pour ma part sur mobile, donc je peux pas dire si c’est bien pour tous les mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés