[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu ça tout leur problème, doit pas y avoir un grand espoir de gagner grand chose avec cette équipe d'Italie vu son retard sur les autres sélections européennes. Du coup, difficile d'attirer autre chose qu'un second couteau ou un parachuté du coin. Je serais surpris que Ranieri s'y colle, même si il a pas non plus le profil pour des grands clubs et pour lui ça peut avoir plus de sens.
Bah, la presse italienne dit qu'il a dit un "oui j'y refléchirais" qui serait égal à un "non de politesse" en gros.

Que tu peux pas te permettre de dire à la sélection nationale de ton équipe "Non mdr, vous êtes nazes ça m’intéresse pas" parce qu'on sait jamais de quoi est fait l'avenir et que ptet qu'un jour il voudra quand même en prendre les rennes.

Et surtout il attends de voir ce qui va changer à la tête de la fédération italienne, parce que le soucis ne viendrait pas que de Ventura.


Bref.
Je continue d'être serein.
(je l'étais aussi avec Sergio Conceicao mdr.)
De toute façon je pense pas que Ranieri soit du genre à faire un coup de pute et partir en plein hiver. L'Italie va forcément devoir trouver un coach avant l'été pour pas passer pour des guignols, non ?
Il y a quand même des matchs amicaux, ça ferait un peu tâche d'avoir une sélection nationale sans coach (c'est déjà arrivé pour une grosse nation pendant 6 mois ?). Surtout avec la pression qu'ils doivent avoir pour repartir du bon pied.
http://sport24.lefigaro.fr/football/...ponaise-885620

Kubo pisté par le PSG. Je vous préviens : les premières saisons ça risque d'être pas mal mais au bout d'un certain temps vous aurez une impression de grand n'importe quoi et de foutage de gueule. Puis ça se terminera en queue de poisson sur un sentiment d'immense gâchis.

bankai.
Citation :
Publié par Fio'
Désolé doublon mais...


M/D/R



https://www.francebleu.fr/sports/foo...sse-1511283535

Allez, courage si c'est effectivement le cas :')
Bah c'est bien, on mettra machin(Ravera) entraîneur titulaire et Sablé adjoint. Il ira faire les conférences de presse pour lancer 3 banalités aux journalistes, signera les feuilles de matchs dictées par Sablé et ce dernier continuera de gérer l'équipe. @+ la LFP. Rien de plus simple à contourner.
C'est ce qu'on avait fait à Paris.
Laurent Blanc était l'homme de paille et signait tout pour Jean-Louis Gasset aka le meilleur entraîneur du PSG de tous les temps.

Mdr sinon le "prendre les rennes".
Venant d'un nantais ça veut dire qu'un chose, vous êtes dans sa tête amis bretons.
Citation :
Publié par Adriana
Bah c'est bien, on mettra machin(Ravera) entraîneur titulaire et Sablé adjoint. Il ira faire les conférences de presse pour lancer 3 banalités aux journalistes, signera les feuilles de matchs dictées par Sablé et ce dernier continuera de gérer l'équipe. @+ la LFP. Rien de plus simple à contourner.
Citation :
Publié par Nyu
C'est ce qu'on avait fait à Paris.
Laurent Blanc était l'homme de paille et signait tout pour Jean-Louis Gasset aka le meilleur entraîneur du PSG de tous les temps.

Mdr sinon le "prendre les rennes".
Venant d'un nantais ça veut dire qu'un chose, vous êtes dans sa tête amis bretons.
Oui, c'est ce que bcp de clubs faisaient avant.
Sauf que c'est blanc qui allait en conférence de presse, et lui qui s'agitait (enfin.. machait son cure dent) sur le bord du terrain.

Mais la LFP en a eu marre de ce système de prête nom, et a pondu des règles.

Donc le mec qui signe la feuille de match, c'est aussi celui qui doit filer les consignes sur le bord du terrain, aller en conférence de presse..
Bref j'suis pas sur que la LFP accepte de se faire baiser comme ça, ça lui ferait mal à l'estime.


Et oui, j'suis focus sur le derby ou la BL n'ira pas après qu'on nous ai pondu des règles de merde pour le dép aussi. Deg j'avais coché ce match depuis un moment
Le souci, c'est que les communiqués officiels de l'ASSE parlent bien de Julien Sablé entraîneur. S'il reste dans l'organigramme, personne ne sera dupe sur son rôle, maintenant.
Citation :
Publié par Fio'
Et oui, j'suis focus sur le derby ou la BL n'ira pas après qu'on nous ai pondu des règles de merde pour le dép aussi. Deg j'avais coché ce match depuis un moment
Remarque, ça sert à rien de venir

Rennes-Nantes-parcage1.jpg

(Laissez moi profiter avant qu'on perde lamentablement ce match).
Bon c'est officiel c'est Gasset le nouvel entraîneur de l'ASSE. Du coup dans leur communique on comprend pas trop quelle position il aura avec Sablé mais bon au moins ça permet d'éteindre le feu de l'éventuelle d'action venant de la LFP et le manque de diplôme de Sablé !
Citation :
Publié par Fio'
...
Non, ce que les clubs faisaient avant, c'est juste "aligner" un adjoint dans l'organigramme avec les diplômes nécessaires, l'entraîneur gérait tout, même sans ces diplômes là. Donc ils ont modifié leur règlement pour faire en sorte que l'entraîneur soit obligatoirement quelqu'un qui ai le BEPF. Mais techniquement tu peux très bien assoir Jo le clodo ou ta concierge en adjoint sur ton banc, et il aura tout à fait le droit de distribuer des consignes depuis la touche, tant que ton entraîneur principal remplit ses prérogatives(conférences de presses, feuilles de match etc..) C'est ce qu'ils ont fait en prenant Gasset, qui va être co entraîneur et qui va assister Sablé dans sa tâche, dommage que la LFP n'ai pas prévu ce cas de figure dans ses règlements

Et dupe ou pas on s'en fout, le règlement est respecté, si après ils n'ont pas tout prévu, c'est pas vraiment notre problème(même si je trouve ça très marrant de les faire tourner en bourrique).
Bye bye Bielsa, le LOSC vient de le communiquer sur Twitter :

Citation :
Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo BIELSA de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club.
Les journalistes vont s'en donner à cœur joie !
Question de néophyte, les entraineurs ont quel type de contrat ? C'est un truc spécifique au sport pour permettre de suspendre ou licencier des gars aussi facilement ?
Autant je trouve que Bielsa s'est planté en beauté, autant le virer est à mon sens aussi idiot. Le mec a "façonné" l'équipe d'une certaine façon, certes en sur-payant des jeunes randoms à coups de millions et en pensant que tel un vieux Football Manager 2005 aligner 11 mecs sans aucun leader et sans aucune expérience de la L1 pouvait fonctionner. J'ai jamais cru au projet, donc pas plus étonné que ça. Et dégager les Mavuba, Palmieri et compagnie a été une énorme connerie.

Le virer est idiot car je pense pas qu'un autre puisse faire mieux avec cet effectif là. En gros c'est le genre de projet qui peut marcher car la mayonnaise finira par prendre, mais peut être sur 2 ou 3 ans.
D'après Mohamed Bouhafsi toujours bien renseigné, et d'après des proches de certains joueurs, ce sont les joueurs eux-même qui ont demandé l'éviction de Bielsa. Ils n'y arrivaient plus avec la tactique de Bielsa, les positionnement à la con, et le ton employé par le staff de Bielsa !

Les joueurs ont décidé, et les dirigeants ont suivi...

D'après des sources internes, Bielsa aurait séché les 2 derniers entraînements sans donner aucune raison (depuis la défaite contre Amiens il n'est plus venu aux entraînements). Et il serait maintenant parti au Chili voir un ami qui est malade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés