[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Légende urbaine. Je crois qu'il y a un mec du PSG qui s'en est vanté 10 ans après, il devait avoir besoin des sous de l'interview. Et encore de mémoire il dit plus des trucs genre "on était pas motivés, on etait 15emes, RAF du dernier match".
Citation :
Publié par Mehara AD
Du coup, comment tu explique le psg Bordeaux de 99?
Comme un bon coup de pute qui fait encore rager les marseillais, 20 ans après.
Un très bon match ou j en garde de supers souvenirs malgré la défaite de Paris.
Citation :
Publié par leNabo
Un très bon match ou j en garde de supers souvenirs malgré la défaite de Paris.
Voilà, elle est la, la rivalité des supporters Zygomatique. Tu pourras dire ce que tu veux, tu pourras jamais nous l'enlever
Citation :
Publié par Mehara AD
Voilà, elle est la, la rivalité des supporters Zygomatique. Tu pourras dire ce que tu veux, tu pourras jamais nous l'enlever
Non mais c'est un troll balancé de manière cyclique ici par Andromalius. Il a déjà été démonté de multiples fois. Faut simplement ne pas rebondir dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par itslit
Chacun son point de vue, je suis de l'opinion 2.

Et le «ça représente que dalle si tu gagnes pas le championnat derrière» et alors? les rivalités c'est pas qu'entre le 1er et 2ème du championnat
Je suis d'accord, par contre c'est ce qui peut rendre un match plus populaire qu'un autre.

Si Sainté Lyon est le plus gros derby de France, c'est avant tout parce que ce sont 2 grands clubs donc ça lui donne + d'importance.

Notre classique est devenu le match le plus suivi en France car tapie l'a créé alors que les deux clubs étaient au sommet de la ligue 1.

Notre véritable rivalité historique est contre Nice pourtant elle s'est un peu perdue au profit de celle du Nord sud parce que l'enjeu était au rendez-vous.

Mais globalement, je suis d'accord avec toi la rivalité régional ne se fait pas sur le premier et le deuxième et ça serait mal connaître l'histoire des clubs que de prétendre le contraire.

OM PSG est une exception parce qu'elle a été créé et entretenu par les dirigeants, aidé par les médias et les supporters.

Sinon je suis déçu du match de Sainté, leur tactique de s'en prendre à fekir aurait pu marcher sans ce tacle assassin, il avait l'air bien chaud.
Je pense que partir sur un 4-3-3 face à cette équipe de Lyon et sa qualité offensive était une erreur mais bon j'imagine que rien ne s'est passé comme prévu avec la blessure d'hamouma qui est sûrement la cause du premier but et le rouge en début de deuxième période

Un nul m'aurait bien plu vu le contexte ! Je partage la peine des supporters de Sainté, une fessée avec 5 buts d'écart ça laisse des traces...

Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais c'est un troll balancé de manière cyclique ici par Andromalius. Il a déjà été démonté de multiples fois. Faut simplement ne pas rebondir dessus.
Je comprend mieux, mais que fait la modération ? @Nenn !

#trollrépété
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi qui suis né dans les années 70, le derby c'est Nice / Monaco point. Le derby OL / St Etienne a bien existé dans les années 70 mais il a toujours été à sens unique, on se rappelle de la sentence de Rocher « En matière de football, Lyon a toujours été la banlieue de Saint-Étienne ».
Le derby n'a jamais été sportif en somme, seulement régional.
Du coup le vrai derby c'est Rennes-Guingamp. Combien de derby peuvent se vanter d'avoir été réglés à coup de finales de Coupe de France hein ?? Si ça c'est pas de l'enjeu sportif...
Citation :
Publié par Hachim0n
Du coup le vrai derby c'est Rennes-Guingamp. Combien de derby peuvent se vanter d'avoir été réglés à coup de finales de Coupe de France hein ?? Si ça c'est pas de l'enjeu sportif...
C'est un peu à sens unique là aussi du coup
Citation :
Publié par itslit
Dans 10 ans p-e qu'un stéphanois fera la même au parc ol. Bah tant pis, il la fera, je ferai pas le mec choqué du geste. On ne vit pas dans un monde de bisounours, la rivalité est présente.
J'ai lu ça sur Twitter aussi, genre oui si Perrin faisait ça au Parc OL, aucune chance que ça arrive, nos joueurs ont beaucoup plus de classe. C'est toujours la même histoire à chaque fois. On a remporté quelques derbys à l'extérieur ces dernières années, jamais un seul débordement.

Et non le 4-3-3 n'est pas une mauvaise idée, surtout contre une équipe aussi faible défensivement que Lyon. Le problème c'est plutôt les joueurs et le déroulement du match, M'Bengué est nul, tout le monde le sait depuis 2 ans, Silva fait des bons matchs, Pogba revient ? => M'Bengué titulaire. Pajot ne sert à rien, j'ai 10 millions de joueurs sur le terrain à sa place(Dabo+Dioussé) ? => Pajot titulaire. Et t'es à 0-2 après 15 minutes sur 2 tirs, fin du match. Et ça parle beaucoup du cassage sur Fékiplot, beaucoup moins de celui sur Pierre-Gabriel, sorti sur blessure après s'être fait casser pendant tout le match.

Mais bon j'en ai plus grand chose à foutre ceci dit.
Citation :
Publié par Adriana
J'ai lu ça sur Twitter aussi, genre oui si Perrin faisait ça au Parc OL, aucune chance que ça arrive, nos joueurs ont beaucoup plus de classe. C'est toujours la même histoire à chaque fois. On a remporté quelques derbys à l'extérieur ces dernières années, jamais un seul débordement.

Et non le 4-3-3 n'est pas une mauvaise idée, surtout contre une équipe aussi faible défensivement que Lyon. Le problème c'est plutôt les joueurs et le déroulement du match, M'Bengué est nul, tout le monde le sait depuis 2 ans, Silva fait des bons matchs, Pogba revient ? => M'Bengué titulaire. Pajot ne sert à rien, j'ai 10 millions de joueurs sur le terrain à sa place(Dabo+Dioussé) ? => Pajot titulaire. Et t'es à 0-2 après 15 minutes sur 2 tirs, fin du match. Et ça parle beaucoup du cassage sur Fékiplot, beaucoup moins de celui sur Pierre-Gabriel, sorti sur blessure après s'être fait casser pendant tout le match.

Mais bon j'en ai plus grand chose à foutre ceci dit.
https://www.youtube.com/watch?v=cSFd...layer_embedded

C'est vrai Ruffier montre pas son nom aux lyonnais au coup de sifflet final (juste pas enlevé le maillot, sinon c'est la meme que Fekir)

Faudrait juste que les supporters (et je parle pas que de Sainté, jsuis pas naif au point de dire qu'à Nantes ce serait pas pareil) apprennent à accepter le chambrage, surtout quand on chante ce qu'on chante pendant 90 min
Pour une fois qu'un Lyonnais me fait rire ça part en vrille.

J'adore les types qui passent leur match à insulter les joueurs comme si ils avaient violé leur maman et qui ne supporte pas un petit chambrage de rien du tout, mais d'ou tu rentres sur le terrain ? Au pire tu /ragequit point barre. C'est valable aussi pour les crétins marseillais qui vont jusqu'à Guimares pour rentrer sur le terrain et provoquer une bagarre, ah non pardon eux diront pour offrir des fleurs à Evra.

Le pire c'est que je suis sûr que si c'était l'inverse genre Hamouma qui fait ça au parc OL, le résultat aurait été le même, en fait il n'y a que Rennes qui accepte la loose sans broncher
Des fois je me dis que la L1 serait vraiment triste dans des clubs comme Rennes, Marseille, Lille... avec ces moments annuels de wtf, ces tranches de rire et ces fails improbables cultivés comme une tradition locale. Qu'est-ce qu'on s'emmerderait si on avait que des Monaco bien propres sur eux et sans histoires.

Bon après, au-delà de Létang qui est probablement le pire truc qui puisse arriver à Rennes, Gourcuff, il est quand même assez dépassé comme coach non ? Il a eu du temps pour mettre en place quelque chose, et même avec les dernières victoires, Rennes c'est assez moche à voir et ça reste complètement random comme club du ventre mou. Vu le budget et les investissements, c'est pas surprenant qu'il saute.

Après le truc intelligent serait de recruter un mec frais et venant d'ailleurs, mais faut pas rêver...
Citation :
Publié par Zygomatique
Laurent blanc il est encore en train de se rouler dans son tapis d'euros, ca m'étonnerait.
Il a déjà dit non il me semble.

C'est surtout que monsieur estime qu'il mérite un club top 10 européen, rien de moins.
Alors Rennes ...

Peut-être que dans 5 ans, quand il n'aura toujours rien vu venir il reverra ses ambitions à leur juste valeur.
Mais même à ce moment là, Rennes ça sera trop cheap pour lui
D'après l’Équipe se serait finalement Sabri Lamouchi le nouvel entraîneur de Rennes...
Je sais pas du tout ce qu'il donne en tant qu'entraîneur. C'est un pari osé quand même, ça sort tellement de nulle part qu'on a du mal à croire que tout était déjà prévu...
Mdr je comprends pas sérieux. Tu vires un entraîneur sérieux qui avait 4 bons résultats pour un mec qui a pas vraiment fait de preuve, je veux bien comprendre que ça collait pas avec la nouvelle direction mais faut pas déconner non plus

Après si ça permet à Nantes d'être champion de Breeeeeeeetagne je suis pour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés