[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que pour relancer le fameux champions'project, l'Olympique de Marseille devrait revoir certains choix:

- rappeler un entraîneur d'expérience comme Raymond Goethals, le fameux sorcier belge.

- miser sur la jeunesse, plus particulièrement en recrutant des attaquants d'Allemagne de l'Ouest comme Klaus Allofs et Rudi Voller

- réactiver les réseaux de recrutement africains en prospectant vers des pays bien connus pour former des défenseurs solides comme la Haute-Volta, le Dahomey, le Tanganyika ou en allant plus loin jusqu'au Congo Belge.

- et enfin, confier la gestion et l'aspect financiers des transactions à des personnalités totalement irréprochables comme Patrick Balkany, Bernard Madoff ou encore Jérome Cahuzac.

C'est seulement en réunissant ces conditions que le champions'project pourra aboutir et permettre à l'Olympique de Marseille de gagner la fameuse coupe des villes de foires.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Merci Desplat, enfin on entend un président prendre une position sincère.

Pour remettre une couche de merde sur Aulas (ça fait au moins 48h que je n'ai pas dit de mal de lui, je commence à me sentir mal), j'ai fait des petites recherches sur le déséquilibre entre les clubs français.

Aujourd'hui :
Total L1 : 1800M
PSG : 550M (30% de la L1)
OL : 240M (13% de la L1, 44% du PSG)
ASM : 170M (9% de la L1, 30% du PSG) (risque fortement d'augmenter avec toutes leurs ventes)

En 2008 :
Total L1 : 668M
OL : 178M (27% de la L1)
PSG : 90M (13% de la L1, 50% du PSG)
OM : 85M ( 12% de la L1, 48% du PSG)

Donc grosso modo, il y a le même déséquilibre aujourd'hui en faveur du PSG qu'en 2008 pour l'OL ; je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Aulas parler de son inquiétude à l'époque.
Si on prend en compte la large augmentation en cours du budget de l'ASM, le déséquilibre en faveur du PSG est alors beaucoup plus faible évidemment

Aulas a négocié en fourbe un sombre avenir à la L1 auprès de l'UEFA en espérant que l'OL en profite, il voit qu'il a de bonnes chances de se trouver dans le trou qu'il avait cru creuser pour d'autres.
Citation :
Publié par nandof
...
Ce qui emmerde Aulas c'est la provenance de fonds illimités sans réel "projet sportif" (j'ai bien mis les guillemets attention !)
En d'autres termes qu'il se soit fait chier à se faire son projet stade etc... et qu'en même temps le Qatar arrive et arrose. Perso je m'en fous, je préfère un projet construit mais tant mieux pour Paris finalement, je cracherai probablement pas si un jour Aulas prend sa retraite (d'ici 40 ans à vue de nez) et qu'un investisseur fout plein de pognon chez nous.

Le soucis c'est que les journalistes relancent tout le temps Aulas là dessus (forcément il est inépuisable), qu'il se fait un plaisir de leur répondre et qu'au final il parle quasi plus que ça. Et qu'en plus il saupoudre tout ça d'un peu de sa mauvaise foi

Quant au déséquilibre dont tu parle, il n'a pas du tout la même origine, au départ l'OL s'est construit petit à petit et a appuyé sa domination grâce à sa très bonne gestion sportive et de recrutement.

Edit pour dessous :

Ouais ok très bien, tu compare QSI à Pathé...

Dernière modification par nico-LBJ ; 30/08/2017 à 15h55.
Le déséquilibre pose pas de problème avec les féminines en tout cas.
Elle est autosuffisante la section féminine de l'OL ou pas ?

Y a quand même eu l'argent refilé par Pathé qui a été un tournant pour le club et c'est cet été que les chinois ont filé des thunes ?
Parfois quand t'écoutes les lyonnais, t'as l'impression que Aulas il a fait monter son club en gérant super bien la buvette du stade.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nandof
Donc grosso modo, il y a le même déséquilibre aujourd'hui en faveur du PSG qu'en 2008 pour l'OL ; je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Aulas parler de son inquiétude à l'époque.
si j'ai bien compris, c'est pas le déséquilibre qui est le problème mais l'apport financier d'un état qui accentue le déséquilibre et surtout fait augmenter les prix sur le marché, ce qui cause problème aux clubs plus petits avec des moyens financiers plus modestes.

En gros,si je peux me permettre de prendre un exemple. il regrette, après avoir mis au pli des clubs comme le réal avec son argent injecté par l'état espagnol. La même chose se reproduise avec le PSG et le qatar.
ça le gêne pas qu'un club ai + de moyens, tant que le club les obtiens par ses propres moyens.

Après, j'ai jamais fais de foot économie donc je peux être complètement à côté?
Après on peut dire la même chose de la situation très particulière de Monaco d'un point de vue fiscal, qui leur permet de tenir autant la route dans leur stratégie de recrutement de masse. C'est étonnant pour le coup qu'Aulas n'en parle pas.

PS : budget ASM = 170M ====> 250M si tu les mets au même niveau avec tous.
Citation :
Publié par nandof
Donc grosso modo, il y a le même déséquilibre aujourd'hui en faveur du PSG qu'en 2008 pour l'OL ; je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Aulas parler de son inquiétude à l'époque.
Certes. Mais le marché des transferts n'était pas le même qu'aujourd'hui.
Je trouve aussi que Desplat tape dans le mille. Mais la provenance des fonds (surtout quand on voit les montants!) Qataris peut soulever des questions quand même malgré le fait que ce soit cool de voir des Neymar, ADM, Draxler, Thiago Silva et consorts débarquer en France.
Citation :
Publié par Mehara AD
ça le gêne pas qu'un club ai + de moyens, tant que le club les obtiens par ses propres moyens.

Après, j'ai jamais fais de foot économie donc je peux être complètement à côté?
Je me permets de reprendre un morceau de ta phrase :
Ca le gêne pas qu'un club ai + de moyens, tant que c'est l'OL.

La fortune de l'OL ne s'est pas construite grâce à des titres, c'est l'inverse.
Le première titre de l'OL c'est en 2002 et le club avait déjà une fois et demi le budget du 2ème club français.

Après le succès de la coupe du monde en 1998 le groupe Pathé décide d'investir dans le football et choisit l'OL dans lequel il investit 104M de francs (16M d'euros en gros).
Le marché des transferts de l'époque en gros était fois moins cher : le seul transfert a plus de 20M avait été Ronaldo donc les 16M de Pathé faisaient une énorme différence en L1.

Et comme par miracle, Lyon a aussitôt gagné des titres, mais sans doute rien à voir avec l'achat de Anderson, Laigle, Foé, Caçapa, Loko, Edmilson, Marley, Müller.......

Les situations sont largement comparables, il y avait même le dégraissage entre prêt et joueurs qui partent gratuit à l'époque comme Cocard ou Caveglia qui n'avaient plus le niveau par rapport à l'armada de recrues.
Ce qui est magnifique c'est qu'à part Monaco, le club qui profite le plus de l'inflation des transferts cet été, c'est justement Lyon...
Aulas a-t-il oublié qu'il a vendu pour +/- 100 millions d'euros cet été? (Lacazette + Tolisso)
Et qu'il devrait plutôt se glorifier de la réussite de sa formation et utiliser cette somme à bon escient plutot que de brasser du vent?

Le transfert de Dembélé à Barcelone payé par l'argent du PSG et que Rennes récupère en partie sont en plus un excellent contre-exemple à son argumentaire économique basé sur du vent.
Citation :
Publié par nandof
Je me permets de reprendre un morceau de ta phrase :
Ca le gêne pas qu'un club ai + de moyens, tant que c'est l'OL.

La fortune de l'OL ne s'est pas construite grâce à des titres, c'est l'inverse.
Le première titre de l'OL c'est en 2002 et le club avait déjà une fois et demi le budget du 2ème club français.

Après le succès de la coupe du monde en 1998 le groupe Pathé décide d'investir dans le football et choisit l'OL dans lequel il investit 104M de francs (16M d'euros en gros).
Le marché des transferts de l'époque en gros était fois moins cher : le seul transfert a plus de 20M avait été Ronaldo donc les 16M de Pathé faisaient une énorme différence en L1.

Et comme par miracle, Lyon a aussitôt gagné des titres, mais sans doute rien à voir avec l'achat de Anderson, Laigle, Foé, Caçapa, Loko, Edmilson, Marley, Müller.......

Les situations sont largement comparables, il y avait même le dégraissage entre prêt et joueurs qui partent gratuit à l'époque comme Cocard ou Caveglia qui n'avaient plus le niveau par rapport à l'armada de recrues.
J'imagine que tu présuppose que c'est: "tant que c'est l'OL" parce que de ce que j'ai entendu il mets les moyen de Lopez et Mc court au dessus des siens.

Je l'ai entendu raler sur le fait que c'est directement le qatar qui "file" de l'argent au PSG via le montage de neymar ou les sponsors qui donnent + d'argent sans que ça soit justifié.

ça n'a strictement rien avoir avec les années de gloire de L'OL ou du budget de cet époque, l'argent venait directement du club. Compare avec des situations similaires comme un état qui injecte de l'argent dans un club

Et je partage son avis, je trouvais ça scandaleux les méthodes du réal et je voudrais pas que ça recommence, et c'est pas parce que c'est Paris en particulier je précise !

Si ça a été mauvais pour le foot avant, ça le sera dans ce cas aussi.
Citation :
Publié par Mehara AD

ça n'a strictement rien avoir avec les années de gloire de L'OL ou du budget de cet époque, l'argent venait directement du club. Compare avec des situations similaires comme un état qui injecte de l'argent dans un club
Qui peut penser qu'un fond d'investissement chinois comme celui qui est entré au capital de l'OL pour 100 millions d'euro ne soit pas non seulement autorisé mais voulu par le parti communiste chinois, donc la Chine elle-meme?

Emir du Quatar = Quatar Airways ( Barça )= Aéroport de Doha ( Bayern ) = QSI (PSG ). Dans les deux premiers cas, c'est in fine l'argent de l'émir, comme pour le PSG. La différence c'est que l'opinion publique, qu'encourage Aulas avec son discours, décrète que les deux premiers sont privés alors que la troisième est étatique...

Là, Aulas joue un jeu nauséabond.

En faisant volontairement la confusion Quatar - QSI alors qu'il est tout à fait compétent pour bien faire la différence, en stigmatisant le président du PSG comme il le fait, en colportant la rumeur de l'irréalité des fonds parisiens alors que le PSG est soumis à la DNCG et qu'il le sait parfaitement également, il donne dans le populisme de bas étage qui, les dernières élections le montrent, dispose malheureusement d'une large écoute meme (ou d'autant plus )si ce qu'il avance est tout bonnement faux.

Il se fait remettre à sa place par un président de club, qui quelque soit leur passif, a gagné son dernier trophée en 2014, soit bien plus récemment que le dernier trophée de Lyon. Un club qui dispose d'un budget comparable à celui de l'OL par rapport au PSG.
Il noie le poisson de son bilan catastrophique sur les années Puel en détournant l'attention de ses fidèles sur un Grand Méchant qui tient plus du Croque-mitaine que de la menace réelle tant le PSG ne menace Lyon en rien puisqu'il lui est largement supérieur.
La conférence de présentation de Mbappé est incroyable, quand tu passe de mec de cité genre Ribéry, Benzema etc à Mbappé ça fait un choc

La réponse à la question de son poste de prédiliction : "vous savez, je n'ai jamais joué au même poste, pour l'instant c'est en pointe mais seul l'avenir me le dira, peut être que la prochaine fois je vous répondrai autre chose.
Mais c'est une belle question"

Citation :
Publié par Pervx
Je l'ai loupée, vous savez ou je peux la retrouver ?





PS: Mais vive l'ASM

Dernière modification par hoochie ; 06/09/2017 à 17h43.
Citation :
Publié par GrosCadeau
La conférence de présentation de Mbappé est incroyable, quand tu passe de mec de cité genre Ribéry, Benzema etc à Mbappé ça fait un choc

La réponse à la question de son poste de prédiliction : "vous savez, je n'ai jamais joué au même poste, pour l'instant c'est en pointe mais seul l'avenir me le dira, peut être que la prochaine fois je vous répondrai autre chose.
Mais c'est une belle question"


C'est un mec de cité comme tu dis, Bondy nord le carré dans le 93, pas la moins chaude du coin en +. Mais bon les clichés sur les cités c'est tellement facile ...
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 07/09/2017 à 08h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés