[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Celso il rentre 10 minutes par mois et il est bon à chaque fois, il serait peut-être temps de lui donner du temps de jeu.
Lui et Draxler titulaire à la place de Pastore / Di Maria ce serait pas mal pour la prochaine rencontre.
Bon ben 3-0 c'est bien payé.
Di Maria ca devient vraiment insuffisant la.
C'est vrai que LoCelso à chaque fois il dynamite pas mal, le mettre titu je sais pas s'il a le coffre pour ca encore.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est vrai que LoCelso à chaque fois il dynamite pas mal, le mettre titu je sais pas s'il a le coffre pour ca encore.
Il aura du mal à faire pire que Pastore et le PSG a sans doute une marge suffisante contre Metz pour faire l'essai.
Citation :
Publié par Herlatt
WTF Cavani qui centre en retrait avec 4 blancs sur la trajectoire de la passe.
C'est pour ça que Mbappé c'est pas si con. Il peut lui passer devant.
Sérieux les choix de Cavani sont souvent très discutable. Après il finit le match avec 2 buts donc bon... Mais entre lui et Di Maria ça en fait du gâchis.
Bon points :

- Areola en patron aujourd'hui ! ca fait plaisir, j'espère que ca va rester
- Lo Celso, grosse rentrée, il faut clairement commencer à le recompenser
- Neymar même à 20% bah ca deboite pas mal. Il était un peu crevé quand même ^^
- 3-0 bien payé, c'est assez cool sans trop forcer
- Kurzawa pas trop mal

Mauvais points :

- Pastore... intermitemps du spectacle comme j'ai pu lire lol
- ADM pour changer
- les changements arrivent tard je trouve
- Le milieu sans verrati c'est bien naze. A mediter pour Fabinho svp Nasser.
J'aime bien l'idée Lo Celso et Draxler titulaires. Ils ont clairement un autre niveau même si j'adore Pastore, sa faculté à passer au travers des matchs m'exaspère des fois !
Citation :
Publié par Zygomatique
Di Maria ca devient vraiment insuffisant la.
C'est un joueur que j'adore mais je suis forcé de me ranger à ton avis, malheureusement...

Franchement, Draxler est rentré à peine 10 minutes et il a montré plus de finesse et de technique que l'Argentin sur tout le match. Di Maria a eu quelques fulgurances vers son niveau normal, mais il est vraiment un ton en dessous de son vrai niveau.

Un match qui a un peu traîné en longueur, une bonne première mi-temps des Stéphanois qui ne méritent clairement pas de se prendre un pénalty imaginaire, mais qui se sont complètement fait bouffer en deuxième mi-temps. Je serais curieux de voir la possession sur les 45 dernières minutes mais on doit pas être loin des 70% pour Paris, je dirais.

Quelques bonnes surprises du côté parisien, avec les deux arrêts d'Areola qui a, pour une fois, absolument rien à se reprocher le match (la solidité de sa main sur la deuxième occasion, chapeau, mec) et l'entrée de Lo Celso qui joue quand même de manière super posée. Il mériterait d'avoir un peu plus de temps de jeu.

Côté flop, je dois avouer pas trop avoir aimé le répertoire un peu plus chouineur de Neymar sur l'ensemble de la partie (ça jouait plus sur l'homme du côté de Saint-Étienne, du coup moins d'espaces et donc il fallait progresser autrement) mais sa justesse dans la lecture du jeu est juste incroyable, AdM comme je le disais un peu plus haut, Thiago Motta qui devrait vraiment rename en Sisyphe, Pastore qui a pas été super présent sur l'ensemble du match et Kurzawa qui a encore laissé des putains de boulevards... Sérieusement, le mec, dès qu'il doit se replacer dos au ballon, il pique au centre et il laisse systématiquement son vis-à-vis partir dans son dos, c'est pas possible...
Citation :
Publié par Novakain
Bon points :

- Areola en patron aujourd'hui ! ca fait plaisir, j'espère que ca va rester
- Lo Celso, grosse rentrée, il faut clairement commencer à le recompenser
- Neymar même à 20% bah ca deboite pas mal. Il était un peu crevé quand même ^^
- 3-0 bien payé, c'est assez cool sans trop forcer
- Kurzawa pas trop mal

Mauvais points :

- Pastore... intermitemps du spectacle comme j'ai pu lire lol
- ADM pour changer
- les changements arrivent tard je trouve
- Le milieu sans verrati c'est bien naze. A mediter pour Fabinho svp Nasser.
- oui, étonnant d'ailleurs, j'ai du me pincer pour m'assurer que je ne rêvais pas
- yup, il est agréable à voir
- quand même impliqué sur tous les buts
- yup
- Kurza? Tu veux dire celui qui laisse filer les ailiers dans son dos et qui n'a même pas la vitesse pour les rattraper?

- Pastore, après 2 belles prestations comment il peut sortir un match aussi nul, o-m-g.. à croire qu'il n'est vraiment fait que pour être 12e homme, sans pression.
- l'autre intermittent, au moins il a presque réussi un ou 2 trucs. Bizarrement, le match s'est réveillé dès que les argentin sont sortis. On aurait dit qu'ils étaient en décalage horaire avant même de monter dans l'avion
- on dirait qu'il voulait les protéger des sifflets, Pastore serait entré en dépression pour 6 mois. Sinon, ouais personne ne comprend pourquoi attendre si longtemps. Draxler ne va pas tenir longhtemps sur le banc, et de mémoire c'est aussi un émotif...
- sans Verrati et avec Motta seul... Rabiot obligé de rester bas. Motta sur certains replis, même la grand mère d'Adriana l'a dépassé....
Le centre de Meunier sur le dernier but est juste magnifique.

Beaucoup de "gros joueurs" à la ramasse côté PSG ce soir, sinon. L'absence de Verratti joue forcément, mais ça excuse pas tout. Genre di Maria, il a fait ne serait-ce qu'un seul match potable depuis le match aller contre le Barça?
La seconde mi temps fût bien plus dur, physiquement ça tenait plus.

Par contre dans le contenu, c'est tellement encourageant. Tu perds 2-0, t'es cuit, mais c'est pas grave, la balle doit ressortir proprement. Elle sera peut être perdu dans 3 passes, mais c'est toujours plus intéressant que de balancer un parpaing, surtout quand les dégagements c'est pas le point fort de Ruffier. La blessure de Gabriel Silva a fait du mal aussi et pas mal désorganisée la défense.
Maiga a été très bon en harceleur, mais vraiment, faut pas qu'il joue balle au peid. C'est con. Par contre, avec un Selnaes et/ou Diousse a côté de lui, un poil plus haut, ça peut être intéressant. Dabo a vraiment eu du mal à se positionner, j'aurais bien vu Tannane à sa place, mais c'était sans compter sur sa débilité, il n'aurait pas tenu le match sans prendre de rouge. Ou Diony et Bamba/Hamouma derrière.
Janko si on enlève sa faute débile qui amène le pénalty (que Cavani en rajoute, cela n'enlève en rien le geste, car attrapé les bras du joueur devant, c'est faute) a été plus intéressant que sur les deux premiers matchs. RPG, c'est de l'amour ce joueur, j'en parlais déjà l'année dernière, il semble avoir bien pris physiquement. Mais intelligent dans ses placements, ses déplacements, et encore à un nouveau poste, puisqu'il était dans l'axe de la défense à trois. Bamba très actif encore, c'est dommage que Dabo ne combinait pas assez, ça rendait beaucoup de ses décrochages inutiles. Hamouma en seconde a été bien transparent, et faut vraiment arrêter de croire qu'il sait tirer les CPA. Corner, coup franc, c'est catastrophique. Un a été intéressant sur tout le match. Et sur ce genre de rencontre où on subit beaucoup, faut que ça devienne des occasions.

J'ai rarement vu autant de signes positifs dans une telle défaite pour la suite de la saison.
Moi je reste toujours autant persuadé que Di Maria n'est pas un "aillier", il a jamais vraiment perf à ce poste.
Le meilleur Di Maria c'était quand il jouait dans un milieu à 3 avec Modric et Khedira.
Je partait sans gros espoirs pour ce match, surtout avec cette compo très expérimentale. En dehors d'un score bien trop sévère et d'un arbitrage maison, j'ai pas grand chose à redire sur ce match côté stéphanois. J'ai pas aimé la naïveté de Janko(évidemment que Cavani va faire 8 tonneaux au moindre souffle) et de la défense sur les CPA. Mais sur le reste, c'est très propre. Les mecs se font presser par le PSG, et ça recherche systématiquement la relance propre, souvent bien exécutée, c'est vraiment très très plaisant, après des années d'un jeu chiant mais efficace. Selnaes/Dabo c'est définitivement très bon, Maïga c'était un peu la surprise du chef, il fait un très bon match, même si il manque encore un peu de "vista", il a raté des passes faciles. Pierre-Gabriel c'est du bonheur à chaque match. Bamba rate probablement deux occasions, mais a le mérite de se les procurer et de faire des appels qui ont mis la défense parisienne en difficulté.

Le cas Neymar a été très bien géré également, pas de gestion particulière, juste des défenseurs qui ne lui laissent pas toute la latitude qu'il veut pour s'exprimer. Certes c'est impossible de le museler totalement, mais on a grandement réduit son activité.

J'ai lu un peu de loin sur les réseaux sociaux, et franchement ça fait vraiment plaisir de voir des mecs se dire "Putain mais Sainté ça joue vraiment bien au ballon... même avec le PSG en face". Grand plaisir de voir l'équipe développer du jeu, et ne pas se poser en victime. Plein de motifs d'espoirs pour la suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bon ça a toute sa place sur le topic L2, mais quelques nouvelles de notre ami Jourdren :


C'est clair que c'est pas un génie, mais les mecs dans le public qui le traitent de trisomique et autres joyeusetés à chaque match, ca vole pas bien haut non plus.
Et lol le daron au t-shirt bleu qui arrive en courant, j'aurai bien aimé qu'ils le laissent passer pour qu'on voie si il a les couilles de sa vigueur.
Pastore il a pas supporté la pression d'être titulaire. De toute facon avec ce joueur c'est toujours pareil : dès le premier ballon qu'il touche, tu sais si il est bien ou va tout foirer. Hier il a tout a foiré
Bon ben 4 matches contre des équipes moyennes voire moins et une fois sur deux on gagne pas. C'est pas très prometteur.

On aura eu quelques années d'éclaircie en attaque quand on avait réussi à se débarrasser de Gomis et on se rechoppe Mariano qui semble avoir le même profil (et encore, au moins Gomis avait-il une technique correcte alors que celle de Mariano me pique les yeux). A croire que nos dirigeants ont pas vu la différence apportée par un attaquant du style de Lacazette.

ça me fait chier qu'on vende 2 joueurs pour 100M et qu'on s'achète un avant-centre à genre 8M. Pourtant il a pas de divorce à payer Aulas, je comprends pas.
Je serai pas aussi sévère que toi... Certes on perd encore 2 points mais c'est des matchs qu'on aurait peut-être perdu la saison dernière. 2 points de moyenne par match ça fait un beau total, et une on quand même retrouvé de la solidité. Alors certes Nantes était d'une faiblesse abyssale surtout en 1ère mi temps. Mais Marcelo à l'air d'être un roc, et les latéraux en plus de bien défendre apportent beaucoup en attaque. Mendy était brouillon mais normal il arrive de L2 et c'était son 1er match, Tete à droite avec Traoré j'adore.

Pour ce qui est du reste du match on tape quand même 2 montants et y a un péno très généreusement non sifflé. Mais de toute façon on doit encore s'améliorer dans les 20 derniers mètres, beaucoup de déchet
Citation :
Publié par Pervx
Pastore il a pas supporté la pression d'être titulaire. De toute facon avec ce joueur c'est toujours pareil : dès le premier ballon qu'il touche, tu sais si il est bien ou va tout foirer. Hier il a tout a foiré
Mdr c'est toujours pareil avec les parisiens, Pastore le match sur 10 où il est bon, tout le monde se fap dessus en disant "pastoré il pu le foute mn frèr" pour passer l'éponge sur les 9 matches restants dans lesquels il était blessé ou fantomatique.

pastore et di maria et lucas c'est de la mauvaise herbe, ça donnera jamais rien de consistant au PSG, il serait peut être temps de les vendre
Citation :
Publié par Sayn
pastore et di maria et lucas c'est de la mauvaise herbe, ça donnera jamais rien de consistant au PSG, il serait peut être temps de les vendre
Lucas surtout, mais les rumeurs disent que c'est mal barré qu'il parte.
Pastore, en super sub pour la dernière demi heure, pour remplacer un attaquant cramé, c'est souvent bon.
AdM, personne n'ose le vendre car c'est le genre à sortir un super match en CL. Tu le vend, c'est lui qui t’éliminera
Citation :
Publié par Sayn
Mdr c'est toujours pareil avec les parisiens, Pastore le match sur 10 où il est bon, tout le monde se fap dessus en disant "pastoré il pu le foute mn frèr" pour passer l'éponge sur les 9 matches restants dans lesquels il était blessé ou fantomatique.

pastore et di maria et lucas c'est de la mauvaise herbe, ça donnera jamais rien de consistant au PSG, il serait peut être temps de les vendre
Faut vraiment pas aimer et connaître le foot pour dire que Pastore c'est de la mauvaise herbe. C'est vrai il est inconstant mais la seule saison pleine qu'il a fait il a été hors norme au PSG. Il a ensuite surtout été pollué par les blessures ce qui ralentit très fortement sa progression.

C'est un joueur qui respire le football, il a une telle grâce que oui on lui pardonne ses errements.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr c'est toujours pareil avec les parisiens, Pastore le match sur 10 où il est bon, tout le monde se fap dessus en disant "pastoré il pu le foute mn frèr" pour passer l'éponge sur les 9 matches restants dans lesquels il était blessé ou fantomatique.
Franchement t'abuses, le match d'hier ça faisait très longtemps qu'on l'avait pas vu aussi mauvais. Quand il est apte il donne très souvent satisfaction, et avec classe. Cela dit il va falloir qu'il retrouve son fluide rapidement car Lo Celso pousse derrière.
Lo Ceslo j'en parlais deja l'année dernière sur ses quelques rares apparitions, ils a des passes qui sont magnifiques, une super vision de jeu et ça percute bien sympathiquement.

J'suis impatient de le voir titulaire sur un match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés