[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Et donc après la campagne "trop de penaltys pour Lyon" cette semaine, on a un énorme penalty qui n'est pas sifflé pour Lyon, alors que tout le monde a vu la faute absolument indisctutable.

L'arbitrage français, c'est magnifique. Tu gueules que t'as pas assez de péno, on t'en siffle plein. On se plaint que t'as trop de pénos, les arbitres deviennent aveugles...
Sérieux les mecs sont tellement influençables, c'est chaud quoi. J'veux bien croire aux coincidences, mais quand les décisions douteuses suivent à chaque fois des polémiques (justifiées ou non), c'est quand même signe qu'ils ont du mal à être sereins.
Citation :
Publié par Dromath
L'arbitrage français, c'est magnifique. Tu gueules que t'as pas assez de péno, on t'en siffle plein. On se plaint que t'as trop de pénos, les arbitres deviennent aveugles...
Pourtant y a pas plus loin que 4 jours on vous a sifflé un penalty complètement inventé.
Citation :
Publié par Dromath
Et donc après la campagne "trop de penaltys pour Lyon" cette semaine, on a un énorme penalty qui n'est pas sifflé pour Lyon, alors que tout le monde a vu la faute absolument indisctutable.

L'arbitrage français, c'est magnifique. Tu gueules que t'as pas assez de péno, on t'en siffle plein. On se plaint que t'as trop de pénos, les arbitres deviennent aveugles...
Sérieux les mecs sont tellement influençables, c'est chaud quoi. J'veux bien croire aux coincidences, mais quand les décisions douteuses suivent à chaque fois des polémiques (justifiées ou non), c'est quand même signe qu'ils ont du mal à être sereins.
Tu parles bien du pénalty de Cornet sur Traoré ?
Un plaisir de voir que la pression mise par cette détestable personne qu'est Aulas sur les arbitres se retourne contre elle.
Sinon Lopez qui sort avec les genoux en avant à 1m50 de hauteur c'est normal encore ? Vraiment détestable ce mec aussi avec ses 2 neurones.
Moi ce que je note c'est que depuis le MUG pour la victoire contre Paris, c'est 0 sur 9 points possible.
Le retour de karma est tellement énorme

Je reparlerai pas de Lopes, bis repetita. C'est sa façon de sortir et de prendre le ballon qui dérange, alors qu'un autre gardien prendrai le ballon sans prendre le joueur comme ça...
Citation :
Publié par Daarky™
Moi ce que je note c'est que depuis le MUG pour la victoire contre Paris, c'est 0 sur 9 points possible.
Le retour de karma est tellement énorme
Ha bah y'a toujours aucun plan de jeu, donc offensivement ça pue, et puis l'autre tacheron continue d'aligner Cornet alors que ça doit être un des joueurs les plus nuls de l'histoire de l'OL. Je crois que je préfère encore Kader Keita ou Frédéric Piquionne.

Mais bon, les commentateurs de Canal ont dit que Génésio avait fait un bon coaching avec les changements vu qu'on est passés de "nuls" à "pas assez efficaces", alors tout va bien, le coach n'a rien à se reprocher

Parce qu'encore une fois, ce penalty refusé c'est l'arbre qui cache la forêt, Aulas et Génésio vont pouvoir se cacher derrière pour ne pas reconnaitre que l'équipe a été dramatique autant défensivement qu'à la finition.

Ca serait quand même pas mal qu'on perde des matchs sans ces histoires de pénos, histoire que les instances du club arrêtent de se voiler la face... La stat sortie par Canal vers la mi-temps est assez éloquente : sur 5 matchs ou on a dominé avec au moins 62% de possession, on en a gagné zéro. Preuve s'il en fallait encore qu'on est nuls à chier dès que l'équipe adverse joue en contre (donc à chaque match à domicile en fait).
Ça doit faire bizarre aux Lyonnais de découvrir comment ça se passe pour les autres clubs en L1.

C'est sur que quand on a pas un peno par match , ou quand on joue pas à 11 Vs 10 chaques matchs ( quoique cette année encore ils jouent souvent à 11 vs 10) c'est pas le même délire.

J'avoue que voir pleurer les Lyonnais sur l'arbitrage c'est priceless je me régale , merci Rennes
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
C'est sur que quand on a pas un peno par match , ou quand on joue pas à 11 Vs 10 chaques matchs ( quoique cette année encore ils jouent souvent à 11 vs 10) c'est pas le même délire
T'es au courant que l'OL est l'équipe qui CONCEDE le plus de penaltys, et absolument pas celle qui en OBTIENT le plus ?
Parce qu'à te lire, on dirait bien que tu lis les stats à l'envers
Citation :
Publié par Dromath
T'es au courant que l'OL est l'équipe qui CONCEDE le plus de penaltys, et absolument pas celle qui en OBTIENT le plus ?
Rien de plus logique, pour une équipe qui sais pas faire le jeu, ni d'appel en profondeur et joue en bloc bas/contre.

Enfin bon, tant que l'équipe dirigeante se satisfera de résultats ponctuels, ou d'exploit individuels qui masquent les carences manifestes, il faut pas attendre plus de cette équipe.

@Apophis, t'es au courant qu'on est en 2018 ? Je vois pas trop l'interet des stats de la saison derniere :x
Message supprimé par son auteur.
Pour le péno, c'est aussi le retour de bâton, quand tu passes ta vie à simuler et brailler comme Fékir, le jour ou il y a vraiment contact, les mecs sifflent plus. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt surtout, le plan de jeu contre Lyon il est simple : 11 derrière, contrer. Mariano, Cornet, Depay, c'est avant tout des coureurs de 100 mètres, ça fonctionne parfaitement en contre mais quand le jeu est arrêté, bah y'a plus rien.

Le truc marrant, c'est que le même arbitre qui a expulsé Ruffier(qui lui n'a pas touché l'arbitre) n'a même pas mis un jaune à Fékir.
Citation :
Le truc marrant, c'est que le même arbitre qui a expulsé Ruffier(qui lui n'a pas touché l'arbitre) n'a même pas mis un jaune à Fékir.
Il a quand même pris un jaune hein, attention. Ce qui en soit est une évolution sur son cas.
Et Amaury, c’est aussi Marcal qui ne prend rien Quand il choppe l’arbitre assistant...

Sinon, on est passé au stade au dessus de la critique arbitrale. Cela fait plusieurs fois qu’Aulas critique la nomination même des arbitres. Et ça ne choque personne.
Citation :
Publié par Adriana
Ca fait 1-1 balle au centre avec le péno évident sur Hamouma en deuxième. J'ai revu l'action de Mitroglou, je pense que même Diony l'aurait mise. Ca aurait pu faire 3-2, 2-3, 3-3, du coup le score est pas déconnant et ça me fatigue bien de lire Marseille à toutes les sauces dans tous les quotidiens, Sainté sort une bonne prestation mais non on s'en fout, l'OM a perdu des points, genre ils vont gagner tous leurs matchs 12-0
C'est clair, St E ça devient presque sexy, bonne chance pour la fin de saison !
Citation :
Publié par Apteis
Sinon, on est passé au stade au dessus de la critique arbitrale. Cela fait plusieurs fois qu’Aulas critique la nomination même des arbitres. Et ça ne choque personne.
J'vois pas bien en quoi c'est pire que les théories du complot genre "Lyon est toujours avantagé par les arbitres" de Vasyliev ou autres "Quand PSG/OM/OL/Monaco pleurent, on leur file des penaltys" de Der Zakarian il y a trois jours, tu peux m'expliquer ?

Entre "les arbitres sont corrompus" et "cet arbitre n'était peut-être pas dans les meilleures dispositions pour ce match", c'est la première déclaration qui est la plus grave, et de loin. Je préfère avoir un président qui dit "il y a peut-être eu une erreur dans le choix de l'arbitre" plutot qu'un président qui dit "Notre adversaire paye les arbitres, c'est pareil à chaque fois, ils sont tous les temps avantagés". Même si dans l'absolu je préférerais un président qui la ferme et qui vire l'incompétent en charge de l'équipe, mais ça n'est malheureusement pas dans les cordes d'Aulas
Quand tu dis que les arbitres avantagent à chaque fois Lyon, tu sous-entends qu'ils le font sciemment et que ça ne peut pas être une coincidence (sinon, ça revient à se plaindre du hasard, ce qui n'aurait aucun sens).
Et dire que les arbitres avantagent sciemment une équipe, c'est les accuser d'être corrompus.

Sinon dans la catégorie "bonne blague", Maxwell Cornet a eu 6 dans l'équipe.
6 !
Sans doute ont-il cru qu'il jouait défenseur pour Rennes


@Carl Johnson : C'est là qu'on se rend compte de qui regarde vraiment les matchs avant de noter (assez rude de devoir féliciter footmercato, ceci dit !)

Dernière modification par Dromath ; 12/02/2018 à 10h07.
Citation :
Publié par Dromath
Sinon dans la catégorie "bonne blague", Maxwell Cornet a eu 6 dans l'équipe.
6 !
Sans doute ont-il cru qu'il jouait défenseur pour Rennes
Il a aussi eu 2 chez Foot Mercato, belle différence !
Citation :
Publié par Dromath
Quand tu dis que les arbitres avantagent à chaque fois Lyon, tu sous-entends qu'ils le font sciemment et que ça ne peut pas être une coincidence (sinon, ça revient à se plaindre du hasard, ce qui n'aurait aucun sens).
Et dire que les arbitres avantagent sciemment une équipe, c'est les accuser d'être corrompus
Ça c'est tes déductions. En attendant ces personnes n'ont pas tenu les propos que tu leur prêtes alors que Aulas a bien dit ce qu'on lui reproche.

Par ses invectives répétées, Aulas est entrain de se mettre à dos l'ensemble du foot français en dehors de sa sphère d'influence. Je ne crois pas qu'il puisse se le permettre aujourd'hui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés