[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Fortnite

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Uther a publié le 26 juillet 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Déjà disponible depuis quelques jours pour les joueurs l'ayant précommandé, Fortnite est maintenant officiellement disponible en accès anticipé pour l'ensemble des joueurs (en version numérique, mais aussi en version physique distribuée en magasins, sur consoles et PC). Pour mémoire, Fortnite plonge le joueur dans un monde envahi de monstres : il faudra leur survivre et venir en aide aux survivants, armes en mains mais surtout en érigeant les défenses les plus efficaces possibles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est vraiment cool comme jeu et il a plein de facette ! Craft, Construction, TPS, Farm
Tu peux pas t'ennuyer, y'a tellement de chose à faire ! Mais je conseil vivement de jouer en groupe de 4 ! Le Pick up fait peur...
Citation :
Publié par alois3
j'ai lu sur reddit qu'il parle d'un pay to win, à partir du lvl 10
Au niveau 10 t'es toujours dans le tuto. Il s'agit peut-être d'un jugement un peu hâtif et extrême

Cependant, aussi fanboy que je sois, il faut admettre que la question de l'obtention des schémas en HL reste en suspend. Les designers planchent là-dessus pour le moment.
Citation :
Publié par alois3
j'ai lu sur reddit qu'il parle d'un pay to win, à partir du lvl 10
Je dirais plutôt que c'est un "gamble to win". Un casino online avec un jeu médiocre pour faire couverture, caché derrière une UI ingénieuse qui récompense visuellement le joueur toutes les 5 secondes afin de bien manipuler son petit cerveau de pigeon
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je dirais plutôt que c'est un "gamble to win". Un casino online avec un jeu médiocre pour faire couverture, caché derrière une UI ingénieuse qui récompense visuellement le joueur toutes les 5 secondes afin de bien manipuler son petit cerveau de pigeon
Tu as joué combien de centaines d'heures ?
Un pay to win....
Quand tu sors la CB sur Fortnite c'est pour avoir un "bonus temps" tu as une chance de loot des schémas et des héros plus vite...Tout se loot en jeu et tu loot des lamas avec des quêtes ! Et une fois que tu as looté tes schémas tes comme un con parce qu'il faut de l'exp.

Qu'on parle de Pay to accelerate à la limite, mais d'un pay to win...(de surcroît dans un jeu sans PvP)
Message supprimé par son auteur.
Merci de ton brillant éclairage sur notre anglais et nos interprétations médiocre.

Il n'empêche que ta vision est très binaire...
Mais tu n'as pas d'avantage significatif sur le store, tu peux tout looter en jeu....Ça accélère l'acquisition de plan. J'espère qu'un jour tu pourra me pardonner l'impardonnable, d'avoir voulu introduire une variation.

Tu veux un exemple de pur P2W: APB Reloaded ! Arme cheaté sur le store qu'il est impossible d'obtenir en jeu, un TPS PvP.
Citation :
Publié par Quaedam
J'aime beaucoup la capacité des Français à créer des nouvelles variations (à l'aide de leur anglais légendaire) du “Pay-to-win”.
Je vais vous aider : Il y a-t-il une boutique ? Si oui contient-elle autre chose que de la cosmétique ? Alors c'est un P2W.
Si je te comprends bien. Il faut arrêter de nuancer.

Donc on dit juste que c'est un jeu. Parce qu'à la base le p2w est nuance aussi.
Disons que personnellement j'ai du mal avec le terme de free to play qui laisse entendre qu'on peut jouer sans payer, alors que dans plusieurs jeux qualifiés de free to play il vient un moment ou dépenser devient difficile à éviter, bien que ça reste facultatif.

Genre Path Of Exile (souvent cité en modèle pourtant) ou au bout d'un moment payer pour une extention d'inventaire devient difficile à éviter (et ou on va te répondre "mais c'est pas grand chose et le jeu les vaut d'abord").

Je me demande si le terme d'accès gratuit serait pas plus adapté, parce que plus honnête, on peut commencer à jouer gratuitement, et au fil du temps payer apparait de plus en plus comme une solution au blocage rencontré (manque de chance dans les jeux "de hasard", manque de place dans un jeu comme Path Of Exile, etc...), tout en gardant à l'esprit que chacun a sa limite et que pour certains, celle ou ils commenceront à dépenser ne sera jamais atteinte (ce qui n'en fait pas pour autant un jeu gratuit, c'est un jeu potentiellement gratuit)
Citation :
Publié par Quaedam
J'aime beaucoup la capacité des Français à créer des nouvelles variations (à l'aide de leur anglais légendaire) du “Pay-to-win”.
Je vais vous aider : Il y a-t-il une boutique ? Si oui contient-elle autre chose que de la cosmétique ? Alors c'est un P2W.
Je confirme le jeu n'est pas P2W pour dire j'ai regarder les 99€ qu'a claquer alex click dans une de c'est vidéo résulta il n'a rien hu au niveau des carte seulement quelques légendaire

Alors que moi avec 3 lame basic qu'on drop gratuitement je me suis pris 2 def en legendaire 1 spec legendaire et plein de carte épic le tous gratuitement donc non le jeu n'est pas p2w par contre il est mega RNG ce qui le rends cool
Citation :
Publié par auldur
Alors que moi avec 3 lame basic qu'on drop gratuitement je me suis pris 2 def en legendaire 1 spec legendaire et plein de carte épic
Dans les minis lamas ?! C'te chateu...
Apres les stats sur les armes etant aléatoires, une legendaire peu etre moins forte qu'une arme rare.

Sinon une fois haut niveau, le gain en lama et vraiment mediocre (je parle pas des mini facile à obtenir.)
C'est de l'ordre de un tous les deux jours. Sachant que si il ne proc pas silver, c'est poubelle direct (1 chance sur 10 ?)....sans parler de l'aleatoire cité plus haut....

Le mec qui claque la cb a un avantage certain.
Citation :
Publié par Free RP
Sinon une fois haut niveau, le gain en lama et vraiment mediocre (je parle pas des mini facile à obtenir.)
C'est de l'ordre de un tous les deux jours.
Si tu fais tes quotidiennes, tu en as 1 tous les jours (2 quêtes d'une valeur de 50 v bucks chacune)...
Ça reste vraiment léger vu le coté aléatoire du truc.

A la limite il devrait permettre aux joueurs de pouvoir upgrader la couleur d'une carte une fois que celle-ci a été maxée. (même si ça coute beaucoup de composant )

La, on se retrouve bloqué, dépendant d'un coup de chance sur un lama pour progresser.

Dernière modification par Free RP ; 31/07/2017 à 12h25.
Ce que je fais quand il y a besoin :
- Up mon aventurier et farm en mission solo rouge pour check que les coffres pendant 15min, j'ai déjà loot des légéndaires de cette manière.
- Farm les missions xp et up de mes shémas au max, faut pas attendre d'arriver au tuto sur les evolutions d'armes pour up tes armes de 1 à 10.
- Farm les lamas/vbuck de mission et je blind ma collection pour les packs de 500 vbucks (lv 6/13/26... je crois).
- En dernier recours, s'il faut je passerai sur discord demander si quelqu'un peut produire une arme qui m’intéresse en échange de compo.

Après c'est vrai que plus t'avances moins tu gagnes de lama... à moins de beaucoup jouer.

Payer aide toujours dans ces cas là, mais bon dans le cas de FortNite c'est comme jouer au jeu à gratter leur systeme de lama... c'est un peu comme s'acheter des booster dans les Tcg, au début tu achètes, mais avec l'expérience tu finis par acheter tes cartes à l'unité car les booster ça craint. Là c'est pareil, je me vois pas acheter des lama pour chopper 95% de truc qui m'interesse pas.

Et au pire, sachant qu'il y a pas de pvp, si 10% des joueurs payent pour que les 90% qui restent jouent gratuitement je vois pas où est le mal... et si en plus ils sont chanceux et sympa et qu'il font de la prod pour les copains c'est comme même pas si degueux .
C'est ce qu'il me semblait. Du coup, le cumul de trois évoqué qq part, c'est comment ? Si tu as pas fini ta quotidienne de la veille tu la conserves ? Jusqu'à présent ça allait, mais là je dois trouver des objets rares et un peu pénibles à trouver.
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