Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Pour le moment j'ai dû voir environ 25-30 films au cinéma sur l'année 2021. Certes je n'ai vu que la bande annonce de ce film mais pour moi c'est clairement pas au niveau (euphémisme) des 25-30 films que j'ai pu voir au cinéma sur 2021 à moins que tu places des films comme The Father, Sound Of Metal, Désigné Coupable, Drive my car, Le Dernier Duel, La nuée, etc ... au même niveau que les comédies françaises interchangeable.
La liste des films que tu donnes n'est pas représentative de la qualité moyenne de ce qui sort au cinéma. Si tu prends un UGC/Pathé/Gaumont au hasard, t'as la moitié de daubes à l'affiche.
Citation :
Publié par Soumettateur
La liste des films que tu donnes n'est pas représentative de la qualité moyenne de ce qui sort au cinéma. Si tu prends un UGC/Pathé/Gaumont au hasard, t'as la moitié de daubes à l'affiche.
Si je prend ce qu'il y'a cette semaine dans le CGR de ma petite ville de province et au vu des films que j'ai vu et de mon expérience personne / avis de potes / Internet :

- Bac Nord => Bon
- Ron Débloque => film pour enfant je ne suis pas la cible
- Boite Noire => Bon : Oui je sais que tu seras pas d'accord
- Mourir peut attendre => Bon (pareil tout le monde sera pas d'accord)
- Eiffel : je l'ai pas vu, très moyen au vu des retours sur Internet
- Shang-Chi : Bon
- Candyman : pas vu mais des retours de pote c'est de la merde
- Tralala : pas vu : 6/10 sur sens critique. Moyen.
- Le Dernier Duel : Excellent
- Le loup et le lion : pas vu : 5.7 sur sens critique. Assez moyen donc
- Pourris gâtés : daube
- Dune : même si je n'ai pas aimé ça reste un bon voir excellent film pour certains.
- Fatima : 5.9 sur sens critique. Moyen.
- Baby Boss 2 : pour les gosses
- La famille Addams 2 : pareil
- L'homme de la cave : daube
- et encore trois films pour les gosses.

Plus de bons / moyens que de daubes.

Après je reconnais que je suis assez bon public et faut y'aller pour que je qualifie un film de daube. Tu es probablement plus exigent que moi, ce n'est pas une critique, simple constat.

Ceci dit cet exemple n'est pas du tout représentatif car il y'a eu pas mal de grosses sorties ces dernières semaines (Dune, James Bond, Marvel) mais effectivement je pense que tu as en partie raison et que sur certaines périodes, on soit sur du 50 / 50.

Par contre, les daubes ont tendance à être bien de chez nous .
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Par contre, les daubes ont tendance à être bien de chez nous .
Parce que les films étrangers sont filtrés. Pour qu'une grosse daube étrangère arrive dans nos cinémas, il faudrait qu'il y ait un réalisateur ou acteur connu dedans afin d'attirer le public. Dans le cas contraire, aucune raison de le programmer en salle.
ca des daubes ils en ont, d'ailleurs y en a un tas qui sorte direct dvd ou maintenant en streaming.

Mais la différence c'est que leur daube à eux, ne sont pas financés par de l'argent publique... Nous non seulement c'est le cas, mais en plus on se retrouve à voir des cachets d'argent totalement déconnecté de la réussite du film.
Passe encore une merde qui à son succès et l'acteur y trouve son compte tant mieux pour lui. Mais une merde que personne va voir, mais où l'acteur principal a pu toucher plusieurs millions grâce au système de financement français, ça c'est scandaleux.
Citation :
Publié par Belzebuk
Parce que les films étrangers sont filtrés. Pour qu'une grosse daube étrangère arrive dans nos cinémas, il faudrait qu'il y ait un réalisateur ou acteur connu dedans afin d'attirer le public. Dans le cas contraire, aucune raison de le programmer en salle.
C'est souvent en regardant les filmos de gros acteurs hollywoodiens qu'on se rend compte que la plupart jouent dans des immondes navets qui ne traversent même pas l'océan.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Lorsque je suis allé voir Le Dernier Duel (excellent film), entre la bande annonce du prochain Matrix et du prochain Marvel, je suis tombé sur ça :

Attention au risque de malaise et d'AVC.

Enjoy.

Moi je suis tombé là dessus en allant voir James Bond.
Le film Aline c'est une histoire d'amour universelle qui parlera à tous les hommes.
Ce film nous prouve que "groomer" une gamine quand on a 50 ans c'est OK si la dite gamine devient une star internationale.

Désolé j'ai toujours trouvé leur histoire d'amour un peu malsaine à Céline Dion et René.
Perso je comprends pas le succès de ces gens, c'est toujours le même ressort comique quelque soit leur film. Le titre est interchangeable, l'histoire pareil, le fond toujours le même.
T'as vu un de leur film tu les as tous vu.... Mais bon ça marche alors pourquoi s'emmerder....
Tu oublies la dernière constance : c'est drôle à chaque fois.
Tout simplement.

Et je ne doute pas que c'est la voie que prendra un jour Bertrand Usclat et ses potes.
Bertrand Usclat avec Broute c'est quand même plus fin et subtil que l'humour des films de Lachaux. Je trouve que pas mal de textes de leurs vidéos sont bien écrit et très souvent en rapport avec l'actualité. Et puis ils sont très cynique dans pas mal de leurs vidéos, et ça c'est bon !

En tout cas il me semble qu'il s'est pas trop foulé l'ami Lachaux au vu de la bande annonce, à reprendre certaines scènes "iconiques" des films de supers-héros pour les tourner en ridicule et toujours accompagné de sa fidèle bande de copains / copines.

Je n'ai jamais compris le succès de ce mec dans le cinéma et comme l'a souligné très justement TheSith ses films sont interchangeable (en tout cas les deux que j'ai vu de lui).

C'est dommage parce qu’en bossant un peu il pourrait peut être faire des trucs plus qualitatifs et puis la comédie ça ne se résume pas à faire les cons en cosplay avec ses potes.

Quand tu vois des comédies / sitcom comme The Office, Community, Parks and Recreation, etc ... ou même en France avec Kaamelott, Caméra Café ou les films de Dupieux ... c'est quand même autre chose :/

Mais je reconnais qu'il y'a un truc qui m'a fait rire dans sa bande annonce, le "APRES BABYSITTING, ALIBI.COM, NICKY LARSON"

Sacré palmarès !

M'enfin, chacun ses mauvais goûts et plaisir coupable
Ca a l'air..... j'arrive pas à trouver les mots tellement c'est..... ha j'ai bien l'idée en tête mais ça serait vraiment vulgaire.


Encore un film qui va faire 10 entrée avec des acteurs payés des millions.... Finalement les escrocs qui détournent de l'argent, devrait se lancer dans la carrière d'acteur/réalisateur français, car non seulement ça rapporte mais en plus c'est légal.

Faut reconnaître quand même un certain talent aux scénaristes pour arriver à pondre des m trucs pareils.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Bertrand Usclat avec Broute c'est quand même plus fin et subtil que l'humour des films de Lachaux. Je trouve que pas mal de textes de leurs vidéos sont bien écrit et très souvent en rapport avec l'actualité. Et puis ils sont très cynique dans pas mal de leurs vidéos, et ça c'est bon !
Si tu ne connais pas je te conseille de t'intéresser aux vidéos qu'il faisait sous le nom de troupe "Yes vous aime" : c'était déjà ce style d'humour mais sans les contraintes du mainstream (enfin au tout départ, avant Canal) maintenant qu'il est un peu plus connu (mais encore drôle) et des fois ça allait très loin.

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
En tout cas il me semble qu'il s'est pas trop foulé l'ami Lachaux au vu de la bande annonce, à reprendre certaines scènes "iconiques" des films de supers-héros pour les tourner en ridicule et toujours accompagné de sa fidèle bande de copains / copines.
C'est ce qui a fait le succès des ZAZ à leur époque. Et même si Lachaux est loin de leur niveau de maîtrise je trouve que ses films sont assez rafraîchissants au milieu de la production FR humoristique standard.

Citation :
Publié par Thesith
Encore un film qui va faire 10 entrée avec des acteurs payés des millions.... Finalement les escrocs qui détournent de l'argent, devrait se lancer dans la carrière d'acteur/réalisateur français, car non seulement ça rapporte mais en plus c'est légal.
Tu as les bons mots, c'est une escroquerie totale qui dure parce que nos politiques couchent avec le milieu artistique parisien depuis des dizaines d'années, donc c'est pas prêt de s'arrêter.
Par contre pour "se lancer dans la carrière d'acteur/réalisateur français" il faut avoir des connexions, sinon c'est quasi mission impossible.

Ce qui reboucle avec Yes vous aime :

Dernière modification par Aragnis ; 18/11/2021 à 11h44.
Citation :
Publié par Toga
J'ai bon espoir, j'avais bien aimé Max et Léon.

Ont-ils leur place ici ? Personnellement j'ai plutôt bon espoir dans ce film mais je ne pense pas non plus qu'il sera au dessus de la moyenne. J'aime beaucoup le Palmashow mais si on regarde l'ensemble de leur production, ça oscille entre moyen - bien. Assez pour ne pas être dans ce sujet mais pas assez pour marquer les esprits.
Le malaise est puissant devant cette bande annonce, la comédie Française part un peu en couille ou c'est juste que beaucoup de films tous nazes arrivent à trouver des financement un peu trop facilement chez nous?

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 03/01/2022 à 14h33.
Je sais pas trop ce qui vous semble particulièrement "malaisant" ... pour moi c'est un énième film comique avec des jeunes de cité en héros, j'ai l'impression d'en voir sortir 2 ou 3 par an depuis plus de 20 ans, exactement sur le même modèle. Je vois pas la différence quoi. La plupart sont pas terribles (et pas forcément plus horribles que d'autres types de comédie fr) mais bon rien de nouveau..?
Citation :
Publié par Don Patricio
Je sais pas trop ce qui vous semble particulièrement "malaisant" ... pour moi c'est un énième film comique avec des jeunes de cité en héros, j'ai l'impression d'en voir sortir 2 ou 3 par an depuis plus de 20 ans, exactement sur le même modèle. Je vois pas la différence quoi. La plupart sont pas terribles (et pas forcément plus horribles que d'autres types de comédie fr) mais bon rien de nouveau..?
C'était quand même marrant les Kairas?

Je confirme que c'est le fameux esprit du Djamel Comedy Club, un humour de "banlieue" communautaire.

Je suis juste surpris de savoir comment les réalisateurs ont pu trouver le financement pour "ça".

Et puis, il y a Alban Ivanov, ce gros ringard parle aux djeuns.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés