Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je me suis arrêté à deux minutes quand il met côte-à-côte crédit d'impôts et subventions. Y'a un moment faut arrêter de se foutre du monde et de jouer le robinet à l'eau tiède.
Mdr juste après le message de CDL, t'a pas honte ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Mdr juste après le message de CDL, t'a pas honte ?
Je vois pas le rapport lol. CDL a tout a fait le droit de se dire "oh bah il est d'accord avec moi alors je vais dire que sa vidéo est cool!!"

Le fait est que oui, la subvention à la création artistique en France, c'est un sujet complexe. "Et c'est payé avec nos impôts!", c'est le kneejerk simpliste. On se doute bien que dans la réalité, c'est plus compliqué que ça. Par contre voir un neuneu venir t'expliquer avec condescendance "Laisse moi t'expliquer. En fait c'est plus compliqué. Je vais te parler du crédit d'impôts". What?

Anecdotiquement, un mec qui te raconte des salades compilées en 20 minutes en te prenant pour un enfant de 5 ans, je trouve ça aussi très français
Citation :
Publié par Mr-CDL
Dès que quelqu'un ose rentrer, un peu, dans les détails, cela vous irrite ? L'élitisme en 2020, c'est quelque chose.
Non. J'ai déjà expliqué ce qui m'irrite. Tu fais semblant de pas comprendre, ou tu nous demande de regarder une vidéo alors que toi-même ne lit pas les posts?
Talking
Je ne vois pas comment te répondre. Ta susceptibilité t'empêche d'aller au-delà des deux minutes ! Je me fais chier à faire une vidéo de 20 minutes et à en faire l'auto-promotion et tu ne vas pas plus loin que l'intro. C'est un peu vexant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr c'est toi qui a fait la vidéo, pour ensuite venir poster "excellente vidéo!", ou j'ai mal compris ton post? oO

C'est pas ma susceptibilité qui m'a fait stopper. Encore une fois, tu ne lis que ce qui t'arrange.
Je l'ai compris comme ça aussi au début, mais comme il parle de 20min et qu'elle en fait que 12, j'ai un doute.
Putain c'te level des abyss jol cercle, de plus en plus loin. Kafka t'as pas su tenir un débat sur le CNC, je me demande bien comment tu peux l'être sur une vidéo de 10 mins, hormis répondre c'est de la merde, y'a quoi?
Citation :
Publié par .K.
Putain c'te level des abyss jol cercle, de plus en plus loin.
Bah le cercle c'est quand même l'endroit où on considère que Nolan ou Miyazaki c'est l'alpha et l'oméga de l'histoire du cinéma mondial.
Citation :
Publié par Nyu

Mouhahaha.
L'angle d'attaque me semble complètement con. Une fiction qui représente des délits/crimes, diantre, horreur.
Message supprimé par son auteur.
Ce topic sert à mettre en lumière certains étrons du cinéma français et pour le coup j'ai envie d'aller à contre courant :


Il s'agit d'un moyen métrage réalisé par un duo de réalisateurs sous le pseudonyme de Seth Ickerman qui avaient notamment réalisés le clip Turbo Killer de Carpenter Brut (avec zéro thunes).

Le clip en question :


Concernant Blood Machines : Deux chasseurs traquent une machine qui tente de s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse du vaisseau comme si elle avait une âme. Cherchant à comprendre la nature de ce spectre, ils entament une course-poursuite avec elle à travers l’espace.

Alors il me semble que le film est diffusé uniquement dans les salles CGR, je sors de la séance et je n'en reviens toujours pas du rendu de ce film qui a été financé en partie via une campagne kickstarter et dont le budget est totalement ridicule.

Visuellement, on sent que les deux réalisateurs se sont inspirés d’œuvre comme Métal Hurlant, Blade Runner ou encore 2001 l'Odysée de l'espace, le tout dans une ambiance très cyberpunk et accompagné par la musique de Carpenter Brut.

Le moyen métrage est suivi de son making of dans lequel on peut voir l'investissement de l'ensemble de l'équipe et qui nous montre que même avec un budget ridicule et les moyens du bord, on peut réussir à sortir des visuels complètement dingues qui feraient rougir d'autres block buster à 200 millions de Dollar comme au hasard le superbe Valérian de Luc Besson.
Citation :
Publié par Assurancetourix
L'angle d'attaque me semble complètement con. Une fiction qui représente des délits/crimes, diantre, horreur.
La polémique semblerait venir de la manière de représenter ça de "façon positive", c'est ce que je lis sur les internet.
Un combat de plus !
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Ce topic sert à mettre en lumière certains étrons du cinéma français et pour le coup j'ai envie d'aller à contre courant :
Justement cela n'a pas sa place ici, il me semble qu'il y avait un topic spécial la dessus (mais il a du partir très loin dans les profondeurs)...
Citation :
Publié par Kirika
La polémique semblerait venir de la manière de représenter ça de "façon positive", c'est ce que je lis sur les internet.
Un combat de plus !
J'entends, mais c'est très fréquent aussi ça.
Enfin bref, de l'irrévérence bien convenue de plateau tv quoi.
Le délit d'entrave à l'IVG a été créé pour lutter contre les gens qui faisaient des blocages devant les cliniques et qui faisaient de la désinformation sur l'IVG.
N'ayant pas vu le flim, il m'est difficile de juger s'il y a vraiment entrave à l'IVG.
Est-ce que jusqu'à ce qu'il soit trop tard le personnage de Marina voulait pratiquer l'IVG et celui de Jonathan l'en a empêché ? Ou est-ce qu'il arrive plutôt à la convaincre ou simplement la faire douter ? C'est pas une décision facile qu'il faut prendre spontanément à la découverte de la grossesse, sans réflexion.

Au delà de ça, ça reste une comédie.
"C'est arrivé près de chez vous" montre également des actions répréhensibles avec un traitement pour le présenter de façon relativement positive sans que personne ne se dise derrière que ça peut être une bonne idée à faire chez soi.
Et les exemples de comédies avec des délits et crimes au milieu sont sans fin.

Bref, je ne sais pas si la critique initiale est fondée mais dans tous les cas la réaction qui en suis est clairement excessive.
Après, ça fait une belle pub au flim.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je veux dire, depuis quand ce sont les mecs qui font des gosses dans le dos de leur meuf ? C'est un truc exclusivement féminin ou presque. On est bien au-delà de la fiction lol.
Bah je crois que c'est le censé être le ressort comique du truc, retournement de situation total etc.. Après le film peut être naze c'est pas vraiment la question. Chroniqueurs télés qui ont besoin de sortir leur 2min hautement spirituelles et out of the box journalières quoi..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés