Foot féminin: Equipes nationales, clubs professionnels & amateurs

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui m'inquiète dans ce match comme dans les précédents c'est que les bleues donnent le sentiment d'être incapables de marquer aux contraire des british plus percutantes
Elles ne sont pas aidées non plus par l'arbitrage ce soir et tout le cinéma autour de la blessure de la gardienne anglaise, après, le coach français est nul à chier une fois de plus, il garde Delie alors que la fille n'est pas du tout en confiance et passe à côté de son match.
Bon à peine j'écris que les anglaises sont plus percutantes qu'elles marquent !


Bon du coup les françaises se réveillent mais en vain pour le moment

Et puis parfois une passe vaut mieux qu'un tir...

Dernière modification par hoochie ; 30/07/2017 à 22h25.
Je ne comprends pas pourquoi elles s'entêtent à jouer des ballons en l'air...elles ont quasiment jamais réussi à en récupérer un....
Notre ligne arrière à toujours paniqué dès qu'elles avaient un peu de pression ....
Et niveau attaque on a vraiment du mal à développer quelque chose d'efficace
Putain elles font n'importe quoi depuis 15 minutes c'est désespérant...

Pour égaliser il faudrait déjà réussir à ressortir le ballon proprement :/

Edit : et voilà...

Ça fait depuis les JO de Londres qu'on commence à parler des bleues. 5 ans, et en 5 tournois majeurs et je ne sais pas combien de coachs on a en tout et pour tout une pauvre demi finale.

J'ai un sentiment d'immense gâchis, on aurait jamais imaginé un euro féminin diffusé entièrement à la télé y a 10 ans, on a des grands talents dans l'équipe et les équipes françaises roulent sur les championnats européens, mais non, il faut que la FFF fasse n'importe quoi à nominer des coachs sans expérience ou à placer les potes pour qu'ils s'extasient de leurs 10-0 en phases de qualification et oublient leur rôle dès qu'un tournoi commence.

Et voilà comment on se retrouve à avoir pour seule ambition un demi dans un euro, et ne même pas réussir à y parvenir grâce à un mental en carton et une incapacité chronique à jouer contre les bétonnières. Mais c'est pas grave, y a qu'à nominer Domenech et rdv dans deux ans pour l'humiliation pendant le mondial en France.

Seul point positif, le vivier français dépérit pas avec pas mal de jeunes prometteuses dans cette équipe (j'aime bien Karchaoui et la milieu, oublié son nom). Mais c'est pas avec des compéts comme ça qu'on va leur donner un mental de winners. Et vu la qualité des gardiennes dans ce sport, j'ai un peu peur de ce qui va venir après Bouhadi.

Dernière modification par Tchrek ; 30/07/2017 à 22h44.
C'est le premier match (et le dernier) que je regarde de cet euro et c'est super faiblard le foot féminin non? Tant au niveau de la technique que de la construction c'est niveau National j'ai l'impression.
Cela fait quand même mal au coeur parce qu'on sent un vrai esprit d'équipe et une vraie motivation à bien faire et à jouer mais de voir que l'équipe de France ne possède pas des masses de gabarit physique mais plutôt des joueuses techniques et vives devraient plutôt obliger l'entraîneur à imposer un jeu à base de passes courtes et rapides plutôt que d'essayer avec une base de longs ballons et un style plus physique.

De toute façon, tant que l'équipe de France n'aura pas un vrai entraîneur, elle ne dépassera pas le stade des quarts de finale dans une grande compétition.

J'aime bien Louisa Necib comme joueuse mais comme commentatrice, on dirait du Zidane.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est le premier match (et le dernier) que je regarde de cet euro et c'est super faiblard le foot féminin non? Tant au niveau de la technique que de la construction c'est niveau National j'ai l'impression.
Une équipe d'hommes de national elle gagne 5-0 contre l'EDF féminine.
Oui mais les françaises savent écrire leur prénom correctement

Et puis, c'est difficilement comparable, il y a une telle différence de physique mais au moins, la joueuse te mettra à l'amende cent fois sur un terrain.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Une équipe d'hommes de national elle gagne 5-0 contre l'EDF féminine.
5-0? T'es très très loin du compte imo.
Citation :
Publié par lyonnais powné
C'était juste pour dire que non, malheureusement c'est même pas du niveau national (enfin cette EDF-là, on a déjà vu mieux techniquement et dans la créativité offensive par le passé).
Et globalement les échecs qu'elles on eues par le passé à ce stade de la compétition c'était aussi devant des adversaires d'un aussi bon niveau, la l'équipe a clairement régressé.

Dernière modification par Smokeur ; 30/07/2017 à 23h59.
Je pense surtout qu'à force d'entendre qu'elles sont belles, fortes, intelligentes etc.. et de leur promettre que ce sont les favorites qui vont tout gagner, ça peut vite monter à la tête, et à partir de ce moment, soit tu assumes ton statut de favori en disant amen, ou alors que tu te remets en cause, mais il n'y a eu ni l'un ni l'autre dans cette équipe durant ce championnat.
Citation :
Publié par sinernor
Oui mais les françaises savent écrire leur prénom correctement

Et puis, c'est difficilement comparable, il y a une telle différence de physique mais au moins, la joueuse te mettra à l'amende cent fois sur un terrain.
La différence physique est totalement acceptable par contre les contrôles scandaleux et la vision de jeu beaucoup moins. En fait je n'arrive pas à m'expliquer ce tel fossé entre masculin / féminin. Mais oui je pense qu'il ne faut pas comparer.
Pour ce qui est de la première phrase je fais partie des gens qui n'en ont rien à carrer du niveau intellectuel des joueurs si un joueur est magique balle au pied mais ne sait pas écrire son prénom c'est son problème pas le mien. Quand je vais à un concert, je me demande pas si l'artiste pourrait réussir 3 jongles.
Citation :
Publié par ComodoreCass
La différence physique est totalement acceptable par contre les contrôles scandaleux et la vision de jeu beaucoup moins. En fait je n'arrive pas à m'expliquer ce tel fossé entre masculin / féminin. Mais oui je pense qu'il ne faut pas comparer.
Pour ce qui est de la première phrase je fais partie des gens qui n'en ont rien à carrer du niveau intellectuel des joueurs si un joueur est magique balle au pied mais ne sait pas écrire son prénom c'est son problème pas le mien. Quand je vais à un concert, je me demande pas si l'artiste pourrait réussir 3 jongles.
Une des raison est culturel Non, mais sans dec, prend une classe random d'enfant de 10 ans avec 10 filles et 10 garçons. Combien de ces garçon font du foot en club? Beaucoup. Combien de filles? Avec beaucoup de chance 1. Prend cette meme classe regarde combien vont s'amuser au foot comme ca, à la récré ou en bas de chez soi, tu obtiendra Une différence de proportion encore plus grande
C'est comme de se poser la question de savoir pourquoi la Finlande est si bonne en hockey et si nul en foot, ou encore si forte en ski nordique et si faible en ski de alpin...
si les filles pratiquaient dans l'ensemble autant de foot que les garçons, la différence serait bien moindre.
Prend un sport comme le badminton, tu verras tu suivras les match féminin ou masculin avec le meme interet
ça devrait interpeller qu'avec un effectif issu quasi uniquement des deux clubs finalistes de la ligue des champions on arrive à "bâtir" une équipe avec aucun projet de jeu, aucun automatisme, aucune complicité, et un mental aussi défaillant.

mais bon apparemment aux yeux de la fédération les qualités requises pour être un bon sélectionneur c'est avant tout d'être un bon mouton, la communication de le Graet me fait gerber (je comprends que lui est Deschamps s'entendent si bien!).

Quand on pense qu'ils ont à plusieurs reprises éconduit la candidature de Patrice Lair...
Le fait que les anglaises se soient prises 3-0 en demies et que l'Autriche se soit fait sortir par le Denmark confirme que notre équipe était loin loin loin de pouvoir prétendre au sacre final.

Echouafni bien sûr maintenu jusqu'à la coupe du monde 2019 chez nous.
Les entraîneurs FFF, que ça soit pour les femmes, les hommes ou les espoirs, c'est plus recruté sur connaissances que sur compétence.
Pour rappel, Domenech à été maintenue après un euro 2008 catastrophique pour une coupe du monde 2010 plus merdique.
Ça fait Hyper longtemps que la catégorie espoirs ne s'est pas qualifié pour les JO (alors qu'on a eu de sacrés générations).
Mais bon, ils continuent de maintenir un entraîneur qui déclare que c'est la faute du plan tactique des adversaires si son équipe a échoué. C'est quand même la base d'un entraîneur la disposition de son équipe face à la tactique adverse.
Citation :
Publié par Smokeur
Cette finale a globalement relevé le niveau de la compétition, c'était déjà plus agréable à suivre.
Oui et en comparaison des matchs de l'équipe de France d'un rythme bien supérieur ce qui relève nettement le niveau auquel on aurait pu mettre le foot féminin.

NED 4 - 2 DEN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés