chat FR

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vue si ça a déjà été dit, mais maintenant dans votre script auto_login il faut mettre un #devant le nom du canal sinon sa peut buggué
ex si dessous :
/discussion rejoindre #Francais


Pour connaitre le nombres de personne connecter sur un canal en jeu taper par example :
/discussion lister francais
Citation :
Publié par Malafar
Blablabla.

T'es quand même un frustré de la vie toi.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
je suis sous windows 10 et renommer le fichier ne me permet pas de supprimer l'extension txt, donc comment faire svp ?
Explorateur de fichiers / Options de dossier et de recherche / affichage / décocher "masquer les extensions de fichiers"

Bon ça c'est pour win7, mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent win10.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
je suis sous windows 10 et renommer le fichier ne me permet pas de supprimer l'extension txt, donc comment faire svp ?
Là c'est pour la version win 10

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...-des-fichiers/

La c'est pour XP win 7 vista et win 8

http://www.commentcamarche.net/faq/8...s-sous-windows

Une fois que l'extension affichée, tu fais enregistrer sous et tu supprimes le .txt de la fin, il faut faire attention à la saisi semi auto qui a tendance à tel e rajouter tout seul.
Tu vas avoir un message qui te dit attention blabla pas marcher tu valides quand même et c'est bon.
Citation :
Publié par Erindhill
Là c'est pour la version win 10

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...-des-fichiers/

La c'est pour XP win 7 vista et win 8

http://www.commentcamarche.net/faq/8...s-sous-windows

Une fois que l'extension affichée, tu fais enregistrer sous et tu supprimes le .txt de la fin, il faut faire attention à la saisi semi auto qui a tendance à tel e rajouter tout seul.
Tu vas avoir un message qui te dit attention blabla pas marcher tu valides quand même et c'est bon.
Merci bien choupinet !
Pour ceux qui voudraient gagner du temps pour la création du fichier auto_login, je vous ai zippé mon répertoire scripts que vous n'avez plus qu'à copier à la racine du jeu : https://mega.nz/#!bMxz0D4a!kuGr7Jntm...q4lJ3MddJ6aFYo

Dans le répertoire, il y a un fichier auto_login (éditable avec n'importe quel éditeur de texte comme si c'était un fichier txt) qui vous log au canal fr, au canal event (en anglais, ça servira probablement lors des events comme sur TSW) et au canal noobmares (j'ai vu que certains s'en servaient sur SWL, c'est un canal en anglais d'entraide pour les dj cauchemar pour les débutants).

A noter que auto_login se lance tout seul lorsqu'on se connecte au jeu mais, si on se déco/reco sans quitter le jeu, il faut taper /auto_login pour relancer le script et rejoindre de nouveau les canaux

De plus, il y a ausi un script listant une bonne partie des emotes. Il faut taper "/emotes" dans le chat pour obtenir un lien ouvrant la liste. Il ne reste plus qu'à cliquer sur l'emote voulu. Ce script reste très perfectible.
tu peux aussi créer un fichier auto_teleport avec la même chose que dans le fichier auto_login, ça marchera pour deco/reco sans quitter le jeu.

Vous pouvez aussi créer un fichier du nom que vous voulez (ou presque) avec une commande dedans ( ici : /discussion rejoindre #francais) et utiliser /nom_du_fichier en jeu, ce qui vous évite de tout retaper. Même si avec auto_login + auto_teleport, il n'y en a pas vraiment besoin.
Moi j'aimerais quand même savoir pourquoi les gens veulent tellement avoir un canal #francais, quand on peut avoir un canal #français qui fonctionne très bien.

Ca ne marchait p't-etre pas sur TSW, je me souviens plus trop, mais l'autre soir on était 4 ou 5 sur le #français, aucun problème.
La cédille faisait partie des caractère interdit sur TSW, donc comme beaucoup on juste copier coller le fichier auto_login de leur installation TSW pour le mettre sur SWL, on est resté sur la version sans cédille.

Je pense que la plupart on pas testé la cédille et vu le nombre d'endroit où le fichier et les instruction sont écrite sans cédille, il est préférable de rester ainsi.
C'est juste de la fainéantise en gros.

Autant si le nouveau départ du jeu datait de quelques années, je pourrai comprendre. Mais là, c'est juste quelques jours. Autant corriger le tir.

Une partie des nouveaux, on va leur dire de se connecter au canal français, ils vont faire /discussion rejoindre #français. Et puis après: ah mais c'est trop nul ce jeu, il y a personne. Le raisonnement pour se dire qu'en fait il faut faire une faute d'orthographe est completement illogique pour quelqu'un qui ne connait pas TSW.
J'ose espérer qu'il y a plus de Francophones qui savent que français ça s'écrit avec un ç, qu'avec un c. Donc à la base, les gens vont naturellement tenter le #français.
Et tu crois que cela va corriger les post sur les forum de guilde qui ont été écrit il y a 3 ou 4 ans ?
TU pense que cela va aussi modifier les post d'aide d'autres site FR où c'est écrit sans cédilles ?

NON, c'est pas être feignant c'est juste éviter de morceler la communauté en rajoutant un cédille dont les 3/4 se fiche.

vous étiez 4 ou 5 pendant que sur l'autre canal il y avait pas loin de 100 personnes.
De toute façons la communauté sera forcement morcelé. Entre ceux qui veulent rejoindre le canal français pour plus de facilité de langue et ceux qui s'en foutent et se mélange avec les européens.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est sûr, mais en rajouter un couche avec le cédille dont tout le monde se fiche ...
Oui là autant je suis d'accord. Surtout si les gens sont habitué à ça depuis des années.
Donc l'idée, ça n'est absolument pas d'avoir un nouveau départ, mais plutôt de retrouver le train train et de fermer le cercle pour ne garder que les habitués.
C'est sûr ça doit prendre au moins 3 ou 4 mois pour modifier des posts de forum et des fichiers de log. Pas très grave si on perd des gens au passage.

Il y a un nouveau départ et, il faut l'espérer, une nouvelle communauté parce que le jeu le mérite. C'est un bien beau message d'ouverture que de dire: il faut faire comme les anciens et habitués, tant pis pour la logique.

On n'était p't-être que 4 ou 5 l'autre soir, à s'être connecté naturellement sur le canal #français, plutôt que #francais. Mais il y en a combien d'autres qui en ont ou en feront autant?
Utiliser la commande avec #français c'est logique et naturel. C'est la première chose qu'un francophone va avoir à l'esprit. Pas de se dire qu'en fait il faut faire une faute d'orthographe.

Dernière modification par Calysta ; 27/06/2017 à 18h00.
Comme beaucoup ce chose les canaux personnalisés sont connus par la pub de la communauté, et la majorité des pub sont sans cédille, c'est comme ça.
vu qu'il y a plus de monde sur le canal Français c'est là que la majorité va aller et c'est là aussi que ceux qui se seront faire avoir par ceux qui divise la communauté avec ce cédille, finiront par aller lorsqu'ils s'apercevront que le canal majoritaire est là bas.

Si le canal majoritaire avait été nommé french et bien on serait sur le canal french même si on peut nomme un canal français.
Bah il ne faut pas oublier aussi que dans la majorité de ceux qui sont sur le canal #francais, ce sont ceux qui viennent de TSW. Moi, mon point de vue que j'expose (même si je viens aussi de TSW) est basé sur ceux qui ne viennent pas de TSW justement mais qui vont découvrir SWL. Voire même les plus vieux qui ont arrêté depuis longtemps et qui refont une install propre.

C'est aussi cette nouvelle communauté à qui il faut donner tous les outils pour la pérenniser.


Citation :
Publié par Peredur
La non gestion de la cédille ne vient pas de TSW mais de la bêta de TSW.
Le nom avec erreur a été gardé à la sortie de la bêta et fait désormais partie du folklore de Secret World.
J'ai ri, mais cette intervention allait tellement bien avec le titre Serial Encyclopédiste. Désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés