18 jours à Hawaï

Répondre
Partager Rechercher
Fin aout à mi Septembre je vias 18 jours à Hawai, et je me demandais si certain Jolien avaient des conseils.
Je planifie 3 iles, Ohau, Maui, et Big Island, avec environ 5 jours (avion compris) à Ohau, 4 jours Maui, et 9 Big Island.
Je ne cherche pas à bronzer sur la plage ni faire la fête, mais plus randonné et visites atypiques.
Est ce que 5 jours sur Ohau vous paraissent bien?
De même, avec vu Pearl Harbor? Cela vaut il autant le coup que les site americain le disent? Des conseils sur les parties à visiter?

Sinon des lieu à voir absolument?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Sinon des lieu à voir absolument?
Le North Shore sur Oahu, LE spot mythique de Surf.

Pour Pearl Harbour, c'est un site historique tout autant que Caen avec son mémorial ou Verdun chez nous.
Si tu t’intéresses à l'histoire de la WW2 ça vaut le coup d'y passer, notamment pour visiter le Mémorial de l'USN Arizona qui est le spot à voir, sinon si tu n'es pas un patriote US chevronné, ça peut s'oublier.
Ceci dit, c'est quand même un spot qui a durablement changé le cours de l'histoire du monde de ces 75 dernières années.
C'est par là que les US sont entrés en guerre et n'ont pas lâché leur hégémonie depuis.

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/06/2017 à 02h14.
J'ai été quelques jours sur Oahu.

Le tour se fait rapidement. Mon hostel proposait des tours organisés pas cher d'une journée pour voir l'essentiel des sites en bord de mer. Il est aussi possible de louer une voiture : + de liberté, mais c'est vite assez cher.

Pour Pearl Harbor, tout comme Fudo Myoo. Et puis la visite de Big Mo (USS Missouri, celui qu'ils réactivent à la fin du film Battleship) est intéressante aussi.
Il est conseillé de s'y pointer tôt le matin pour avoir accès au mémorial de l'USN Arizona (places limitées).

Un site sympa à voir, c'est Kualoa Ranch : c'est la fameuse vallée qu'on voit dans tout un tas de films (Jurassic Park, Lost, ...). Il y a plusieurs activités à faire sur place, mais c'est un peu cher aussi.
A noter que la visite en quad est nulle : ce sont les mêmes sites qu'en bus, et à la vitesse d'une grand-mère asthmatique.

Sinon, autour de Honolulu, il y a Diamond Head (montagne avec un bunker) ou Hanauma Bay (snorkeling) qui sont également chouettes.

Ensuite, il y a le fameux "Stairway to Heaven". Je n'ai pas été et je ne sais pas trop si c'est toujours possible : ce serait illégal mais plein de monde semble l'emprunter, ça aurait été gravement endommagé par un orage, ... Faut se renseigner.

J'ai aussi fait un tour rapide sur Big Island pour voir le volcan Kilauea.
Petite déception car on ne voit le cratère que de loin, très loin. La lave, je n'en ai vu que la vague lueur et quelques images sur les écrans de surveillance.
Hey t'en vas pas comme ça, poste quelques photos quant tu y seras !
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
mais plus randonné et visites atypiques.
Si tu vas dans la jungle, prévois la pommade et autres produits anti-moustiques, sinon pas trop nécessaire.
Sur Oahu comme indiqué plus haut je conseille de louer une voiture et d'aller voir le nord avec un petit passage chez http://www.giovannisshrimptruck.com ca paye pas de mine mais c'est super bon! Si tu prévois de passer par Pearl Harbor il faut y aller assez tôt ou réserver les tickets à l'avance sinon il n'y aura plus rien de dispo.

Maui reste mon coup de coeur ultime à ce jour, plus sauvage, tu auras moins le côté grande ville sur cette île. Road to Hana me semble un incontournable, certains passage compliqué en voiture, du coup si tu n'es pas à l'aise il y a plein de tour qui organise la journée là-bas pour toi
Haleakala volcano est pas mal non plus.
En tant que windsurfer, c'est un rêve absolu d'aller là bas .

Personnellement, je ne pourrais pas y aller et manquer une visite à Hookipa Beach Park à Maui, ainsi que sur le North Shore d'Oahu comme l'a dit Fudo. Hoopika c'est l'antre du windsurf, LE spot mythique par excellence, celui qui rassemble toutes les stars de la discipline dès que la houle se lêve. Il n'y en a aucun autre comme ça sur terre : les Robby Naish, Levi Siver, Josh Stone etc et toute la jeune garde y sont. Bref le pied total pour qui s'intéresse à ce sport. Pour le reste, je ne sais pas du tout quoi conseiller, puisque je ne me suis jamais intéressé à Maui/Oahu sous un autre angle que celui du surf/windsurf .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés