[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ce site qui est vraiment bien foutu quand on cherche à faire un template particulier

http://mhw.wiki-db.com/sim/?hl=en#sk...i=-100&rd=-100

Vous sélectionnez les talents que vous voulez et vous cliquez sur Search

Ca vous trouvera tous les sets possibles et les joyaux

Ensuite vous pouvez affiner les recherche en diminuant, enlevant, rajoutant des talents jusqu'au set opti

Une fois le set trouvé vous pouvez sortir le détail :
http://mhw.wiki-db.com/sim/show/eJyF...hT6okA==?hl=en

(vous pouvez aussi rajouter les slots joyaux des armes tout en haut)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 24/02/2018 à 11h42.
Je continue mon tour approfondi des armes de ce MHW.
Histoire d'amour naissante avec l'épée bouclier.
Quelle arme
Du tranchant, du KO, du mount, du gros dégat, des flashs rapides.
Instant main !!!


Dernière modification par Weirdz ; 26/02/2018 à 11h15.
Très bon choix que l'épée-bouclier. On parle souvent d'armes pour débutant mais derrière y a un vrai potentiel, que ce soit offensif ou de soutien. Et effectivement, le fait de pouvoir flash rapidement, ça sauve des vies, et ça rassure un peu quand ton équipe est pas fifou sur du Nergigante/Teostra.

Sinon, pour ma part, je viens de débloquer toutes les quêtes libres, exceptée celle RC100. C'était un petit challenge perso car j'ai trouvé aucun moyen de savoir quel monstre j'avais fait en arène spéciale et quel monstre j'avais oublié. J'ai dû balancer pas mal de capture.
Citation :
Publié par Rockin'
Très bon choix que l'épée-bouclier. On parle souvent d'armes pour débutant mais derrière y a un vrai potentiel, que ce soit offensif ou de soutien. Et effectivement, le fait de pouvoir flash rapidement, ça sauve des vies, et ça rassure un peu quand ton équipe est pas fifou sur du Nergigante/Teostra.

Sinon, pour ma part, je viens de débloquer toutes les quêtes libres, exceptée celle RC100. C'était un petit challenge perso car j'ai trouvé aucun moyen de savoir quel monstre j'avais fait en arène spéciale et quel monstre j'avais oublié. J'ai dû balancer pas mal de capture.
Idem, il y a un vrai manque d'info a ce niveau, tu peut voir le nombre de x ou tu a tué ou capturé un mob, mais sans plus de détail.

J'ai finis le libre standard pour le moment


Je suis co ce soir de 17h35 à 18h30 (voir plus) pour invité les gens dans le clan. Je posterai le numero de la session ici et sur discord. Promi @Sharnt
Pardon mais c'est quoi vos histoire de débloquer les quetes tout ca?
Capture quoi ou quand?

Sur cet opus j'ai fais jusqu'au end game à la CB puis je suis retombé amoureux du lbg et de l'arc, il est bien puissant l'arc la, le lbg moins mais fun
En fait t'as des quetes libres en arène speciale qui se débloquent en capturant le monstre en question. Du coup si tu as tout capturé au moins une fois c'est bon il me semble.
Yep, mais bon j'avoue que le passage en rang sup, les Ludroth Royal, Pukei Pukei et autre Kulu Yaku, j'ai pas fait dans le sentiment, je les ai exterminé pour passer aux choses sérieuses.
Du coup pour retrouver ceux que j'avais manqué c'était un peu galère (et pas excessivement intéressant).

D'ailleurs avec du recul je trouve qu'ils ont raté les monstres du Val putride. Quelqu'un l'a déjà dit ici, c'est des redites/reskin de monstres qu'on a déjà croisé, mais ce qui est surtout embêtant c'est que leur difficulté augmente pas. Jusque là, la montée en puissance se faisait sentir avec en point final le legiana et l'odogaron.

Mais pour tout ce qui est dodogoma, lavasioth ou uragaan, c'est quand même assez limité. Du coup y a un "trou" dans la difficulté : y a les dragons anciens, en dessous y a les diablos qui restent dangereux, voire rathalos azur si tu oublies tes flashs/que tu prends un mauvais combo, et bazelgeuse, mais en dessous quand tu prends l'habitude ça fait un peu punching ball, à une ou deux exception près.
Citation :
Publié par Narzaal
En fait t'as des quetes libres en arène speciale qui se débloquent en capturant le monstre en question. Du coup si tu as tout capturé au moins une fois c'est bon il me semble.

ok je ne savais pas, merci vais tous les capturer pour check ca.
Citation :
Publié par Narzaal
En fait t'as des quetes libres en arène speciale qui se débloquent en capturant le monstre en question. Du coup si tu as tout capturé au moins une fois c'est bon il me semble.
Et du coup petite question par rapport à ça, la quête d'arène peut se débloquer indépendamment du type de mission dans laquelle la capture à été effectuée ?

En gros si je capture le Rathalos en Expédition ou Contrat et pas en Libre, cela me débloque l'arène spéciale dans les libres ?
Normalement oui, j'ai même fait des captures haut rang qui m'ont donné mes arènes bas rang que j'avais pas encore débloquées. Ça marche pour les contrats et mission sûr. Je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour les expéditions mais je suis pas sûr d'avoir tester ce cas.
Rejoindre des missions "libres" d'Arène débloque aussi la réussite de la mission, même si tu n'as pas capturé le monstre.
Fait avec le Radobaan, alors que je l'avais pas capturé, et que dans ma partie, j'avais pas accès à ce combat d'arène.
Tu devrais regarder sur ce lien: ici
Dîtes je me sens un peu honteux, j'ai rejoins des quêtes multi, et quand les mecs que je rejoins pètent des morceaux je récupère les objets quand ils ne les ramassent pas, c'est que le drop est partagé ? Ou bien y'a une pièce unique qui tombe et je vole le labeur des mecs qui font tout ? En tout les cas si c'est partagé je vais continuer parce que pour craft c'est pas mal du tout, quand je suis solo et que je coupe la queue d'un monstre j'ai pas le temps de la dépecer alors que là y'a moyen.

Je suis passé aux lames doubles mais honnêtement je me suis toujours pas arrêter sur le choix d'une arme, j'aime bien mais je suis encore trop brouillon au niveau de mes actions et de mes combos. Je vais essayer une arme plus lourde en expédition pour voir.
Oui tout est partagé, tout le monde a autant de récompenses aussi bien durant le combat qu'à la fin du combat. Tu ne pénalise personne à ramasser les morceaux de monstre.
La seule façon pour faire le connard c'est de frapper les mecs quand ils depecent pour les staggers. Mais je conseil pas ce genre d'attitude.
(on peux dodge le truc et en coupant le net/passer en mode veille et rallumer la console. Ca permet de loot en mode solo)

Sinon oui chacun ses loot et on peux pas trade

Dernière modification par Sance ; 28/02/2018 à 02h06.
Citation :
Publié par Sance
La seule façon pour faire le connard c'est de frapper les mecs quand ils depecent pour les staggers. Mais je conseil pas ce genre d'attitude.
(on peux dodge le truc et en coupant le net/passer en mode veille et rallumer la console. Ca permet de loot en mode solo)

Sinon oui chacun ses loot et on peux pas trade
Mais si les loots sont partagés quel intérêt de faire ça ?
J'ai vu beaucoup de joueurs s'en plaindre sur le subreddit surtout à la sortie du jeu mais je pense que c'est juste le reflet d'un miroir grossissant, en plusieurs centaines d'heures ça ne m'est jamais arrivé. J'imagine aussi que depuis le temps les joueurs qui s'adonnent à ce genre de pratique sont passés à autre chose.

Sinon il existe des solutions, le talent nerfs d'acier, felyne immuable à la cantine ou encore la cape du titan. Au pire sur Playstation il est possible de passer la console en mode repos pour vous faire déconnecter de la session et de relancer le jeu pour dépecer tranquillement.
Citation :
Publié par Senbei
J'ai vu beaucoup de joueurs s'en plaindre sur le subreddit surtout à la sortie du jeu mais je pense que c'est juste le reflet d'un miroir grossissant, en plusieurs centaines d'heures ça ne m'est jamais arrivé. J'imagine aussi que depuis le temps les joueurs qui s'adonnent à ce genre de pratique sont passés à autre chose.

Sinon il existe des solutions, le talent nerfs d'acier, felyne immuable à la cantine ou encore la cape du titan. Au pire sur Playsation il est possible de passer la console en mode repos pour vous faire déconnecter de la session et de relancer le jeu pour dépecer tranquillement.
Et les 60s de timer ?
Je touche du bois ça ne m'est jamais arrivé sur aucun MH. Mais j'en ai aussi pas mal entendu parler sur cet opus, et depuis je me jette sur le dépeçage avant de lâcher le petit sticker pouce en l'air.

Je pense que ça arrive également quand un joueur un peu trop prétentieux juge qu'un coéquipier n'a pas fait son taff et décide de faire justice soi-même. Hier je suis tombé sur un RC89 qui a passé le combat à courir en rond autour du mob (et sincèrement il a dégainé trois fois son arme, pas plus). J'aurais été salaud j'aurais pu l'exclure ou le gêner, parce qu'en attendant c'est moi qui prenait les coups et faisait le taff. Mais bon, ça arrive de galérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés