[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
Après je ne sais pas trop ce qui fait que parfois tu t'accroche et parfois non (statistique cachée? ).
Il y a tout simplement un palier (dépendant du monstre) fixé par un certain nombre de dégâts qui une fois atteint enclenche le QTE. A chaque événement peu importe l'issue la résistance du monstre augmente.
Bon impossible de tué le Nergigante en solo, a 2 avec mon frere, ou a 4 avec des asiat

A chaque fois il boite, mais ne claque pas.

Vivement la version finale que je prenne ma revanche

C'est très con par contre d'avoir mis cette limite a 15 min, j'ai trouvé que ça n'apportait rien du tout dans le cadre de la démo/béta.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est très con par contre d'avoir mis cette limite a 15 min, j'ai trouvé que ça n'apportait rien du tout dans le cadre de la démo/béta.
C'est clair, tu te bats plus contre le timer que contre le mob, c'est chiant.
J'ai voulu insister avec la charge blade, mais je suis pas assez skillé. Le time's up juste après lui avoir déchargé les 5 vials dans la tronche pendant qu'il pionçait... Ça frustre.

Vivement la vengeance en fin de semaine.
Idem je trouve le timer hyper frustrant impossible de tomber ce dernier boss par contre j'ai découvert l'insectoide et woaw que c'est bon à jouer en plus d'être hyper original, par contre il m'a quand même fallut une bonne heure pour maitriser un peu la classe en vol mais une fois que ta compris que tu peux enchainer à l'infini c'est juste dingue de faire la valse dans les air, ya que l'utilité de l'insecte que j'ai du mal à comprendre en gros tu l'envoie sur le mob il inflige quelques dégats et pose des luciole bleu qu'on peu faire pété avec ton arme ? comment on monte sur le dos des monstres j'ai réussi 4/5 fois sans savoir réellement comment ça marche... j'ai l'impression qu'il manque des informations de combo ou de fonctionnement dans le centre d'entrainement je me trompe ?

question aussi y a t'il une histoire ? ya pas que des zone à timer rassuré moi ?
en tout cas bonne surprise le gameplay de l’insectoïde
Citation :
Publié par [0]Draki
Bon impossible de tué le Nergigante en solo, a 2 avec mon frere, ou a 4 avec des asiat

A chaque fois il boite, mais ne claque pas.

Vivement la version finale que je prenne ma revanche

C'est très con par contre d'avoir mis cette limite a 15 min, j'ai trouvé que ça n'apportait rien du tout dans le cadre de la démo/béta.
Citation :
Publié par Wayne
C'est clair, tu te bats plus contre le timer que contre le mob, c'est chiant.
J'ai voulu insister avec la charge blade, mais je suis pas assez skillé. Le time's up juste après lui avoir déchargé les 5 vials dans la tronche pendant qu'il pionçait... Ça frustre.

Vivement la vengeance en fin de semaine.
Citation :
Publié par Radium
Idem je trouve le timer hyper frustrant impossible de tomber ce dernier boss [...]
Bon, c'est u peu tard pour répondre, mais passons. Je me suis aidé d'une ou deux vidéos sur YouTube (le genre de vidéos où il tombe en moins de 4 minutes ). En gros, il faut viser les pattes avant et briser les épines dessus avant qu'elles ne durcissent. C'est non seulement un de ses points faibles, mais en plus cela le fait tomber très souvent. Cela l'empêche aussi d'utiliser son attaque aérienne qui peut vous one-shot. Il ne faut pas hésiter à utiliser les grenouilles paralysantes dans la première zone, qui en plus sont assez proches les unes des autres. Les couteaux poison sont très utiles: contrairement aux couteaux paralysants auquel il n'est pas sensible, il est possible de l’empoisonner en deux ou trois tirs, et dont de l’empoisonner deux fois. Éventuellement la cape du titan peux vous sauver la mise, surtout dans la deuxième zone. Dès qu'il boîte, vous pouvez juste directement vous TP au camp le plus proche de la caverne au lieu de le poursuivre. Vous vous y ressourcez avant de facilement lui balancer les grandes bombes barils dans la tronche pendant qu'il dort.

En dehors de ça, il y a des poudres qui montent l'attaque dans le coffre. Aussi, les bombes flash le rendent imprévisible, donc je ne les recommande pas, même pour se soigner. Par contre, vous trouverez dans le coffre des poudres supplémentaires qui augmentent l'attaque. Par défaut le chasseur n'en a qu'une. Inutile de préciser que manger à la cantine aide.
EDIT: Au fait, si vous mourrez dans la première zone, vous pouvez lâcher l'affaire: vous êtes envoyé dans un camp quasi au pif et vous perdez un temps absolument fou. Merci Capcom.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 22/01/2018 à 12h09.
Citation :
Publié par Radium
Idem je trouve le timer hyper frustrant impossible de tomber ce dernier boss par contre j'ai découvert l'insectoide et woaw que c'est bon à jouer en plus d'être hyper original, par contre il m'a quand même fallut une bonne heure pour maitriser un peu la classe en vol mais une fois que ta compris que tu peux enchainer à l'infini c'est juste dingue de faire la valse dans les air, ya que l'utilité de l'insecte que j'ai du mal à comprendre en gros tu l'envoie sur le mob il inflige quelques dégats et pose des luciole bleu qu'on peu faire pété avec ton arme ? comment on monte sur le dos des monstres j'ai réussi 4/5 fois sans savoir réellement comment ça marche... j'ai l'impression qu'il manque des informations de combo ou de fonctionnement dans le centre d'entrainement je me trompe ?

question aussi y a t'il une histoire ? ya pas que des zone à timer rassuré moi ?
en tout cas bonne surprise le gameplay de l’insectoïde
L'insectoglaive est l'arme la plus abusé depuis qu'elle est sortie, ils ont up les autre dans cet opus pour équilibré (plutot que nerf le glaive ), le fait de balance la luciole sur les mob te donne les couleurs (en fonction de ou la luciole touche le mob, tête corp, queue), et quand tu les combine ça te donne des très gros bonus temporaires.

Pour monté sur les mob il faut leurs infliger des dégats de vol (tout les dégats que tu leurs fait quand tu ne touche pas le sol, donc en sautant depuis une corniche, ou quand l'un de tes mates t'envoi en l'air).
Chaque mob a une jauge caché de dégats de vol, et le chasseur qui réduit cette jauge a 0 grimpe dessus.
Une fois qu'il s'est relevé il repart avec une nouvelle jauge caché mais plus grande cette fois ci (il est donc plus dur de grimpé dessus).

Exactement comme les états type paralysie/poison, tu paralyse un mob avec 4 couteau la première fois, mais beaucoup plus les fois suivante.

Il y a un mode histoire dans MH oui :
[quote] Un grand méchant monstre que personne ne peut vaincre térorise le village, help us hunter[/spoiler]
C'est la même chose depuis le 1

Toute les quètes de chasse ont un timer, celui ci est de 50 min, mais il est n'est jamais un problème dans le cadre d'une chasse normal (ie, que tu a bien préparé, avec un stuff adapté)
Citation :
Publié par [0]Draki
Il y a un mode histoire dans MH oui :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un grand méchant monstre que personne ne peut vaincre térorise le village, help us hunter

C'est la même chose depuis le 1
"Ah, vous avez chassé le Lagiacrus/Zinogre/Gore Magala/etc., mais en fait on s'est planté: c'était pas le bon monstre. En fait, le problème venait du Ceadeus/Amatsu/Shagaru/etc., et ça serait bien si vous pouviez le chasser." 'Fin les derniers sont un peu plus scénarisés et World à l'air de densifier encore plus l'affaire, mais tout de même.
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
"Ah, vous avez chassé le Lagiacrus/Zinogre/Gore Magala/etc., mais en fait on s'est planté: c'était pas le bon monstre. En fait, le problème venait du Ceadeus/Amatsu/Shagaru/etc., et ça serait bien si vous pouviez le chasser." 'Fin les derniers sont un peu plus scénarisés et World à l'air de densifier encore plus l'affaire, mais tout de même.
Wolrd ajoute surtout quelque chose qui m'a bien surpris, c'est le parler

On y joue pas pour ça de toute façon.
Citation :
Publié par Senbei
Et heureusement qu'on peut y jouer avec le langage de Monster Hunter, le reste c'est de l'hérésie.
Personnellement, c'était surtout pour que notre "charmante" partenaire arrête de me pourrir les oreilles avec ses "avisés" conseils. Oui, je sais, j'ai pris une grosse mandale, je devrais me soigner. Oui, je sais, les lames doubles mangent le tranchant au petit déj' et j'ai besoin de les aiguiser. Sans parler des grosses icônes qui apparaissent au milieu de l'écran quand tu chasse un Los ou un Nergigante, comme si elle se réjouissait de te voir échouer. J'ai bien été dans les options mais je n'ai pas vu un paramètre qui la fait taire, donc merci la langue Monster Hunter. Manquerait plus qu'un bon vieux "Hey, listen!" pour compléter le tableau.

Après tout, le Nergigante ce n'est pas de la tarte. Vous aurez plus de chance dans la version finale!
Citation :
Publié par Senbei
Et heureusement qu'on peut y jouer avec le langage de Monster Hunter, le reste c'est de l'hérésie.
Tout à fait d'accord. J'ai fortement apprécié qu'ils proposent cette langue.
Détails du patch 1.01 qui sera disponible le 26 janvier (815 MB)

  • Débloque les fonctionnalités liées au mode en ligne, multijoueurs, chat, quêtes événements.
  • Rajoute la possibilité de récupérer du contenu additionnel via votre piaule.
  • Ajout d'une galerie sur l'écran titre vous permettant de revoir les différentes cutscenes du jeu, l'apparence de votre chasseur dépendra de votre sauvegarde.
  • Ajout de Poogie !
  • Ajout de nouvelles langues, pour la version EU : Portuguais, Polonais, Arabe, Russe. Cela ne concerne pas le doublage du jeu.
  • Des corrections de bugs.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est très con par contre d'avoir mis cette limite a 15 min, j'ai trouvé que ça n'apportait rien du tout dans le cadre de la démo/béta.
Bof, y'a largement moyen de le faire dans les temps
Citation :
Publié par Senbei
Et heureusement qu'on peut y jouer avec le langage de Monster Hunter, le reste c'est de l'hérésie.
Mdr je ne savait même pas

Je vais probablement faire le jeu en entier pour voir ce que ça donne, ce serai idiot de ne pas essayé.
Yo,

Le jeu m'intrigue, mais je n'ai jamais joué à un MH et j'y connais pas grand chose.

Pour ce qui est du gameplay, j'arrive pas trop à situer le truc. De ce que j'en lis/vois, ça a l'air d'être un genre de Dark Soul/Bloodborne mais en plus nerveux, comprendre pas de "compétence" mais juste des coups en fonction de la force du coup et de sa position. J'ai bon ?
Je vois des quêtes, principales et annexes. C'est un prétexte au farm avec trois lignes et du fedex ou c'est plus intéressant que ça ?
Pour ce qui est de l'équipement, ça se loot ? Craft uniquement à partir de loot sur les monstres ?
Le "Endgame" consiste en quoi ?
J'ai lu qu'il y avait un HUB et du co-op (à 4 max ?) ainsi que des guildes. Être en guilde apporte quoi, à part une meilleure communication ?

Désolé pour la salve de question !

Concrètement, ce que je vois/j'espère qu'il soit, c'est un jeu exigeant au niveau du gameplay, comme peuvent l'être les Dark Souls/Bloodborne, mais avec une composante co-op bien plus développée, un bon level design/de l'exploration intéressante (ie pas se ballader pour collectionner "tokens" comme les open world Ubisoft) et, idéalement, des quêtes/une histoire agréable à suivre.
En gros, ton perso n'évoluera pas niveau stats, seules les armes et armures vont évoluer
Chaque arme propose un style de jeu différent, rendant l'expérience assez unique pour chaque arme

Ce n'est pas nerveux comme bloodborne pour moi, c'est plus posé

Le principe c'est du farm pur et dur farm de compo, de monstres....tout ca pour pouvoir avoir un set correct (arme, armures et joyaux permettant d'avoir certaines compétences)

Le end game c'est du farm des derniers mobs pour avoir armes et armures au top
En général avec le stuff qui va bien au end game à distance tu es one shot et au cas 2 shot, donc le skill est requis...

Soit tu n'accroches pas, soit si....mais alors c parti pour des centaines d'heures...
Citation :
Publié par HisoKefka
Yo,

Le jeu m'intrigue, mais je n'ai jamais joué à un MH et j'y connais pas grand chose.

Pour ce qui est du gameplay, j'arrive pas trop à situer le truc. De ce que j'en lis/vois, ça a l'air d'être un genre de Dark Soul/Bloodborne mais en plus nerveux, comprendre pas de "compétence" mais juste des coups en fonction de la force du coup et de sa position. J'ai bon ? Pas de compétence de perso mais chaque arme est unique et a son propre mooveset et attaque spécial, le jeu se repose également beaucoup sur les objet qui peuvent augmenté tes stats, ou entravé ta proie.
Je vois des quêtes, principales et annexes. C'est un prétexte au farm avec trois lignes et du fedex ou c'est plus intéressant que ça ? Il n'y a pas réelement de quete principal et secondaire, c'est de la chasse, et il faut chassé tout les mob En gros tu a des niveau de chasse, chaque niveau représente un nombre plus ou moins important de quètes (10-15-20etc),
et parmis cette tu liste tu en a une parti qui est indispensable pour passé au niveau du dessus.
Mais oui le farm est omniprésent, il est impossible de faire le jeu en ligne droit en ne faissant que les quète obligatoire,
tu te fera rapidement défoncé par les monstre.

Pour ce qui est de l'équipement, ça se loot ? Craft uniquement à partir de loot sur les monstres ? Aucun loot,
tout se craft avec des compo que lache les monstre et/ou des compo qui se récolte dans la nature (minerai, plante, insecte)

Le "Endgame" consiste en quoi ? Dans les opus précédent il n'y en avais pas vraiment, quand tu avais finis les quète solo only tu pouvais continué sur les quete multijoueurs (que tu peut solo également), mais ce n'es pas du end game a mon sens, c'est la continuité du jeu, cette serie ne propose pas de end game de mon point de vue, juste une longue route jusqu'au dernier monstre, et si l'envie t'en prend tu peu farmé les monstre intermediaire pour avoir toute les armures, remplir ton compedium avec toute les tailles de monstre, etc...
J'ai lu qu'il y avait un HUB et du co-op (à 4 max ?) ainsi que des guildes. Être en guilde apporte quoi, à part une meilleure communication ?La guilde dans monster hunter c'est l'organisme qui délivre les quète Multijoueurs, La guilde des chasseurs, contrairement au village qui délivre les quetes solo, ça n'a rien a voir avec une guilde dans un MMO.
Dans cet opus il n'y a que la guilde, qui délivrera toute les quètes.


Désolé pour la salve de question !

Concrètement, ce que je vois/j'espère qu'il soit, c'est un jeu exigeant au niveau du gameplay, comme peuvent l'être les Dark Souls/Bloodborne, mais avec une composante co-op bien plus développée, un bon level design/de l'exploration intéressante (ie pas se ballader pour collectionner "tokens" comme les open world Ubisoft) et, idéalement, des quêtes/une histoire agréable à suivre.
.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai lu qu'il y avait un HUB et du co-op (à 4 max ?) ainsi que des guildes. Être en guilde apporte quoi, à part une meilleure communication ?La guilde dans monster hunter c'est l'organisme qui délivre les quète Multijoueurs, La guilde des chasseurs, contrairement au village qui délivre les quetes solo, ça n'a rien a voir avec une guilde dans un MMO.
Dans cet opus il n'y a que la guilde, qui délivrera toute les quètes.
Y'a bien une notion de clan dans ce volet : https://www.gamekult.com/actualite/d...050799827.html

Citation :
Monster Hunter World introduit une nouvelle fonctionnalité communautaire qui permettra de former des squads dont on pourra personnaliser le nom et le logo. Ces clans accepteront jusqu'à 50 joueurs et il sera permis d'adhérer à 8 clans différents. Les membres d'un même clan pourront se réunir dans leur propre hall de rassemblement et s'inviter facilement pour lancer une chasse. La fonction de recherche permettra de retrouver la trace des joueurs déjà croisés ou de chercher un hall de rassemblement selon des critères particuliers (rang du joueur, type de quête, langue parlée). Bien entendu, il sera aussi possible de créer des salons privés avec mot de passe.
Merci pour les infos !

Je suis encore perplexe cela dit, le farm dans l'absolu ne me dérange pas, mais je ne suis pas un hardcore farmeur non plus et si le jeu ce "limite" à ça.
Je vais attendre la sortie voir ce que ça en dit..!
Citation :
Publié par HisoKefka
Merci pour les infos !

Je suis encore perplexe cela dit, le farm dans l'absolu ne me dérange pas, mais je ne suis pas un hardcore farmeur non plus et si le jeu ce "limite" à ça.
Je vais attendre la sortie voir ce que ça en dit..!
Le jeu repose sur le farm, mais ce n'est jamais rébarbatif, puisque tu ne farm pas le même monstre.

Concrètement, si tu voulais le set complet d'un mob, il falait le faire 4-5 fois, ca n'atteint pas l'étape de l'ennui, il n'y a pas d'item avec un taux de loot très bas (en faite si, quelque rare ressource, demandé en très peu de quantité, uniquement a très haut niveau), et il est possible d'augmenté la chances d'avoir cet item en particulier.
Ensuite tu te sert de ton set pour poutré des monstre plus fort, et ainsi de suite.

J'ai le sentiment que ça sera encore plus facilité dans cet opus.
Quatre ou cinq fois pour avoir le set du mob, c'est surement dans les monster hunter récent. Dans mes souvenirs, c'était plutôt 15 fois, voir infiniment si on voulait récupérer les rubis.
15 fois c'est si tu as du bol c'est bien plus car déjà il faut pouvoir le battre tout ca
Si farmer n'est pas dans ton adn, il y a peu de chances que tu accroches
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés