[Actu] Cryptic Studios au travail sur un MMORPG Magic: L'Assemblée

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 8 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/51/51.240.jpg
Cryptic Studios et Perfect World Entertainment ont annoncé hier avoir signé un partenariat avec Wizard of the Coast pour le développement d'un MMORPG basé sur la célèbre licence de jeux de cartes.

Connu pour Champions Online, Neverwinter ou encore Star Trek Online, Cryptic Studios embarque dans un nouveau projet sur une licence connue en signant un partenariat avec Wizard of the Coast pour un MMORPG basé sur l'univers du jeu de cartes Magic l'Assemblée. Le jeu sera bien sûr édité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien la licence, mais j'aime moins l'éditeur ^^
Bref... un mmo basé sur une licence, je ne le sens pas, c'est souvent un frein au développement.
Citation :
Publié par Yuyu
J'aime bien la licence, mais j'aime moins l'éditeur ^^
Bref... un mmo basé sur une licence, je ne le sens pas, c'est souvent un frein au développement.
Pourtant World of Warcraft....
On retrouvera des éléments du jeux de cartes hormis l'univers ?
Au vu de l'article j'aurais penser que ça serais un mmorg comme on l'entend, classique quoi mais le mot Planeswalker ma fait tiqué, j'ai plus joué à magic depuis le collège et les cartes Planeswalker n'éxistait pas encore


Puis Cryptic Studios je suis vraiment pas fan, Champions Online c'était pas trop mal mais pas génial non plus et j'ai trouver Neverwinter plutot nul :/
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pourtant World of Warcraft....
Pour le coup c'est une licence propriétaire ils ont eut de droits d'image à verser à personne.
Ce qui flingue souvent les jeux à licence c'est que tout le budget y est justement passé pour la payer.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pourtant World of Warcraft....
Oui justement bon exemple d'une licence qui ne ressemble plus à grand chose.
Des Pandas (délire de dev initialement), Dark Hunter de Diablo, la Horde et l'Alliance qui ne s'affronte plus, ect.
crop2_dossierwarhammer1.jpg

Citation :
Publié par Cräxiüm
Pourtant World of Warcraft....
Citation :
Publié par suycyco
Pour le coup c'est une licence propriétaire ils ont eut de droits d'image à verser à personne.
Ce qui flingue souvent les jeux à licence c'est que tout le budget y est justement passé pour la payer.
Bilzzard voulait à tout prix posséder l’étiquette warhammer / WH40K et a pompé le lore de Games Workshop jusqu'à l'os, lui-même l'ayant pompé sur Tolkien et cela, de manière éhontée pour certains, salvatrice pour d'autres.

Un article intéressant bien qu'incomplet sur le sujet : http://www.syfantasy.fr/22739-Warham...Games_Workshop
Citation :
Publié par Amo-
crop2_dossierwarhammer1.jpg





Bilzzard voulait à tout prix posséder l’étiquette warhammer et a pompé le lore de Games Workshop jusqu'à l'os, lui-même l'ayant pompé sur Tolkien et cela, de manière éhontée pour certains, salvatrice pour d'autres.

Un article intéressant bien qu'incomplet sur le sujet : http://www.syfantasy.fr/22739-Warham...Games_Workshop
Je savais tout ça, merci tout de même de le rappeler pour ceux qui pourrait le découvrir.

Mais dans mon esprit, quand j'ai répondu cela, je pensais à la licence "Warcraft" et ses 3 opus RTS.

Bien évidemment que le plagiat initial sur Warhammer est éhonté, enfin aujourd'hui Games Workshop peut dormir tranquille, entre les Draeneis de l'espace, les Pandas et les délires récurrents de Legion Ardente du genre "vous le croyiez mort, il est revenu !", il reste plus grand chose de Warhammer à part le set-up "fantasy-medieval" des débuts.
@ Amo je le savais aussi je me souviens même de la polémique à l'époque, mais ça ne change rien pour Wow que la licence Warcraft était propriétaire et ne leur a rien couté.
Citation :
Publié par Yuyu
J'aime bien la licence, mais j'aime moins l'éditeur ^^
Bref... un mmo basé sur une licence, je ne le sens pas, c'est souvent un frein au développement.
Ils sont juste derrière CoX & Star Trek Online. Après oui la seul tache c'est Neverwinter...

Donc non je fait confiance à l'éditeur.
Et au-delà de l'économie du coût de la licence, ça leur a permis de prendre des libertés par rapport à 40K qu'ils n'auraient pas forcément pu prendre sous licence.
(je vous ai quote pour illustrer vos interventions justifiées, c'est vrai que mon message n'était pas clair).
Citation :
Publié par Kyojo
Ils sont juste derrière CoX & Star Trek Online. Après oui la seul tache c'est Neverwinter...

Donc non je fait confiance à l'éditeur.
Et ils sont aussi derrière Champions Online, qu'ils ont complètement laissé crever alors qu'il avait un potentiel monstre et reste à ce jour le MMO avec la création de personnage la plus poussée, que ce soit sur l'esthétique du personnage ou les builds. Oui, même plus que CoX qu'on cite pourtant tout le temps en référence. C'est d'ailleurs le point fort absolu du jeu (l'idée du nemesis à créer soi même était aussi vraiment bien trouvée à l'époque). Bon après ils ont oublié que donner la possibilité de créér n'importe quel super héros qui te passerait par la tête c'est cool, mais après il faut du contenu pour jouer avec son avatar.
Ils l'ont complètement abandonné pour favoriser STO, puis leur futur projet secret de l'époque qui était en fait Neverwinter, et pour ça je l'ai toujours eu mauvaise. Bon Jack Emert est chez Daybreak désormais et il s'occupe de DCUO.
C'est pas le marché du mmo qui est saturé en ce moment donc s'ils veulent en faire un qu'ils le fassent.
Venant de Cryptic et PW se ne sera sans doute pas quelques chose d'innovant ou d'extraordinaire visuellement mais au moins il y a des chances d'avoir un produit fini.
C'est un point dont les studios indés et les prometteurs ne peuvent pas se targuer.
Citation :
Publié par Sance
On retrouvera des éléments du jeux de cartes hormis l'univers ?
Au vu de l'article j'aurais penser que ça serais un mmorg comme on l'entend, classique quoi mais le mot Planeswalker ma fait tiqué, j'ai plus joué à magic depuis le collège et les cartes Planeswalker n'éxistait pas encore
Le concept de planeswalker existe depuis les premières versions de Magic, même s'il ne s'est incarné dans des cartes que beaucoup plus tardivement. Les joueurs de Magic ont toujours "incarné" des planeswalkers.
Vu ce qu'ils ont fait de Neverwinter, j'ai un peu peur quand même. Mais bon, j'espère qu'on pourra visiter des plans sympathique, j'espère surtout Inistrad personnellement.
Citation :
Publié par harermuir
Le concept de planeswalker existe depuis les premières versions de Magic, même s'il ne s'est incarné dans des cartes que beaucoup plus tardivement. Les joueurs de Magic ont toujours "incarné" des planeswalkers.
Je suis pas certains qu'on utilisait le nom de planeswalkers pour les joueurs, plutôt de sorciers (qui logiquement peuvent être des planeswalkers).
C'est flagrant depuis la revised, soit la première édition ayant bénéficié d'une traduction française où le terme utilisé en français été arpenteur. Tout le lore de l'extension homelands, par exemple, tourne autour du statut de planeswalker des joueurs. Et dès le livret de règle de alpha, le but de la partie est de forcer ton adversaire à "flee the plane in which you are dueling".
Merci pour les explications sur les planewalkers, j'ai stop à l'annonce de Kamigawa, et il n'y avait pas encore cette notion.
C'est juste un rename au final.

Pour le MMO en lui même, vu le lore de Magic, il y aurait moyen de faire quelque chose d'assez génial, mais j'ai comme un doute sur le fait que ce le sera. Ils le disent eux-même, on reste dans le blockbuster, il faut plaire à beaucoup de monde, donc il y aura des concession de faîte, qui en fera un jeu plutôt lisse.
Si l'histoire des arpenteurs t'intéresse je t'encourage à lire cet article :
http://www.smfcorp.net/mtg-articles-...rpenteurs.html

Un MMO sur Magic, je reste prudent, mais ça a tout de même un énorme potentiel, le lore est très riche et la diversité des différents plans d'existence est vertigineuse.
En ce qui concerne Cryptic Studio, j'ai trouvé Champions Online génial (pourquoi l'avoir abandonné ? ) et pour Neverwinter malgré son aspect pay to win (notamment pour le pvp), avait de très bonnes idées notamment avec la fonderie, l'univers était assez bien représenté et le gameplay dynamique.
Citation :
Publié par Wickan
Si l'histoire des arpenteurs t'intéresse je t'encourage à lire cet article :
http://www.smfcorp.net/mtg-articles-...rpenteurs.html

Un MMO sur Magic, je reste prudent, mais ça a tout de même un énorme potentiel, le lore est très riche et la diversité des différents plans d'existence est vertigineuse.
En ce qui concerne Cryptic Studio, j'ai trouvé Champions Online génial (pourquoi l'avoir abandonné ? ) et pour Neverwinter malgré son aspect pay to win (notamment pour le pvp), avait de très bonnes idées notamment avec la fonderie, l'univers était assez bien représenté et le gameplay dynamique.
Merci bien.

Effectivement, ya un sacré nombre de plans possible. J'aimerais celui des extensions Aquilon jusqu'à Fléau (Avec la menace latente des Slivoïdes derrière). Mais peu de chance, c'est maintenant trop vieux, ça parlerait surement pas assez.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
pkoi ce sont des boites de merde qui ont des partenariats avec des grosses licences......
Car eux font vraiment de la thune contrairement aux obscures merdes adullées sur jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés