[Actu] Albion Online imagine un Marché noir pour réguler son économie

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ok on est dans une société capitaliste mais y a d'autres moyens de faire de l'argent.

Comment font les autres pour survivre ? Genre LoL dota2 GW2 ... et autres F2P ou MMO sans abo ou sans Cash Shop.

Ici c'est abusé. Tu payes le Jeu, tu as un abonnement obligatoire sinon tu es au ralenti et désavantagé par rapport aux autres (merci l'offre premium) et en plus un Cash Shop. Cest la première fois que les 3 sont réunis dans un seul jeu !!

Faut pas croire qu'ils ont besoin de millions pour entretenir les serveurs ou je ne sais pour quelles autres raisons.
Tous les jeux multi en ligne (les fps, MMO, moba sport...) utilisent des serveurs et ils n'ont pas tous des abo ou Cash Shop.

Sinon je suis d'accord que le but des artisans est de faire de l'argent et de faire du profit sur le craft mais cest ce qui est intéressant en tant qu'artisan de savoir prendre le contrôle d'un marché et de craft utile.

C'est la loi de l'offre et la demande.

C'est pas le premier sandbox ou passé un certain cap les items de tiers inférieurs ne se vendent plus.

En permettant de vendre via des PNJ ces items invendables on ne crée pas un équilibre économique mais on redistribue les richesses. C'est complètement différent.

Pareil la ou pour moi ils se sont trompés cest qu'ils ont augmenté le nombre de ressources nécessaires au craft plutôt que de rendre les ressources plus rares.

Au final on est obligé de farm des heures et des heures.... cest long et ennuyeux ! Et cest pour ca qu'il n'y a pas de guerre qui diminue les richesses et utilises les ressources si longues et si chiantes à Farmer !

Pour ma part sur ce jeu j'ai réussi à faire de la richesse uniquement avec des routes commerciales en achetant des ressources a bas prix dans certaines villes et en les revendant dans d'autres ou la demande etait importante.
(D'ailleurs jai toujours fait ca dans chaque MMO sans jamais craft ou bouger des HV, faut savoir boursicoter)

Être artisan ne nécessite pas uniquement des compétences de craft mais faut aussi s'intéresser au marché et avoir une fibre commerciale !

Dernière modification par Arrok ; 01/06/2017 à 18h42.
Citation :
Publié par Arrok
Être artisan ne nécessite pas uniquement des compétences de craft mais faut aussi s'intéresser au marché et avoir une fibre commerciale !
Woa. Tu coach?
Citation :
Publié par Kami80
Woa. Tu coach?
On donne pas ses filons si facilement. Sinon on se retrouve avec un marché saturé ...

Mais bon jai bien senti l'ironie alors que si tu savais
Citation :
Publié par Arrok
Ce que j'ai du mal à comprendre cest comment peut on réguler l'économie en permettant aux artisans de vendre des items qui a la base ne se vendent pas ?!?
Ce n'est pas les même acheteurs, les personnages joueurs achètent au marché officiel et les personnages non joueurs achètent au marché noir, un objet crafté peut très bien ne pas se vendre au marché classique et se vendre au marché noir .

Par ailleurs , l'artisan a l'assurance de crafter utile , il sait d'avance que l'objet qu'il fabrique pour être vendu au marché noir sera bel et bien vendu puisqu'il le voit dans les offres d'achat , il doit décider de ce qu'il crafte aprés avoir consulté les offres d'achat les plus intéressantes .
Citation :
Publié par Gwanelle
Ce n'est pas les même acheteurs, les personnages joueurs achètent au marché officiel et les personnages non joueurs achètent au marché noir, un objet crafté peut très bien ne pas se vendre au marché classique et se vendre au marché noir .

Par ailleurs , l'artisan a l'assurance de crafter utile , il sait d'avance que l'objet qu'il fabrique pour être vendu au marché noir sera bel et bien vendu puisqu'il le voit dans les offres d'achat , il doit décider de ce qu'il crafte aprés avoir consulté les offres d'achat les plus intéressantes .
Oui donc on injecte de l'argent supplémentaire dans le jeu.

Ca régule pas l'économie un tel système. Ca donne de l'or en + aux artisans ... et l'or continuera de dévaluer !
Citation :
Publié par Arrok
Oui donc on injecte de l'argent supplémentaire dans le jeu.
Dans tous les jeu on loot en pve alors pourquoi seulement dans albion celà devrait être appelé "injection de l'argent supplémentaire dans le jeu" ? ça existe dans tous les jeu ça non ?

ce qui est différent dans albion c'est que , par exemple pour un loot qui vaut 100 or :

Quand le PNJ meurt , le jeu regarde si il y un ordre de vente d'environ 20 or au marché noir.
- si oui , l'ordre de vente disparait , et l'objet se place dans le loot du pnj décédé , le reste de la valeur ( 80 or ) est en pièce d'or dans le loot .
- si non , le loot est simplement 100 or en pièce d'or ( aucun objet crafté ) et un ordre d'achat se créé au marché noir pour un objet de 20 or.

Bref , quelquesoit ce que font les artisans , le contenu du sac du PNJ vaut toujours 100 or , donc il est où "l'argent supplémentaire" dont tu parles ?

Les joueurs pve préfèreront toujours le deuxième cas ( avoir directement 100 or en pièces plutot que d'avoir à aussi ramasser un truc qui prend de la place ) , donc , à moins qu'un artisan fou veuille vendre pour 20 or un objet qui en vaut beaucoup plus les fans de pve seront plus actifs quand il n'y aura pas d'ordre de vente au marché noir , or plus les joueurs pvE seront actifs plus il y aura d'ordre d'achat , et plus il y aura d'ordre d'achat plus les artisans produiront pour le marché noir jusqu'à revider les ordres d'achats , l'équilibre est là .
Citation :
Publié par Pein67
Et concrètement, ça change quoi à nos vies ?
T'es bête ou tu le fais expres ? Ca change rien a nos vies sauf si t'as dépensé 30€ dans ce jeu + 12€ dans l'abo + x€ dans le cash shop pour au final avoir un jeu ou l'économie est morte !

t'as deja joué a un MMO RPG ou les golds etaient a foison ? Ou l'or ne servait a rien ?
Alors imagine sur un sandbox ?

Au final ca va ressembler a farmville ... super !

Citation :
Publié par Gwanelle
Dans tous les jeu on loot en pve alors pourquoi seulement dans albion celà devrait être appelé "injection de l'argent supplémentaire dans le jeu" ? ça existe dans tous les jeu ça non ?

ce qui est différent dans albion c'est que , par exemple pour un loot qui vaut 100 or :

Quand le PNJ meurt , le jeu regarde si il y un ordre de vente d'environ 20 or au marché noir.
- si oui , l'ordre de vente disparait , et l'objet se place dans le loot du pnj décédé , le reste de la valeur ( 80 or ) est en pièce d'or dans le loot .
- si non , le loot est simplement 100 or en pièce d'or ( aucun objet crafté ) et un ordre d'achat se créé au marché noir pour un objet de 20 or.

Bref , quelquesoit ce que font les artisans , le contenu du sac du PNJ vaut toujours 100 or , donc il est où "l'argent supplémentaire" dont tu parles ?

Les joueurs pve préfèreront toujours le deuxième cas ( avoir directement 100 or en pièces plutot que d'avoir à aussi ramasser un truc qui prend de la place ) , donc , à moins qu'un artisan fou veuille vendre pour 20 or un objet qui en vaut beaucoup plus les fans de pve seront plus actifs quand il n'y aura pas d'ordre de vente au marché noir , or plus les joueurs pvE seront actifs plus il y aura d'ordre d'achat , et plus il y aura d'ordre d'achat plus les artisans produiront pour le marché noir jusqu'à revider les ordres d'achats , l'équilibre est là .
Nan mais ca je l'ai tres bien compris je répondais au post qui lui n'avait pas compris le principe !

Reprends mon premier post je parle de redistribution des richesses. Mais c'est completement débile car tu engraisses des crafteurs via des mecs qui font du pve. Sauf que le mec qui loot l'item en question tu crois qu'il va en faire quoi ? mdr ...
C'est le serpent qui se mord la queue avec un tel systeme !

Faut juste avoir des artisans intelligent qui ne craft pas des items a perte. Quand tu inondes le marché d'un produit et que tu ne créé pas la demande forcément les prix dévaluent ! Tu vends a perte et il faut donc arreter la production ...
C'est qu'il se passe quand tu as un unique serveur comme sur albion ou un AH inter connecté comme sur GW2 par exemple !

Si en plus à ca tu ajoutes un cash shop, quel est l'intéret de s'emmerder a craft pour vendre ... ca te force a sortir la CB ... Bref les golds posent trop de probleme dans ce jeu. Ca se cassera la gueule c'est prévu d'avance !

Dernière modification par Arrok ; 02/06/2017 à 15h07.
Citation :
Publié par Arrok
Reprends mon premier post je parle de redistribution des richesses. Mais c'est completement débile car tu engraisses des crafteurs via des mecs qui font du pve.
20% de gains pve sont donnés aux artisans . ça n'est pas débile , ni de l'engraissement exagéré , c'est une proportion tout à fait raisonnable .

Citation :
Publié par Arrok
Sauf que le mec qui loot l'item en question tu crois qu'il va en faire quoi ? mdr ...
ceux qui n'en veulent pas le laisseront par terre , bref le destruction des items se fera parce que le joueur pve n'a pas envie de tout ramasser , je ne comprend pas en quoi cette solution mérite t'elle la critique que tu lui fait.
Citation :
Publié par Gwanelle
20% de gains pve sont donnés aux artisans . ça n'est pas débile , ni de l'engraissement exagéré , c'est une proportion tout à fait raisonnable .
J'avais vu ça sur le forum offi, vraiment sympas comme récompense !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés