[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nandof
De pire en pire ...... Ca ne vaut pas De Préville et c'est plus cher.
Mitroglou c'est pas si mal je pense, après je connais pas De Préville pour comparer mais bon.
C'est sûrement moins ronflant comme nom que Bacca ou Jovetic mais à chaque fois que j'ai vu le Grec jouer je l'ai trouvé bon (c'est peut-être aussi parce qu'il nous avait collé un triplé avec Olympiakos contre Anderlecht que je dis ça ).
Je le connais pas. 29 ans. Ces dirigeants qui ont 200M à mettre sur 4 ans n'ont aucune perspective pour ce club ensuite si ils ne peuvent vendre aucun joueur. Sur leurs recrues quasiment que des joueurs d'expérience. C'est bien l'expérience mais faut aussi faire rentrer des sous, sans forcément être dans l'excès de Monaco.

Bref j'espère encore une recrue au milieu et on pourra je pense jouer la 3ème place si Garcia ne fait pas n'importe quoi.
Totalement raccord avec notre politique salariale en plus.

Si l'OM choppe un attaquant, Cabella devrait être prêté. J'ai du mal à voir où Garcia (le bon, pas le coach de l'OM) voudrait en venir.

Monnet Paquet intéresserait Nantes. Il a fait son temps chez nous, j'espère qu'il pourra trouver du temps de jeu ailleurs.

Beric prêté. Ca me rend ouf qu'on n'ait pas pu pleinement utiliser un joueur d'un tel niveau depuis son arrivée. On remerciera encore jamais assez l'autre plot pour lui avoir détruit son passage chez nous. Je ne comprends pas que d'autres clubs ne soient pas venus le chercher lui par contre.

Citation :
Ca ne vaut pas De Préville et c'est plus cher.
C'est ton frère pour que tu te caresses dessus à chacun de tes posts ?
Citation :
Publié par Apteis
C'est ton frère pour que tu te caresses dessus à chacun de tes posts ?
Dans 2 posts pour dire qu'il est meilleur qu'Aboubakar et Mitroglou tout en étant moins cher, plus jeune, sans doute pour un salaire bien plus faible et plus facilement revendable si le projet de l'OM évolue comme il est supposé le faire.

Si l'OM n'a pas l'argent pour faire venir un vrai attaquant qui est ou sera supérieur à Germain, De Préville est le meilleur choix en complément / doublure.
Citation :
Publié par Nenn
Je le connais pas. 29 ans. Ces dirigeants qui ont 200M à mettre sur 4 ans n'ont aucune perspective pour ce club ensuite si ils ne peuvent vendre aucun joueur. Sur leurs recrues quasiment que des joueurs d'expérience. C'est bien l'expérience mais faut aussi faire rentrer des sous, sans forcément être dans l'excès de Monaco.

Bref j'espère encore une recrue au milieu et on pourra je pense jouer la 3ème place si Garcia ne fait pas n'importe quoi.
T'as d'autres moyens de faire des tunes à l'om en dehors de la vente de joueurs

Edit: Sinon, ils recherchent des profils de joueurs particuliers, Mitroglou c'est le même profil que giroud. Un grand attaquant 1m88 pour mettre des têtes

Dernière modification par Mehara AD ; 30/08/2017 à 20h34.
Citation :
Publié par Torkaal
Maintenant, je me demande même s'il vaudrait pas mieux rester sur un Germain / Njie, qu'acheter pour acheter.
Eh non c'est trop juste avec la coupe d'Europe, même si on va pas loin. ça veut dire que quand l'un va se blesser, le second devra se frapper tous les matchs sans pouvoir souffler.

Par contre Mitroglou ça sent un peu la baise. Au pire ça fait un Grec dans la cité Phocéenne, sauf que les Phocéens n'étaient pas Grec, mais bon... on se console.
Edit: Ah il parait que c'est froid Mitroglou, dommage, avec un nom pareil, c'est potentiellement un surnom magique à venir.
Les posts de fabregasetwalcott c'est toujours un grand bonheur. Arsenal concurrent au titre
J'aime pas Oxlade, j'aurais préféré qu'on prenne Lemar. C'est pas fini visiblement mais bon j'y crois pas trop. (Et surtout j'aurais préféré un défenseur mais j'ai l'impression que Klopp veut van dijk ou rien donc ça sera sans doute... Rien.)
Citation :
Publié par lndigo
Edit: Ah il parait que c'est froid Mitroglou, dommage, avec un nom pareil, c'est potentiellement un surnom magique à venir.
C'est cool, ça laisse encore une chance de rêver à diego costa

Hein @Wisme
Citation :
Publié par Nenn
Je le connais pas. 29 ans. Ces dirigeants qui ont 200M à mettre sur 4 ans n'ont aucune perspective pour ce club ensuite si ils ne peuvent vendre aucun joueur. Sur leurs recrues quasiment que des joueurs d'expérience. C'est bien l'expérience mais faut aussi faire rentrer des sous, sans forcément être dans l'excès de Monaco.

Bref j'espère encore une recrue au milieu et on pourra je pense jouer la 3ème place si Garcia ne fait pas n'importe quoi.
Non mais ça sert à rien de se mentir, avec le PSG et Monaco y a aucune personne perspective tout court. Y a des mecs qui se racontent des histoires sur des stratégies à base de trading de joueurs mais je sais pas comment ils peuvent penser que ça pourrait fonctionner comme à Monaco, qui touche le jackpot tous les ans avec ses avantages fiscaux (50M) et qui est le paradis pour ce genre de pratique, pendant que la France est l'un des pays les plus réglementé, contrôlé et fiscalisé au monde.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais ça sert à rien de se mentir, avec le PSG et Monaco y a aucune personne perspective tout court. Y a des mecs qui se racontent des histoires sur des stratégies à base de trading de joueurs mais je sais pas comment ils peuvent penser que ça pourrait fonctionner comme à Monaco, qui touche le jackpot tous les ans avec ses avantages fiscaux (50M) et qui est le paradis pour ce genre de pratique, pendant que la France est l'un des pays les plus réglementé, contrôlé et fiscalisé au monde.
Ou bien, tu peux tout simplement accepter le fait qu'il y a que des branques à l'OM pour réaliser la même perspective.
Citation :
Publié par Vonap
A part que l'OL est assez stable depuis un moment et que Hoffenheim était quasi relégué il y a 2 ans. La 4e place est une surprise, avec les départs de joueurs importants, pas sur que l'équipe reste aussi compétitive. L'OL parait un projet plus stable depuis bien des années.
Ils ont un excellent entraîneur, ils devraient se maintenir dans le haut du classement cette saison aussi.
Après c'est vraiment que c'est moins "safe" que l'OL.
Prêt avec OA d'Odsonne Édouard au Celtic.
C'était pas un crack chez les jeunes? Car là OA direct, c'est surprenant ou bien son niveau a coulé?

En espérant qu'il ne marque pas contre nous en CL
Citation :
Dans 2 posts pour dire qu'il est meilleur qu'Aboubakar et Mitroglou tout en étant moins cher, plus jeune, sans doute pour un salaire bien plus faible et plus facilement revendable si le projet de l'OM évolue comme il est supposé le faire.

Déjà, loin d'être persuadé que le mec de 25 ans qui sort juste de la saison de sa vie soit meilleur que les deux autres (dont un qui a le même age et a montré plus de constance, d'intéret dans le jeu pour peu qu'on l'ait vu jouer et De Preville aussi). Mitroglou je connais moins, et je ne dis pas forcément que ça serait bien non plus.
10M pour un mec qui n'apporterait pas de plus value au 11 type (a moins qu'en plus de considérer De Preville comme meilleur qu'Aboubakar, tu considères qu'il est aussi au dessus de Germain...) de 25 ans, et pas une alternative différente dans le jeu, avec vraiment peu de chance de plus value financière, désolé, mais ça pue juste la fausse bonne idée. Même snas considérer les autres rumeurs actuels. Tu veux mettre 10M dans un mec avec vraie potentielle plus value ? Tu prends Karamoh. Idiot et mal conseillé qu'il est en plus, il est pas difficile à convaincre. C'est déjà bien plus intéressant que Pepe comme recrutement sur lequel Lille s'est jeté.
Mais claquer 10M pour le principe de prendre absolument un gars, je vois pas l'intéret.

A la rigueur, tu dealais le pret de Beric contre le pret de Cabella. Ca te faisait un mec pour la saison, sans sortir de thune, qui complétait le groupe à un poste peu fourni avec une saison très longue à faire. Et un an pour bosser sur une recrue.

Après, c'est pas forcément un attaquant ou pas qui ferait de l'OM un groupe et une équipe cohérente pour moi donc bon.
Citation :
Publié par Galatium
Ouais. C'est un vrai déchirement de le voir partir, mais la somme est folle et je suis très content qu'il ne parte pas chez un concurrent pour le titre.
La somme est folle? 45M aujourd'hui c'est rien en PL, alors pour un Anglais assez jeune je trouve ça correct.

Bon par contre j'aime pas du tout sa mentalité donc ça m'emmerde mais il nous faut un peu de banc et j'ai foi en dieu Jurgen pour en faire un génie.

Quant à Van Dijk, on va all in demain à 80M et on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Nenn
Je le connais pas. 29 ans. Ces dirigeants qui ont 200M à mettre sur 4 ans n'ont aucune perspective pour ce club ensuite si ils ne peuvent vendre aucun joueur. Sur leurs recrues quasiment que des joueurs d'expérience. C'est bien l'expérience mais faut aussi faire rentrer des sous, sans forcément être dans l'excès de Monaco.

Bref j'espère encore une recrue au milieu et on pourra je pense jouer la 3ème place si Garcia ne fait pas n'importe quoi.
200M sur 4ans c'était juste pour donner une idée de ce qu'était possible, et pour l'instant on est + sur du 400M sur 4ans si ça continue.

Citation :
Publié par Tamzor
Mitroglou c'est pas si mal je pense, après je connais pas De Préville pour comparer mais bon.
C'est sûrement moins ronflant comme nom que Bacca ou Jovetic mais à chaque fois que j'ai vu le Grec jouer je l'ai trouvé bon (c'est peut-être aussi parce qu'il nous avait collé un triplé avec Olympiakos contre Anderlecht que je dis ça ).
De Préville c'est environ la même chose que Germain, Mitroglou ça semble mort, mais t'façon pour le prix je préfère Aboubakar. Bref fallait prendre Bacca puis c'était réglé.


Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais ça sert à rien de se mentir, avec le PSG et Monaco y a aucune personne perspective tout court. Y a des mecs qui se racontent des histoires sur des stratégies à base de trading de joueurs mais je sais pas comment ils peuvent penser que ça pourrait fonctionner comme à Monaco, qui touche le jackpot tous les ans avec ses avantages fiscaux (50M) et qui est le paradis pour ce genre de pratique, pendant que la France est l'un des pays les plus réglementé, contrôlé et fiscalisé au monde.
Ouais, ça c'est une évidence et pourtant tu trouves encore des mecs qui pensent qu'on va faire Diego Costa. Après voilà ça fanfaronne de nous avoir doublé sur Jovetic, le type il passe du brut au net pour jouer dans le même championnat, c'est juste pas normal. Si on avait les mêmes avantages peut être qu'on aurait un Falcao nous aussi. Perso le cas Monaco ça me dérange beaucoup + qu'un prince ou un émir qui décide de foutre en l'air l'économie du foot. C'est complètement déloyale.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Ou bien, tu peux tout simplement accepter le fait qu'il y a que des branques à l'OM pour réaliser la même perspective.
Oui t'es dans le vrai toi, je m'incline devant tant de génie !

Citation :
Publié par Apteis
Déjà, loin d'être persuadé que le mec de 25 ans qui sort juste de la saison de sa vie soit meilleur que les deux autres (dont un qui a le même age et a montré plus de constance, d'intéret dans le jeu pour peu qu'on l'ait vu jouer et De Preville aussi). Mitroglou je connais moins, et je ne dis pas forcément que ça serait bien non plus.
10M pour un mec qui n'apporterait pas de plus value au 11 type (a moins qu'en plus de considérer De Preville comme meilleur qu'Aboubakar, tu considères qu'il est aussi au dessus de Germain...) de 25 ans, et pas une alternative différente dans le jeu, avec vraiment peu de chance de plus value financière, désolé, mais ça pue juste la fausse bonne idée. Même snas considérer les autres rumeurs actuels. Tu veux mettre 10M dans un mec avec vraie potentielle plus value ? Tu prends Karamoh. Idiot et mal conseillé qu'il est en plus, il est pas difficile à convaincre. C'est déjà bien plus intéressant que Pepe comme recrutement sur lequel Lille s'est jeté.
Mais claquer 10M pour le principe de prendre absolument un gars, je vois pas l'intéret.

A la rigueur, tu dealais le pret de Beric contre le pret de Cabella. Ca te faisait un mec pour la saison, sans sortir de thune, qui complétait le groupe à un poste peu fourni avec une saison très longue à faire. Et un an pour bosser sur une recrue.

Après, c'est pas forcément un attaquant ou pas qui ferait de l'OM un groupe et une équipe cohérente pour moi donc bon.
220k brut Cabella, j'ai tiqué la dessus direct quand j'ai vu que vous preniez tout le salaire, fini salary cap ?

Pour le reste tu n'as pas tord, c'est pas l'attaquant qui va tout changer, mais ça ira quand même mieux avec un vrai buteur je pense.
Citation :
De Préville c'est environ la même chose que Germain.
Je peux pas laisser passer ça désolé. J'adore De Préville, qu'on s'entend bien là dessus. Mais ce n'est pas du tout la même chose que Germain.

Déjà De Préville n'est pas un 9, ni un 9 et demi. Il joue en 9 par défaut, car on a personne véritablement pour ce poste (sauf Ponce, mais il vient d'arriver et à besoin encore de s'améliorer). De Préville a beaucoup de lacune en 9. Je le trouve très moyen sur ce poste là. Il ne gagne pas de duels, ne fait pas de différence, n'est pas à la réception des centres,participe peu au jeu, n'est pas très bon en déviation ou en pivot et ne fait pas des appels de balles très tranchants (au contraire d'un Germain qui a des appels de balles assez incroyables).

Par contre, tu le mets ailier gauche, et là il excelle. D'ailleurs même quand il joue en 9, il a tendance à basculer sur le côté gauche, pour ensuite repiquer dans l'axe et armer ! C'est là qu'il est le plus dangereux.

D'ailleurs tous ces buts, c'est soit des penaltys, soit des frappes au delà des 18 mètres. Et je plaisante pas quand je dis ça !
Il a une très bonne frappe de balle, si il arrive à se mettre en bonne position pour frapper, il peut faire mal. Mais c'est pas du tout un joueur de surface.

Pour résumer grossièrement, De Préville c'est : J'élimine, je me mets en position, je frappe et je marque. Et je tire bien les penaltys. Pour le reste, il est moyen sans plus.

Aboubakar est 10 fois meilleur en 9, que de Préville par exemple. Mais si vous cherchez un ailier gauche, De Préville fera l'affaire. Il va d'ailleurs signer à Bordeaux là pour environ 10 millions. Je serai curieux de voir comment Gourvennec va l'utiliser. Car les ailes à Bordeaux me semblent déjà bien fournies (avec Kamano et Malcom). Si c'est pour le faire jouer en 9, c'est dommage de l'acheter si cher.
De Préville c'est un bon joueur, mais il a rien à foutre à Marseille, je le vois beaucoup plus à Bordeaux justement. Et c'est pour jouer en pointe même si c'est plus un 10, car autant ils ont de très bons ailiers autant c'est le néant absolu en pointe(Laborde lol). Marseille j'ai du mal à piger, ils ont soit disant les moyens et ça fait des mois qu'ils cherchent soit disant un grantatakan, ça annonce des Diego Costa, des Giroud et compagnie, mais au final on est le 31 et ça pinaille pour rajouter 3 millions pour Aboubakar, sérieux ? Vu le niveau du mec, je réfléchirais pas à deux fois pour sortir l'oseille, il est bien meilleur que la plupart des mecs annoncés.

Le Barça est définitivement en PLS sinon, ils arrivent tellement à faire venir personne qu'ils vont se rabattre sur Mahrez apparemment. 50 millions le plot, après les 40 sur Paulinho... Heureusement qu'ils ont chopé Dembélé.

Dernière modification par Adriana ; 31/08/2017 à 02h42.
Citation :
Publié par Kyor
Je peux pas laisser passer ça désolé. J'adore De Préville, qu'on s'entend bien là dessus. Mais ce n'est pas du tout la même chose que Germain.

Déjà De Préville n'est pas un 9, ni un 9 et demi. Il joue en 9 par défaut, car on a personne véritablement pour ce poste (sauf Ponce, mais il vient d'arriver et à besoin encore de s'améliorer). De Préville a beaucoup de lacune en 9. Je le trouve très moyen sur ce poste là. Il ne gagne pas de duels, ne fait pas de différence, n'est pas à la réception des centres,participe peu au jeu, n'est pas très bon en déviation ou en pivot et ne fait pas des appels de balles très tranchants (au contraire d'un Germain qui a des appels de balles assez incroyables).

Par contre, tu le mets ailier gauche, et là il excelle. D'ailleurs même quand il joue en 9, il a tendance à basculer sur le côté gauche, pour ensuite repiquer dans l'axe et armer ! C'est là qu'il est le plus dangereux.

D'ailleurs tous ces buts, c'est soit des penaltys, soit des frappes au delà des 18 mètres. Et je plaisante pas quand je dis ça !
Il a une très bonne frappe de balle, si il arrive à se mettre en bonne position pour frapper, il peut faire mal. Mais c'est pas du tout un joueur de surface.

Pour résumer grossièrement, De Préville c'est : J'élimine, je me mets en position, je frappe et je marque. Et je tire bien les penaltys. Pour le reste, il est moyen sans plus.

Aboubakar est 10 fois meilleur en 9, que de Préville par exemple. Mais si vous cherchez un ailier gauche, De Préville fera l'affaire. Il va d'ailleurs signer à Bordeaux là pour environ 10 millions. Je serai curieux de voir comment Gourvennec va l'utiliser. Car les ailes à Bordeaux me semblent déjà bien fournies (avec Kamano et Malcom). Si c'est pour le faire jouer en 9, c'est dommage de l'acheter si cher.
La même chose dans le sens il fera pas l'affaire seul en pointe et ce que tu dis me conforte encore plus dans l'idée.

Dans tout les noms cités Aboubakar me semble le meilleur compromis, Dembelé le meilleur pari. plus que 24h ^^
Je tiens à présenter toutes mes excuses aux supporters d'Amiens pour le futur prêt de Lacina Traoré .
Je compatis déjà à votre frustration futur et me joints à vous pour toutes les insultes que vous prononcerez face à son inefficacité chronique de prendre un ballon de la tête malgré ces 2 mètres, sa vitesse de course digne d'un grabataire et son intelligence de placement équivalente à un cochon face à une équation quantique.

Cependant cela aurai pu être pire, on aurait pu vous acheter un joueur ce qui vous aurez condamné à la L2.

Courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés