Swl vs tsw

Répondre
Partager Rechercher
Auriez vous joué à TSW si c'était comme SWL maintenant?

Personnellement, moi je n'y jouerai pas et je dis pourquoi :
Le changement des quêtes avec une baisse de difficulté ahurissante (ex: sauter par dessus un laser(TSW), et c'est transformé en un laser divisé en 2 ou un elevateur le bloque et l'on peut passer à côté)
Idem pour les quêtes d'investigation
Les sorts qui ne servent a rien avec 2sorts (click gauche, click droit) on fait tout le contenu donjon inclut.

Alors j'aimerais vraiment savoir si TSW avait été SWL auriez vous jouez à ce jeu?

Dernière modification par Peredur ; 28/07/2017 à 15h24.
Ça devient lourd au bout d'un moment Eragon. On a compris que t'étais blasé et que tu préfères TSW.

Demander un avis critique entre 2 jeu dont l'un est sous NDA... Heu...
Je ne sais pas si c'est un défaut de mémoire ou autre, mais rien dans ce qui a été montré ne montre de simplification des missions d'investigations ou de sabotage.
Ce qui a été montré est identique. Ce qui ne l'a pas été a été annoncé identique pour les missions d'investigation.

Pour le donjon, il a été montré une nouvelle version à 3 joueurs du premier donjon, réalisée avec des personnages qui étaient trop puissants par rapport au défi.
Mais il faut bien garder à l'esprit que ça ne remplace pas les versions à 5 qui existaient déjà.


Au delà de ces considérations, c'est un fil qui flirt dangereusement avec le NDA.
Je ne ferme pas car je me lasse de fermer systématiquement les fils de Eragon-Ward.
Mais l'épée de Damoclès est là.
Pour ma part, si le jeu était sorti comme ça dès le début (c'est-à-dire qu'on n'aurait jamais pu se dire qu'il y avait une simplification), j'y serais resté plus d'une poignée de mois. La prise en main et le système de combat sont bien plus agréables que le veau qu'on nous a refilé avec TSW.
edit : réponse claire car question claire finalement !
SI je découvrais SWL là maintenant, j'occulte tout ce que j'ai connu avant, la réponse est NON, non merci.
2 clic sur la souris ne m'amuse pas.

Dernière modification par Xaenae ; 24/05/2017 à 11h51.
Difficile d'être objectif sur ce type de question.
Quand on a aimé quelque chose, on préfère TOUJOURS l'original ne fut-ce que pour des raisons sentimentales.
Tu peux écouter tous les remix, voir toutes les relaunch d'un film que tu as adoré quand tu étais plus jeune, aucun ne sera jamais aussi bien, même s'il était excellent, simplement, parce que tu as lié des souvenirs, des anecdotes, l'attrait de la découverte et des éléments affectifs, que tu n'as pas encore avec la relance.

Il faut donc faire totalement abstraction de ce qu'on connait/sait pour se demander "Tiens, est-ce que ce jeu me plait ?".
Bah, j'ai aimé les quêtes d'investigations et les décors de TSW et ça n'a absolument pas changé, donc oui. Ce sont deux choses qui restent les mêmes à 99%, je peux donc penser que si je n'avais connu que la version SWL j'aurais sans doute accroché de la même manière que TSW.

est-ce que j'y jouerai autant et aussi longtemps qu'à TSW ? Vu ce qui m'a fait rester sur TSW (le contenu de groupe et les gens avec qui je jouais), je dirais que le 1er élément n'est pas encore implanté dans Legends et que le 2ème ne dépend pas de moi réellement. Donc à voir ...
Oui c'est vrai, cela nous a fait la même chose avec lotro quand il y a eu la grosse refonte des sorts, il va falloir du temps. Mais c'est comme si j'avais l'impression que c’était moins bien j'adorais le nexus et faire des voies improbables être tank évitement quand c’était pas la mode etc.
si TSW avait été SWL auriez vous jouez à ce jeu?

Ma réponse est oui, car avant tout c'est l'univers et la narration du jeu qui a fait que j'y joue et jouerait encore.

Sinon c'est vrai que je trouve cette refonte moins dure / difficile mais il ne faut pas oublier que l'on connait presque toutes les quêtes parfaitement et ça change beaucoup de choses, question difficulté j'aimerais bien connaître le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais joué à TSW
Je suis du même avis, les "anciens" de TSW on une connaissance des quetes, skills, et mécanismes du jeu qui rend la progression bien plus aisée que pour quelqu'un qui découvre.
Je prend pour exemple la quete "Dead Air" ou l'on doit décoder un message en morse. On sais tous quoi faire et ou aller, mais pour un nouveau qui débarque et tente de progresser sans se spoiler sur le net, la difficulté est tout autre.
Il y avait 2 choses géniales dans TSW... l'univers et le Nexus. Ils ont en viré une, vraiment dommage. Je test un peu la béta et j'ai vraiment du mal avec le nouveau système de progression. L'ancien était tellement subtil qu'il était le coeur du gameplay.
En ce qui me concerne, je me sais ouvert à la découverte. Je m'adapte facilement mais ! Plus de nexus... Ça c'est un problème pour moi qui ai aimé passer tellement de temps à peaufiner mes builds... J'attends de voir.

P. S: @Valdr tu as tellement raison...
Citation :
Publié par Havoks
Il y avait 2 choses géniales dans TSW... l'univers et le Nexus. Ils ont en viré une, vraiment dommage. Je test un peu la béta et j'ai vraiment du mal avec le nouveau système de progression. L'ancien était tellement subtil qu'il était le coeur du gameplay.
Bienvenue au club !
Ca fait juste 2 mois qu'on sait que ce sera F2P avec tout le contenu gratuit : https://thesecretworld.jeuxonline.in...-world-legends

La partie de l'annonce intéressante, c'est qu'on a un teaser des 9 classes de départ et qu'on a un peu plus de détails sur les Aurums, les Marks of Favour et le système de The Exchange.
Même si de nombreuses questions persistes sur tous ces points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés