Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Si tu as remarqué il a passé l'essentiel de son temps depuis son retour en tenue civile.
Oui et tant qu'il ne bossait pas je trouvais ça normal même si ça faisait un peu touriste .
Citation :
Publié par Psykoyul
Y a quand même Pike qui dit texto, dans cet épisode, que Culbert a pas encore été réintégré officiellement.
Mais du coup le voir autant impliqué ne me paraît pas très logique. Rien de grave hein, je pinaille.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est que tu n'as pas très bien compris la scène. Georgiou a très bien senti qu'il y avait une grosse gêne entre lui et Culbert, son objectif était plus d'aider à redémarrer leur dialogue qu'autre chose.

Oui et ? Il était classe dedans.
D'ailleurs, depuis quand Georgiou impératrice se préoccupe tant des personnages secondaires ? On a bien compris maintenant qu'elle ferait tout pour Michael malgré l'apparente froideur du début mais les autres ? Je ne sais pas ^^
Dans la saison 1 on a appris qu'elle avait une relation quasiment mère-fille avec Mirror Michael, et étant donné qu'elle s'entends bien avec "notre" Michael, éventuellement elle pense que aider ses amis va également faire plaisir à Michael ou au minimum que ces derniers disent du bien de Georgiou à Michael (genre "c'était peut-être une impératrice sanglante dans le Mirror Universe, mais elle est cool avec nous").
Citation :
Publié par Fubinx
On peut plus objectifier trop les femmes donc on le fait avec les hommes, ça passe mieux ?
C'est une tendance générale que j'ai remarqué aussi. Il n'y a pas que dans Star Trek.

Dans Nicky Larson, tout ce qui touche les nanas est super soft, malgré le sujet du film et les tendances bien connues du héro, par contre on voit des tubs en gros plan à plusieurs reprises.

Ou dans la seconde saison de Westworld, une des actrices principales ayant gueulé on est passé d'une avalanche de boobs à 0. Par contre ils font mettre à poil intégral un des mec au début de la seconde saison.
Juste quelques exemples qui me viennent à l'esprit qui m'avaient fait tiquer.

"Merde on peut plus mettre de boobs on va mettre des bites à la place."

Pour ce qui est de l'Empereur, on voit que le but de la faire changer d'univers sert aussi à faire ressortir ses qualités humaines totalement réprimées dans sa vie antérieure. C'est l'éternelle question, le mal est il inné ou acquis ? Georgiou est elle mauvaise ou juste une personne qui sait s'adapter à son environnement ? Et l'environnement de Starfleet pourra t-il la modifier positivement ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 26/03/2019 à 07h22.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Pour ce qui est de l'Empereur, on voit que le but de la faire changer d'univers sert aussi à faire ressortir ses qualités humaines totalement réprimées dans sa vie antérieure. C'est l'éternelle question, le mal est il inné ou acquis ? Georgiou est elle mauvaise ou juste une personne qui sait s'adapter à son environnement ? Et l'environnement de Starfleet pourra t-il la modifier positivement ?
L'empereur est pour moi toujours et irrémédiablement chaotic evil et va niquer tout le monde à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Aragnis
L'empereur est pour moi toujours et irrémédiablement chaotic evil et va niquer tout le monde à un moment ou un autre.
Pas si sur, ses sentiments pour Michael semblent vraiment authentiques.
Après, son pragmatisme reprendra surement le dessus dans certaines situations. Sinon , je kif vraiment cette série. Enfin Star trek a les moyens qu'il mérite.
Citation :
Publié par Seiei
ca a toujours été le bordel, de toute facon, les voyages dans le temps ^^
Comme dirait le Capitaine Janeway "Au bout d'un moment j'ai décidé d'arrêter d'y réfléchir, ça me donne mal à la tête"

-Sergorn
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est une tendance générale que j'ai remarqué aussi. Il n'y a pas que dans Star Trek.

Dans Nicky Larson, tout ce qui touche les nanas est super soft, malgré le sujet du film et les tendances bien connues du héro, par contre on voit des tubs en gros plan à plusieurs reprises.

Ou dans la seconde saison de Westworld, une des actrices principales ayant gueulé on est passé d'une avalanche de boobs à 0. Par contre ils font mettre à poil intégral un des mec au début de la seconde saison.
Juste quelques exemples qui me viennent à l'esprit qui m'avaient fait tiquer.

"Merde on peut plus mettre de boobs on va mettre des bites à la place."

Pour ce qui est de l'Empereur, on voit que le but de la faire changer d'univers sert aussi à faire ressortir ses qualités humaines totalement réprimées dans sa vie antérieure. C'est l'éternelle question, le mal est il inné ou acquis ? Georgiou est elle mauvaise ou juste une personne qui sait s'adapter à son environnement ? Et l'environnement de Starfleet pourra t-il la modifier positivement ?
Enfin on va se calmer hein, il avait un col en V et même s'il avait eu des boobs on ne les aurait pas vu. Il était juste BG, comme Tilly dans le MirrorUniverse par exemple
Peut-être que son habit vous a émoustillé et donc mis mal à l'aise ?
Citation :
Publié par Lyuna
Enfin on va se calmer hein, il avait un col en V et même s'il avait eu des boobs on ne les aurait pas vu. Il était juste BG, comme Tilly dans le MirrorUniverse par exemple
Peut-être que son habit vous a émoustillé et donc mis mal à l'aise ?
Je répondais d'une manière générale sur les conséquences de meetoo sur les productions cinématographiques.
Ca ne me gène pas dut tout, bien que je considère les trucs gay dans les séries plus comme un truc imposé par la cahier des charges qui ne s'intègre pas forcement très naturellement dans le cours de l'histoire. Mais bon Star trek a toujours été prosélyte, les droits civiques dans les années 60, les lgbt maintenant. Donc c'est dans l'esprit.

Bon je préfère les boobs desolé. T'imagine Spartacus avant meetoo ? Ca aurait surement beaucoup moins bien marché.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mais bon Star trek a toujours été prosélyte, les droits civiques dans les années 60, les lgbt maintenant. Donc c'est dans l'esprit.
Star Trek est lgbt friendly depuis The Next Generation minimum, avec le fameux épisode sur la relation Riker avec un alien asexuel, une relation Trill ou encore le choix du sexe de "l'enfant" de Data.

Dernière modification par Anthodev ; 26/03/2019 à 23h18.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
T'imagine Spartacus avant meetoo ? Ca aurait surement beaucoup moins bien marché.
Euh Spartacus s'est fini en 2013, le phénomène #metoo c'est en 2017.

Sinon après le progressisme a toujours été le cheval de bataille de Star Trek, donc évidemment que Discovery l'est et c'est pour ça que certains commentaires qu'on voit parfois sur le net me laissent pantois de la part de soi disant fans. (Mais ce n'est rien de neuf non plus, DS9 s'était pris de belles remarque racistes sur son choix de Capitaine il y 25 ans ...)

Citation :
Star Trrek est lgbt friendly depuis The Next Generation minimum, avec le fameux épisode sur la relation Riker avec un alien asexuel, une relation Trill ou encore le choix du sexe de "l'enfant" de Data.
Ceci dit c'était encore assez timide alors même que Roddenberry à l'époque avait exprimé son envie de voir un personnage homosexuel dans TNG et certains regrettent qu'il ait fallu attendre Discovery pour enfin voir un personnage ouvertement gay. Et autant ça aurait été compliqué à l'époque de TNG vis à vis de la chaîne, autant sur le plan LBGT on peut clairement dire que Star Trek était en retard à l'époque d'Enterprise.

-Sergorn
y avait il pour autant besoin de nous faire un sketch de 5 min pour nous rappeler que Stamets est gay?
On le sait depuis le ep1s1 ça. J'avais trouvé ça plutôt bien amené d'ailleurs, c'était fait de façon naturelle, ils se brossaient les dents je crois.
Là dans ce dernier épisode c'était juste nul et comme dit hors sujet. bref c'est naze.
Pour moi cette scène ne sert pas du tout à nous rappeler que Stamets est gay.

Elle sert à montrer une Georgiou serviable à sa façon et à nous rappeler l'état de la relation Stamets/Culber à ce moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi elle est juste nostalgique de son univers. Elle leur montre que quelque soit l'univers, ils sont sensés être ensemble. Elle a de l'empathie quoi...

Balises spoiler les gars...
Citation :
Publié par Psykoyul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi cette scène ne sert pas du tout à nous rappeler que Stamets est gay.

Elle sert à montrer une Georgiou serviable à sa façon et à nous rappeler l'état de la relation Stamets/Culber à ce moment.



C'est assez évident en plus :/
C'est pas comme si quelques minute plus tard Culber va de lui même parler à Stamets et on voit Georgiou satisfaite.

Dernière modification par Lyuna ; 27/03/2019 à 17h09. Motif: spoil
J'aimais bien Michael dans la S1, mais la je n'en peux plus. Il n'y a personne pour la mettre aux arrêts? Elle a reçu une éducation vulcaine, mais ca fait plusieurs épisodes que c'est une loque d'émotions qui risque l'humanité, starlfleet plusieurs fois. Et qui veut ceci ou cela sinon elle fait un caca nerveux. Qui chiale en publique, qui désobéit en publique, et non pour des raisons rationnelles mais because maman, frérot, mon chien...

Je n'en peux plus sérieux, c'est un officier de Starfleet ca?????
Le personnage a perdu toute cohérence, et son entourage qui laisse passer tout ça, mais sérieux.....


Sinon pour l'intrigue...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cool des nanobots qui contrôlent un être organique et le font résister a des blasters... On va bientôt apprendre que c'est eux les ancêtres des Borgs???? /facepalm
Pareil, je commence à comprendre ceux qui se plaignaient il y a quelque temps: Michael est insupportable. Sur le dernier épisodes j'ai pas été jusqu'a chronométrer mais j'ai l'impression de voir sa tête en gros plan en train de chialer, ou de lever un sourcil ou de faire la gueule 40 min sur les 50 de l’épisode.
Citation :
Publié par Hellraise
J'aimais bien Michael dans la S1, mais la je n'en peux plus. Il n'y a personne pour la mettre aux arrêts? Elle a reçu une éducation vulcaine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais enfin même dans les flashbacks on remarque qu'elle n'a jamais vraiment supprimé ses émotions. Elle "actait" comme une vulcaine mais elle est fondamentalement humain (et a passé environ la moitié de sa vie à vivre comme une humaine).

De plus vivre de manière permanente avec des humains (depuis qu'elle bosse sur le Discovery) fait que cette façade s'est effacée peu à peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés