[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Aussi je lis des gens ne pas accepter la comparaison entre GoT et TW, et là j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'on ne pourrait pas ?

• Les deux séries sont adaptées de romans
• Les budgets ne sont pas très éloignés pour les premières saisons respectives. (TW c'est quand même un gros budget hein).
• L'enjeu pour Netflix est énorme dans ce contexte de future bataille de plateformes streaming (TW c'est mine de rien la réponse de Netflix à GoT)
• Les deux univers décrivent de la dark fantasy, dite "adulte" même si c'est un terme qui pourrait se débattre.
• Certes l'univers de TW est plus orienté high fantasy, mais Sapkowski a su inclure ses éléments magiques dans une certaine réalité.

Donc pour moi c'est tout à fait comparable, d'autant que Netflix part avec l'avantage de suivre le mouvement amorcé par HBO il y a 8 ans.
La grosse différence pour moi c'est que grâce à Warner qui se sert de HBO comme vitrine, HBO peut se permettre de sur-investir quand Netflix a besoin d'un retour direct sur investissement.

Est-ce que on peut se mettre d'accord sur un consensus qui permettrait d'évoquer GoT comme élément de comparaison ? Perce qu'il me semble que toutes les cases sont cochées.
Citation :
Publié par lndigo
Les deux séries sont adaptées de romans
GoT et Witcher n'ont rien à voir au niveau des romans, witcher c'est avant tout des nouvelles qui au bout d'un moment s'rejoignent là où GoT suit un chemin plus classique et ça ça change tout.

Sinon vis à a vis de la plèbe plus bas parlant de kebab&co c'est cool vous démontrez par votre insistance à vouloir démonter cette série qu'elle est au final de bonne qualité, merci pour ça vous êtes géniaux changez rien surtout.
Message supprimé par son auteur.
Et c'est pour ça que je goute peu au matériau source de The Witcher, la novélisation des premiers tomes. Mais de ce côté je trouve que la série s'est bien démerdée en racontant à la fois les nouvelles et l'histoire de Ciri + une extrapolation d'une origin story pour Yennefer.
Citation :
Publié par Hargo
Le problème c'est que vous vous focussez juste sur le négatif alors que, honnêtement, avez vous passé un si mauvais moment que ça? Je veux dire, était-ce vraiment un tel supplice de regarder The Witcher? Si la réponse est oui, et bien désolé mais vos vies doivent être bien fades.
Toujours des gens qui détestent une série mais n'ont rien de mieux à faire que de regarder tous les épisodes jusqu'au dernier. C'était la même avec GoT...
Probablement une forme de masochisme.
Citation :
Publié par Soya02
Sinon vis à a vis de la plèbe plus bas parlant de kebab&co c'est cool vous démontrez par votre insistance à vouloir démonter cette série qu'elle est au final de bonne qualité, merci pour ça vous êtes géniaux changez rien surtout.
Je peux t’assurer que j’essaie de me convaincre que cette série est de bonne qualité, c’est le but mème si j’y arrive pas.
Citation :
Publié par Borh
Toujours des gens qui détestent une série mais n'ont rien de mieux à faire que de regarder tous les épisodes jusqu'au dernier. C'était la même avec GoT...
Probablement une forme de masochisme.
Et si le gars précise qu'il s'est arrêté au milieu, vous lui dites "oh lol il vient critiquer alors qu'il a pas tout regardé, forcément". Vous êtes impayables. Le problème de beaucoup c'est d'être dans l'incapacité de débattre parce qu'ils n'encaissent pas qu'un avis contraire puisse ébranler leurs propres goûts, et ça c'est un problème de confiance en soi.
Citation :
Publié par Borh
Toujours des gens qui détestent une série mais n'ont rien de mieux à faire que de regarder tous les épisodes jusqu'au dernier. C'était la même avec GoT...
Probablement une forme de masochisme.
Oubli pas qu'après le visionnage il faut aussi le dire avec une manière très condescendante comme quoi c'est nul et en prenant les gens de haut ^^, d'ailleurs il est fort à parier que ces mêmes personnes regarderont la saison 2 aussi juste pour pouvoir montrer une fois de plus à quel point leur experience des séries est incroyablement grande.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jungle
Le pire c’est quand tu bouffes un kebab qui le coût de production d’un gastro
Et surtout un Kebab avec des tops ingrédients et venant d'un restaurant qui cartonne et vient de décrocher sa première étoile. D'où la déception.

En 2019, Netflix n'est pas une petite entreprise qui ne mise pas sur la qualité. Ces deux dernières années, Netflix est derrière Dark Crystal, The OA, Maniac, Dark, Unabomber, Mindhunter, Altered Carbon, Godless, The Crown et j'en passe. Des séries avec une production de très haut niveau associée à une exigence artistique et une originalité élevées. Netflix est arrivé à une niveau très proche de HBO en terme de qualité ces dernières années.

The Witcher ne rentre pas dans cette catégorie alors qu'il aurait du. D'où la déception.

J'ai lu plus haut une référence à Charmed et je la trouve pas hors-sujet, c'est dire.
Citation :
Publié par Borh
Toujours des gens qui détestent une série mais n'ont rien de mieux à faire que de regarder tous les épisodes jusqu'au dernier. C'était la même avec GoT...
Probablement une forme de masochisme.
C'est plutôt logique de regarder avant de critiquer, je ne vois pas ce qu'il y a de particulier là dedans...au contraire.
Citation :
Publié par kragen
The Witcher ne rentre pas dans cette catégorie alors qu'il aurait du. D'où la déception.
Selon TOI car pour moi elle rentre parfaitement dans la catégorie que tu décris, ils auraient pas pu mieux retranscrire Witcher que comme ça.
Citation :
Publié par Borh
Toujours des gens qui détestent une série mais n'ont rien de mieux à faire que de regarder tous les épisodes jusqu'au dernier. C'était la même avec GoT...
Probablement une forme de masochisme.
C'est même pire que ça, il y a des gens qui regardent 8h de programme pour ensuite dire que c'est de la merde et qui se sont fait chier.......8h
Même en faisant autre chose, l'excuse minable, c'est pas les séries qui manquent, il y a donc moyen de faire autre chose sur une autre série moins chiante, mais pour certains ba non, ils aiment se faire chier apparemment.
Sur certains points, cette série me rappelle Stargate SG-1 : elle a son lot de défauts "techniques", mais a l'avantage de proposer des aventures intéressantes dans un univers qui donne envie et qu'on aimerait retrouver plus souvent. Une grosse partie du public sera conquis, malgré les défauts. Le reste chiera une pendule pendant 20 ans parce que tous les extraterrestres parlent anglais et toutes les planètes ont une végétation canadienne.
Citation :
Publié par lndigo
Et si le gars précise qu'il s'est arrêté au milieu, vous lui dites "oh lol il vient critiquer alors qu'il a pas tout regardé, forcément". Vous êtes impayables. Le problème de beaucoup c'est d'être dans l'incapacité de débattre parce qu'ils n'encaissent pas qu'un avis contraire puisse ébranler leurs propres goûts, et ça c'est un problème de confiance en soi.
Donc il va s'infliger toute une série qu'il déteste juste pour pouvoir critiquer sans qu'on lui dise "oh lol" ? C'est beaucoup de souffrance pour pas grand chose m'est d'avis.
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est juste que tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence pour apprécier une série.
Certains se contentent d'un kebab et d'autres préfèrent prendre le temps et se lâcher sur un gastronomique.
Puis par habitude on ne peut plus digérer le salade tomate oignon.
Tu n'aime pas les kebab, mais tu en mange tous le temps ? Parce que tu adore manger de la merde ? Ah oui, tu mange un autre truc en même temps pour cacher le goût merdique.
Citation :
Publié par kragen
Et surtout un Kebab avec des tops ingrédients et venant d'un restaurant qui cartonne et vient de décrocher sa première étoile. D'où la déception.

En 2019, Netflix n'est pas une petite entreprise qui ne mise pas sur la qualité. Ces deux dernières années, Netflix est derrière Dark Crystal, The OA, Maniac, Dark, Unabomber, Mindhunter, Altered Carbon, Godless, The Crown et j'en passe. Des séries avec une production de très haut niveau associée à une exigence artistique et une originalité élevées. Netflix est arrivé à une niveau très proche de HBO en terme de qualité ces dernières années.
Mouaif j’ai apprécié toutes les séries que tu cites et quelques autres mais j’arrive au bout du bout, y a toujours la quantité sur le catalogue Netflix mais c’est de plus en plus chaud je trouve, HBO j’aime bien 90% de la production, Netflix 10%, alors mème si à la finale j’aurais vu autant de séries venant de chaque catalogue je regrette que l’oseille de Netflix aille de plus en plus dans des productions qui ne me plaisent pas du tout.
A ce rythme j’ai prévu de raquer un mois en 2020 (le plus tard possible) pour mater les 5/6 trucs bien qui vont sortir, je garde OCS et Amazon prime car ça me suffit en attendant.
The Witcher c’est juste la goutte d’eau tellement on nous a bassiné avec cette série, j’ai poussé jusqu’à la fin de l’épisode 1 par courtoisie envers la fantasy mais rien que la première scène aurait du me mettre la puce à l’oreille
Citation :
Publié par Jungle
Mouaif j’ai apprécié toutes les séries que tu cites et quelques autres mais j’arrive au bout du bout, y a toujours la quantité sur le catalogue Netflix mais c’est de plus en plus chaud je trouve, HBO j’aime bien 90% de la production, Netflix 10%, alors mème si à la finale j’aurais vu autant de séries venant de chaque catalogue je regrette que l’oseille de Netflix aille de plus en plus dans des productions qui ne me plaisent pas du tout.
A ce rythme j’ai prévu de raquer un mois en 2020 (le plus tard possible) pour mater les 5/6 trucs bien qui vont sortir, je garde OCS et Amazon prime car ça me suffit en attendant.
The Witcher c’est juste la goutte d’eau tellement on nous a bassiné avec cette série, j’ai poussé jusqu’à la fin de l’épisode 1 par courtoisie envers la fantasy mais rien que la première scène aurait du me mettre la puce à l’oreille
On va dire alors que les 10% haute qualité produits par Netflix arrivent largement au niveau de HBO, ce qui est un exploit puisque Netflix est une entreprise récente qui doit faire du chiffre d'affaire. On peut espérer que Amazon Prime et Apple Tv atteignent le même niveau d'exigence.
J'attends l'adaptation de La Roue du temps par Amazon avec quelques craintes d'ailleurs même s'il n'y a pas le background jeu vidéo et beaucoup moins de magie. En fait c'est beaucoup plus proche de GoT, au contraire de the Witcher, je m'en rends compte maintenant.
Citation :
Publié par dritzz
Tu n'aime pas les kebab, mais tu en mange tous le temps ? Parce que tu adore manger de la merde ? Ah oui, tu mange un autre truc en même temps pour cacher le goût merdique.
Comme je l'ai précisé dans un précédent post, j'ai été de moins en moins concentré sur les épisodes au fur et à mesure, faisant mes petites taches ménagères en même temps, regardant les forums, youtube, etc.. en espérant que la qualité allait venir avec le temps.

Bah au bout de la première saison on s'aperçoit que c'est toujours aussi nul.
Cette habitude vient de mon expérience avec GoT dont les premiers épisodes étaient juste horribles puis s'amélioraient par la suite.
C’était infâme, j'ai détesté, la pire expérience de ma vie, vivement la saison 2 que je puisse la regarder day one le plus vite possible pour ne pas perdre de temps à la critiquer pendant 3 jours.
Je respecte ceux qui ont aimer la série, j'apprécie sans doute des séries que vous devez détester, et la j'ai essayer d'être bon public mais j'ai trouver sa nul, je n'avait aucune autre exigence qu'un simple divertissement med-fan, c'est à dire des beaux paysages, de gros château en pierre, des costumes sympa, des gars avec des grosses épée et de grosse armure, de la magie... mais je suis quand même déçu, entre les dialogues clichés et ridicule, les scènes foireuse, l'ep 4 qui est un enchaînement d'événement nanardesque, certains acteurs au raz des paquerettes, la réal par moment franchement bof... Je pourrait faire un roman mais J'ai aux moins apprécier l'arrivée de l'autre sorceleur, l'enquête de geralt et le fight contre la stryge (tres bien faite d'ailleurs) mais le reste c'est en partie poubelle pour moi, et je sais pas si la comparaison avec GoT est viable, mais une seule chose est sur c'est que si c'est le cas the witcher ne lui arrive même pas à l'orteil.

J'avais les bras ouvert pour la série, je lui demandais pas d'être un chef d'oeuvre quoi, juste une série pop corn.

PS: j'en suis à l'ep 5, pas fini la serie.

Dernière modification par gunchetifs ; 22/12/2019 à 13h33.
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes pour le moment, fais les deux premiers jeux, lu quelques nouvelles mais pour résumer ça en une phrase, à l'image j'ai plus eu l'impression de voir un genre de spinoff ciblé adulte des Chroniques de Shannarra que Witcher pour le moment.
Je continue parce que l'expérience n'est pas forcément mauvaise en soi, on a vu bien pire ne serait-ce qu'en restant sur la fantasy, mais j'ai cette sensation qu'il y a toujours un truc à un moment donné qui vient taper à côté.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/12/2019 à 13h28.
Quelqu'un de plus charismatique (je dis pas forcément plus connu, même si ça aurait aidé) aurait quand même été bienvenu pour Yennefer. Surtout quand tu vois comment le personnage est décrit dans les bouquins. On n'a ni la carrure ni la prestance nécessaires avec cette actrice.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Quelqu'un de plus charismatique (je dis pas forcément plus connu, même si ça aurait aidé) aurait quand même été bienvenu pour Yennefer. Surtout quand tu vois comment le personnage est décrit dans les bouquins. On n'a ni la carrure ni la prestance nécessaires avec cette actrice.
Je trouve que c'est un des problèmes de cette série , le casting des personnages féminin est assez moyen en effet .
Fini, franchement bien aimé. Décors, musique, scénar, acteurs (sauf Triss), pas grand chose à jeter selon moi. Allez peut-être les épées en plastique dans le dos de Géralt pour vraiment chipoter. Des potes n'ayant pas joué au jeu ni lu les livres : perdus au début mais ils ont vite compris l'ensemble en allant jusqu'au bout des 8 épisodes. Et ont bien aimé aussi.

Concernant les ouinouin sur le récit et la compréhension de celui-ci : faut vraiment être un abruti fini à la pisse pour ne pas capter qu'il y a plusieurs temporalités et être"perdu" dans l'histoire. Ou vous avez regardé le show en vitesse de lecture 1,5 tout en matant des viédos de FarmCum sur votre téléphone en même temps. J'ai cru comprendre que c'était le mode de consommation des séries de plusieurs joliens

Sinon normal que le sujet ne soit pas visible sur la page "Cercle"? et qu'il faille aller chercher dans "Platine Image"? Y a moyen de changer ça? Complétement con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés