[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Perso, ce qui me dérange surtout, dans les BA qu'on a vu, c'est le côté trop propre, trop "Loreal" (comme l'a souligné quelqu'un ici) des protagonistes et des décors.

Le politiquement correct sur la couleur de peau des personnages ne me gêne pas plus que ça à vrai dire. Tant qu'ils nous font pas un Geralt de type négroïde ou une Yennefer de type mongoloïde, ça me va.

Effectivement, Triss a l'air bien moche, et la différence de carnation entre Ciri et sa grand mère est très étrange. Mais passons. C'est pas l'essentiel et tant que ça passe.

Les armures du Nilfgaard, ça oui, ça passe pas par contre.

Enfin, et désolé si je me répète, si vous voulez du crade, d'la sale gueule, du crasseux et de l'ambiance slave, j'vous invite à regarder le fan-film Alzur's Legacy qui est sorti sur Youtube.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Mais, ce n'est pas le but que cela ressemble au jeu vidéo, mais aux romans.

C'est dingue de ne pas comprendre une phrase aussi courte.
Ce que je trouve surtout dingue, c'est de voir autant de jugements de valeur sur la qualité de la série à partir d'un simple trailer. Vous voulez pas attendre le 20 pour dire si vous trouvez ça bien ou pas ?
Citation :
Publié par Von
Ce que je trouve surtout dingue, c'est de voir autant de jugements de valeur sur la qualité de la série à partir d'un simple trailer. Vous voulez pas attendre le 20 pour dire si vous trouvez ça bien ou pas ?
Oui...c'est un mal récurrent dès que l'on parle série ou cinéma ici, avec les mots clés qui vont bien type "bien-pensance", de la politique quoi, sauf qu'on est pas sur l'agora, ça devient vite ennuyant, faudrait que les modos fassent quelque chose, la section est empoisonnée par ce genre interventions inutiles.

Je trouve ça profondément triste et extrêmement limité intellectuellement parlant.
Non mais bon ça dépasse le bullshit habituel là. Un trailer a pour but de générer de la hype, et on peut donc commenter en disant si ça marche ou pas, mais venir parler du jeu d'acteur ou de la scénographie, faut arrêter d'être con à un moment.
Moi j'aime bien ceux qui disent "ouais c'est cheap les effets spéciaux sont nuls" alors qu'il n'y à aucune différence avec ceux de GOT ou autres.
La série a un budget énorme, équivalent à celui de la première saison de GOT apparemment, donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
Et, de ce qu'on voit, ça rend très bien je trouve.

En outre, si la direction artistique ne plaît pas à certains, pour ma part ça correspond vraiment à ce que j'imaginais en lisant les livres.

De plus, la showrunneuse, Lauren S Hissrich, a étudiée les livres de près et a déjà prouvée que sa vision était fidèle aux romans sur les réseaux sociaux, face à diverses critiques de la part de fans des jeux vidéos.

On peut ne pas aimer, mais c'est bien l'univers et les personnages de the witcher.
Petite question tiens, j'en suis a l'avant dernier Tome et il ne me semble pas que le passé de Yennefer soit expliqué dans les livres ? J'ai oublié des choses ou ça viens après ?
Citation :
Publié par Marius Volkius
Et bien, je t'invite à lire les bouquins, la série n'est nullement inspiré des trois jeux vidéo sorti par CDProjekt, elle est totalement inspiré des romans.
Je ne connais ni l'un ni l'autre pour être honnête, je regarderai ça d'un oeil extérieur.
Citation :
Publié par Thorvz
Petite question tiens, j'en suis a l'avant dernier Tome et il ne me semble pas que le passé de Yennefer soit expliqué dans les livres ? J'ai oublié des choses ou ça viens après ?
Non ce n'est pas abordé dans les livres ou alors très très très brièvement (de mémoire il me semble avoir lu une phrase ou deux ou le narrateur parle de son enfance à Vengerberg mais c'est très vague).

Ajouter du background à ce personnage est une bonne idée mais j'espère que ça ne va pas trop empiéter sur l'histoire principale surtout que la saison 1 fait que 8 épisodes.
On dirait la série télé de l'Épée de Vérité niveau qualité. Le trailer précédent m'avait un peu rassuré mais là l'inquiétude revient. Je ne doute pas que la série sera fidèle aux livres, mais c'est dur de comprendre où est passé le budget en voyant ces images. Enfin bon, on verra bien dans quelques jours.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Non ce n'est pas abordé dans les livres ou alors très très très brièvement (de mémoire il me semble avoir lu une phrase ou deux ou le narrateur parle de son enfance à Vengerberg mais c'est très vague).

Ajouter du background à ce personnage est une bonne idée mais j'espère que ça ne va pas trop empiéter sur l'histoire principale surtout que la saison 1 fait que 8 épisodes.
Dans les livres (Le dernier vœux ou l'épée de la providence, je sais plus trop..)

C'est écrit que Yennefer est une bossu avant d'être magicienne et Géralt le sait, (Géralt remarqua qu'elle avait des attitudes de bossu, Yennefer lui explique tout ça, elle fut même aveugle par Fringilla, mais soigné par la magie aussi).
@gnark et Marius Volkius :

Pour le coté stérilité des magiciennes et des sorceleurs je me souviens que Yennefer est très torturée par le fait d'être stérile et cherche à soigner sa stérilité par tout les moyens et qu'elle a eu une enfance épouvantable (Elle deviendra un peu la mère de substitution de Ciri d'ailleurs Ciri l'appellera a quelques reprise "Maman").
Je me souviens aussi que la première fois que Géralt la croise, il remarque quelques défauts physique (un bras plus long que l'autre ou quelque chose comme ça ^^).
Pour le coté bossu, maintenant que tu en parles Volkius ça me revient un peu, en revanche le coup de l'aveuglement de Fringilla ça je m'en souviens pas du tout

Mais du coup, ça pourrait expliquer pourquoi on aperçoit Fringilla dans le trailer, elle pourrait faire parti du background de Yennefer.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire en tout cas
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
@gnark et Marius Volkius :

maintenant que tu en parles Volkius ça me revient un peu, en revanche le coup de l'aveuglement de Fringilla ça je m'en souviens pas du tout

Mais du coup, ça pourrait expliquer pourquoi on aperçoit Fringilla dans le trailer, elle pourrait faire parti du background de Yennefer.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire en tout cas
J'ai ressorti mes bouquins pour chercher, j'avais une idée approximative, cela se situe dans le livre Tome V : Le Baptême du feu à la bataille du Mont Sodden.

Une image de la couverture du roman.

Le-bapteme-du-feu.jpg
je crains le pire... des héros qui ont l'air de gamins, un monde bien trop propre, et des prises de vues carrément pompées mais en mode cheap sur GOT et le pire du pire, des armures en peau flétrie ce que j'ai du voir de plus grotesque de toute ma vie dans le genre, séries Z comprises.

enfin, inutile de critiquer les jeux, qui sont remarquables et en phase avec les livres. j'ai découvert l'auteur après le jeu1 les 2 sont en phase le héros des jeux est totalement bien pensé et dessiné, là on a un gamin pas assez mur et grosse brute. A l'opposé du witcher, homme d'age mur tiraillé entre son humanité et sa monstruosité. idem pour les héroïnes, au lieu de femmes accomplies on a des gamines... manque plus qu’instagram et l'iphone et on aura compris que cette série ciblait les préados.

ça promet... j'en arrive à me demander si je vais reprendre Netflix le 20... ou plutôt attendre que vous essuyiez les plâtres... (idem pour SW9 j'en ai marre qu'on dégomme un à un mes univers préférés). bonne soirée.

par contre merci pour le lien vers le fanfilm...

Dernière modification par Compte #584364 ; 13/12/2019 à 22h43.
Citation :
Publié par Beji
Ils zappent surtout les jeux puisque la série est tirée des bouquins. Cette saison devrait couvrir les deux premiers tomes.
Euh non, les jeux vidéos se déroulent après les livres de l' auteur qui sont anciens (les années 90',) comme l'explique les videos chroniques:


gros spoils probables dans la video
Netflix multiplie les vidéos pour faire monter les hype, les deux dernières sont fun...

D'abord, Henry Cavill qui lit le premier chapitre de The last Wish...à quand l'audiobook ?


Et la dernière en date, une discussion entre Sapkowski et Lauren Hissrich, agrémentée d'images de Sapkowski sur le tournage:


Quoi qu'il en soit au final de la série (et on ne va pas s'étendre sur les comparaisons foireuses genre Caverne de la Rose d'Or ou Epée de Vérité, paye ta surenchère), au moins elle semble avoir la bénédiction de l'auteur. Ce qui assure au minimum un tant soit peu de fidélité à sa vision originelle.

Dans tous les cas, vivement le 20 ! Juste le temps de voir la saison 4 de The Expanse entre-temps...
la bonne grosse com' de base
Citation :
Publié par Duda
Et le fan-fiction vient de sortir !

https://www.youtube.com/watch?v=5GLtk2cLRu4

C'est assez bien foutu, pour une petite production !

Qui plus est, c'est (mal) traduit en français
J'ai essayé de regarder ça.

C'est trop mal traduit en français, et en anglais c'est pas terrible non plus.
Par contre j'aime bien que ce soit en polonais, ça change un peu de l'invasion anglobale.

Les décors sont sympa, mais les combats font vraiment amateurs non entrainés, et le rythme est trop mal défini.
C'est un bon "film de copains", excellent même, mais j'y vois trop d'amateurisme pour que j'adhère au delà de "c'est une expérience intéressante".

Il semble que les acteurs soient tous bénévoles si j'ai suivi, et non pro sauf deux ou trois.
Tout les fonds levés (à peine quelques dizaines de milliers d'euros) sont allés alimenter les décors, costumes, matériels technique etc. À vérifier si j'ai bien compris.
Finalement Cavill est bien le pire de tous pour leurs rôles. Il a beau connaitre ou pas l'univers, il n'a pas la tête à jouer un Witcher. On le dirait sortie d'un épisode d'amour gloire et beauté.
J'ai commence et pour le moment je trouve ca sympa, le plot est un peu confu, j'ai lu les bouquins et joue aux jeux donc ca va, mais pour quelqu'un nouveau a l'univers je sais pas ce que ca donnera.

Au niveau des acteurs, finalement Henry Cavill est pas mal, Ciri aussi, j'en suis a l'episode 3 pour le moment on n'a vu que Yennefer la bossue donc je me prononce pas encore.

Par contre WTF Triss, abominable le casting, j'avais peur en voyant les photos de l'actrice mais putain c'est encore pire la, c'est simple, ils n'avbaient pas a chercher bien loin l'actrice qui joue renfri dans l'episode 1 aurait fait une bien meilleure Triss que celle la.
Citation :
Publié par ashony
J'ai commence et pour le moment je trouve ca sympa, le plot est un peu confu, j'ai lu les bouquins et joue aux jeux donc ca va, mais pour quelqu'un nouveau a l'univers je sais pas ce que ca donnera.
Je n'ai lu que le premier tome y a longtemps et je ne me souviens pas et pas joué aux jeux.
Et après deux épisodes, ça va, pas de difficulté majeure à comprendre ce qu'il se passe. Bien sûr je sens bien qu'il y a des raisons cachées, des plot twists à venir mais franchement je trouve qu'on a toutes les infos nécessaires pour suivre ce qu'il se passe sans se sentir perdu.

Et donc après deux épisodes, très agréablement surpris. Avec tous les esprits chagrins qui criaient au massacre et à la catastrophe avant la sortie ou même plus tôt dans la journée j'étais pas vraiment confiant en lançant le premier et en fait c'est très cool

Allez je vais me faire le troisième.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés