[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
https://www.securite-sociale.fr/file...CE_MALADIE.pdf


Citation :
Ce qu’on lit en revanche sur ce schéma, c’est par exemple que la dépense moyenne annuelle de soins d’une personne d’une cinquantaine d’années est d’environ 2000 euros, alors que la dépense moyenne annuelle de soins d’une personne de trente ans plus âgée (autour de 80 ans) est d’environ 6000 euros, soit trois fois plus élevée.
D'autre part il faut pas transformer ce que je dis, je n'ai pas dis que l'obésité le tabac and co n'a pas de coût pour la sécu. Je dis juste que quelqu'un qui meurt plus jeune coûtera statistiquement moins chère à la sécu.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
D'ailleurs je sais que ça parait complètement contre intuitif, mais plus la personne meurt jeune et moins elle coûte !
Les pays les plus riches sont ceux qui tuent tous les enfants à la naissance.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
D'ailleurs je sais que ça parait complètement contre intuitif, mais plus la personne meurt jeune et moins elle coûte !
C'est plutôt faux au mieux c'est neutre mais un enfant c'est un coût pour la société dans son ensemble. De sa procréation à son indépendance financière. Une personne de 20-30 ans qui décède est une perte sèche pour la société. C'est le cas jusqu'à un certain âge d'équilibre puis tu passes en gain pour la société avant de rebasculer petit à petit jusqu'à un nouveau point d'équilibre à un âge avancé. C'est d'autant plus marquant dans un pays comme la France.

Il doit bien exister des modélisations permettant d'avoir de connaître les points d'équilibre. Point d'équilibre différent selon le sexe de l'individu, de ses choix de vie et d'autres facteurs extérieurs.
Citation :
Publié par Gratiano
Non, là tu joues en prenant des exceptions sauf que ta liste d'exception risque d'être long et de rendre impossible ta proposition.... Le sophisme de la solution parfaite, il est plutôt de ton côté là dessus. Mais c'est marrant. Tu relève cela et pas un moment sur ma proposition, cela ne doit pas t'intéresser à priori...
Habile, l'argument du "miroir miroir" !

Juste pour ton information, le sophisme de la solution parfaite, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophis...ution_parfaite donc quand je dis qu'il faudrait taxer ou interdire l'eau en bouteille, en faisant éventuellement quelques dérogation, et que tu me sors l'exemple des gens qui ont un problème de salubrité de l'eau potable, tu es en plein dedans.

Juste pour rappel, en France en 2019, 0,03% de la population avait une eau du robinet présentant un risque sanitaire vis-à-vis des pesticides, 0,8% avaient une situation non conforme vis-à-vis des nitrates (https://solidarites-sante.gouv.fr/sa...ement/eaux/eau). Cela ne me semble pas une proportion suffisante pour écarter l'idée de taxer ou d'interdire l'eau en bouteille avec dérogations éventuelles.

Quant à ta proposition de remplacer les bouteilles d'eau en plastique par des bouteilles en verre, ça me semble un peu à coté de la plaque. Déjà parce que les bouteilles en verre ont un impact environnemental et que ça me règle pas la question de l'aberration de conditionner de l'eau et de la transporter sur des centaines de kilomètres alors qu'il suffit de tourner un robinet pour avoir de l'eau potable (à quelques rares exception près).

Après on peut également penser à des campagnes d'information pour rappeler aux gens qu'ils ont l'eau potable chez eux, que la question du mauvais goût de l'eau du robinet c'est souvent dans leur tête (rien que parce que l'eau du robinet a souvent une origine similaire à l'eau en bouteille) et que le conditionnement et le transport de l'eau, ça a un impact environnemental.

Personnellement j'ai passé des années à boire de l'eau en bouteilles, par inertie et en adhérant vaguement à l'idée reçue totalement fausse (comme la majorité des idée reçues) que l'eau en bouteille c'est meilleur en goût et pour la santé, mais je dois juste reconnaitre que j'ai été complètement con.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/10/2021 à 21h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le plus important est de s'en rendre compte et d'arrêter les conneries.
Aujourd'hui j'ai vu des gens acheter des tomates ... en octobre, mais attention, elles étaient " bio " ( en octobre ? bio ? d'Espagne ?)


Depuis des semaines, j'évolue dans une sorte de mauvais rêve, coincé entre le choix imposé du zemmourisme ou du macronisme, entre une corde et un poteau, entre une tarte au caca ou une purée intestinale, avec la petite musique " tina " .
puis quand je tourne la tête je lis que " avec nous vous avez gagné du pouvoir d'achat " ( avec une inflation réelle à 4-6% ? ) et quand je regarde les infos tout est formidable et la croissance est formidable aussi.

Et le pire, v'la la tronche des outsiders, entre madame 4%, monsieur macron bis, madame macron bis, un autre monsieur macron bis, ou bien la république c'est lui, cela ne me donne pas du tout envie de voter.
Dans un documentaire sur Arte, j'avais vu des serres avec un environnement entièrement paramétré en Hollande. Et il me semble qu'ils cultivaient des tomates.
Si ce n'est pas celui-là c'est son frère (il y a 3 volets).

Edit en-dessous: tu es un cas particulier. Avec des matinées variant entre 3 et 6°C je comprends que ma copro ait décidé de remettre le chauffage avec une température chez moi variant entre 19° et 21°C (ça c'est quand je cuisine - oui le thermomètre est dans la cuisine), chauffage allumé.

Dernière modification par Diesnieves ; 28/10/2021 à 09h10.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le plus important est de s'en rendre compte et d'arrêter les conneries.
Aujourd'hui j'ai vu des gens acheter des tomates ... en octobre, mais attention, elles étaient " bio " ( en octobre ? bio ? d'Espagne ?)
j'ai ramassé dans mon jardin mes dernières tomates "bio" y a 4 jours. Elles finissent de murir dans mon salon.
En fait j'aurais même pu les laisser jusqu'à aujourd'hui vu que le temps se dégrade vraiment à partir de demain.

Vu la douceur d'octobre c'est donc pas si dingue que ça. Surtout que ça doit être des tomates bio sous serre que tu as vu, donc qui profite encore plus du soleil et douceur qui persiste.
J'ai une ou deux fraises qui mûrissent encore sur ma terrasse, alors que j'ai cueilli la majorité en Mai-Juin.
Je ne serai pas surpris que certaines variétés de tomates donnent des fruits tard dans l'année. Après, la plupart sont sans doute cultivées sous serre.
Mais si on additionne les nouvelles variétés et le réchauffement climatique, récolter des tomates en Octobre ça ne me surprend pas.


Ah, la news de la semaine : les Italiens vont avoir du café "made in italia". Et oui, il y a désormais une plantation de café en Sicile. Quand les Bretons auront leurs bananiers au chlordéquone, que restera-t-il aux Antilles ?
Violence en Réunion, usurpation de fonction, utilisation frauduleuse d'un passeport diplomatique, utilisation de faux documents pour obtenir un document d'identité et port illégal d'armes

En France, cela vaut 3 ans de prison dont 1 ferme. ( Ou plutôt 0 vu que cela sera 1 an de bracelet électronique )

Citation :
Publié par HuPi
Violence en Réunion, usurpation de fonction, utilisation frauduleuse d'un passeport diplomatique, utilisation de faux documents pour obtenir un document d'identité et port illégal d'armes

En France, cela vaut 3 ans de prison dont 1 ferme. ( Ou plutôt 0 vu que cela sera 1 an de bracelet électronique )
Détail amusant (enfin ... pas vraiment) : Benalla devrait purger son confinement chez sa mère, car il a fourni de faux justificatifs de domicile (??!) et menti sur ses ressources.

J'ai vu passer une réflexion intéressante (pas forcément liée à Alexandre Benalla ici) au sujet du bracelet électronique, éclairée par les confinements sanitaires récents. Outre le fait qu'il permet souvent aux riches et aux puissants de ne jamais connaître la fraîcheur d'une cellule, c'est une mesure inégalitaire par excellence : les conséquences d'être assigné à résidence électroniquement ne sont quand même pas les mêmes quand on est chômeur et qu'on habite un F2 en HLM que quand on est rentier et qu'on est bloqué dans une villa avec piscine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Détail amusant (enfin ... pas vraiment) : Benalla devrait purger son confinement chez sa mère, car il a fourni de faux justificatifs de domicile (??!) et menti sur ses ressources.

J'ai vu passer une réflexion intéressante (pas forcément liée à Alexandre Benalla ici) au sujet du bracelet électronique, éclairée par les confinements sanitaires récents. Outre le fait qu'il permet souvent aux riches et aux puissants de ne jamais connaître la fraîcheur d'une cellule, c'est une mesure inégalitaire par excellence : les conséquences d'être assigné à résidence électroniquement ne sont quand même pas les mêmes quand on est chômeur et qu'on habite un F2 en HLM que quand on est rentier et qu'on est bloqué dans une villa avec piscine.
La prison n'est pas une punition mais une protection pour le reste de la société.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Détail amusant (enfin ... pas vraiment) : Benalla devrait purger son confinement chez sa mère, car il a fourni de faux justificatifs de domicile (??!) et menti sur ses ressources.
Assigné à domicile chez sa mère... Le prison était peut être plus intéressante au final.


Citation :
Publié par barbe
La prison n'est pas une punition mais une protection pour le reste de la société.
Une personne condamné pour port illégal d'arme, violence en réunion et utilisation de faux documents n'est donc pas une menace pour la société ?

Dernière modification par HuPi ; 05/11/2021 à 21h06.
Post
Citation :
Publié par HuPi

Une personne condamné pour port illégal d'arme, violence en réunion et utilisation de faux documents n'est donc pas une menace pour la société ?
Ça n'est pas la question. Le truc c'est que la peine ayant pour but de protéger la société doit être adaptée, justement, pour être efficace. Typiquement un chauffard est une menace pour la société, mais il est inutile de l'enfermer, l'empêcher de conduire est une sanction bien plus adaptée et efficace

Après en effet la sanction pénale à un double effet, protection de la société et dissuasion.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Détail amusant (enfin ... pas vraiment) : Benalla devrait purger son confinement chez sa mère, car il a fourni de faux justificatifs de domicile (??!) et menti sur ses ressources.
Ha c'est pour ça, je comprenais pas pourquoi il devait aller chez sa mère... mais en fait le mec jusqu'au bout il ment

Manquerait plus qu'il essaye de contourner cette obligation que ça me surprendrait même pas.
Citation :
Publié par HuPi
Une personne condamné pour port illégal d'arme, violence en réunion et utilisation de faux documents n'est donc pas une menace pour la société ?
Ca dépend de l'individu, c'est surtout le risque de récidive qui est à jauger dans ce cas.
A titre personnel, je préfèrerais que les sanctions financières soient plus importantes. Ca en calmerait certains si ils devaient finir leur vie au RSA avec un compte bancaire unique et une interdiction de recevoir dons et aides de tiers avec un flic au cul 24/24 pour vérifier. 500 balles pour Benalla c'est un sketch.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ca dépend de l'individu, c'est surtout le risque de récidive qui est à jauger dans ce cas.
A titre personnel, je préfèrerais que les sanctions financières soient plus importantes. Ca en calmerait certains si ils devaient finir leur vie au RSA avec un compte bancaire unique et une interdiction de recevoir dons et aides de tiers avec un flic au cul 24/24 pour vérifier. 500 balles pour Benalla c'est un sketch.
Les sanctions financières, c'est en cours. Dupont-Moretti, malgré tout le mal que je pense de lui, souhaite étendre les sanctions financières à plus de délit ou crime. Actuellement, c'est assez limité.

Après 500 euros par mois dès lors que le loyer et les charges sont payés, c'est tranquille. C'est ce que j'avais pour mes études.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je parle pas de 500 balles par mois mais de son amende: Benalla a eu 500€ d'amende ouhalala.
Passer un an avec sa mère par contre...
Ouais c'est probablement le truc qui me ferait le plus chier.

Après, vu les logements de ma mère je serais bien.
Piscine avec vue sur la mer ou plage à 10m au choix dans un DOM. Je crois qu'il y aurait pire comme confinement. Cela dit le confinement 2020 ne pas tellement emmerde et si Macron annonce un confinement ça ne me fera ni choix ni froid. Donc un bracelet électronique... Tant que j'ai mon pc c'est tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés