[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Mais on notera comment il est facile d'enfumer le péquin moyen dès que ça va dans le sens de son idéologie ou de celle du patron Bolloré ou Dassault.

On comprend mieux pourquoi les oligarques tiennent tant à posséder des mass media malgré le peu d'intérêt financier à les posséder.
mince tombé dans le panneau par contre Xh0 merci mais non je suis pas un militant pro Bolorré.

D'ailleurs j'ai bien dit qu'on devrait embaucher des gens pour traquer ce genre de fraude et la fraude fiscale. J'ai pas l'impression en disant ça de me faire l'avocat de Bolloré.

Pour aller au bout de ma pensée, pour moi les fraudes contre lesquels on devrait le plus agir c'est fraude fiscale et les fraude sociale mais pas le petit smicard ou non qui complète son fin de mois et permet de sans sortir, non je parle des réseaux criminel qui utilise les faille pour s'enrichir, je parle de trafiquant de drogue qui étrangement touche des prestations sociales etc...
Ben Bolloré, tout ce qui permet de ne pas parler de ses propres turpitudes fiscales est bon à prendre.

Après cela ne veut pas dire que la fraude sociale n'existe pas. Mais 3 millions de centenaires, c'est un peu gros...

D'ailleurs au passage les premiers à affaiblir les moyens de contrôle de l'État en réduisant les corps d'inspection (impôts, douane, travail, CAF...) sont souvent ceux qui se plaignent que les fraudes augmentent. Un peu comme pour la sécurité où ça couine à l'insécurité après avoir supprimé des postes de flics par milliers.
Citation :
Publié par Thesith

D'ailleurs j'ai bien dit qu'on devrait embaucher des gens pour traquer ce genre de fraude et la fraude fiscale. J'ai pas l'impression en disant ça de me faire l'avocat de Bolloré.
Embaucher des personnes pour traquer la fraude n'a pas vraiment de sens si tu ne simplifie pas les procédures. Les agents passent plus de temps à faire de la paperasse qu'à contrôler réellement. La loi ESSOC est une couche administrative supplémentaire. Notre système fiscal et nos systèmes sociaux sont des usines à gaz rendant encore plus complexe les contrôles. À la moindre erreur, la procédure tombe à l'eau.

La raison est qu'au delà de la lutte contre la fraude fiscale ou sociale, tu as des enjeux économiques énormes pour les sociétés. Au sein de l'UE et en l'absence d'harmonisation, c'est encore plus complexe.

Si vous me redressez, je délocalise en Pologne. Si vous continuez, j'envoie tout au Luxembourg.
Citation :
Publié par Aedean
Il ne s'agit pas en soi de fraudes.


Edit : je suis arrivé trop tard
Tu peux dire ça si tu le souhaites, en partie à raison car c'est vrai, mais en attendant, si tu regardes la vidéo, tu t'aperçois qu'on y parle bien de fraude sociale..
Je n'ai pas encore eu le temps de me regarder les deux heures, dommage que ce soit si long...
Citation :
Publié par Thesith
effectivement y a comme un problème, perso je comprend pas comme pour la fraude fiscale qu'on mette pas plus de gens pour faire la chasse pour ce genre de cas. Puisque leur salaire serait rembourser et même plus, par le fait de simplement trouver ces fraudes et y mettre fin, je parle même pas de remboursement, mais juste couper le robinet....
Et en plus ça donnerait du boulot et plutôt qualifié puisque ça demanderait des gens formés et qualifié pour bien faire ce boulot.

Bref on cherche des moyens de créer de l'emploi utile, et bien voilà une idée on embauche des gens pour traquer ces fraudes.
En règle générale, la chasse a la fraude fiscale n'est pas du tout une priorité des différents gouvernements, en dehors des effets d'annonce.

Dans mon département par exemple, les postes dédiés aux organismes de contrôle de la fraude baissent chaque année, alors que chaque agent placé dans un tel poste rapporte largement plus à l'état que ce qu'il coûte.

Pourquoi ? Parce que malgré les moyens humains réduits chaque année, ils continuent à atteindre les objectifs fixés (c'est dire s'il y a matière à contrôle...) et du coup, comme les politiques veulent faire baisser le nombre de fonctionnaires, ça fait moins gueuler les gens (et les élus locaux...) de supprimer des postes dans ce genre de centres qui sont moins en contact avec les contribuables que des lieux comme les Service Impots des Particuliers ou des Entreprises, qui eux sont en première ligne avec le public.

Et comme la tendance est largement à la suppression de postes dans les finances publiques, la fraude fiscale en profite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ce n'est pas la seul, ils et elles ont tous été recasés
Buzyn, Penicault, tous
Tu aurais du leur faire une offre de recrutement. Ce serait drôle : "votre expérience dans le démantèlement de structures publics et privées nous intéresse" un truc comme ça, en mieux tourné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Avec son bon bilan (humm..) Pénicaud retrouve une place bien au chaud...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/m...box=1598466024
Ca existe ça, ambassadeur à l'OCDE ?
En fait comme Royal pour les pôles, c'est un poste qu'on a créé pour donner une place au copain ou pour se débarrasser d'emmerdeur ?


Citation :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/e...annee-20200827
La chasse à la glu interdite par Macron.
j'ai vu ça au info. Enfin de la raison... non parce que bon maintenir ce truc là pour faire plaisir à quoi 3000 "chasseurs" qui devaient avoir dans les 70 ans et plus, et se retrouver à payer des millions à Bruxelles.... Y a un moment les conneries ça va.
Merci Macron d'avoir eu le courage de tenir tête à 3000 vieux.....
Citation :
Publié par Thesith
Merci Macron d'avoir eu le courage de tenir tête à 3000 vieux.....
Macron aime la chasse, aussi barbare soit-elle (parce que la glu, dans la catégorie atrocité de sale pute...). Mais il a vu les résultats des dernières élections.
Citation :
Publié par Thesith
j'ai vu ça au info. Enfin de la raison... non parce que bon maintenir ce truc là pour faire plaisir à quoi 3000 "chasseurs" qui devaient avoir dans les 70 ans et plus, et se retrouver à payer des millions à Bruxelles.... Y a un moment les conneries ça va.
Merci Macron d'avoir eu le courage de tenir tête à 3000 vieux.....
Il y a plus d'un million de pratiquants de la chasse en France (je n'ai pas trouvé de donnéee permettant de déterminer quelle proportion s'adonne à la chasse à glu, donc je ne sais pas trop d'où sort ton "3000") . Et en passant, plus d'un tiers des chasseurs sont des cadres et des professions libérales, assez loin des clichés du sketch des Inconnus ou uniquement des "vieux".
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ce n'est pas la seul, ils et elles ont tous été recasés
Buzyn, Penicault, tous
Bayrou aussi https://www.lemonde.fr/politique/art...40_823448.html
Commissaire au plan haha, ils vont pouvoir planifier le démantèlement de l'état encore mieux, et qui de mieux qu'un mis en examen pour ça ?
Citation :
Publié par kirk
Bayrou aussi https://www.lemonde.fr/politique/art...40_823448.html
Commissaire au plan haha, ils vont pouvoir planifier le démantèlement de l'état encore mieux, et qui de mieux qu'un mis en examen pour ça ?
Je trouve au contraire que c'est une très bonne nouvelle, la France a besoin de ça, et Bayrou n'est pas le plus mauvais choix.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il y a plus d'un million de pratiquants de la chasse en France (je n'ai pas trouvé de donnéee permettant de déterminer quelle proportion s'adonne à la chasse à glu, donc je ne sais pas trop d'où sort ton "3000") . Et en passant, plus d'un tiers des chasseurs sont des cadres et des professions libérales, assez loin des clichés du sketch des Inconnus ou uniquement des "vieux".
Citation :
Pendant l’été, cette pratique à laquelle s’adonnent moins de 6 000 personnes
(...)
« Il reste une poignée de gens qui font ça en Provence-Alpes-Côte d’Azur ; en quoi ça dérange l’Europe et notre ministre ? », a fait mine de s’interroger M. Schraen mardi.
https://www.lemonde.fr/politique/art...30_823448.html

Et cette pratique scandaleuse (comment peut-on s'intituler défenseur de la biodiversité quand on pratique des chasses non sélectives ?) ne concerne que quatre départements. D'ailleurs je serai chasseur classique, j'aurais du mal à comprendre pourquoi ma fédé se ridiculise et se discrédite en défendant une méthode aussi archaïque qu'absurde. Un peu comme la chasse à courre ou la vénerie sous terre ou le refus des contrôles d'alcoolémie. Faut pas pleurer de passer pour des barbares avinés ensuite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il y a plus d'un million de pratiquants de la chasse en France (je n'ai pas trouvé de donnéee permettant de déterminer quelle proportion s'adonne à la chasse à glu, donc je ne sais pas trop d'où sort ton "3000") . Et en passant, plus d'un tiers des chasseurs sont des cadres et des professions libérales, assez loin des clichés du sketch des Inconnus ou uniquement des "vieux".
lol le site qui laisse dire nawak :" la chasse est le troisième loisir préféré des français"
https://www.francenetinfos.com/les-l...rancais-51102/
https://www.prowebce.com/activites-s...rees-francais/
http://www.envies-de-france.fr/art-c...-des-francais/

Un million de pratiquant ce n'est rien dans la colline, tu croise plus de randonneurs/trials/vététistes/photographe/familles/marche nordique que de chasseurs, mais vu que ces gens la ne font pas parties d'un club, bah ce n'est pas comptabilisé.
Mais ces derniers font peur, et sont souvent très cons (bah oui, ils payent eux, donc c'est normal que la colline soit pour eux...), et du coup ça parlent souvent d'eux.

La ou c'est vrai, c'est souvent des frustrés de la vie (et qui ne portent pas le slip à la maison), qui sont derrière un fusil.
Les clichés mdr, j'ai connu quelques chasseurs (le père d'un pote, un type au taff, et des types dans mon village), c'est pas des frustrés très con qui font peur, c'est des gens normaux... Je suppose que c'est comme partout, y'en a des cons et des normaux.
Je comprends pas cette haine de la chasse non plus, tuer des animaux pour les bouffer, c'est pas "mal", on en tue des milliards dans les abattoirs chaque année, quelle différence ?
1) Whataboutisme.
2) On utilise de la glu dans les abattoirs ?
3) Comment "des gens normaux" peuvent prendre plaisir à mettre des pièges à glu ? Peut-être pourrais-tu prêter ton clavier au père de ton ami, à ton collègue, et aux gens de ton village pour qu'ils nous l'expliquent ?

Ca fait deux fois de suite que j'ai l'impression qu'un jolien fait mine d'ignorer que l'on ne parle pas ici de la chasse dans son ensemble, mais de la chasse à la glu, et du coup s'indigne de choses que personne ici n'a écrit. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils répondent aux sujets sans les lire ou si c'est juste un troll.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il y a plus d'un million de pratiquants de la chasse en France (je n'ai pas trouvé de donnéee permettant de déterminer quelle proportion s'adonne à la chasse à glu, donc je ne sais pas trop d'où sort ton "3000") . Et en passant, plus d'un tiers des chasseurs sont des cadres et des professions libérales, assez loin des clichés du sketch des Inconnus ou uniquement des "vieux".
En fait, c'est 5000. Source

Dernière modification par Episkey ; 30/08/2020 à 17h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés