[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier cadeau qui a été à Segolene, l'ambassade des poles (mdr), elle s'en est servie pour casser les couilles aux gens meme qui lui ont fait ce cadeau. Je doute que quiconque mise à nouveau sur elle désormais.
Citation :
Publié par Mahorn
Legendre vient d'envoyer une note à Macron pour le prochain gouvernement. Que du rêve : Le Maire à Matignon, Valls aux Affaires étrangères, Castaner à la Défense, Le Drian à l'intérieur, Darmanin aux Affaires sociales. Manque juste Raymond Barre aux Finances Pasqua à l'immigration
Le monde d'après ©
On en a déjà parlé suite à un reportage de France 2, mais ça se confirme :
https://www.lefigaro.fr/societes/mas...aises-20200605

Citation :
Sous l'impulsion du gouvernement, l'industrie s'est massivement mobilisée pour produire des masques. Mais face à l'afflux de production asiatique, les invendus s'entassent.
Le mot clé c'est "sous l'impulsion du gouvernement". Rappelons que Macron a expliqué qu'il fallait restaurer notre souveraineté dans ce domaine. Et lui et ses subordonnés trahissent déjà ces promesses. Je m'attendais à ce qu'ils fassent semblant quelques mois, même pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
On en a déjà parlé suite à un reportage de France 2, mais ça se confirme :
https://www.lefigaro.fr/societes/mas...aises-20200605


Le mot clé c'est "sous l'impulsion du gouvernement". Rappelons que Macron a expliqué qu'il fallait restaurer notre souveraineté dans ce domaine. Et lui et ses subordonnés trahissent déjà ces promesses. Je m'attendais à ce qu'ils fassent semblant quelques mois, même pas.
Vu qu'il manque la fin de l'article sur le site, difficile de voir pourquoi c'est la faute de l'état.
Citation :
Publié par ZeuYen
Vu qu'il manque la fin de l'article sur le site, difficile de voir pourquoi c'est la faute de l'état.
Les commandes publiques se rarifient au profit des produits chinois, moins cher.

https://www.sudouest.fr/2020/06/07/l...2-705.amp.html

Le masque est aussi bien moins recherchés par les consommateurs, il devient de plus en plus compliqué à revendre. Même du côté des masques chirurgicaux les stocks sont pleins voir invendables.
Citation :
Publié par ZeuYen
Vu qu'il manque la fin de l'article sur le site, difficile de voir pourquoi c'est la faute de l'état du gouvernement.
Parce que c'est Macron et le gouvernement qui ont demandé aux entreprises de se lancer. Et ça, c'est dans le début de l'article. Et on se souvient tous du "J'ai changé, rien ne sera jamais comme avant" de Macron.
C'était juste le premier test qu'il avait à passer. Raté.

Au passage, signalons que les Luxfer se battent toujours et que le Lemaire s'en bat toujours les couilles.
Je n'ai pas lu cet article précisément mais globalement les industriels se plaignent que les commandes de l'état au sans large (collectivités locales) ne sont pas principalement faites auprès des acteurs français.
Et de base, s'il a fallu produire en masse à court terme c'est bien parce que l'état n'a pas fait de stock.

Après dans les magasins chez moi je trouve principalement des masques jetables. Très peu de lavables tissu. C'est un peu idiot je trouve.
je sais pas si je dois rire ou pleurer. Si juste pour des masques ou retrouve pas une certaine souveraineté tant prônée, alors pour le reste ....
vivement le retour dans la rue tiens, apparemment y'a que comme ça que les choses bougent, on pourra pas dire qu'ils l'ont pas cherché
Le ministère de la transition écologique annonce le doublement de l'amende pour jet de détritus, notamment les masques jetables.
Ce gouvernement est ridicule. Tenter de faire peur avec une amende, qui n'est et ne sera quasi jamais appliquée, ça sera vachement dissuasif dis moi...

Faut pas s'étonner d'avoir des GJ quand la seule réponse du gouvernement, la seule compétence qu'ils ont dans leur sac, face à un problème c'est "taxe", "amende", "augmentation d'impots".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Qu'il vire Edouard pour le remplacer par Bruno. Qu'il renouvelle toute sa confiance dans Christophe qui va pouvoir maintenant aller sévir chez la grande muette. Ou un truc dans ce goût là. Ou pour nous dire que si le monde d'après ressemble au monde d'avant c'est parce qu'on a des yeux de merde.

Ou qu'il réouvre la fistinière à Matignon.

Je penche pour la dernière option.
Message supprimé par son auteur.
je comprends pas trop non plus le timing et le pourquoi. Les annonces sur le déconfinement et le calendrier c'est déjà fait, les élections municipales sont à venir donc on l'attend après son intervention voire même bien après pour la rentrée.


Le seul élément que je vois qui peut justifier son intervention, c'est par rapport au manifestation actuelle sur le racisme et violence policière. C'est la seule chose colle niveau timing notamment. Mais pour dire quoi ? pour faire quoi ?


En tout cas, ça y est les médias sont repartis dans le délire. Et vas y annonce de dissolution, de remaniement et même de démission pour refaire une élection présidentielle à mi mandat. Certains disaient que le virus de Wuhan provoquait des atteintes neuronales, ben visiblement y a des journalistes qui sont concernés.... Franchement du grand n'importe quoi... Annoncé un remaniement, dissolution là comme ça ce dimanche.... Oui et la marmotte elle emballe le chocolat....
Citation :
Publié par Thesith
Le seul élément que je vois qui peut justifier son intervention, c'est par rapport au manifestation actuelle sur le racisme et violence policière. C'est la seule chose colle niveau timing notamment. Mais pour dire quoi ? pour faire quoi ?
Je suis à peu près sur que c'est ça. Il devait parler fin juin début j uillet, il avance juste en raison des manifestations et polémiques sur la violence policiere. Pour moi il y aura très peu d'annonces ce coup là, plutôt des "orientations" pour sa 2eme partie de mandat avec peu de concret'
Pour dire que les violences policières sont inacceptables bien entendu. Enfin sauf quand il s'agit de gazer et d'éborgner des GJ chez nous, parce que les manifestants sont des héros voulant rétablir des vraies démocraties seulement quand ça se passe à l'étranger, alors qu'en France ce sont tous des égoïstes qui veulent s'acheter des Iphones qui méritent totalement ce qui leur arrive en ne voulant pas rester chez eux.

Il va même mettre un genou à terre pour passer pour le saint sauveur mondial de la lutte contre le racisme, et les gens vont s'émerveiller de son attitude en se disant que cette fois ci c'est la bonne, les choses vont changer, ça va être le monde futur qui n'aura rien à voir avec le monde d'après qui n'avait lui même rien à voir avec le nouveau monde qui était totalement différent de l'ancien monde, vous avez vu comment il a cassé Trump ? En oubliant qu'on a déjà eu droit au même cinéma avec le #makeourplanetgreatagain. Un exercice de communication gagné d'avance sans se fouler quand même une chèvre en train de bêler devant l'actuel président des Etats-Unis passerait pour une lumière.

Bref du vent, du flan, des mensonges et de l'hypocrisie pour que les choses restent éternellement les mêmes, comme d'habitude en fait. Il y en a vraiment qui attendent autre chose ?
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas, ça y est les médias sont repartis dans le délire. Et vas y annonce de dissolution, de remaniement et même de démission pour refaire une élection présidentielle à mi mandat. Certains disaient que le virus de Wuhan provoquait des atteintes neuronales, ben visiblement y a des journalistes qui sont concernés.... Franchement du grand n'importe quoi... Annoncé un remaniement, dissolution là comme ça ce dimanche.... Oui et la marmotte elle emballe le chocolat....
Les journaleux font leur taf de journaleux, le Covid médiatiquement ça touche à sa fin, les bonnes habitudes reprennent leur place. On parle pour ne rien dire, on invite des '' experts'' pour couper des cheveux en quatre sans aborder les sujets importants etc... Business as usual.
La pandémie relance un nouveau sabot de blackjack à l'échelle mondiale.

Il va dire : Retour au travail, retour à l'école, retour à l'usine! La France doit éviter de perdre + que les voisins.

Au passage il n'a échappé à personne qu'on va tirer des missiles balistiques devant chez nous, en Bretagne.

Donc il va dire qu'on va sortir meilleurs qu'avant.

Soit ça, soit qu il faut soutenir Agnès Buzin dans sa future dépression.

Vous verrez, vous direz : " sacré Gobelard, comment sait il tout ça?" Emmanuel Macron est mon identité secrète!
Citation :
Publié par gobelard
La pandémie relance un nouveau sabot de blackjack à l'échelle mondiale.

Il va dire : Retour au travail, retour à l'école, retour à l'usine! La France doit éviter de perdre + que les voisins.
Tu as oublié la partie où on va devoir travailler plus longtemps pour moins pour permettre aux dividendes de ruisseler.
Citation :
Publié par Chelnar
Tu as oublié la partie où on va devoir travailler plus longtemps pour moins pour permettre aux dividendes de ruisseler.
Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou non, mais oui globalement ça va être ça, d'ailleurs ils reparlent de reprendre la "réforme des retraites". Ils en parlaient hier sur LCI.
Citation :
Publié par Case Gibson
d'ailleurs ils reparlent de reprendre la "réforme des retraites". Ils en parlaient hier sur LCI.
Bah, oui.

En gros, il va annoncer que la période a été dure, mais qu'on s'en est bien sorti. Malgré ce que peuvent dire les gens.
Qu'il y a eu quelques ratés (masques, ou autres) mais qu'à l'avenir il y aura un plan d'effectué pour mieux préparer ce genre de situation.
Que maintenant il est temps d'envisager d'accélérer le déconfinement, déjà pour relâcher la soupape et retrouver un train de vie plus sain pour les familles et enfants, mais aussi pour retrouver une économie en progression et des chiffres qui étaient prometteurs, notamment sur le chômage.
En plus de faire un message sur l'actualité du racisme, de BLM, de la police, etc.
Et qu'il est temps de reprendre là où on s'était arrêté avant le covid quoi.

Il n'y a rien de surprenant à ce qu'il fasse une allocution pour s'adresser à la nation après cette période qu'on a traversé/toujours en cours par ailleurs.

Je ne vois pas Macron virer Philippe non plus, d'ailleurs.
D'ailleurs la fin de l'état d'urgence sanitaire ne s'accompagnera pas de la fin de l'interdiction de manifester (ça alors !)

La stratégie du choc est en marche !
Citation :
Publié par Case Gibson
Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou non, mais oui globalement ça va être ça, d'ailleurs ils reparlent de reprendre la "réforme des retraites". Ils en parlaient hier sur LCI.
il me semble que c'était Gilles Le Gendre qui avait laissé entendre vers fin mars/début avril en pleine crise, que vu le contexte il fallait envisager en gros de laisser tomber cette réforme. Vu comment il vient de se faire torpiller, quelque part c'était aussi le signe que non ils vont continuer comme avant comme si de rien n'était.
Bref le monde d'après sera comme le monde d'avant, le logiciel ne changera pas. Quelle surprise.

Perso si vraiment ils poursuivent vu le contexte, ils vont vraiment envie de faire sauter ce pays. Parce que bon là on a vraiment pas besoin de relancer la machine sur les tensions sociales.... Là un bon politique, qui n'est pas buté sait que c'est le moment justement de remettre à plus tard cette réforme. Mais bon comme Macron n'écoute que lui, je crains le pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés