[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben déjà tu prêtes des intention à Macon en présupposant qu'il cherche à draguer l'électorat de droite dans sa démarche, bon admettons, la semaine d'avant il était au Mont Blanc et que je sache l'écologie c'est pas un sujet de prédilection de la droite, mais admettons quand même.
Justement, c'est la strat. Un coup à droite sur le régalien et l'islam, un coup à gauche sur l'écologie. En même temps. Cap sur 2022.

Bon après derrière la propagande, vu la nullité des mesures effectives sur un sujet comme sur l'autre, pas sûr que ça fonctionne.
Citation :
Publié par gnark
Absolument pas non.
Tu es en train de sous entendre que de vouloir faire respecter la loi c'est être raciste ?
Ah non, je ne sous entendais même pas que la loi était raciste, juste qu'appliquée par des gens qui votent majoritairement extrème droite, un critère de sélection en plus aurait pu se glisser.

Citation :
D'un autre coté tu dois t'y connaitre parce que je suis bien incapable de cerner une quelconque "race" concernant la personne en photo ... perso je l'aurai pris pour une "blanche" bien française ... mais comme j'y connais rien j’attends tes lumières )
Alors déjà la race c'est Homo Sapiens au cas où tu aurais un doute. Ensuite il n'y a pas besoin d'être blanche pour bien être Française, on est pas mieux Français selon sa couleur de peau. C'est de la sémantique, mais vu que ça pinaille un peu sur ces sujets, je te donne quelques éléments de langage qui peuvent être utiles.
Citation :
Publié par gnark
Absolument pas non.
Tu es en train de sous entendre que de vouloir faire respecter la loi c'est être raciste ?
Le fait que certains "masques" soient la cible de controles et pas d'autres devrait peut-être te faire réfléchir à la question. Ca tourne au même délit de faciès que les contrôles d'identité, et la loi a été faite pour.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bien entendu, la Turquie ne supporte pas l'idée de perdre ses réseaux et relais d'influence en France.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...acron-20200219
J'aimerais bien savoir de quel racisme et massacre il parle. Il doit en avoir eu mais ça doit se compter sur les doigts d'une main. Aucun ne me vient en tête alors que les Turcs, je pourrais t'en citer deux, voir trois, massacres sans trop de soucis. Contrairement à l'Angleterre et ses dérivées anglo-saxons, la France a toujours eu une attitude bien plus paternaliste et infentilisante plutôt qu'une attitude agressive ou raciste.

Il faudrait vraiment le remettre à sa place le turc.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le fait que certains "masques" soient la cible de controles et pas d'autres devrait peut-être te faire réfléchir à la question. Ca tourne au même délit de faciès que les contrôles d'identité, et la loi a été faite pour.
Tu ne contrôles pas pour le plaisir de contrôler ou pour assouvir des envies de pouvoir. Tu contrôles parce que tu as des doutes. Si une partie de la population est plus contrôlée qu'une autre, la raison est ailleurs qu'un délit de faciès.
Citation :
Publié par Huychi
J'aimerais bien savoir de quel racisme et massacre il parle. Il doit en avoir eu mais ça doit se compter sur les doigts d'une main. Aucun ne me vient en tête
Sétif, la mission Voulet-Chanoine, les enfumades d'Algérie... Mais ce n'est pas à la hauteur des génocides et des campagnes de terreur conduites tout au long de son histoire par l'Empire Ottoman.
Citation :
Publié par Huychi (#30812298
Tu ne contrôles pas pour le plaisir de contrôler ou pour assouvir des envies de pouvoir. Tu contrôles parce que tu as des doutes. Si une partie de la population est plus contrôlée qu'une autre, la raison est ailleurs qu'un délit de faciès.
Pourrais-tu clairement préciser quelle est la raison en question ? Indice: s'il y a écrit "arabe", "noir" ou une quelconque différence visuelle dedans par rapport à un standard supposé, *c'est* un délit de faciès.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Pourrais-tu clairement préciser quelle est la raison en question ? Indice: s'il y a écrit "arabe", "noir" ou une quelconque différence visuelle dedans par rapport à un standard supposé, *c'est* un délit de faciès.
Je crois qu'il explique que des populations sont plus a même de créer des problèmes que d'autres ? Apres je peux me tromper mais c'est comme ça que j'ai compris son message.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Pourrais-tu clairement préciser quelle est la raison en question ? Indice: s'il y a écrit "arabe", "noir" ou une quelconque différence visuelle dedans par rapport à un standard supposé, *c'est* un délit de faciès.
Le contrôle au faciès dans les faits il est plus effectué sur la base d'une tenue/allure vestimentaire que sur la couleur de peau ou l'origine ethnique.
Citation :
Publié par Aragnis
Le contrôle au faciès dans les faits il est plus effectué sur la base d'une tenue/allure vestimentaire que sur la couleur de peau ou l'origine ethnique.
C'est également mon ressenti.
Le nombre de contrôle dont je fais l'objet à drastiquement diminuer quand je suis passer du style sarouel / dread / bob / roulé a cheveux court / baggy / non-fumeur. Pourtant ma couleur de peaux est rester la même.

Aujourd'hui je pense que c'est plus style jogging trop serré / casquettes d'un côté et djellaba de l'autre qui est ciblé, quelque soit la couleur de peau du porteur.
j'ai envie de dire tant mieux vu qu'effectivement ça pourrie la vie de beaucoup de gens. maintenant j'avoue que je me demande si ça va pas rester un effet d'annonce suivi de pas grand chose....
Mouais enfin les apparentés continueront de voter l'immense majorité des textes du gouvernement et en plus ils ont toujours l'appui des plus de 40 députés du Modem et de l'UDI. Faut pas se faire d'illusion, jamais ce gouvernement ne sera minoritaire de la législature.
+1 ils sont 64% de l'Assemblée entre les députés LREM, Modem et Agir. Sachant que t'auras jusqu'au bout 100% des députés LREM qui voteront tout ce qu'on leur propose sans broncher, donc même en perdant la majorité absolue, au pire ils auront juste à trouver 4/5 députés Modem ou Agir pour voter le texte.

Cette situation pour moi illustre le problème du fonctionnement de l'Assemblée Nationale, quand tu te retrouves avec une majorité où un parti à des députés qui suivent comme un seul homme sans débat. On aurait ça avec PS ou LR, on aurait pas du tout eu la même situation, car t'as jamais 100% des députés qui votent les texte et surtout quand ça commence à grincer dans la société civile, ça calme les ardeurs. Là entre la convergence d'un groupe ultra majorité et monobloc + beaucoup de novice en politique, tout était réunis pour avoir un parti qui suit les ordres de marche sans broncher.

Sarkozy, Hollande etc... aurait rêver d'une situation pareil, Macron l'a fait, ben le résultat c'est une défiance encore plus grande, un climat de tension comme jamais (ou du moins comme on n'en avait plus connu depuis longtemps). Une belle réussite donc....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce qui ne change rien, le pays est gouverné et les institutions, que tout le monde ou presque critique, permettent une grande stabilité.
Je préfère la situation française certes pas toujours cohérente que celle d'autres pays, où il faut voter tous les trois matins parce que les gouvernements passent leur temps à se ramasser.
Remerciez les créateurs de la cinquième pour ce travail d'orfèvre.
Mon dieu. Quelle horreur la démocratie !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Avec un système à l'italienne, ou à l'israélienne, vous auriez le FN au pouvoir, seriez vous satisfait ?
Faut oser la sortir celle là, après que le FN ait été pour la seconde fois au deuxième tour de la présidentielle il y a peu, en doublant son score précédent, et dans un contexte où le cordon sanitaire est inexistant et le barrage républicain annoncé comme plus fragile que jamais pour 2022.

Citation :
Démocratie qui dans ce genre de cas se termine par l'arrivé de la lie de l'humanité au pouvoir.
Nous avons déjà actuellement une variante (car elle se décline en de multiples formes) de la "lie de l'humanité" au pouvoir en France.
Citation :
Publié par Thesith
+1 ils sont 64% de l'Assemblée entre les députés LREM, Modem et Agir. Sachant que t'auras jusqu'au bout 100% des députés LREM qui voteront tout ce qu'on leur propose sans broncher, donc même en perdant la majorité absolue, au pire ils auront juste à trouver 4/5 députés Modem ou Agir pour voter le texte.

Cette situation pour moi illustre le problème du fonctionnement de l'Assemblée Nationale, quand tu te retrouves avec une majorité où un parti à des députés qui suivent comme un seul homme sans débat. On aurait ça avec PS ou LR, on aurait pas du tout eu la même situation, car t'as jamais 100% des députés qui votent les texte et surtout quand ça commence à grincer dans la société civile, ça calme les ardeurs. Là entre la convergence d'un groupe ultra majorité et monobloc + beaucoup de novice en politique, tout était réunis pour avoir un parti qui suit les ordres de marche sans broncher.

Sarkozy, Hollande etc... aurait rêver d'une situation pareil, Macron l'a fait, ben le résultat c'est une défiance encore plus grande, un climat de tension comme jamais (ou du moins comme on n'en avait plus connu depuis longtemps). Une belle réussite donc....
Le climat de défiance il se généralise car les français sentent bien qu'avec LREM et Macron la démocratie françaises est en danger comme jamais auparavant.

Depuis que Macron est aux affaire les libertés son remise petit à petit en question. ( presse , droit de manifester etc.. )

Suffit de voir la dernière lubie de LREM sur l'anonymat sur internet pour bien se rendre compte que la liberté d'expression n'est clairement pas la priorité chez eux bien au contraire.

La défiance envers Macron et LREM elle est à 500 % mérité et je pense que les élections à venir son une belle occasion de leur enlever le peu de légitimité qui leur reste.
La privatisation d'ADP est suspendue, les conditions en bourse n'étant pas favorable à cause du coronavirus. A noter que la fin de la consultation pour le référendum était aujourd'hui à minuit, et qu'on en était à 1,2 millions de signatures sur les 4,7 demandées. C'est au-dessus du seuil de 1 million que proposait Macron pour les futures consultations.
Citation :
Publié par Tchrek
La privatisation d'ADP est suspendue, les conditions en bourse n'étant pas favorable à cause du coronavirus. A noter que la fin de la consultation pour le référendum était aujourd'hui à minuit, et qu'on en était à 1,2 millions de signatures sur les 4,7 demandées. C'est au-dessus du seuil de 1 million que proposait Macron pour les futures consultations.
C'était pas si mal 1,2 millions vu les efforts du gouvernement pour rendre la signature la plus chiante possible et le fait qu'ils n'en ont absolument pas fait la promotion.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais bah si on avait pas fait chier et qu'on l'avait vendu y a 2 mois, on aurait bien géré mdr
Ah bon, je ne suis pas sur que de laisser AdP dans les mains d'un autre pays soit judicieux.
Mais bon je dois être naïf de croire que les entreprises feront du face je gagne pile tu perds sachant que l'état français ne peut laisser AdP en rade.
C'est totalement absurde de vendre un machin dont tu es dépendant, il est évident que cela va te revenir à un moment. Et tu seras le premier à dire que c'était une connerie quand cela arrivera si cela arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés