[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Concernant les colleurs, j'aimerais que tu précises ta pensée. Parce que si tu considères que ceux qui soutiennent Macron sont les seuls colleurs d'affiches, alors non seulement tu es hors charte parce que c'est réduire des gens à cela mais en plus c'est omettre les opposants qui font la même chose.
C'est dans quel point de la charte ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 44 636
Quel drame de devoir sourcer ses affirmations. Je tremble devant un tel déni de démocratie.
Et tu sources comment un avis ou un sentiment ? Non parce que c'est de cela dont il s'agit...

Citation :
Publié par Case Gibson
C'est dans quel point de la charte ça ?
C'est une insulte enfin moi je le prends ainsi. Pas toi ? Quand je traite quelqu'un de colleur d'affiche, c'est que je n'ai pas une haute opinion de cette personne.

Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Effectivement, c'est devenu très difficile de débattre sans être invectivé par de petites répliques assassines. Et encore aujourd'hui tu as des sources de journaux plutôt sérieux qui ne sont plus acceptées car les canards ont une ligne politique de droite (donc menteur/voleur/colleur d'affiche).
Oui tu as raison mais qu'il s'agit de certains médias et que l'on met en cause leur partialité, tout de suite c'est l'invective.

Je plains sincèrement les modos actuellement.

Dernière modification par Gratiano ; 31/12/2019 à 10h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gratiano
Et tu sources comment un avis ou un sentiment ? Non parce que c'est de cela dont il s'agit...
Les avis doivent etre appuyés par des arguments qui doivent être sourcées.
Les émotions, si l'on parle des siennes propres, on peut etre la source. Mais je suis pas vraiment sur de la pertinence de parler de ses emotions dans un contexte politique.
Si tu parles des emotions d'un groupe de gens, tu source avec un sondage.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est une insulte enfin moi je le prends ainsi. Pas toi ? Quand je traite quelqu'un de colleur d'affiche, c'est que je n'ai pas une haute opinion de cette personne.
Pas vraiment, en fait on m'affuble souvent de ce qualificatif. Je ne le prend pas comme une insulte, non je le prend plutôt comme un qualificatif utilisé soit :

-Pour raccourcir une pensée trop longue que l'ont a pas envie de s'emmerder à formuler.
-Pour discrediter complètement ton interlocuteur
-Ou même pour relater une certaine réalité.

Bref, "colleur d'affiche" ça dépend. Par exemple quand un random modérateur édite ce que j'ai écris et met en justification ça. Et bien je sais qu'on est soit dans le point 1 ou 2 (plutôt 1)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Est-ce que tu aurais une source comme quoi nous n'aurions pas la légitimité d'impliquer nos émotions dans un contexte politique ? Si tu trouves cela absurde tu n'es pas obligé de me répondre.
Il s'agit d'un avis.

Je vais donc utiliser des arguments, qui eux sont sourcables.

Mes emotions propres n'ont que peu de valeur car nous sommes 66.99 millions de francais (source: INSEE).


sinon je trouve pas ca absurde, mais c'est juste pas tres interessant de parler de ses propres emotions "olalala x me scandalise" n'est pas une affirmation tres utile.
par contre "x scandalise les francais" est non seulement utile, mais aussi sourcable.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Est-ce que tu aurais une source comme quoi nous n'aurions pas la légitimité d'impliquer nos émotions dans un contexte politique ? Si tu trouves cela absurde tu n'es pas obligé de me répondre.
C'est pas qu'on a pas légitimité, c'est que c'est complètement inintéressant. Les émotions du posteur lambda concernant un homme politique, ca n'apporte rien au débat et tout le monde s'en fout. En gros. Il n'est pas plus intéressant de lire un mec qui exècre Macron parce qu'il déteste le prénom Emmanuel qui lui rappelle son prof de math en 3eme qui l'a saqué, que de lire celui qui est en pâmoison car il est trop beau. Les émotions peuvent être intéressantes au débat quand elles concernent une population, car cela impacte nécessairement l'action politique ou ce qu'il va se passer. A titre individuel, on est en droit de ressentir ce qu'on veut, mais ca n'apporte rien au débat. Une impression laissée, basée sur des faits, c'est autre chose, mais du coup ca se source.

Et globalement, quand c'est une fois, une intervention par ci par là, bon, c'est inintéressant mais c'est pas grave. Quand c'est très très récurrent, avec en plus des dires assez carricaturaux, par des gens non concernés par la politique mise en place, forcément, on peut comprendre que ca agace très fortement.
Citation :
Publié par Case Gibson
Pas vraiment, en fait on m'affuble souvent de ce qualificatif. Je ne le prend pas comme une insulte, non je le prend plutôt comme un qualificatif utilisé soit :

-Pour raccourcir une pensée trop longue que l'ont a pas envie de s'emmerder à formuler.
-Pour discrediter complètement ton interlocuteur
-Ou même pour relater une certaine réalité.

Bref, "colleur d'affiche" ça dépend. Par exemple quand un random modérateur édite ce que j'ai écris et met en justification ça. Et bien je sais qu'on est soit dans le point 1 ou 2 (plutôt 1)
Donc tu admets que le terme est utilisé à des fins d'insultes ou de discrédit.

Note que j'aime jouer les avocats du diable par esprit de contradiction parce que je n'aime le mono avis qui règne par moment ici. Je ne suis pas encarté mais j'ai tendance à assumer et défendre les choix que je fais même si je me trompe. Donc l'appellation m'énerve car elle réduit ce que je suis.

Citation :
Publié par N° 44 636
Il s'agit d'un avis.

Je vais donc utiliser des arguments, qui eux sont sourcables.
Désolé mais tous les arguments ne sont pas sourçables. Cela peut être être une vision ou un point de vue particulier.

Dernière modification par Gratiano ; 31/12/2019 à 11h08. Motif: Auto-fusion
De façon générale, depuis que l'Agora existe, ça a toujours été une très mauvaise idée d'y prendre position en faveur du gouvernement du moment quel qu'il soit. Par la majorité des participants, ça a toujours été perçu comme de la naïveté, de la servilité, voire à du militantisme actif après reconnaissance des mots clés qu'ils ont reçu de la part de leur parti.

A cela on ajoute un meme sur la dernière citation de Macron, une petite pique envers les riches et les vieux type un "ok boomer" (faudrait inventer l'équivalent pour montrer son mépris pour les riches d'ailleurs), et tout se passera bien.
Citation :
Publié par blackbird
Bof, c'est surtout que chez vous s'opposer au gouvernement peut vous faire passer pour un esprit éclairé voire bonus : un citoyen de gauche .. mdr
Oh? Mais alors comment ça marche, imaginons (imaginons seulement car on est en France) qu'un gouvernement de gauche arrive au pouvoir, exemple Francois Ruffin président.

Alors, donc est-ce que tu penses que pour me faire passer pour un gars de gauche -un gars éclairé comme tu dis- il faudrait que je m'oppose à ce gouvernement s'il ne fait rien de décevant?


Citation :
un citoyen de gauche .. mdr
Alors qu'en fait, je ne suis qu'un adorateur de nos oligarques ! Et ce depuis le début !
Résumé des voeux présidentiels : "Blablabla la réforme des retraites sera menée à son terme blablabla". Un nouveau mois de grève à venir

Il y a aussi : « Nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain, sans précédent dans une démocratie ». Là, je crois que c'est la drogue.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Résumé des voeux présidentiels : "Blablabla la réforme des retraites sera menée à son terme blablabla". Un nouveau mois de grève à venir

Il y a aussi : « Nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain, sans précédent dans une démocratie ». Là, je crois que c'est la drogue.
C'est tellement triste que s'en est drôle.

Soit ce mec est totalement aveugle
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/01/2020 à 09h28.
Ben euh non... Ça s'appelle juste de la langue de bois; Vous ne vous attendiez pas vraiment à ce qu'il dise quelque chose du genre :

"Bon, c'est la merde dans le pays, et c'est ma faute."

N'est-ce pas ? .
Citation :
Publié par Case Gibson
Ben euh non... Ça s'appelle juste de la langue de bois; Vous ne vous attendiez pas vraiment à ce qu'il dise quelque chose du genre :

"Bon, c'est la merde dans le pays, et c'est ma faute."

N'est-ce pas ? .
"Vous n'êtes qu'une bande de branleurs, je vais la faire la réforme. Et je vous emmerde !" ça lui ressemble déjà plus.

[Modéré par Episkey : Art 7:
Les sources utilisées (liens vers des sites, blogs ou articles) doivent être le plus neutre possible et du meilleur niveau qualitatif possible :
- Les sources ouvertement militantes sont proscrites.
- Les sources manifestement peu crédibles doivent être évitées.
]


Dernière modification par Episkey ; 02/01/2020 à 09h21.
Citation :
Publié par Killjoy
Ah mais le système de retraite actuel fonctionne très bien.

Ce que je demande c'est que l'ont arrête de saboter des systèmes qui ont largement démontré leur efficacité pour faire plaisir aux "amis" du petit banquier qui se retrouve aujourd'hui malencontreusement à un post de président de la république.

Non seulement ce mec n'est pas fait pour le post du fait de son incapacité à unir les français mais en plus ses conneries vont finir à nous coûter très cher.

Au delà de la problématique de la réforme c'est que nous avons un gouvernement de Lobyste qui semble plus rouler pour oncle Sam que pour les Français.
Ouais et pensez vous vraiment que Mélenchon qui a vu dans le discours d'hier une déclaration de guerre faite à tous les Français soit plus à même de les unir ?


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 02/01/2020 à 09h17.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais et pensez vous vraiment qu'un charlot comme Mélenchon qui a vu dans le discours d'hier une déclaration de guerre faite à tous les Français soit plus à même de les unir ?
non, clairement non. Mais à part ça, qu'est-ce que vient faire
[Modéré par Episkey : Mélenchon] dans cette histoire ?

Dernière modification par Episkey ; 02/01/2020 à 09h17.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
non, clairement non. Mais à part ça, qu'est-ce que vient faire Papy Méluche dans cette histoire ?
Parce que lui et [Modéré par Episkey : Art 3] LFI, jettent de l-huile sur le feu et multiplient les déclarations qui appellent ouvertement à un durcissement du conflit.Alors que si il se durcissait encore, ils seraient les derniers à en faire les frais.

Envisager un blocage complet du pays n'est à mon sens pas responsable tant une telle situation serait pénalisante pour la majorité des citoyens et aurait un coût qui dépasserait vos faibles moyens.

Franchement le conflit actuel a un fort potentiel de nuisance et l'idée qu'il puisse encore s'aggraver ne me réjouis nullement.

et voir dans le discours de Macron d'hier soir une déclaration de guerre faite aux Français témoigne d'un état d'esprit pour le moins particulier.

https://www.francetvinfo.fr/economie...n_3766339.html

Dernière modification par Episkey ; 02/01/2020 à 09h15.
et le flic veut pas ? Sinon, plus sérieusement tu en penses quoi de la déclaration satisfaite de Macron : Nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain, sans précédent dans une démocratie
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
et le flic veut pas ? Sinon, plus sérieusement tu en penses quoi de la déclaration satisfaite de Macron : Nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain, sans précédent dans une démocratie
C'est du vent, mais je reconnais qu'en face c'est guère mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés