Que c'est beau. J'applique le % de personnes qui ont voté pour son programme au second tour sur le nombre de personnes qui ont voté pour lui au premier tour.
? J'ai donné le lien Wikipedia juste au dessus pour avoir les chiffres officiels. Il est indiqué que le nombre de personnes ayant voté pour Emmanuel Macron au second tour est de 20 743 128. 16% de 20 743 128 ça fait 3 318 900, que j'ai arrondi à 3 320 000. Peux tu m'indiquer l'erreur dans mon calcul ?
Vous pourriez faire encore mieux et effectuer un calcul plus savant en soustrayant du nombre de signatures d'élus qu'il a obtenu le nombre de personnes sur la planète n'ayant pas voté pour lui et en ajoutant au score de Mélenchon le nombre d'étoiles qui brillent pour lui dans l'univers. Ainsi vous aurez prouvé que Macron est totalement illégitime puisqu'il n'a obtenu qu'un score négatif de 7,6 milliards de voix alors que le Chon aurait du être nommé président si notre démocratie n'était pas aussi mal branlée, avec quelques dizaines de quintillions de voix.
Superbe estocade qui atteint l'homme de paille en plein coeur !
(Pour ta gouverne : je considère l'élection présidentielle, de par son organisation, son mode de scrutin, ses conditions de déroulement comme non démocratique, donc quel qu'en soit le gagnant, je considère qu'il n'a aucune légitimité, et ça aurait été vrai pour Mélenchon, si tant est que cette hypothèse soit du domaine du réaliste ("600 000 voix près !"). D'ailleurs on peut aller encore plus loin : Mélenchon n'est pas même légitime à être représentants de la FI (à quel moment a-t-il été élu par les militants de ce mouvement ?). Bref, la prochaine fois évite les procès d'intention).
Le tous en s'appuyant sur des sondages dont par ailleurs vous dénoncez sans cesse l'importance excessive et les bidouillages douteux.
Si tu as de meilleurs outils, de meilleures enquêtes, ou des méthodes éprouvées et performantes pour analyser les motivations des votes des électeurs pour l'élection présidentielle de 2017, je suis preneur. Sinon il faudra se baser sur cette enquête faute de mieux. Ici le résultat de l'enquête a ceci pour lui d'être plutôt en défaveur de Macron alors que l'institut qui le mène pourrait être soupçonné d'être plutôt favorable aux idées portées par ce dernier (prpréventivement : ce n'est évidemment pas un critère suffisant pour valider la solidité de l'enquête ou autre, mais c'est à prendre en considération en terme de "bidouillage douteux". Un peu comme (cas hypothétique) si un journal comme Le Figaro ou Challenges sortait un article qui critique une réforme économique menée par un gouvernement de droite : ça interloque).
|